Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

536 notes | 336 commentaires | 42 extraits

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Extrait ajouté par MlleAnastasia 2012-03-10T20:41:54+01:00

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

Commentaire ajouté par ccmars

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

Commentaire ajouté par ambre2

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par flofra65 2017-04-21T22:07:16+02:00

Une superbe découverte grâce à des amies .

Mais pourquoi avoir attendu si longtemps . Foncez un moment de délices.

Commentaire ajouté par Oceanebook78 2017-04-19T09:46:57+02:00

J'avais entendu énormément de bien de ce livre, cependant je n'ai pas eu un coup de cœur pour ce premier tome. J'ai trouvé l'histoire plutôt rafraîchissante grâce à l’héroïne du roman mais je n'ai pas réussi à me plonger complétement.

La plupart des personnages sont sympas mais j'espère un petit peu plus de profondeur dans les prochains tomes.

En dehors de cela, je trouve que l'écriture de Sophie Jomain est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par OliliaO 2017-04-16T22:29:11+02:00

Je cherchais un livre pour me détendre après une lecture assez bouleversante et je me suis dit pourquoi pas Les Anges Mordent Aussi ?

Bon, je vais être franche, je me suis forcé à le finir. Trop de clichés et de métaphores douteuses à mon gout.

Je sais que ce ne serais pas le genre de roman qu'on apprécie pour son écriture, mais j'en attendais un peu quand même. Enfin je ne suis pas habituée aux livres qui sont dans un registre comique, ça vient peut-être de là.

J'ai également trouvé les personnages pas très crédible et attachant. Mais ce dont je m'attendais le moins c'est que toute l'histoire tourne autour du fait que toutes les créatures fantastiques de ce livre veulent s**ter le personnage principal. C'est drôle au début mais ca deviens lassant. J'ai aussi eu du mal avec l'héroïne qui ironise toutes les situations.

Bon, à ma décharge, j'ai sourie à certain moment tout de même.

En conclusion je pense que si vous aimez ce genre de série Bit-Lit étalé sur dix tomes où il ne se passe pas grand chose et les relations où le sexe est le principal paramètre, foncé !  Sinon passerez votre chemin.

Commentaire ajouté par Naguisa 2017-04-15T18:20:11+02:00

Toujours un plaisir de trouver des auteurs francophones dans le monde de la bit-lit mais ce livre ne m'a pas transporté. Aucun des personnages ne m'a réellement paru attachant même si c'est un premier tome donc je réserve mon jugement pour la suite. Le scénario est sympathique, l'écriture est fluide et on a envie de connaître la suite. J'émets une réserve pour l'héroïne qui est remplie de contradictions que je trouve mal mises en scène mais ça ne m'empêche pas d'avoir passé un bon moment.

A lire si vous avez le temps !

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-11T21:14:27+02:00

Ce livre est tout bonnement divin. J'A-DORE.

Surnaturels, sex et humour, tout cela divinement bien dosés et articulés ! Rien de vulgaire attention !

Felicity me fait plutôt rire, elle a du caractère mais à la fois, cède facilement.

Je suis moins fan de Terrence, je le trouve niais même si son "côté chaud bouillant" (comme la plupart de ses collègues) montre le contraire. Il n'a pas assez de piquant contrairement à "Monsieur-je-suis-le-grand-méchant-loup". Je suis carrément dans sa team. Il a ce côté mystérieux, froid et cruel qui, bizarrement, pourrait compléter le côté gentil de Feli.

Bref lisez-le !!

Commentaire ajouté par choupy111 2017-04-11T16:07:07+02:00

Hé bien je dois dire que je n'ai pas tellement apprécié ce livre.

Alors ce livre n'est pas mauvais, les amateurs de bit-lit devraient l'apprécier, mais je pense que c'était tout simplement pas une histoire pour moi.

Déjà il y a vraiment, beaucoup, trop, d'allusions sexuelles tout au long du livre. Je n'ai rien contre les scènes de sexes, il y en a d'ailleurs finalement assez peu dans ce livre (2 ou 3 ?), mais les personnages passent leur temps à se retrouver en sous vêtement ou à poil en public, les hommes étant d'ailleurs forcément en érection. Tout le monde a les hormones en ébullition, et on passe parfois pas loin de l'agression sexuelle car les hommes sont très insistants dans ce livre.

