Felicity Atcock, Tome 2 : Les Anges ont la Dent Dure

Description ajoutée par eydura 2012-06-06T19:58:00+02:00

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

Classement en biblio - 1 960 lecteur

Extrait ajouté par Shaki 2012-10-17T14:29:05+02:00

— Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.

La mâchoire m’en est tombée.

Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.

En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.

— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.

— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.

— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.

J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.

— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Commentaire ajouté par samba

Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.

Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:

" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).

Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!

une excellente suite que ces aventures de Felicity. On replonge avec délice dans son monde avec le séduisant Terrence, et le dangereux mais au combien sexy Stan. Il y a de l'intrigue, du suspens, du rire, je me suis marrée comme une baleine avec certaines répliques, c'est tjs aussi bon que le tome 1. Quelques révélations croustillantes et il me tarde d'avoir le tome 3, vu comme celui-ci termine. Je ne dirais qu'une seule chose, une vrai relation entre Feli et Stan serait une apothéose et je ne vois pas les choses finirent autrement, surtout depuis la révélation de Terrence.bref, une merveille, j'ai adoré

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-11T12:24:32+02:00

Felicity a je l'adore elle me fais rire lui arrive que des catastrophes nées sous une mauvaise étoile a croire . Mais tellement forte face a ca .

Les autres perso tout aussi attachant

Je ne me suis pas lassé

Commentaire ajouté par Mini-Ange 2017-10-10T18:58:32+02:00

Si le premier tome était génial le deuxième est un phénomène

Commentaire ajouté par Azurore 2017-10-04T12:26:40+02:00

Nous retrouvons donc Felicity, quelques semaines après les événements ayant eu lieu à la fin du tome 1, avec toujours autant d’humour et de répartie, dans une enquête un peu spéciale.

Il est question ici, de jeunes hommes retrouvés assassinés, leur vitalité leur ayant été brutalement arrachée. Felicity qui n’attire que les problèmes et surtout les créatures surnaturelles en tout genre autour d’elle, donne bien l’impression de s’être fourrées une fois encore dans une situation inextricable.

Cette fois-ci, c’est son ex petit-ami qui a des ennuis et Felicity, comme à son habitude ne va pouvoir s’empêcher de lui venir en aide, même si cela doit mettre en colère quelques créatures surnaturelles.

Pour commencer cette chronique, j’ai beaucoup apprécié le petit retour en arrière rapide au début de ce second tome pour nous rappeler les événements du tome 1. Bien que ma lecture du premier tome était encore fraîche dans ma tête, j’ai trouvé que de petits rappels ne faisaient pas de mal.

Dans celui-ci, l’intrigue est un peu plus complexe et met également plus de temps à se dévoiler complètement et à se mettre véritablement en place. Ce qui la rend également plus attrayante, sans compter qu’elle comporte plus d’action et de rebondissements.

Le rythme est rapide grâce à l’action, qui donne le ton et à l’humour toujours l’un des points clés du roman. Et il ne faut pas oublier également qu’à l’instar du tome précédent, ce tome-ci est une fois encore très court, avec à peine plus de 300 pages.

L’ambiance est toujours aussi déjantée, bien qu’un peu plus sombre et le sérieux est plus présent dans l’histoire.

L’univers est toujours aussi fantastique, il gagne en profondeur et ajoute à son bestiaire de créatures surnaturelles déjà bien fourni, les obizuths, un type de sorcières très sournoises qui pratiquent la magie noire.

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable avec sa plume fluide, simple et addictive. Dans ce tome, moins de moments sexys, plus d’actions et plus de découvertes sur les personnages et leur histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants. Ils sont un peu plus travaillés et se dévoilent un peu plus au fil de l’histoire, pour notre plus grand plaisir. On en apprend notamment un peu plus sur Stan, l’un des personnages que j’adore depuis le premier tome. Ce dernier nous dévoile quelques bribes de son histoire et devient de plus en plus important au fil du récit.

Pour finir, un second tome qui pour moi est à la hauteur du premier. J’ai pris autant de plaisir à le lire, je me suis éclatée. Une toute petite frustration tout de même à la fin avec cette révélation qui ne donne qu’une envie foncer sur le suivant. Par chance, nul besoin d’attendre, le double tome suivant m’attend déjà.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-09-02T15:47:20+02:00

Le tome2 appelle la lecture du tome3

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-08-19T16:20:58+02:00

J'aime vraiment beaucoup cette saga, qui parvient à me transporter un peu plus à chaque tome !

