Felicidad

Description ajoutée par Lilou 2010-01-12T21:49:27+01:00

Pour tous les Citoyens de Grande Europe, le bonheur est un droit et un devoir. Il est garant d'une société harmonieuse et policée. A la demande du ministre de la Sûreté intérieure, le lieutenant Alexis Dekcked enquête sur une affaire de la plus haute importance. Des parumains, conçus pour servir les humains se sont révoltés et se sont enfuis dans les enclaves de Felicidad. Leur disparition est-elle liée au meurtre de leur créateur, Choelcher, le généticien génial ? Pourquoi le ministre du Bonheur obligatoire est-il sauvagement assassiné ? Dekcked peut-il avoir confiance en Majhina, la belle parumaine dont il est amoureux ? Son enquête va le conduire à des vérités qu'il n'aurait jamais dû mettre au jour. Hommage à Blade Runner le nouveau roman de Jean Molla allie suspense et action. Entre polar et science-fiction, une histoire menée à un rythme haletant. Lecteur, ne vous laissez pas manipuler !

Extrait ajouté par BillyMay 2017-10-16T15:23:22+02:00

Dans les formes de gouvernement archaïques, les chefs d'Etat élus pour un mandat de quelques années ne disposaient pas de cette vision à long terme qui permet d'envisager un projet politique et économique cohérent.

Depuis l'instauration de la présidence à vie, l'utopie est devenue réalité. Désormais, seuls prévalent l'intérêt et le bonheur des Citoyens !

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-27T11:00:23+01:00

Enormément de mal à me plonger dans l'histoire, j'ai survolé la quasi-totalité du livre.

Commentaire ajouté par virtuose27 2016-12-15T19:16:15+01:00

aider moi svp demain controle sur felicidad je dois répondre à des questions sur le roman dites moi comment l'enquète de Dekcked ce termine svp

Commentaire ajouté par eliamelia 2016-11-12T09:42:01+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre car, quand on lit ce livre, on a plus de repères, on est perdus dans un monde où les informations tombent au goutte à goutte. Mais une fois que je suis entrée dans l'action j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Une enquête du futur avec un détective avec lequel on s'attache. Un livre à lire avec de belles surprises.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:45:48+02:00

Après avoir lu Sorbibor, je voulait voir ce que l'auteur avait écrit d'autre et je doit dire que j'ai beaucoup aimé ce livre

Commentaire ajouté par Kiebbe 2016-07-27T23:07:43+02:00

Livre spéciale qui apporte pourtant un message, que je n'ai pas particulièrement apprécié.

Commentaire ajouté par cass9713 2016-04-07T22:12:05+02:00

je suis dubitative, c'est un livre instructif, mais assez spéciale aussi. c'est assez compliqué de s'imaginer un monde où l'humain perdraient la conscience de la conscience. dit comme ça c'est confus, mais quand on termine cette lecture, c'est compréhensif. je ne regrette pas de l'avoir lu, il donne de nouvelle perspective sur les connaissances de l'humanité.

seul bémol, l'intrigue est ficelé, mais l'enquête un peu trop facile à comprendre, manque de surprise. quand on est habitué au policier, c'est trop simple.

Commentaire ajouté par Victoria5avril 2016-02-12T16:37:29+01:00

Ce livre est super avec un univers bien fondé et plausible. De plus, il remet en cause des principes actuels qui posent problèmes.

Commentaire ajouté par la-chouette 2015-11-04T20:13:04+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre imposé au collège (je suis en troisième) pour une fois que c'était destiné aussi à la jeunesse! Les androïdes se rebellant c'est vu et revu mais j'ai adoré cette version. Je l'ai lu en deux jours au lieu de 3 semaines! Je vous conseille donc ce livre même si la couverture n'est pas très attirante!

Commentaire ajouté par kkittymelo 2015-07-18T23:19:54+02:00

L'ambiance de ce livre m'a beaucoup fait pensé à 1984 de George Orwell.

On est pas vraiment dans ce totalitarisme exacerbé mais la séparation des états, leur gouvernance par un président à vie ainsi que la manière de s'adresser aux gens est atypique et rend le récit oppressant.

Cet aspect du livre est accompagné d'une intrigue policière très intéressante, le tout mêlé au futurisme par la présence d'androïdes plus qu'humains.

J'ai particulièrement apprécié que le monde crée par l'auteur nous est dévoilé au fur à mesure de l'histoire. Cela nous permet vraiment de nous immergé dans le récit.

Bref, j'ai découvert un livre très bien construit et très intéressant. Il est vraiment temps que vous le lisiez!

Commentaire ajouté par myra44 2015-06-21T11:44:09+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui mélange parfaitement dystopie, science fiction et enquête policière. Les personnages sont intéressants et l'univers, créé par l'auteur, captivant. L'intrigue est prenante et les rebondissements sont présents jusqu'aux dernières pages.

Felicidad

• France : 2005-04-21 - Poche (Français)

Lila339 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T16:02:23+02:00