Felicity Atcock, Tome 2 : Les Anges ont la Dent Dure

378 notes | 191 commentaires | 36 extraits

Description ajoutée par eydura 2012-06-06T19:58:00+02:00

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

Classement en biblio - 1 851 lecteur

Extrait ajouté par Shaki 2012-10-17T14:29:05+02:00

— Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.

La mâchoire m’en est tombée.

Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.

En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.

— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.

— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.

— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.

J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.

— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Commentaire ajouté par samba

Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.

Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:

" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).

Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!

une excellente suite que ces aventures de Felicity. On replonge avec délice dans son monde avec le séduisant Terrence, et le dangereux mais au combien sexy Stan. Il y a de l'intrigue, du suspens, du rire, je me suis marrée comme une baleine avec certaines répliques, c'est tjs aussi bon que le tome 1. Quelques révélations croustillantes et il me tarde d'avoir le tome 3, vu comme celui-ci termine. Je ne dirais qu'une seule chose, une vrai relation entre Feli et Stan serait une apothéose et je ne vois pas les choses finirent autrement, surtout depuis la révélation de Terrence.bref, une merveille, j'ai adoré

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-06-11T16:21:53+02:00

Comme j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse de découvrir ce deuxième roman de la saga Felicity Atcock et franchement, je n'ai pas été déçue.

L'histoire débute alors que Felicity essaie tant bien que mal de se tenir à distance de Stan, d'avoir un semblant de relation avec Terrence et de reprendre une vie normale après avoir découvert l'existence des anges, des entres deux, des démons et de tous les autres. Malheureusement pour elle, il semble qu'un individu lui jette des sorts. En plus son ex petit ami parait vivre une relation vraiment tumultueuse, ce qui l'inquiète. Et elle n'est pas préparée à ce qui l'attend. Autant dire que ce roman va révéler un complot assez inattendu.

Felicity est une jeune femme qui ignore tout de son père. Elle connait l'existence des vampires parce que sa tante en est une, mais elle ignorait tout des autres créatures. Désormais elle est plus ou moins liée avec un Entre deux et sort avec un Ange. Autant dire qu'elle n'a pas une vie très ordinaire. J'ai beaucoup aimé la voir dans ce deuxième tome. Elle reste forte malgré tout ce qu'il lui arrive. Bien sûr, il lui arrive de criser un petit peu, mais je la trouve vraiment forte. Quand Satan entre dans le jeu, elle ne part pas se cacher et se tient prête à tout affronter. Pour autant, elle reste consciente qu'elle n'est qu'une humaine et que des forces lui sont supérieures. J'aime beaucoup ce mélange de force et de fragilité à la fois.

Autant dire que l'histoire se déroule à deux cent à l'heure. Sans m'en rendre compte, je me suis retrouvée à la fin du roman. L'univers de Sophie Jomain se développe petit à petit et on en apprend plus sur de nouvelles créatures, ce qui permet de s'habituer. J'ai franchement aimé cette façon de développer l'univers.

Les quelques dernières lignes de ce tome deux me rendent très curieuse de voir comment les choses vont ensuite se développer. Je pense lire la suite assez rapidement, surtout qu'elle est dans ma PAL.

L'écriture me plait beaucoup. Surtout que le point de vue de Féli est très amusant. Malgré tout ce qu'il lui arrive, elle parvient à conserver son sens de l'humour, ce qui me plait beaucoup dans la plume de l'auteur. Et les descriptions de l'univers sont aussi très intéressantes.

En bref, un bon tome deux, qui permet de développer un univers captivant, avec une héroïne qui est très amusante et attachante.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/06/felicity-atcock-tome-2-les-anges-ont-la.html

Commentaire ajouté par Swein 2017-06-02T19:34:14+02:00

Cette fin! Je n'en peux plus je crois que je vais me jeter sur le tome 3 tout de suite! Franchement ça fais du bien de se dire que le triangle amoureux va finir. Ce que j'aime avec cette série, c'est que techniquement on peut s'arrêter à chaque tome parce qu'on a le dénouement final du problème qui est apparu. Mais juste pour le plaisir je vais continuer (après cette fin aussi!). J'ai moins ris dans ce tome, j'espère que l'humour sera plus présent dans le prochain!

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-10T06:34:16+02:00

J'avais mis du temps a me lancer dans la saga Felicity Atcock mais finalement, je comprend facilement pourquoi tout le monde en faisait l'éloge.

Des livres assez court, très fluide a lire sous la plume de Sophie Jomain (que j'adore) et surtout, bourré d'humour, c'est ce que je préfère dans ce livre: il est drôle. Felicity Atcock c'est un bon mélange d'action, de testostérone et beaucoup beaucoup de rire.

Ce tome deux ne fait pas exception, je l'ai meme trouvé plus intéressant que le précédent, surement parce que du coup les personnages étaient déjà bien installé, on les connaissaient déjà.

bref, encore un très bon tome et je suis déjà dans le suivant.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-05-09T00:12:37+02:00

Quel tome 2 avec pleins d'humour, actions et rebondissements. Je ne comprenais pas pourquoi autant de lecteurs ont aimé cette série mais maintenant je comprends.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-04-30T19:15:55+02:00

Oh Mon Dieu ! J'adore cette serie ! Dans ce tome la petite Feli ne manque jamais de repartie et c'est d'ailleur ce que j'aime chez elle. C'est une battante qui a un vrai caractère et pourtant une fragilité toute humaine. L'histoire en elle même est bien menée avec une bonne de trahison et de rebondissement.

