Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci

Description ajoutée par nf23 2014-10-05T12:00:15+02:00

Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m ont mise K.O., ça, c est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s il y a bien un truc qu il ne faut jamais faire sous peine de représailles, c est voler à une femme ce qu elle a de plus cher. Alors c est vrai que je n ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l arrière-train, même si pour ça je dois d abord faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison.

Classement en biblio - 1 383 lecteur

Extrait ajouté par DimkaGirl 2014-11-17T11:59:46+01:00

-Un ultime voyage au septième ciel avant la grande descente aux enfers, petite chatte ? m’a proposé Stan de sa voix la plus charmeuse.

En guise de réponse, il s’est pris un verre d’eau en pleine figure. Mais pas de moi, de mon père. Ça m’a plus.

-Voilà qui devrait calmer tes ardeurs ! a sifflé ce dernier.

Commentaire ajouté par Adèle

Une bonne suite.

Pour une fois j'ai aimé le personnage de Terrence, il m'a vraiment touché.

Par contre Felicity et ses faux airs de "sainte nitouche", m'a parfois agacé.

L'histoire est bien menée. J'ai aimé connaitre le père de Felicity.

Et Stan... égale à lui même. On découvre plus son côté sombre et je dois dire qu'il nous réserve encore de grandes surprises.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-11-27T17:26:28+01:00

Dans cet épisode, nous découvrons une Felicity qui subit la pire des épreuves. Au bord du gouffre, elle va faire preuve d’une force mentale extraordinaire pour mettre toutes les chances de son côté afin de retrouver ce qui lui a été arraché.

Si il y a toujours un touche d’humour, ici la jeune femme est prête à tout. Au lieu de se laisser guider par les évènements comme avant, elle prend maintenant des décisions et fonce quoi qu’il en coûte.

Un personnage venu de son passé arrive et il est difficile de le cerner. Autour de lui comme autour d’autres personnages, il y a une espèce d’ambiguïté qui nous empêche de les cerner.

Pourtant, c’est sans sourciller que Felicity va les suivre pour sauver des griffes des fées son trésor le plus précieux!

Ce livre se passe sur un laps de temps très court contrairement aux autres mais il se passe plein de choses qui nous permettent d’en découvrir plus tant sur les personnages que sur cet univers si riche!

Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-16T14:29:24+01:00

Il n'y a rien a jeter de la première à la dernière page addiction suspens rebondissement tout y est !

Vraiment très forte Mme JOUMAIN

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-11T12:53:09+02:00

Dans ce 4em tome on découvre une felicity différente plus mature prête a tout pour retrouver ce qui lui a été arraché

Ce livre plus serieux plus dur avec moins d'humour et tout aussi addictif que les précédents .

Commentaire ajouté par Azurore 2017-10-10T13:33:13+02:00

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons notre chère Felicity et avons enfin la réponse à la question si importante, qui nous avait fait languir tout le long du tome 3.

Selon la direction vers laquelle votre cœur balance, entre Stan et Terrence, vous serez plus ou moins heureux de cette révélation.

Pour ma part, ça a été un « Ok, pourquoi pas… » mais peut être que pour vous ce sera un « Super ! ».

Cependant, tout n’est pas si rose. A peine découvrons nous les tenant et aboutissant du tome précédent, que Felicity est une fois de plus embarquée dans un calvaire indescriptible : les fées lui ont volé ce qu’elle a de plus précieux. Pour ne pas vous spoiler, je ne vous dirai pas de quoi il s’agit, mais une chose est sûre, Felicity est dévastée et plus déterminée que jamais auparavant à le récupérer.

Et une fois n’est pas coutume, elle va devoir se mettre dans des situations périlleuses.

Pour entrer au royaume des fées il ne faut pas moins qu’un démon pour y entrer, ce qui donnera lieu à de surprenantes mais aussi émouvantes révélations.

Bien que jusqu’à maintenant, la vie de Felicity était déjà bien mouvementée, l’histoire prend cette fois un tournant inattendu. Face à ce coup dur, tout le monde est mobilisé, sans exception, malgré les tensions qu’il peut exister entre les différents partis.

La Felicity qui m’avait tant plu dans les premiers tomes (1 & 2) a presque totalement disparu, bien qu’elle garde tout de même son humour et son parlé. La « bonne poire » en tout cas, a disparu pour laisser place à une louve prête à tout pour ceux qu’elle aime. Elle est encore plus déterminée que dans le tome 3 et plus mature aussi. Elle n’hésite pas à risquer sa vie plus d’une fois car son seul objectif c’est de récupérer ce à quoi elle tient le plus au monde.

La plume de Sophie Jomain a évolué avec son histoire et ses personnages. Plus percutante, plus dure, mais toujours aussi fluide et agréable à lire. Elle réussit toujours à allier la légèreté qui caractérise cette saga au ton de l’intrigue. Bien que l’intrigue soit dans ce tome beaucoup plus dure, la légèreté y est présente même si c’est de façon plus ponctuelle et nuancée.

L’ambiance est très sombre de façon générale et se montre même parfois très violente et sanglante au point de nous prendre aux tripes.

L’univers est toujours aussi bien maîtrisé. Le dépaysement est total puisque nous voyageons au fil de la lecture dans plusieurs mondes hors du temps et de l’espace tel que nous le connaissons. Les descriptions sont suffisantes pour ne pas être perdues et pas trop longues pour ne pas s’ennuyer.

