Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

Description ajoutée par Kelly93913 2011-08-29T14:55:29+02:00

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Extrait ajouté par MlleAnastasia 2012-03-10T20:41:54+01:00

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.

Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.

- Et moi je veux être millionnaire !

S'il croyait qu'il allait saper mes bonnes résolutions, il se fourrait le doigt dans l'oeil. Ce soir, je n'allais coucher avec personne, vous pouvez en être sûrs. Et surtout pas avec lui.

- C'est possible, m'a-t-il lancé.

- Je vous demande pardon ?

- Si tu veux de l'argent, je peux t'en donner.

Je failli m'étrangler avec ma salive.

- Vous me prenez pour une pute de luxe ?

- Ce n'est pas ce que vous êtes ?

Il m'a coupé le sifflet, dites donc. (page 22-23)

Commentaire ajouté par ccmars

RAFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !

Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.

Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.

Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.

C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.

Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.

Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.

Cela étant, je SAIS que je lirai la suite ;-).

Commentaire ajouté par ambre2

premier tome tout en humour et legerete que l'on croque à pleine dents !

La lecture de ce livre est déconcertante.Feli nous raconte l'histoire, et nous sommes spectateurs et non plus simples lecteurs de ses aventures. L'écriture est parfois crue,osée mais pas vulgaire.

ATTENTION : Les scénes de sexe sont plus que réalistes !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-09T00:11:45+02:00

Un premier tome que je viens de relire et qui est plutôt sympathique, il est addicitf je vais m'empresser de lire la suite pour faire un avis global sur la saga.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-07-01T21:56:16+02:00

Après avoir enfin réussi à finir ce livre (ce fut dur), je me demande pourquoi je l'ai fini. D'accord, ce n'est pas un livre où on s'attend à réfléchir beaucoup. On s'en rend vite compte quand on sait quel type de sous vêtements l'héroïne porte. Qui n'est d'ailleurs pas très futée par exemple au début du livre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Felicity pense qu'un homme a l'air suspicieux et, de plus, semble la regarder de près. Et elle décide de boire toute seule
. Bien sûr, tout ce qui est supernaturel essaye de rentrer dans son lit ou de la violer. Elle est par moment amusante, mais elle devient vite lourde. Et sa manie de tout ramener au cul est vite lassante, de même à comparer les penis à toute sorte d'engins.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis quand on découvre un mort, on pense rarement au fait que la voix du flic est suave ET commencer à le draguer
Dans les personnages, pas grand chose d'intéressant. Des relations abusives à foison ( et un truc que je ne supporte pas, quand la fille dit non pour coucher et que le gars la force) et un scénario très léger. Bref, j'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-26T13:59:12+02:00

Un super premier tome ! L'auteur pose bien le décore dans se tome les personnages sont super ! L'intrigue se met en place dans les temps, et ce n'est ni trop long ni trop court.

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-06-24T22:42:09+02:00

Le résumé et les avis m'ont intrigués...je me suis dit: "tiens ça à l'air drôle!" et "ohh non! du sexe pffff", du coup le meilleur moyen de me faire un avis, c'est de le lire! et j'ai ADOREEEEE!!

Mon dernier coup de coeur pour la plume d'un auteur date d'un petit moment, ça fait du bien d'être à nouveau emballé pour une saga.

L'histoire est prenante, les personnages géniaux! c'est drôle, c'est addictif, c'est à lire quoi!

Moi qui suis pas une grande fan du sexe à tout va dans mes lectures, ici ça ne m'a pas du tout dérangé. Je m'attendais même à pire. Tout y est à juste dose! on ne s'ennuie pas, on en redemande...Merci à l'auteur de me faire passer des soirées aussi sympa!

