Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

556 notes | 344 commentaires | 46 extraits

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Extrait ajouté par MlleAnastasia 2012-03-10T20:41:54+01:00

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

Commentaire ajouté par ccmars

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

Commentaire ajouté par ambre2

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Swein 2017-05-26T13:12:03+02:00

Honnêtement au début je me suis dit "heureusement que c'est drôle parce qu'il y a un peu trop de sexe pour moi" et puis au final je me suis dis que ça ne gâchais pas le livre donc... Je préviens quand même au cas ou cela pourrait repousser certaines (ou certains). Bref j'ai beaucoup ris et j'ai dévoré les dernières pages. Très sympathique.

Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-05-23T21:18:46+02:00

Je n'ai pas accroché. Mais alors pas du tout.

Mais je crois que j'en ai marre des mecs tellement sexy que l’héroïne ne perd pas une misérable seconde avant de coucher avec.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon passons sur le fait que sa première relation sexuelle au début, vu son état d'ébriété, pourrait s'apparenter à un viol. Elle a tellement aimé ça et a tellement peur de par réussir à lui résister par la suite, qu'elle aurait été sobre ça n'aurait pas vraiment changé l'affaire. Mais alors dans quel but? La faire coucher avec un semi démon en la dédouanant, car elle n'était pas dans son état normal ? Ah non c'est vrai, c'est la seule manière de lui faire obtenir une marque de possession sans qu'elle la veuille vraiment. Mais alors pourquoi elle? Pourquoi marquer une fille lambda (bon sauf qu'elle résiste à la persuasion vampirique mais pas alcoolique)? Okay il voulait la sauter, mais de là à la marquer...

En tout cas, elle doit manifestement dégager des phéromones de malade, particulièrement pour les anges (ou semi), car elle les attire tous comme des mouches.

En parlant de ça, Terrence. Sincèrement, vous trouvez pas flippant le mec qui s'invite (se téléporte pardon du peu) dans votre lit? Non. Vous râlez un peu, mais il est TELLEMENT SEXY (sérieusement ?), que vous cédez à ses avances. Elle a eu raison d'ailleurs car elle a pas perdu sa nuit. Puis celle là au moins elle s'en est souvenue... Vous rencontrez un mec en soirée, il vous excite tellement que vous couchez avec . Normal. Mais avec un mec que vous venez de rencontrer, qui s'invite dans votre lit, pendant que vous dormez la nuit... il n'y a que moi qui aurait une réaction de peur panique ? A se demander si ce mec n'a pas un sérieux problème d'espace personnel!

Bref, encore une fois, elle a du nez, car ce n'est manifestement pas un psychopathe (malgré les apparences) mais un ange!

D'ailleurs, entre le mec ténébreux et torturé, et le gentil beau gosse, on se demande bien avec qui elle va finir... cliché...

Ensuite, je ne sais pas, mais l’histoire en générale ne m'a pas passionnée. Des vampires, des anges, des démons... pas grand chose d'original dans leur rapport de force ou leurs caractéristiques.

Les personnages eux même ne sortent pas de l'ordinaire.

Bref, grosse déception pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite remarque pour la fin. On se demande bien pourquoi ce n'est pas une humaine comme les autres... Cela aurait-il un lien avec ses origines paternelles flous ? Ahahah cliché quand tu nous tiens!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-10T17:23:15+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est une petite merveille. L'histoire est originale et elle m'a énormément plu.

Les personnages sont drôle, surtout Felicity Atcock, j'ai souvent rigolé avec ses répliques et pensées.

Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes et surtout à Terrence et à Felicity, ainsi à Stan que j'ai beaucoup aimé à la fois irrésistible et dangereux, un personnage qui nous intrigue fortement.

Terrence quant à lui m'a beaucoup touché, son charme doux et son caractère fort est un mélange très réussi.

C'est un livre sans prise de tête, j'ai passé un agréable moment avec ce roman.

L'intrigue ne tourne pas en rond, on ne s'ennuie vraiment pas avec se premier tome de « Felicity Atcock » on entre directement dans le vif du sujet.

J'ai noté toutefois quelques points négatifs, et en particulier le développement du pourquoi du comment Felicity à des pouvoirs que d'autres humains n'ont pas, on ne sait toujours pas ce qui cloche chez elle et j'espère découvrir cela au fil des tomes.

J'ai lu ce livre d'une traite, je suis tombé sous le charme de l'écriture de Sophie Jomain, une auteur qui m'a transporté dans son monde à la fois original et ordinaire.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-05-06T13:14:23+02:00

Je me suis vraiment amusée lors de cette lecture même si je m'attendais à autre chose. Il faut quand même avouer qu'il y a pas mal de passages sexuels. J'ai adoré les jeux de mots qui mon fait beaucoup rire.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-05-05T18:52:59+02:00

J'avais acheté ce roman il y a un petit moment, surtout pour le titre et la couverture que je trouvais intrigants. Et j'avais aussi déjà lu Sophie Jomain avec Les Etoiles de Noss Head donc j'étais curieuse. Et autant dire que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce premier tome.

