Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FELFOUL : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La montagne aux ecritures La montagne aux ecritures
Roger Frison-Roche   
C'est un magnifique roman! Une suite encore mieux que le premier tome. Il nous fait découvrir toute la magie du Sahara à travers la quête de l'archéologue Lignac. A lire absolument !

par TiliaFox
l'appel du Hoggar l'appel du Hoggar
Roger Frison-Roche   
Dans le désert, la montagne, la campagne, en ville, n’importe où, il m’est vital de marcher.
Marcher rejoindre le désert saharien, marcher pour visiter un ami, marcher pour me rendre au travail, marcher pour les courses , marcher pour marcher, c’est ainsi ! Marcher. Pourquoi ? Pour être libre et exorciser l’existence de ce monde.
Jeune, je marchais sans raison. Aujourd’hui, marcher est indispensable. Un plaisir. Un besoin.
Marcher pour « aller à l’essentiel », selon Sylvain Tesson.
Marcher pour mieux penser.
Marcher pour revenir sur terre.
Je ne manque aucune raison de marcher.
A Paris, où je laisse l’enveloppe de mes pieds chez le cordonnier, rue des Archives.
Marque de mes pas,, des heures durant, à travers les quartiers des vêtements, du design, des galeries d’art, des livres. Plus d’animations dans les premiers. Calme et tranquillité dans les derniers, un autre monde, rues et fenêtres qui sourient.
Une librairie, un livre exposé d’Ibrahim Al Koni, l’écrivain, le poète Touareg : «  La loi du désert stipule que rester plus de quarante jours à la même place, c’est tomber en esclavage. »
Liberté perdue en tombant dans la sédentarisation. La retrouver dans le voyage…
Poursuivre ma marche ne solitaire, avec mon âme. Ne pas faire partie du lot, même un instant. Emerger enfin, garder ma liberté de pensée pour le départ immédiat !
J’entends l’écho qui interpelle du fin fond de l’espace désertique.
L’incantation est là, subite ! Refus impossible. Appel de celui en qui coule le sang du désert. Le Sahara envahit mon esprit. J’entends déjà, intérieurement, le silence qui l’habite. Je pars ! Un retour dans le désert des Touaregs pour retrouver ses racines

par PP92
L'esclave de Dieu L'esclave de Dieu
Roger Frison-Roche   
Une belle aventure : 19ème siècle, René Caillié rêve de devenir le premier européen à atteindre Tombouctou, la ville aux sept portes d'or. Pour pouvoir réussir là où les grandes expéditions ont échoué, il va partir seul, devenir un vrai musulman, apprendre le coran et prendre le nom d'Abdallahi "l'esclave de Dieu". Ce livre nous retrace donc sa vie et son exploit avec la rencontre de nombreux personnages, des descriptions de paysages magnifiques, des souffrances inimaginables et un courage hors du commun.


par Folize
Le livre du dedans Le livre du dedans
Djalal-Ud-Dîn Rûmi   
j'ai un doute sur la description de l'éditeur : Rubayat n'est pas de cet auteur mais de Omar Khayyam. A éclaircir ou rectifier !

par asymptote
Le livre tibétain de la vie et de la mort Le livre tibétain de la vie et de la mort
Sogyal Rinpoche   
Biographie

Un souffle d’air et les nuages cèdent enfin leur place…
Si nos pensées s’obscurcissent parfois c’est en prenant conscience de la mort que l’on en vient à aimer la vie …
Puisse le vent de la connaissance et de la reconnaissance souffler sur nous et à la lumière de leurs enseignements la parole des maîtres tibétains, guider nos pas encore incertains…
L'énigme sacrée : le secret révélé de la dynastie de Jésus L'énigme sacrée : le secret révélé de la dynastie de Jésus
Michael Baigent   
Voici l'histoire qui inspira "Da Vinci code". Personnellement, je l'avais lu lors de sa sortie sous sa très belle livrée noire (disponible dans les couvertures sur le site).

Finalement, prenez "Rennes-le-Château - le mystérieux trésor de l'abbé Saunière" ajoutez-y un meurtre bien ficelé en puisant dans les œuvres de Georges Simenon... et vous gagnerez des millions.

par SANTOUL
Les leçons de vie de La prophétie des Andes : découvrez votre mission sur terre Les leçons de vie de La prophétie des Andes : découvrez votre mission sur terre
James Redfield   
" La planète Terre ne peut acquérir une conscience spirituelle plus élevée que grâce à des individus comme vous, qui prennent du recul et décident que la vie est vraiment beaucoup plus mystérieuse que nous ne le croyions ; ils devront ensuite rompre avec leurs habitudes de scepticisme et de négation... pour découvrir la nature de leur propre mission et trouver une manière intuitive de contribuer à l'élévation spirituelle de ce monde. " La prophétie des Andes est un livre qui a changé la vie de millions de personnes dans le monde. Ceux qui ont lu ce formidable roman initiatique ont découvert des coïncidences troublantes dans leur existence. Voici aujourd'hui le
guide-compagnon du best-seller mondial de l'aventure spirituelle. A travers des explications précises et des exercices, James Redfield vous apprend à clarifier votre passé et vos idées, à améliorer vos relations avec les autres et à travailler avec les énergies positives

par c3lined
La vision des Andes : pour vivre pleinement la nouvelle conscience spirituelle La vision des Andes : pour vivre pleinement la nouvelle conscience spirituelle
James Redfield   
cette serie de livre est interessante quand on est a un moment de sa vie a ce poser des questions

par vivi
Djebel amour Djebel amour
Roger Frison-Roche   
Roman particulièrement bien réussi. Les personnages prennent le pas sur le décor.

par mlsuriv
La Prophétie des Andes La Prophétie des Andes
James Redfield   
Roman dans lequel l'auteur nous explique comment déchiffrer les messages nous permettant de trouver notre voie et comment utiliser notre énergie pour y parvenir. L'histoire est passionnante, sans temps mort
  • aller en page :
  • 1
  • 2