Commentaire ajouté par Popox 2017-06-19T14:34:29+02:00

Une amie me recommandait ce livre, depuis un certain temps, qui me faisait de l’œil depuis encore plus longtemps. Après un démarrage qui ne m'a pas fait adhérer totalement à l'histoire -comme c'était le cas avec l'autre saga de l'auteur, oh combien génialissime, Les étoiles de Noss Head- j'ai finis par me perdre dans cet univers et cette histoire, raconté avec l'humour et le caractère bien trempé de notre chère amie Félicity. L'intrigue se met en place dans les temps, et ce n'est ni trop long ni trop court. Les personnages sont attachant, et l'auteur arrive à faire d'un sujet vu et revu, quelque chose d'unique en son genre.

Ce sont surtout les derniers chapitres, et la promesse d'un univers bien plus riche qui m'ont donné envie de lire la suite. Sans oublier l'humour absolument délicieux de Félicity!

J'espère que la suite sera pleine de rebondissements, coups doubles et découvertes en tout genre!

En tout cas je recommande vivement ce début de saga aussi bien pour l'auteur que pour l'univers et les personnages!

Commentaire ajouté par lpakerette 2017-06-09T13:08:57+02:00

Enfin, je commence cette saga! Depuis le temps que j'en entendais parler. Surtout qu'elle s'est terminée il y a peu de temps avec son tome 6. J'avais peur de me lancer car mes attentes étaient assez élevées, je dois bien l'avouer.

Heureusement ma lecture fut à la hauteur de mes attentes. Ce n'est pas non plus la saga du siècle mais j'ai tellement aimé retrouver l'écriture de Sophie Jomain. Je ne pensais pas que sa plume m'avait autant marquée lors de ma lecture des 2 premiers tomes de Les étoiles de Noss Head. C'est donc le 1er point point positif: mon addiction à l'écriture de l'auteur.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre dans ce livre. Je l'avais trouvé d'occasion et seule sa réputation m'avait incité à l'acheter. Nous faisons donc connaissance avec Felicity qui, au départ de l'histoire, se retrouve au mauvais moment au mauvais endroit. Mais cette marque du destin va lui permettre de découvrir une partie de sa personnalité où plutôt de mettre en avant un don qu'elle ne soupçonnait pas. Felicity a pu avoir une enfance assez atypique mais ne pensais pas que cela allait marquer sa vie à jamais. C'est un 2ème point positif à ce roman: un contexte original avec une héroïne loufoque.

Felicity est un peu (beaucoup) tête en l'air et ne mâche pas ses mots quand il s'agit de faire valoir ses opinions. Elle se retrouve dans une situation qui la déstabilise mais pourtant elle reste ancrée dans ses choix et ne souhaite pas se faire passer pour la plus faible. Ce trait de caractère m'a plu et j'aime les personnages qui en veulent et qui s'affirment. Cependant, cet aspect si charismatique lui vaut d'être égoïste aussi, notamment envers son nouveau compagnon. Alors qu'il lui démontre sans cesse qu'il est attiré par elle et qu'il la complimente souvent, elle ne cesse de son côté d'être agressive envers lui et ne lui donne pas beaucoup de moments de tendresse je trouve. Leur histoire va trop vite aussi et elle est un peu trop facile mais bon comme nous ne sommes pas concentrés que sur celle-ci ça passe.

Le roman est bourré d'humour. Cela est dû surtout au tempérament de Felicity et des situations cocasses qu'elle vit en permanence. Le roman est donc très bien rythmé, digne des histoires réalisées par Sophie Jomain.

Je continuerai sans souci cette saga.

Commentaire ajouté par Kaylanne 2017-06-04T19:20:25+02:00

Je n'ai pas accroché. Mais alors pas du tout.

Mais je crois que j'en ai marre des mecs tellement sexy que l’héroïne ne perd pas une misérable seconde avant de coucher avec.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon passons sur le fait que sa première relation sexuelle au début, vu son état d'ébriété, pourrait s'apparenter à un viol. Elle a tellement aimé ça et a tellement peur de par réussir à lui résister par la suite, qu'elle aurait été sobre ça n'aurait pas vraiment changé l'affaire. Mais alors dans quel but? La faire coucher avec un semi démon en la dédouanant, car elle n'était pas dans son état normal ? Ah non c'est vrai, c'est la seule manière de lui faire obtenir une marque de possession sans qu'elle la veuille vraiment. Mais alors pourquoi elle? Pourquoi marquer une fille lambda (bon sauf qu'elle résiste à la persuasion vampirique mais pas alcoolique)? Okay il voulait la sauter, mais de là à la marquer...

