Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Extrait ajouté par MlleAnastasia 2012-03-10T20:41:54+01:00

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

Commentaire ajouté par ccmars

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

Commentaire ajouté par ambre2

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:01:37+02:00

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-06T14:42:46+01:00

Dans un premier temps déconcertée par l'écriture et l'humour décalé de Sophie Joumain après quelques chapitre on tombe sous le charme des personnages.

C'est avec plaisir que je vais poursuivre cette Saga

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-10-29T17:08:44+01:00

Énorme coup de coeur, j ai tous aime l univers et surtout les personnages on si attache rapidement. J ai déjà commende le tome 2 tellement je me suis pris dans cette histoire.

Commentaire ajouté par reveuse19 2017-10-24T17:55:03+02:00

Un début de série prométeur. Aucune surprise de la part de cet auteur.

Commentaire ajouté par morganed 2017-10-24T14:27:54+02:00

Une sage qui commence très fort avec un premier tome génial, bourré d'action, d'humour...

Une héroïne rafraichissante, rigolote mais on se rend compte que la guigne la poursuit, plus on avance dans l'histoire et plus on se dit qu'il ne peut rien lui arriver de pire et finalement quelques pages plus-tard on découvre que si.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, les personnages sont attachants que ce soit Felicity, Terrence, Stanislas et même Daphnée, qui nous parait un peu superficielle au début de l'histoire on finit par l'apprécier au fil du roman.

C'est avec plaisir que je vais me plonger dans le tome 2 pour voir quelles aventures vont encore arriver à Felicity.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-10-15T12:24:03+02:00

Coup de coeur ! Un premier tome qui réunit tous les ingrédients : humour, action, fantastique, sexy... Félicity est tellement rafrachissante, pleine de réparties et d'humour. Quant à Stan & Terrence, ouuuuh il fait chaud ! Hâte de découvrir la suite :D

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-11T12:17:23+02:00

J'ai mis du temps bêtement a me dire j'adore ou jaime pas ...

Bah bien sur que j'adore jai fini la saga en 6 jours accro adicte j'y pensais la nuit je vivais avec eux .

Une belle découverte grace a deux coupines de lecture.

Frais drole sexy ange demon bref un cocktail explosif a lire

Commentaire ajouté par Chems 2017-09-24T19:14:42+02:00

On rencontre Felicity, une jeune femme vivant à Bath, une ville anglaise et qui travaille dans une petite chocolaterie – Le plaisir des sens. Un soir, son amie Daphnée lui demande de l’accompagner à Londres pour un rendez-vous galant. Si elle avait su qu’elle se réveillerait le lendemain matin dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir et deux mystérieux petits trous sur la cuisse. Elle ne serait sûrement jamais sortie de chez elle…

En lisant le résumé et les premiers chapitres, je m’attendais à ce que l’histoire tourne autour des vampires mais pas du tout. Ils font partie du récit, mais ne sont pas le centre de l’intrigue. C’est d’ailleurs un des points forts de la saga, on rencontre bon nombre de créatures surnaturelles et ça a chaque tome. Vampires, démons, anges, fées… Une vraie panoplie qui apporte une touche de diversité.

Sophie Jomain adopte un style simple et léger dans cette saga. Si vous avez envie de quelque chose de sérieux passé votre chemin, par contre pour une lecture détente, sans prise de tête et remplie d’humour - foncez. La plume de l’auteure est totalement addictif à tel point que l’on a vraiment du mal à décrocher et on a toujours envie d’en savoir plus.

Commentaire ajouté par janes87 2017-09-24T15:45:26+02:00

Premier tome d une saga rafraichissante,piquante, et diablement sexy^^ je ne peux que vous le conseiller

Commentaire ajouté par Eilly 2017-09-22T10:22:10+02:00

Il ne s'agit pas d'une lecture exceptionnelle, mais plutôt d'un bon divertissement qui se lit rapidement et qui vous met le sourire aux lèvres. J'ai retrouvé la plume de Sophie Jomain pour mon plus grand plaisir et j'ai hâte de me plonger dans le second tome de cette série croquante à souhait.

