Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Extrait ajouté par MlleAnastasia 2012-03-10T20:41:54+01:00

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

Commentaire ajouté par ccmars

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

Commentaire ajouté par ambre2

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T02:01:37+02:00

Commentaire ajouté par Eilly 2017-09-22T10:22:10+02:00

Il ne s'agit pas d'une lecture exceptionnelle, mais plutôt d'un bon divertissement qui se lit rapidement et qui vous met le sourire aux lèvres. J'ai retrouvé la plume de Sophie Jomain pour mon plus grand plaisir et j'ai hâte de me plonger dans le second tome de cette série croquante à souhait.

Felicity Atcock, sur le plan du caractère, ressemble énormément à Charley Davidson, mais version anglaise. La force de ce personnage réside dans son humour, son sarcasme ainsi qu'un self-control plutôt impressionnant pour ce petit bout de femme qui voit sa vie partir en cacahuète.

Les autres personnages étonnamment m'ont tous plu, même les méchants ! Par moment Monsieur le détective privé me donnait des sueurs froides et j'avais envie de lui en coller une bonne dans la figure pour le remettre à sa place, mais ça va, j'ai géré la chose comme une brave !

Non, j'ai menti... Daphné m'a carrément fatiguée, une vraie cruche, un boulet, bref une casse-couille qui va pourrir la vie de notre Felicity si gentille. Une amie comme ça, je l'étouffe avec son oreiller durant son sommeil ^^

Tout s'enchaîne rapidement, l'action est présente, l'humour et l'amour également. Tout se mélange bien et donne du punch au bouquin. L'intrigue tient en haleine, jusqu'au bout on nous laisse dans le doute. Les problèmes s'agglutinent aux fesses de notre héroïne qui commence petit à petit à perdre pied et à se poser mille et une questions, qu'a-t-elle fait au Bon Dieu à la fin ?! On n'aura pas la réponse à cette question et je pense que ce sera le fil rouge de cette saga. J'ai hâte de connaître la vérité à son propos ^^

Petit point négatif, mais tout léger... J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de partie de jambes en l'air ! C'était presque systématique : trois chapitres, et du cul ; trois chapitres de plus et encore du cul ! Heureusement on ne tombe pas dans la vulgarité et ça se laisse lire, bien que personnellement je m'en serais passer de quelques unes ^^

Pour conclure, ce bouquin m'a fait un bien fou et j'avais hâte de me replonger dedans. Je pense que je vais finir cette saga rapidement, car elle se lit vite, elle est sans prise de tête et j'adore l'héroïne ! C'est addictif, drôle, avec des enquêtes surnaturelles, bref, foncez !

Commentaire ajouté par lianne80 2017-09-18T16:04:32+02:00

Autant le dire directement : je n'ai pas vraiment aimé ce tome. Si c'était une première lecture j'aurais surement abandonné la série après celui ci, mais heureusement c'est une relecture et je sais que j'avais apprécié la suite, du coup je compte continuer quand même.

Felicity est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal, si ce n'est qu'elle sait depuis toujours que les être surnaturels existent, car sa tante est une vampire.

Un jour elle accepte de conduire une de ses amies qui a un rancard dans une des boites de Londres, à plusieurs heures de route de chez elle. La soirée se passe à merveille pour son amie mais Felicity elle se retrouve le lendemain dans le lit d'un inconnu qu'elle a tout juste croisé lors de la soirée et qui lui a laissé une morsure très caractéristique des vampires sur la jambe.

Felicity est très fâchée car elle c'était promis quelle ne n’approcherais plus jamais des vampires.

En rentrant elles découvrent le colocataire de son amie mort vidé de son sang ... La situation serait déjà compliquée pour Felicity qui se retrouve devoir héberger cette dernière chez elle, si le colocataire en question ne se retrouvait pas quelque jour après transformé en vampire dans son jardin ... Les deux histoires sont-elles liées?

En fait le gros problème de ce tome c'est la notion de consentement. J'ai l'impression qu'aucun des hommes dans le livre ne savent vraiment ce que veut dire ce mot. Même ceux censés être les "gentil", ils ne prennent jamais un non pour ce qu'il est et insistent jusqu'à parvenir à leur fin sans tenir compte des manœuvres d'évitement de Felicity ou de son amie.

Et je dois dire que ça m'a sacrément énervé. Et le pire c'est que Felicity ne s'en rend même pas compte et qu'elle considère que finalement c'était bien vu qu'elle a apprécié.

En plus c'est assez (trop !) régulier, on a l'impression que l'histoire n'est la que pour combler les blancs entre deux scène de sexe.

Du coup je suis vraiment mitigée. Je n'ai pas non plus détesté, mais c'était vraiment limite. Surtout que Felicity et son amie (surtout l'amie en fait) sont un peu des fille simples, elles manquaient vraiment de profondeur et n'étaient concernées que par leur maquillage et leur copains ...