En tout cas, elle doit manifestement dégager des phéromones de malade, particulièrement pour les anges (ou semi), car elle les attire tous comme des mouches.

En parlant de ça, Terrence. Sincèrement, vous trouvez pas flippant le mec qui s'invite (se téléporte pardon du peu) dans votre lit? Non. Vous râlez un peu, mais il est TELLEMENT SEXY (sérieusement ?), que vous cédez à ses avances. Elle a eu raison d'ailleurs car elle a pas perdu sa nuit. Puis celle là au moins elle s'en est souvenue... Vous rencontrez un mec en soirée, il vous excite tellement que vous couchez avec . Normal. Mais avec un mec que vous venez de rencontrer, qui s'invite dans votre lit, pendant que vous dormez la nuit... il n'y a que moi qui aurait une réaction de peur panique ? A se demander si ce mec n'a pas un sérieux problème d'espace personnel!

Bref, encore une fois, elle a du nez, car ce n'est manifestement pas un psychopathe (malgré les apparences) mais un ange!

D'ailleurs, entre le mec ténébreux et torturé, et le gentil beau gosse, on se demande bien avec qui elle va finir... cliché...

Ensuite, je ne sais pas, mais l’histoire en générale ne m'a pas passionnée. Des vampires, des anges, des démons... pas grand chose d'original dans leur rapport de force ou leurs caractéristiques.

Les personnages eux même ne sortent pas de l'ordinaire.

Bref, grosse déception pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petite remarque pour la fin. On se demande bien pourquoi ce n'est pas une humaine comme les autres... Cela aurait-il un lien avec ses origines paternelles flous ? Ahahah cliché quand tu nous tiens!

Commentaire ajouté par Swein 2017-05-26T13:12:03+02:00

Honnêtement au début je me suis dit "heureusement que c'est drôle parce qu'il y a un peu trop de sexe pour moi" et puis au final je me suis dis que ça ne gâchais pas le livre donc... Je préviens quand même au cas ou cela pourrait repousser certaines (ou certains). Bref j'ai beaucoup ris et j'ai dévoré les dernières pages. Très sympathique.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-05-10T17:23:15+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, c'est une petite merveille. L'histoire est originale et elle m'a énormément plu.

Les personnages sont drôle, surtout Felicity Atcock, j'ai souvent rigolé avec ses répliques et pensées.

Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes et surtout à Terrence et à Felicity, ainsi à Stan que j'ai beaucoup aimé à la fois irrésistible et dangereux, un personnage qui nous intrigue fortement.

Terrence quant à lui m'a beaucoup touché, son charme doux et son caractère fort est un mélange très réussi.

C'est un livre sans prise de tête, j'ai passé un agréable moment avec ce roman.

L'intrigue ne tourne pas en rond, on ne s'ennuie vraiment pas avec se premier tome de « Felicity Atcock » on entre directement dans le vif du sujet.

J'ai noté toutefois quelques points négatifs, et en particulier le développement du pourquoi du comment Felicity à des pouvoirs que d'autres humains n'ont pas, on ne sait toujours pas ce qui cloche chez elle et j'espère découvrir cela au fil des tomes.

J'ai lu ce livre d'une traite, je suis tombé sous le charme de l'écriture de Sophie Jomain, une auteur qui m'a transporté dans son monde à la fois original et ordinaire.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-05-06T13:14:23+02:00

Je me suis vraiment amusée lors de cette lecture même si je m'attendais à autre chose. Il faut quand même avouer qu'il y a pas mal de passages sexuels. J'ai adoré les jeux de mots qui mon fait beaucoup rire.

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2014-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-13 (Français)
  • Canada : 2014-01-15 - Poche (Français)

Lecteurs 2 620