Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

Description ajoutée par Gkone 2013-07-18T21:38:08+02:00

La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes.

Classement en biblio - 1 775 lecteur

Extrait ajouté par toutoun 2013-10-26T17:34:08+02:00

— Stan ? Allo, Stan ?

Il a doucement relevé la tête, sans dire un mot.

Waouh ! Son silence commençait à devenir sacrément pesant.

Subitement, il a levé le bras droit pour effleurer ma joue du dos de la main. Je l’ai laissé faire, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte tandis qu’il ne me lâchait pas du regard. Puis j’ai ressenti un coup de frais sur mon ventre, comme la vague impression qu’on venait de me déshabiller. Et pour cause, Stan avait dégrafé les quatre derniers boutons de ma veste de pyjama et je n’y avais vu que du feu. Avant que je ne réagisse en braillant comme un veau, il m’a fait la surprise de se jeter à mes pieds. Autant vous dire que je suis restée pétrifiée, tellement c’était inattendu. Je ne savais plus du tout comment me comporter. Tout en maintenant les pans de tissu largement ouverts, il a contemplé mon ventre légèrement arrondi, quelques menues secondes durant. Puis il a fermé les yeux en appuyant son front contre mon nombril. Ainsi calé contre moi, Stan m’a privée de tout air, de toute réaction, de tout gémissement ou protestation. Je n’étais capable de rien d’autre que rester immobile dans l’attente fébrile de ce qui allait suivre.

Ses mains ont soudain lâché mon pyjama pour s’enrouler autour de ma taille, lentement. Je n’ai pas cherché à réprimer le frisson que m’a procuré le contact de ses doigts sur ma peau, parce que cet instant était vrai, aussi vrai que le plus sincère des aveux. Je voulais le savourer. Involontairement, je me suis mise à souffler par à-coups, faiblement, presque silencieusement, jusqu’à ce que Stan colle sa joue à mon ventre et que de nouveau, je ne respire plus du tout.

Team Stan !!!! J'espère qu'il sera

Spoiler(cliquez pour révéler)
le papounet
XD J'ai trop envie de voir sa tête ^^

Septembre c'est encore loin...

Commentaire ajouté par coco69

Je dirais que cette saga est de mieux en mieux ! Ça devient plus intense, plus sombre, plus addictif, tout en gardant une touche de fraîcheur et d'humour. J'ose dire (encore une fois) que je suis fan de Sophie Jomain, de sa plume, de ses personnages, de son humour et de ses livres !!

Dans ce tome, Felicity va encore en voir de toutes les couleurs, car entre gérer les conflits entre Lycans, Changelings et fées, et empêcher Terrence et Stan de découvrir qui est responsable de son secret, elle ne va pas s'ennuyer et ses journées vont être bien chargées. Mais en même temps elle cherche un peu, non ?? Comme si remettre de l'ordre dans sa vie ne suffisait pas, elle va prendre sous sa protection une Lycan ! Quelle idée ??!! Tout ceci ne peut que la mener sur un chemin qu'elle n'avait absolument pas envie et pas prévu de prendre !

Dans ce tome, Stan est troublant, il laisse enfin transparaître certaines émotions et le moment qu'il va partager avec Feli m'a juste ému, perso, je l'ai relu plusieurs fois tellement c'était beau. C'est comme Terrence qui lui aussi va nous montrer qu'il peut être tendre ... mais comme à son habitude, il ne dévoilera qu'à la fin, on a juste eu envie de les prendre dans nos bras pour les câliner !!

Mais avec ce tome, notre capital questions va augmenter car tout ne nous est pas dévoilé et du coup on s'en pose d'autant plus que certains évènements éveillent des doutes et de nouvelles interrogations qui viennent mettre en place l'intrigue du tome 4 ! Et c'est drôlement bien fait. On ne s'ennuie pas un instant, il n'y a pas de redondance, on nous présente de nouveaux personnages, de nouvelles espèces, on découvre des secrets, et on devine les futurs changements, et on en veut plus. Ce tome est trop court !!

Pour celles qui ne connaissent pas encore Felicity, Terrence, Stan, Daphné et Stephenie, je ne dirais qu'une chose n'attendez plus et lancez-vous, car si vous recherchez du suspense, des révélations, des émotions, des rebondissements, des trahisons, de l'action, et de l'humour, et bien cette saga est faîte pour vous !!!

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-01T17:34:05+01:00

Un livre excellent, dont on se délecte à la lecture tellement le récit est bien écrit… et que l'on est emporté dans l'histoire. Une très bonne suite, dont la plume est fluide et très agréable. Cette fois ci, on voit intervenir les poilus, ce qui change aussi un peu la trame de l'histoire et annonce ainsi déjà un peu la couleur de la suite…

Commentaire ajouté par P_Dbr 2017-12-23T12:48:18+01:00

J'ai adoré ce tome et les rebondissements qu'il contient. Toujours team Stan !!!!

Commentaire ajouté par Aur31 2017-12-14T14:28:35+01:00

Dans ce troisième opus, les changelings, lycans et autres créatures à fourrure font leur apparition. L’écriture de Sophie Jomain est, comme d’habitude, légère et très agréable à lire. L’intrigue, quant à elle, est toujours aussi captivante. L’auteure réussie une fois de plus à nous plonger au cœur de son univers avec humour. La fin nous laisse une fois encore sur notre… faim.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-11-27T17:25:29+01:00

Un épisode qui se déroule sur un rythme d’enfer (si je puis me permettre l’expression)! Je ne sais pas comment tient Felicity pour ne pas tomber d’épuisement!