La palme de l'insistance revient d'ailleurs à Terrence qui j'ai trouvé ultra lourd au début du livre, le genre de mec que je n'aime vraiment pas et même s'il montre d'autres facettes de sa personnalité par la suite, j'ai jamais réussi à m'attacher à lui. Felicity est assez contradictoire, elle ne refuse rien à personne (même quand clairement ça l'embête) mais à quand même son p'tit caractère et ne se laisse pas faire. Et sa relation avec Terrence que je n'approuve pas du tout m'a empêcher de m'identifier à elle et de m'y attacher. Le seul personnage que j'ai apprécié un minimum c'est Toni. Certes il est aussi avide de sexe que les autres, mais il a un 'tit côté mignon et touchant que j'ai bien aimé.

Concernant l'univers, je n'avais pas relu de livres sur les vampires depuis Twilight (à part Traqué, mais c'est dans un genre assez différent) et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner dans une autre histoire. Et j'avoue que quelques trucs m'ont un peu chiffonnée. Que les vampires boivent du sang pour se nourrir, qu'ils grillent au soleil ou qu'ils ne peuvent pas rentrer si on ne les a pas invité, ça me va. Mais qu'ils puissent effacer la mémoire de leur victimes, ou qu'ils développent des pouvoirs magiques s'ils boivent du sang humain, là j'avoue je trouve ça moyennement crédible.

Et je n'ai pas été non plus réceptive à l'humour (souvent en dessous de la ceinture) du livre.

Bon passons au positif. Il y en a pas beaucoup pour moi, mais je dois admettre que le livre se lit extrêmement facilement et rapidement et je ne me suis jamais ennuyée, on a aussi un petite dose de mystères et de révélations. Et ayant le deuxième tome en ma possession je pense que je la lirai pour voir si la saga peut finir par me plaire.

En bref, un livre absolument pas fait pour moi, beaucoup trop d'allusions sexuelles à mon goût, un humour auquel je n'ai pas été sensible mais ça reste un livre qui se lit vite et dans lequel on ne s'ennuie pas. Et je pense qu'il y a tous les ingrédients pour qu'un amateur de bit-lit l'apprécie.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-04-09T20:25:26+02:00

Un bon petit livre qui nous fait passé un bon moment, avec beaucoup d'humour, et une héroïne qui a un sacré caractère malgré sa gentillesse.

Commentaire ajouté par fadabook 2017-03-29T20:25:39+02:00

Quelle surprise ! Pourquoi, je ne me suis pas lancé avant ?! A cause de certains commentaires, qui parlaient de " triangle amoureux ". Je déteste cela dans une lecture. Mais comme, j'adore cette auteur, je me suis quand même lancer. Et je ne regrette absolument pas. Le triangle amoureux est présent, mais étrangement je ne l'ai pas vraiment trouvé ou en tout cas cela ne m'a pas dérangé. L'héroïne est superbe de fraicheur, drôlissiment à souhait et donne un rythme incroyable à la lecture. Pour l'instant je n'ai pas choisi MON héro préféré. Je ne les aime pas vraiment. Je les trouve en dessous de l'héroïne. Mais on verra par la suite... Que je vais lire avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-03-26T17:45:48+02:00

Felicity Atcock est une série que j'ai découvert au hasard sur ma tablette Kindle et que j'ai lu en moins d'une semaine. C'est un gros coup de cœur. Ce premier tome est rempli d'humour et j'ai ri tout au long de ma lecture. On y retrouve aussi un univers surnaturel avec les anges et les vampires. A lire si vous cherchez quelque chose de sans prise de tête !

Commentaire ajouté par Anaella 2017-03-19T20:47:12+01:00

J'ai acheté ce livre car j'ai beaucoup aimé les tomes de Queen Betsy et je me suis pourquoi pas.

Je suis vraiment ravie de cet achat.

J'ai littéralement adoré ce livre et j'ai vraiment accroché au personnage de Felicity.

Sincèrement je le conseille

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

cocolie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-17T15:33:55+02:00
Shinse le place en liste or
2017-04-17T01:22:13+02:00

Lecteurs 2 503