Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci

Description ajoutée par nf23 2014-10-05T12:00:15+02:00

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

Classement en biblio - 1 287 lecteur

Extrait ajouté par DimkaGirl 2014-11-17T11:59:46+01:00

-Un ultime voyage au septième ciel avant la grande descente aux enfers, petite chatte ? m’a proposé Stan de sa voix la plus charmeuse.

En guise de réponse, il s’est pris un verre d’eau en pleine figure. Mais pas de moi, de mon père. Ça m’a plus.

-Voilà qui devrait calmer tes ardeurs ! a sifflé ce dernier.

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Pour une fois j'ai aimé le personnage de Terrence, il m'a vraiment touché.

Par contre Felicity et ses faux airs de "sainte nitouche", m'a parfois agacé.

L'histoire est bien menée. J'ai aimé connaitre le père de Felicity.

Et Stan... égale à lui même. On découvre plus son côté sombre et je dois dire qu'il nous réserve encore de grandes surprises.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-06T20:44:00+02:00

wouaw! Mon préféré de la série.

Chaque personnage nous montre qu'il est capable du pire comme du meilleur.

surtout stan qu'on hait profondément avant de l'admirer quelque pages plus tard.

La scène du bain est mythique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
quant à la séance de torture elle intense à tout point de vue.

Et une fin dont seule Mme Jomain a le secret.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-07-27T11:03:51+02:00

Comme j’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes et vu la fin du dernier, j’étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce quatrième opus. Et autant dire que je n’ai pas été déçue.

L’histoire reprend immédiatement après la fin du précédent. Felicity vient d’accoucher et elle découvre que son bébé a été échangé par les fées. Ces créatures magiques et vicieuses se sont jetées sur un bébé mi ange, mi humain avec des gênes d’entre-deux. Forcément, Felicity ainsi que Terrence et tous les autres veulent récupérer le petit Adam, au péril de leurs vies.

L’histoire étant posé, il ne restait donc plus qu’à nos héros à se lancer dans une aventure vraiment inattendue. Encore une fois Sophie Jomain nous dévoile une nouvelle partie de son univers qui parait incroyable.

Felicity fait preuve d’une grande force dans ce tome, prête à tout pour sauver son fils. Elle va aussi devoir faire face à des trahisons et cela va s’avérer difficile pour elle. D’autant plus que son passé va refaire surface également. Malgré tout ce qui s’abat sur elle, elle reste zen et courageuse. Cependant elle a perdu un peu de son caractère humoristique dans les périodes les plus sombres, ce qui peut se comprendre.

Terrence, Stan et Phil sont toujours autour de Feli, prêts à ce qu’elle choisisse alors qu’elle voudrait surtout tous les virer. Terrence m’a rendu triste vu qu’il encaisse le plus de trahison. Quant à Stan, il fait un truc tellement grave que j’avais envie de le trucider, et en même temps, à la fin je comprends…

Encore une fois Sophie Jomain nous fait découvrir une nouvelle partie de son univers : les fées, qui n’ont rient de féeriques et tout de démoniaque. C’est à en faire froid dans le dos. Mais j’ai apprécié en apprendre encore plus sur cet univers que je trouve vraiment original et inédit. L’écriture de l’auteure nous aide d’autant plus à intégrer une nouvelle partie de l’univers, surtout parce qu’elle fait aussi des rappels sur les tomes précédents. J’apprécie donc toujours autant cette auteure et j’ai hâte de découvrir la suite.

En bref, un tome différent des précédents par sa plus grande gravité, avec une nouvelle partie de l’univers dévoilé. J’apprécie toujours autant la saga.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/felicity-atcock-tome-4-les-anges-sont.html

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-12T03:50:54+02:00

J'ai adoré ce tome, je crois que c'est pour ça que je pourrais avoir un petit coup de coeur pour cette saga. Cette année j'enchaîne les bonnes lectures et j'en suis super contente. Bref, j'ai adoré les différentes relations dans ce tome-ci que ce soit entre un père et sa fille, des âmes soeurs, des amis, des amoureux, une mère et son fils bref j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-26T16:21:22+02:00

Un très bon tome bien plus émotif et violent que les précédents. Que dire je ne s'est pas... avec cette série en ne peut que s'attendre a avoir de réel réponse qu'a la fin, tout peu encore changé alors on continu .

Commentaire ajouté par Angelique-26 2017-06-26T10:15:00+02:00

Un tome sensiblement différent des autres, en même temps, il ne pouvait être fait autrement avec un sujet aussi sensible qu'un

Spoiler(cliquez pour révéler)
vol de bébé. OMG
On découvre les personnages principaux sous un jour plus grave et plus complexe. La trahison, les sentiments, les émotions se mêlent pour dévoiler un peu plus nos héros. Je pense entre autre à Stan et Terrence. Ce livre reste fluide à lire, et toujours aussi agréable à dévorer! Hâte de découvrir la suite!!!

Commentaire ajouté par Swein 2017-06-03T23:05:28+02:00

Encore un tome que j'ai lu à une vitesse! J'aime ce tome parce que pour moi les personnages y deviennent plus complexes : Terrence n'est plus juste un connard arrogant et Stan est plus qu'un gentil qui fait semblant d'être méchant. Felicity elle-même sait ce qu'elle veut et c'est rafraîchissant.

Commentaire ajouté par aurline 2017-05-13T09:29:59+02:00

j ai trouvée se tome mieux construit plus fluide ou l on sens vraiment les emotions des personnages un peu plus d action avec le retour sur terre du père de Félicity beaucoup de trahisons qui laisse place a un epeu de suspens .

j ai du mal a m attacher au personnages de félicity j avoue qu elle m agace un peu .

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-11T05:42:52+02:00

Encore une fois, un très bon tome, meilleur que le précédent je trouve. j'ai vraiment apprécié d'assister aux réactions des uns et des autres, la nouvelle facette de Terrence, tout comme la face douce bien caché de Stan ou même - enfin ! - une vrai colère de la part de Felicity qui a trop tendance a pardonner dès qu'on se frotte a elle. (littéralement) et surtout, j'ai adoré découvrir papa Atcock !

Mon seul probleme c'est Phil, même si je trouve le personnage sympathique je trouve ça fatigant qu'on donne a Feli autant de prétendant sorti presque de nul part. Terrence est absent alors pour faire un triangle amoureux on met Phil. bien sur.

Gros bémol sur ce point mais a part ça encore un tome sympathique et touchant.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-05-04T21:26:07+02:00

Autant le dire de suite, je n'ai pas beaucoup accroché à ce tome... je me suis pas mal ennuyée et j'ai eu du mal avec Felicity... J'en ai un peu marre de voir des hommes qui lui tournent autour et elle en mode "je t'aime mais je ne t'aime pas". Le seul personnage qui m'a vraiment intriguée est Stan. A voir pour la suite...

Commentaire ajouté par Shera1 2017-05-03T05:53:26+02:00

Ce tome est vraiment époustouflant ! C'est mon préféré de la saga pour le moment. On passe par une myriade d'émotions. Je trouve que dans ce tome on s'attache encore plus aux personnages. C'est un tournant dans l'histoire qui prends encore plus de profondeur. Hâte de lire la suite. Je vais d'ailleurs le jeter dessus comme une dératé ;)

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci

• France : 2014-10-13 (Français)
  • France : 2016-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 (Français)

Joonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T18:34:55+02:00
ChloB le place en liste or
2017-08-01T16:52:18+02:00
satsky le place en liste or
2017-07-27T11:42:01+02:00

Lecteurs 1 287