L'histoire est celle de Felicity, une jeune femme qui travaille dans une boutique de chocolat et vit dans la maison de sa mère, seule. Elle est plutôt indépendante et ne se laisse pas marché sur les pieds. Un soir elle se laisse entrainer par une amie, Daphnée, dans un bar de Londres et elle se réveille le lendemain matin, une morsure sur la cuisse, sans aucun souvenir de la soirée. Furieuse de s'être fait mordue par un vampire, elle rentre chez elle. Mais elle va se retrouver avec d'autres vampires, tout juste transformés sous les bras. Et elle va découvrir tout un univers dont elle ignorait l'existence.

Felicity est un personnage comme je les aime. Elle est indépendante, n'a pas peur d'être seule. Elle connait les vampires, mais sait qu'elle ne doit pas en parler. Elle tient à sa petite vie tranquille. Alors forcément, la morsure et toutes les conséquences, elle ne les voit pas d'un très bon oeil. D'autant plus que cela va compliqué considérablement sa vie.

La galerie de personnage et tout l'univers est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé. Surtout que l'auteur sait distiller les informations au fil du roman. Je n'ai pas eu l'impression d'être noyée sous un univers que je ne connaissais pas, j'ai pu l'appréhender au fil des pages. Mais autant dire qu'il est très riche et que je suis curieuse de la suite de la série.

Les aventures ne manquent pas dans ce tome. Felicity cumule un peu toutes les choses qui pourraient mal se passer et elle intrigue surtout beaucoup par ses capacités surnaturelles. Au milieu d'un univers dont elle ne connait rien, et pour qui elle n'est qu'une humaine, elle n'a pourtant pas peur de faire entendre sa voix. Et autant dire que cela donne des dialogues vraiment sympa, parfois à mourir de rire.

J'ai franchement passé un bon moment, avec les pages qui défilent rapidement. J'ai trouvé l'histoire amusante, très rafraîchissante, par rapport à ce que j'ai déjà pu lire. L'écriture de l'auteur est très fluide. J'ai beaucoup aimé. Et le rythme du roman donne toujours envie d'en savoir plus.

En bref, un univers intéressant, une héroïne absolument géniale, ce fut une très belle lecture pour moi.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/05/felicity-atcock-tome-1-les-anges.html

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-05-05T14:01:18+02:00

Un premier tome à mourir de rire avec des personnages intéressants et drôles. Un triangle amoureux prometteur.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-03T15:31:24+02:00

J'ai lu beaucoup (beaucoup, beaucoup) de commentaires adorant ce livre alors je me suis lancé. A tâtons, pas trop sûre de moi j'avoue et au final j'ai un bilan un peu plus mitigé que la plupart des critiques que j'ai lu.

Felicity est drôle, maladroite et attachante, ça oui. et le livre est vraiment marrant, franchement j'ai eu le sourire presque tout le livre avec les réflexion de Feli ou les dialogues bien pensé, et c'est vraiment la force du livre: si on est bon public (comme moi), on se marre vraiment.

Après, au-delà de ça, l'intrigue est encore peu clair dans ce tome, y a beaucoup d'information et peu de réponse pour l'instant mais surtout, y a des choses vraiment pas réaliste

Spoiler(cliquez pour révéler)
genre tout les mecs de ce livre sont membré comme des baobab et h24 d'attaque, ange, vampire, demi ange etc, c'est fou ça !

et surtout feli elle-même. D'énervée elle passe a excité en moins de deux seconde trois quart

En fait, je pense que c'est surtout un livre qu'il ne faut pas prendre au sérieux, on le lit, on découvre l'intrigue, on s'attache aux personnages, on fait avec les scènes pas toujours réaliste mais surtout, on rit bien et finalement ça suffit.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-04-30T19:10:26+02:00

Un super moment avec Felicity une heroïne plein de craactère et d'humour. Les dialogues sont super à suivre grâce à la répartie naturelle de Feli et des ses compagnons. J'adore :)

Compagnons qui je dois dire me plaisent beaucoup. Un coup de coeur pour Stan même si Terrence ne perd rien pour attendre !

Commentaire ajouté par Shera1 2017-04-28T10:04:29+02:00

J'ai enfin succombé à la folie FELICITY ATCKOK après tout les éloges de mes copinautes.

Jai vraiment apprécié ce premier tome rempli d'humour et d'action. J'adore félicity c'est vraiment un personnage qui a du peps..

Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par flofra65 2017-04-21T22:07:16+02:00

Une superbe découverte grâce à des amies .

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps . Foncez un moment de délices.

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

pampou le place en liste or
2017-05-23T21:40:47+02:00
kalm17 le place en liste or