Le point fort de cette série reste les personnages. Feli est un peu gourde, mais tellement attachante, elle n'a pas sa langue en poche, mais elle reste humaine, avec ses limites, et c'est ça aussi qui plait dans cette série. Ensuite vient Daphnée, sa meilleure amie, qui, malgré son rôle secondaire, met une note de fraicheur dans le roman.

Parlons tout de même de Stan et Terrence, les deux prétendants. Terrence m'a terriblement déçue dans ce tome, alors que Stan monte tout doucement dans mon estime. Il est moins agaçant, et son humour est irrésistible ! Stephenie passe par contre au second plan et reste fidèle à elle-même, quoi qu'un peu trop suiveuse à mon goût, alors qu'elle est assez haut placé dans la hiérarchie angélique.

On découvre Greg, l'ex de Feli, empêtré dans une aventure pour le moins sanglante avec une mystérieuse femme qui lui laboure le dos, plutôt bizarre et terrifiant. Assez pour que la brave Felicity s'en mêle et tente de résoudre l'affaire. Comme on s'en doute, cela va la mener dans des ennuis rocambolesques, d'autant plus qu'elle attire la malchance comme un aimant ! J'ai été assez surprise du dénouement, je ne m'attendais pas du tout à l'identité des primales Obizuth, ni à leur allié. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu!

et puis bam! la révélation finale m'a mise sous le choc, même si je me doutais de quelque chose

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les crises de nausées de Feli m'avaient mises sur la voie, je trouvais ça bizarre que ça dure si longtemps après les attaques des sorcières.

En résumé, une très bonne lecture, et je pense que je vais dévorer les 6 tomes l'un à la suite de l'autre !

Commentaire ajouté par lou73 2017-08-13T19:47:22+02:00

Quoique plus sérieux, plus sombre et plus tordu (il faut faire un petit effort pour suivre les nombreux dénouements ^^), ces deuxième tome n'en reste pas moins tout aussi drôle et déjanté que le premier !

Riche en péripéties, on ne dispose pas d'une minute de répis, sautant d'une révélation à une autre à une vitesse folle, et j'ai adoré ça !

Les personnages sont toujours aussi fidèles à eux-mêmes : Felicity, avec son courage, sa loyauté envers ses amis, et ses répliques mordantes me captive à chaque page un peu plus et gagne la plus grande place dans mon coeur, suivit de près par Stan, qui nous en dévoile un peu plus sur son passé et nous laissent entrevoir ses sentiments, qu'il tente toujours de cacher sous une bonne couche d'arrogance. Terrence arrive en troisième place, car même si il me touche aussi à sa manière, j'ai plus de mal à m'attacher à lui, j'accroche moins. Quant à Daphné, elle passe encore plus au second plan dans ce tome, rapidement effacée par les autres créatures surnaturelles !

Cette suite apporte aussi un lot de surprises conséquent, et je me suis retrouvée plusieurs fois complètement ahurie (mais ma fois, je ne demande qu'à être surprise ;) !) Certains personnages ont très bien su cacher leur jeu, ce qui fait que je me suis mise à douter de tout le monde, et j'ai même réussi à deviner certains retournements de situation, par pur hasard je l'avoue !

Je conclue ici, car j'ai le troisième tome à porter de main et que j'ai hâte de m'y plonger !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2017-08-10T21:44:07+02:00

Une bonne suite en l'occurrence on a envie d'en savoir plus ! Toujours plein d'humour et des personnages attachants !

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-06T07:17:09+02:00

Ce 2ème tome nous mène de surprise en surprise. Rebondissement à gogo, pas de temps mort.

Des découvertes qui nous font voir les protagonistes sous un nouveau jour.

Et cette fin : un petit pavé dans la mare!

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-10T21:34:38+02:00

C'est un très bon deuxième tome, j'ai trouvé que Sophie Jomain sait où elle nous embarque, tout a une explication et l'univers est magnifiquement travaillé, je me suis retrouvée à être complètement dedans. Bref, j'ai adoré et surtout Stan qui me fait toujours aussi rire.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-26T14:03:49+02:00

Encore un super tome ! c'est très fluide plus on avance dans la série plus il y a de l'action. Chaque intrigue et très intéressante.

Felicity Atcock, Tome 2 : Les Anges ont la Dent Dure

• France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Dine07 le place en liste or
2017-10-24T10:51:29+02:00
Cakine le place en liste or
2017-10-23T21:24:32+02:00
Gypsy l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T21:39:45+02:00
mamce le place en liste or
2017-10-04T08:37:54+02:00
Dagon l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T10:56:06+02:00

Lecteurs 1 960