Si dans l’épisode précédent, Stan était attachant et Terrence vraiment pénible, dans ce tome, c’est l’inverse. Il y a quelque chose qui me dérange chez Stan et j’ai hâte de découvrir ce qu’il en est parce que je ne le sens pas très net!

Les changelings que l’on rencontre ici sont affreux, durs et cruels et je dois dire que j’admire notre héroïne qui fait face avec beaucoup de bravoure à toutes ces créatures qui en quelques semaines, viennent toutes frapper à sa porte!

J’ai beaucoup aimé cette lecture car, en plus de nouveaux personnages, de sombres dessins se profilent. Il y a toujours autant d’humour, nous en apprenons beaucoup plus sur le père de Felicity et sur d’autres personnages qui semblaient pourtant insignifiants, et la fin est particulièrement stressante!!!

Impossible d’attendre pour connaître la suite!

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-14T08:10:55+01:00

on en re-demande une addiction a l'état pur aller hop ! je passe au tome 4, je vous en dirais des nouvelles

Commentaire ajouté par Yanis-3 2017-11-10T18:56:49+01:00

Gros coup de cœur ! J'adore tellement cette série !

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-11T12:33:35+02:00

On sait déjà que felicity attire les ennuis dans le 2eme tome on apprend qu'elle aime aidé les gens auquel elle tient ce qui la pousse dans d'autre problèmes

Ce tome la nous fais nous demander si finalement les problèmes elle aime bien encore une foi avec son grand coeur a vouloir toujours aidé elle est propulser dans les embrouilles.

On découvre dans ce tome des faces de chaque personnage qui nous font les aimé plus...

Commentaire ajouté par Azurore 2017-10-09T13:13:21+02:00

En quittant le tome 2 et sa fin frustrante, je n’avais qu’une envie : commercer le tome 3.

Je n’ai donc pas eu à me poser de questions concernant le choix de ma prochaine lecture et me suis jetée sur le second double tome de France Loisirs.

Felicity est, cette fois, dans une situation très particulière qui la concerne, elle directement.

Bien qu’elle décide de rester loin des ennuis, ce sont eux qui viennent à elles, en embarquant avec eux de nouvelles créatures surnaturelles et une guerre entre bête à poils, dont le but est de s’attirer les faveurs de fées. Et oui rien que ça !

Comme à son habitude, Felicity va se retrouver au cœur d’une histoire mouvementée où elle devra prendre parti dans la politique de ces fameuses bêtes à poils. Elle aura cependant l’occasion de rencontrer un nouveau mâle sexy, Phil.

L’énorme bombe lâchée à la fin du tome 2 étant en partie au cœur de ce roman, je ne vous parlerai pas plus de l’histoire pour ne pas vous spoiler.

Dans ce tome, l’ambiance est plus sérieuse et plus brute.

J’ai trouvé Felicity éteinte ou du moins, moins explosive par rapport aux tomes précédents.

Il est vrai que la situation dans laquelle elle se trouve est assez compliquée et que les ennuis auxquels elle doit faire face sont biens plus coriaces que ceux auxquels elle a eu à faire jusqu’à présent.

J’ai également noté qu’elle est plus réfléchie, plus posée et qu’elle réussit à mieux s’affirmer face aux créatures surnaturelles.

Concernant l’univers, je l’ai trouvé plus violent et plus sanglant surtout. Il est étroitement lié aux habitudes de créatures poilus qui font leur apparition dans ce tome et reflète bien leur tempérament.

Le récit est bien mené. Il a un rythme soutenu grâce aux révélations, aux rebondissements et à l’action qui est bien présente. L’humour est toujours en toile de fond bien que plus ponctué.

Ce tome m’a fait passer par bon nombre d’émotions car l’auteur n’a aucune pitié pour ses personnages, qu’elle malmène sans vergogne. Attachée à certains d’entre eux qui connaissent un mauvais sort, j’ai été tout aussi malmené qu’eux.

Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants.

Dans ce tome, nous découvrons une Felicity changée. Plus posée, plus calme, elle n’en perd pas pour autant sa répartie ni son sens de l’humour même s’ils sont plus mesurés. Elle n’a pas qu’un problème à résoudre et s’implique au même niveau dans tout ce qu’elle fait, même si cela peut lui faire prendre de gros risques.

Les anges sont peu présents, mais un nouveau fait son apparition. Il est bien différent de ce à quoi nous nous étions habitués jusqu’à maintenant avec Terrence. Je suis d’ailleurs déçue qu’il ne se soit pas montré dans ce tome. Il brille par son absence et son manque total d’implication dans ce récit.

Il n’en est pas de même pour notre entre-deux préféré, Stan, qui lui a su se montrer des plus doux et des plus affectueux tout en gardant le même état d’esprit.

Pour finir, j’ai dévoré ce troisième tome aussi bien que les deux précédents, même si je l'ai trouvé un léger poil en dessous. La fin ne laisse d’autres choix que de poursuivre immédiatement avec le quatrième tome qui semble extrêmement lié à celui-ci.

Commentaire ajouté par camincya 2017-09-19T17:43:54+02:00

J'ai dévoré ce troisième tome ! La lecture des deux tomes précédents m'avaient un peu déçue, mais dans celui-ci (même si la fin était évidente), je ne me suis pas du tout ennuyée!

Il y a plusieurs moments drôles, tendres, aussi des scènes avec de l'action... Un super mélange!!

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-09-02T15:48:26+02:00

La saga commence doucement et devient de plus en plus addictive au fil des tomes

Felicity Atcock, Tome 3 : Les anges sont de mauvais poil

• France : 2013-10-12 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-25 (Français)
  • Canada : 2015-04-13 - Poche (Français)

Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T22:18:40+01:00
Gelase l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T23:14:11+01:00
akai l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T16:45:58+01:00

Lecteurs 1 775