Stan est officiellement mon homme ou plutôt mon entre-deux préféré hihi :D

Et puis quelle fin... OMG !

Commentaire ajouté par Shera1 2017-04-29T23:33:52+02:00

Une bonne suite qui se lit assez facilement avec pas mal de rebondissements et de révélation. J'aime tjs autant l'héroïne.

Commentaire ajouté par flofra65 2017-04-24T00:19:23+02:00

Un super tome des personnages haut en coeurs et au caractère très affirmé.

Hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-16T20:15:57+02:00

Et voici le second tome, qui m'a conquise à nouveau et j'ai encore une fois dévoré les lignes. Notre entre-deux préféré est beaucoup plus présent, à mon plus grand plaisir, et ses réparties cinglantes sont de la partie. Je l'apprécie de plus en plus, et mon premier avis sur lui aussi. En plus il faut dire que plus j'apprécie Stan et moins Terrence me plaît (logique). Donc à lire pour savoir la suite !

Commentaire ajouté par VArose 2017-04-12T13:01:01+02:00

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2017/04/felicity-atcock-2-de-sophie-jomain.html

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Felicity Atcock, et j'ai adoré retrouver cette héroïne dont la malchance ne cesse de faire des siennes durant tout le roman !

Dans le tome 1, on rencontrait Felicity, qui par un hasard se retrouve embarqué dans des histoires surnaturelles, et fait la rencontre de plusieurs étranges personnages comme des vampires, anges, démons et entre-deux. Pendant cette seconde aventure, Felicity et ses amis mènent une enquête pour découvrir qui en veut à son ex, et accessoirement à elle.

L'intrigue de ce tome était addictive, même si j'ai parfois eu du mal à suivre (because ma mémoire craint et que je me rappelle pas de tout ce qu'ils ont dit dans le tome 1 et de qui est qui ^^ ). Le problème que j'ai eu avec le récit, c'est que toutes les réponses arrivent en même temps, et qu'on n'a pas le temps de comprendre qu'on est déjà à la fin du roman. Fin qui donne envie de se plonger dans le tome 3 rapidement d'ailleurs !

Durant ce tome 2, Sophie Jomain étoffe cet univers d'anges, démons, entre-deux et autres créatures. Elle développe un nouveau mythe, tout en nous en apprenant davantage sur la hiérarchie de ces anges et démons.

J'aime toujours autant Felicity, qui a un vrai don pour se mettre dans des situations plus drôles les unes que les autres. On en apprend un peu plus sur elle, mais aussi sur Stan et Terrence, donc le passé s'éclaircit dans ce tome. Honnêtement, je ne suis pas vraiment fan de ces deux personnages, un peu trop cliché pour moi (le genre bad boys mais qui ont un passé douloureux donc bon on les aime quand même ^^ ). D'un côté Terrence, l'ange, s'est complètement démystifié avec les révélations qu'on a sur lui, et surtout son attitude face à Félicity à la suite de celles-ci. De l'autre côté Stan devient au contraire plus « humain », si je peux utiliser le terme, mais je pense qu'on va en apprendre bien plus dans les tomes suivants.

La bonne surprise de ce tome, ce fut de croiser Aliette Renoir, de la saga de Cecillia Correia, dans ce tome ! J'avoue ne pas avoir vraiment compris ce qu'elle cherchait, mais j'espère bien le découvrir dans les prochains tomes de ces aventures. Pour rappel, on avait déjà croisé Stan dans le premier volume d'Aliette Renoir.

Malheureusement, j'ai été moins réceptive à l'humour dans ce deuxième tome. Alors même si le roman reste léger et sans prise de tête, il perd un peu de son charme. Je ne sais pas trop ce qui n'a pas fonctionné, mais je n'ai pas été vraiment prise dans l'histoire.

C'est une saga (qui vient de s'achever avec la sortie du tome 6) que je conseille à tous les fans d'urban fantasy, et d'héroïne pas très douée mais très attachante !

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-11T21:24:18+02:00

Nous revoilà dans un second tome, qui m'a conquise encore une fois.

"Monsieur-je-suis-le-grand-méchant-loup" est beaucoup plus présent, à mon plus grand plaisir, et ses répliques piquantes l'accompagnent bien sûr. Je l'apprécie de plus en plus, et mon avis pro-Stan se consolide fortement. "Bon dieu, Feli fait quelque chose oh !"

Terrence..que dire, plus j'apprécie Stan et moins Terrence me plaît. D'autant plus avec ce qu'on apprend sur lui !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'il soit éperdument amoureux de l'autre ange (nom oublié) rend, pour moi, la relation Feli et lui inenvisageable. Mais visiblement Feli ne sait pas trop, ça n'a pas l'air de la déranger plus que ça. Mais d'un autre côté, je raffole de ce petit jeu entre Stan et Feli, au point de ne pas pouvoir envisager une réelle relation entre eux. Surtout avec ce lien qui existerait blabla !

L'humour est toujours présent ; et le suspens aussi. Et quelle fin !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Feli soit enceinte, pose beaucoup de questions : Qui ? Comment c'est possible ? Conséquences à venir ?

En espérant que l'intrigue continue à nous kidnapper, au point de le lire d'une traite ! Bonne lecture !

• France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Nailla l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T21:05:50+02:00

Lecteurs 1 851