Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Extrait ajouté par MlleAnastasia 2012-03-10T20:41:54+01:00

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

Commentaire ajouté par ccmars

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

Commentaire ajouté par ambre2

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:01:37+02:00

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T09:37:43+01:00

J'adore ! On ne s'ennuie absolument pas pendant ce livre. J'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Heros 2018-02-18T22:07:26+01:00

Un livre un peu barge mdr ! L’héroïne est vraiment marrante et l'histoire peu conventionnelle est plutôt bien visellée. Il y a tout ce que j'aime quand on parle de surnaturel : vampire, ange, demon, dechu et d'autre dont on entend parler mais as encore vu. C'est une bonne recette qu'il faut secouer car Il manquer un peu quelque chose mais je ne serais pas dire quoi pour que je soi BOUM !! l'explosion atomique.

Commentaire ajouté par Ali-02 2018-02-13T22:03:39+01:00

Je suis ressortie de ma lecture avec un avis assez mitigé. En effet, je n'ai pas détesté mais ce n'était pas quelque chose de fou non plus. En soi, le caractère humoristique du livre est plutôt chouette à lire, j'ai ri à plusieurs reprises donc c'est un bon point mais je trouve que le côté « j'ai envie de te sauter dessus toutes les cinq secondes », présent tout le long de l’œuvre, devient franchement lourd.

De plus, j'ai trouvé les personnages assez exaspérants pour la plupart. Alors okay, ils sont quasiment tous sexy à souhait mais ils sont plutôt plats dans un sens. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, sauf exception pour Toni et Jeremy. Concernant l'héroïne principale, je n'accroche pas. Autant j'aime beaucoup ses métaphores et sa façon de parler, autant je ne la comprend vraiment pas. J'ai eu l'impression que ses actions ne concordaient pas avec ses paroles. En fait, je n'ai pas bien saisi ce que l'auteur voulait faire ce personnage.

Ensuite, ayant lu "La communauté du sud" de Charlaine Harris, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des parallèles, ce qui m'a parfois donné comme une impression de déjà vu. Cependant, ce livre comporte quand même une histoire qui lui est propre et qui laisse planer un peu de suspens, ce qui a quelque peu sauvé ma lecture.

En conclusion, je dirais que ce fut tout de même une bonne lecture malgré certains petits bémols.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-02-06T19:02:41+01:00

Un roman sans prise de tête qui se lit vite. Une héroïne attachante, drôle, des créatures surnaturelles tour à tour effrayantes et désopilantes. L'histoire est sympa et m'a permis de passer un bon moment. C'était mon premier roman de cet auteur et j'ai bien envie d'en découvrir davantage.

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2018-01-07T11:56:40+01:00

Excellent livre !!

Je l'est dévoré !! je me suis beaucoup amuser a le lire, j'ai tellement rie tellement beaucoup de passage son drôle.

J'ai adoré les personnages tellement drôle et attachant et avec un brin de mystère pour certains.

J'ai était comblé par ce livre car beaucoup d'action, un peut de romance, une enquête palpitante et surtout beaucoup d'humour !!

J'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par audrey91 2018-01-06T22:44:02+01:00

Jai adoré ce premier tome. Les personnages principaux sont super attachant. Il y a plusieurs rebondissements au long du livre. Hâte de me procurer la suite et de découvrir les nouvelles aventures de Felicity

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-01T17:27:11+01:00

Un roman excellent qui promet le début d'une très bonne série! J'ai dévoré ce premier tome que j'ai adoré et n'ai pas vu les pages défiler. A suivre les aventures de Felicity dans toutes ces aventures qui sont incroyables, nous sommes pris dans le feu de l'intrigue qui est très bien menée et que l'on adore suivre!

Sophie Jomain est pour moi une valeur sûre, alors ne loupez pas cette série, je vous le dis!

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-12-15T08:37:23+01:00

Je me suis ennuyée dans ce 1er tome : l'histoire traine trop en longueur. Je vais persister à lire le 2ème tome pour voir

Commentaire ajouté par Aur31 2017-12-14T13:53:58+01:00

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Ça a été un vrai un plaisir de découvrir le monde de Felicity. La plume de l'auteure nous entraîne très facilement dans une lecture rafraîchissante et légère, avec un mélange de Chick-lit et de Bit-lit. L’humour prime du début à la fin et donne le sourire. En résumé, c’est une très bonne découverte !

Commentaire ajouté par Poow 2017-12-09T23:14:09+01:00

Je suis assez mitigée. J'adore l'univers des anges et des vampires et il y a quelques mystères dès le départ ce qui donne envie de lire la suite. Mais alors Felicity.. J'ai eu du mal.. Pas assez réactive face à certaines situations, elle va s'agacer au début mais c'est bien trop court et elle arrête de se poser des questions, elle dit oui à des propositions indécentes juste parce qu'elle "est une personne d'honneur" blabla.. Une boire poire ok mais vraiment pas beaucoup de jugeote parfois.. J'aimerai qu'elle ait plus de caractère dans la suite, ce serait plus intéressant à lire plutôt qu'une femme qui dit vouloir faire telle chose et qui au final ne fait rien du tout.

C'est aussi étonnant de voir que les vraies natures des personnages sont révélées tout de suite, comme si c'était tout à fait normal. C'est un peu étrange parce que j'ai l'habitude de lire de livres où il faut souvent attendre la fin pour connaitre la véritable identité du personnage, même si en tant que lecteur on le sait depuis presque le départ ^^ mais ça change des autres livres.

Sinon les mystères m'intriguent et j'ai bien envie de savoir la suite de ce premier tome.

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

a21211 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T02:53:48+01:00
Auchama l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T09:58:42+01:00

Lecteurs 2 911