12/20

Commentaire ajouté par Azurore 2017-09-12T16:41:31+02:00

J’ai beaucoup entendu parler de Sophie JOMAIN, connu notamment pour sa saga Les étoiles de Noss Head, que je n’ai pas encore lu d’ailleurs (oui je sais, honte à moi …). Sa saga Felicity Atock représente donc une sorte de baptême avec l’auteur, où j’ai pu découvrir son style et son imaginaire et là-dessus aucun regret.

Felicity, jeune femme de 24 ans, mène une vie normale, si ce n’est ordinaire.

Vendeuse dans un magasin de confiserie, elle est appréciée de ses collègues et a une amie sur qui elle peut compter, Daphnée, une jeune française. Elle vit dans une bourgade reculée d’Angleterre, Bath, située à quelques heures de Londres en voiture. Une petite ville, simple et tranquille où elle a tout ce dont elle a besoin.

Un soir, Daphnée lui demande de l’accompagner à un rendez-vous devant se passer dans une boîte de nuit de Londres. Felicity, est du genre « bonne poire », elle le dit d’ailleurs elle-même. Elle accepte donc d’accompagner son amie. Ce « oui » est le oui de trop. C’est à partir de cette soirée très spéciale que les bouleversements dans le petit monde bien rangé de Felicity vont commencer.

Projetée dans un milieu pour lequel elle n’est pas préparée, c’est lorsque des vampires s’invitent chez elle et qu’une enquête de police l’implique plus ou moins que tout s’enchaîne, et elle n’est pas au bout de ses peines.

L’histoire est assez simple, il ne se passe pas de choses extraordinaires, mais après tout la simplicité ce n’est pas forcément une mauvaise chose et ça a même parfois du bon. C’est le cas dans cette histoire. L’intrigue est d’ailleurs assez basique également. Des enquêtes, des rencontres surprenantes et des révélations chocs entre autres sont au cœur du roman et ne servent finalement qu’à mettre en valeur notre héroïne attachante, à l’humour décapant, à la poisse presque légendaire et à l’humeur légère.

Un roman absolument addictif en somme.

La narration est à la première personne. Un point de vue que j’apprécie énormément et ça vous devez certainement commencer à le savoir. A peine, les premières pages débutées soit on aime l’héroïne, soit on ne l’aime pas, il ne peut pas vraiment y avoir de demi-mesure car elle a vraiment un caractère marqué et marquant. Personnellement, j’ai adoré, je me suis rapidement familiarisée à elle et je me suis pleinement plongée dans l’histoire.

Le rythme est assez rapide et ne souffre d’aucune longueur. Sophie JOMAIN ne s’encombre pas de descriptions inutiles et mène son histoire tambours battants avec juste ce qu’il faut d’information pour s’y croire vraiment. Cette impression de rapidité est accrue par la taille de ce premier tome, assez court puisqu’il fait environ 300 pages. Il y a aussi, le fait qu’il se passe peu de choses extraordinaires dans l’histoire, mais attention, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien. L’auteur réussi à susciter l’intérêt continuel du lecteur tout au long du roman. Je ne me suis ainsi pas ennuyée une seule fois au cours de ma lecture.

Dans cet univers fantastique où l’on rencontre des vampires, des anges, des démons et même des entre-deux, on pourrait croire être tombé dans un énième bouquin sur le sujet. Et bien, loin de là ! Sophie JOMAIN revisite croyances et mythologie, tout en gardant de la cohérence dans son intrigue. Tout s’agence parfaitement bien. Un très bon point selon moi.

L’ambiance de ce livre est à la fois sérieuse, quand cela est nécessaire et totalement décalée à d’autres moments, pour une histoire toute en légèreté. J’ai adoré du début à la fin et je me suis vraiment amusée.

La plume de l’auteur que j’ai rencontré pour la première fois avec ce livre, est vraiment très agréable. Fluide, simple, légère, mais précise aussi quand cela est nécessaire.

Les personnages sont attachants, drôles, décalés mais aussi, très mystérieux pour certains. Chaque personnage, bien qu’ils soient assez nombreux, apporte sa pierre à l’édifice.

J’ai notamment beaucoup apprécié Daphnée et Tony et leur relation particulière, ils m’ont beaucoup fait rire.

J’ai bien entendu adoré Felicity. Son caractère, son humour, son sang-froid à toute épreuve. J’ai adoré la suivre dans ses embrouilles et partager ses pensées. Il y a aussi, les anges, très intéressants à rencontrer, qui sont bien loin des clichés dans ce roman.

Pour finir, j’ai adoré ce premier tome. L’univers est intéressant et bien travaillé, les personnages sont attachants, la plume est agréable et l’histoire est fraîche, légère et pleine de punch. Un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Araxela 2017-09-06T12:23:55+02:00

C'est un premier tome qui nous donne envie de lire la suite. Je me suis très vite attachée à Félicity, Terrence et Stan. J'ai hâte continuer cette saga !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T08:03:14+02:00

J'adore, j'ai hâte de me plongé dans la suite de cette saga

Commentaire ajouté par themusik 2017-09-02T21:44:21+02:00

Voilà une série dont j'entendais parler depuis trèèèèès longtemps maintenant. J'avais quelques attentes mais je partais plutôt confiante dans ma lecture ... Eh bien quelle déception !