Felicity Atcock, sur le plan du caractère, ressemble énormément à Charley Davidson, mais version anglaise. La force de ce personnage réside dans son humour, son sarcasme ainsi qu'un self-control plutôt impressionnant pour ce petit bout de femme qui voit sa vie partir en cacahuète.

Les autres personnages étonnamment m'ont tous plu, même les méchants ! Par moment Monsieur le détective privé me donnait des sueurs froides et j'avais envie de lui en coller une bonne dans la figure pour le remettre à sa place, mais ça va, j'ai géré la chose comme une brave !

Non, j'ai menti... Daphné m'a carrément fatiguée, une vraie cruche, un boulet, bref une casse-couille qui va pourrir la vie de notre Felicity si gentille. Une amie comme ça, je l'étouffe avec son oreiller durant son sommeil ^^

Tout s'enchaîne rapidement, l'action est présente, l'humour et l'amour également. Tout se mélange bien et donne du punch au bouquin. L'intrigue tient en haleine, jusqu'au bout on nous laisse dans le doute. Les problèmes s'agglutinent aux fesses de notre héroïne qui commence petit à petit à perdre pied et à se poser mille et une questions, qu'a-t-elle fait au Bon Dieu à la fin ?! On n'aura pas la réponse à cette question et je pense que ce sera le fil rouge de cette saga. J'ai hâte de connaître la vérité à son propos ^^

Petit point négatif, mais tout léger... J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de partie de jambes en l'air ! C'était presque systématique : trois chapitres, et du cul ; trois chapitres de plus et encore du cul ! Heureusement on ne tombe pas dans la vulgarité et ça se laisse lire, bien que personnellement je m'en serais passer de quelques unes ^^

Pour conclure, ce bouquin m'a fait un bien fou et j'avais hâte de me replonger dedans. Je pense que je vais finir cette saga rapidement, car elle se lit vite, elle est sans prise de tête et j'adore l'héroïne ! C'est addictif, drôle, avec des enquêtes surnaturelles, bref, foncez !

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-18T16:04:32+02:00

Autant le dire directement : je n'ai pas vraiment aimé ce tome. Si c'était une première lecture j'aurais surement abandonné la série après celui ci, mais heureusement c'est une relecture et je sais que j'avais apprécié la suite, du coup je compte continuer quand même.

Felicity est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal, si ce n'est qu'elle sait depuis toujours que les être surnaturels existent, car sa tante est une vampire.

Un jour elle accepte de conduire une de ses amies qui a un rancard dans une des boites de Londres, à plusieurs heures de route de chez elle. La soirée se passe à merveille pour son amie mais Felicity elle se retrouve le lendemain dans le lit d'un inconnu qu'elle a tout juste croisé lors de la soirée et qui lui a laissé une morsure très caractéristique des vampires sur la jambe.

Felicity est très fâchée car elle c'était promis quelle ne n’approcherais plus jamais des vampires.

En rentrant elles découvrent le colocataire de son amie mort vidé de son sang ... La situation serait déjà compliquée pour Felicity qui se retrouve devoir héberger cette dernière chez elle, si le colocataire en question ne se retrouvait pas quelque jour après transformé en vampire dans son jardin ... Les deux histoires sont-elles liées?

En fait le gros problème de ce tome c'est la notion de consentement. J'ai l'impression qu'aucun des hommes dans le livre ne savent vraiment ce que veut dire ce mot. Même ceux censés être les "gentil", ils ne prennent jamais un non pour ce qu'il est et insistent jusqu'à parvenir à leur fin sans tenir compte des manœuvres d'évitement de Felicity ou de son amie.

Et je dois dire que ça m'a sacrément énervé. Et le pire c'est que Felicity ne s'en rend même pas compte et qu'elle considère que finalement c'était bien vu qu'elle a apprécié.

En plus c'est assez (trop !) régulier, on a l'impression que l'histoire n'est la que pour combler les blancs entre deux scène de sexe.

Du coup je suis vraiment mitigée. Je n'ai pas non plus détesté, mais c'était vraiment limite. Surtout que Felicity et son amie (surtout l'amie en fait) sont un peu des fille simples, elles manquaient vraiment de profondeur et n'étaient concernées que par leur maquillage et leur copains ...

12/20

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

Tina33 le place en liste or
2017-11-17T18:28:17+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T14:43:02+01:00

Lecteurs 2 792