Je vais être honnête, j'ai hésité à mettre ce livre dans "je n'ai pas apprécié" mais étant donné que je n'ai pas mis le premier tome de la communauté du sud dans cette catégorie, j'ai décidé de le classer dans "j'ai lu aussi".

Pourquoi parler de la communauté du sud me direz-vous ? C'est simple, pendant ma lecture, j'ai vu un point commun entre ces deux romans: une jolie quantité de stéréotypes sur les vampires. Ils craignent la lumière du soleil, dorment sous terre durant la journée (et dorment les mains en croix) et se relèvent la nuit tombée etc Bref premier point négatif pour moi.

De plus, je n'ai pas accroché aux personnages, et en premier lieu à l'héroïne Félicity. Elle m'a paru fade, cruche, manipulable au possible et assez naïve par moment, et du coup, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au roman, à l'histoire qui au final ne m'intéressait que peu.

Pourtant les idées sont bonnes, mais je n'ai pas réussi à embarquer dans cette histoire.

Vraiment je m'attendais à autre chose après avoir entendu toutes les éloges qu'en faisaient les lecteurs, je suis déçue de ma lecture, déçue de ne pas avoir aimé ce roman. Je ne pense pas continuer la série pour ma part.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-09-02T15:37:32+02:00

Un premier tome que j'ai lu doucement. Je ne peux pas dire que j'ai aimé les deux premiers tomes. C'est à partir du troisième que j'ai eu une addiction.

Commentaire ajouté par Felicity2002 2017-08-22T03:00:58+02:00

Cela fait quelques temps déjà que j'ai lu la série Felicity Atcock mais je ne pouvais pas rester plus longtemps sans écrire un commentaire sur ma série de livres coup de coeur. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Felicity est une jeune femme de tout ce qu'il y a de plus banal : Naïve, caractériel, sympa, un peu (beaucoup) bonne poire et une vie pas vraiment palpitante.

Mais tout va changer lorsque son amie lui demande de l'accompagner en boîte de nuit et son incapacité à dire non va bien lui jouer des tours. Felicity aurait peut être du se casser une jambe ce jour là car elle se retrouvera aspirée dans une spirale infernale d'événements aussi loufoques qu'incontrôlables.

Et c'est avec plaisir que l'on assiste aux mésaventures délirantes de Felicity qui n'a décidément pas un bon karma comme le dit son amie Daphné.

L'écriture est splendide et addictive. Les mots coulent tout naturellement et c'est une lecture rafraîchissante dosée d'une bonne dose d'humour. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis mise à rigoler toute seule.

Felicity peut facilement passer pour la fille facile ou nunuche, je comprends ça. Il m'est déjà arrivé de vouloir rentrer dans le livre pour lui mettre quelques tartes et la secouer comme un prunier. Bon ok, c'est peut être un peu trop radical mais ça m'a souvent démangé. Justement, je trouve que cela renforce le fait que le personnage a ses propres faiblesses, en l'occurrence sa crédulité et sa naïveté font d'elle une personne plus vraie que si elle avait été parfaite, fade et sans défaut.

Chaque personnage a pour moi un caractère très fort et bien différenciable, nous permettant de décrypter à sa façon la personnalité complexe de chacun.

Ce livre, pour ma part, m'a fait vibrer jusqu'à la dernière page et chaque page m'a offert une myriade de sensations.

Sophie Jomain s'est lâchée dans ce livre et a déversé tout son talent incroyable pour l'écriture entre chaque ligne, et ce pour notre plus grand plaisir.

Ah j'allais oublier, les anges ne sont pas ce qu'on croit dans cette série...

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-08-10T21:40:54+02:00

Au début j'ai cru lire un remake de La communauté du sud de Charlaine Harris avec un style d'écriture plus humoristique. J'ai trouvé pas mal de ressemblance entre ces deux livres puis en continuant ma lecture j'ai fini par changer d'avis ! L'histoire est complètement délirante et les personnages haut en couleur, sans compter les tournures de phrases assez familières mais tellement drôles ! J'avais commencé sans entrain ma lecture pour au final vouloir connaître la suite.

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2017-08-08T17:34:00+02:00

Bof Bof. Ce livre me laisse clairement sur ma faim. Ma partie préférée ? La fin (partie avec Stan). Vraiment. Je trouve que c'est la partie la mieux écrite. Je trouve les personnages mais pas du tout attachants..limite chiant en vrai. En regardant les thèmes -> anges : oui on peut dire ça, amour : ...euh...nope. ou alors pas dans ce tome. J'ai plus l'impression d'assister à une orgie géante, tout le monde veux coucher avec tout le monte et tout le temps, c'est lourd. Le pire c'est que l'histoire est quand même intéressante mais il y a des éléments qui gâchent le lecture (les personnages par exemple et ce n'est pas un petit élément) Enfin bref je tente quand même le second tome en espérant regretter mes paroles !

Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

Blody le place en liste or
2017-09-16T19:23:47+02:00

Lecteurs 2 705