Avec un peu moins d’actions et de rebondissements mais plus de révélations chocs, le rythme bien qu’un peu plus lent, ne souffre pas de temps morts. Nous sommes tenu en haleine jusqu’à la fin, ce qui rend la lecture très plaisante.

Concernant les personnages, j’ai trouvé qu’à l’instar de notre héroïne préférée, ils ont su évoluer et sont pour la plupart assez différents de ceux que nous avions rencontrés dans les deux premiers tomes.

Terrence qui a brillé par son absence dans le tome 3 et dans celui-ci un peu plus présent. Lui si sûr de lui et caractérisé par sa grande maîtrise de lui-même, apparaît ici comme quelqu’un de perdu et en plein doute. Il se pose beaucoup de questions sur la nouvelle situation de Felicity. Bien que ce ne soit pas mon personnage préféré, j’ai tout de même beaucoup d’affection pour lui et je l’ai trouvé très émouvant.

Stan toujours fidèle à lui-même est l’un des seuls personnages dont le comportement a peu changé. Ce tome est plus tourné vers lui, ce que j’apprécie énormément. On peut ainsi le découvrir sous d’autres facettes, comprendre un peu plus son histoire et l’apprécier d’autant plus. Bien qu’il puisse se montrer parfois antipathique et mériter de bonnes claques pour son comportement, il reste mon personnage préféré par la profondeur de sa personnalité, son mystère mais aussi la noirceur (justifiée) qu’il renferme. C’est un personnage très complexe qui ne se résume pas simplement à l’image qu’il veut bien montrer. En bref, je l’adore.

Felicity, comme je le disais plus haut, est plus déterminé et se comporte comme une louve dans ce tome. Elle sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour l’obtenir. Une nouvelle facette de sa personnalité que j’ai été heureuse de découvrir.

En plus d’en apprendre plus sur l’histoire de Stan, nous en apprenons également plus sur celle de Felicity, ou du moins sur celle de son père. Un aspect du roman que j’ai trouvé très intéressant et qui promet de belles révélations pour le prochain tome.

Pour finir, j’ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Bien que je sois fan de la saga, il faut avouer que le tome 3 était un peu en dessous des deux premiers. Celui-ci, remonte largement le niveau. L’histoire a pris un beau tournant et c’est sans surprise pour vous que j’ai continué dans ma foulée avec le tome 5.

Commentaire ajouté par Charlotte-4 2017-09-27T12:00:52+02:00

Je suis tellement fan de cette saga ! Dommage que le suspense du père d'Adam soit si vite résolu, mais c'est vrai que c'était utile pour le déroulement de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si Terrence m'a un peu déçue (alors que je l'adore ! ) à la fin. Stan m'a un peu plus touchée, même si il a une certaine tendance à me faire grincer des dents !

J'ai bien aimé découvrir le monde des fées et tout ce qui tourne autour, on sent que Felicity est très touchée par la perte d'Adam, c'est une mère en détresse prête à tout pour sauver son fils. J'ai tellement hâte de me procurer la suite de cette saga géniale, qui mêle aventures, romance et humour d'une manière brillante !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-09-02T15:51:20+02:00

Et bah voilà à partir de ce tome, j'ai lu les autres à une rapidité inouï, l'histoire, le suspense et les personnages sont merveilleux

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-06T20:44:00+02:00

wouaw! Mon préféré de la série.

Chaque personnage nous montre qu'il est capable du pire comme du meilleur.

surtout stan qu'on hait profondément avant de l'admirer quelque pages plus tard.

La scène du bain est mythique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
quant à la séance de torture elle intense à tout point de vue.

Et une fin dont seule Mme Jomain a le secret.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-07-27T11:03:51+02:00

Comme j’ai beaucoup aimé les trois premiers tomes et vu la fin du dernier, j’étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce quatrième opus. Et autant dire que je n’ai pas été déçue.

L’histoire reprend immédiatement après la fin du précédent. Felicity vient d’accoucher et elle découvre que son bébé a été échangé par les fées. Ces créatures magiques et vicieuses se sont jetées sur un bébé mi ange, mi humain avec des gênes d’entre-deux. Forcément, Felicity ainsi que Terrence et tous les autres veulent récupérer le petit Adam, au péril de leurs vies.

L’histoire étant posé, il ne restait donc plus qu’à nos héros à se lancer dans une aventure vraiment inattendue. Encore une fois Sophie Jomain nous dévoile une nouvelle partie de son univers qui parait incroyable.

Felicity fait preuve d’une grande force dans ce tome, prête à tout pour sauver son fils. Elle va aussi devoir faire face à des trahisons et cela va s’avérer difficile pour elle. D’autant plus que son passé va refaire surface également. Malgré tout ce qui s’abat sur elle, elle reste zen et courageuse. Cependant elle a perdu un peu de son caractère humoristique dans les périodes les plus sombres, ce qui peut se comprendre.

Terrence, Stan et Phil sont toujours autour de Feli, prêts à ce qu’elle choisisse alors qu’elle voudrait surtout tous les virer. Terrence m’a rendu triste vu qu’il encaisse le plus de trahison. Quant à Stan, il fait un truc tellement grave que j’avais envie de le trucider, et en même temps, à la fin je comprends…

Encore une fois Sophie Jomain nous fait découvrir une nouvelle partie de son univers : les fées, qui n’ont rient de féeriques et tout de démoniaque. C’est à en faire froid dans le dos. Mais j’ai apprécié en apprendre encore plus sur cet univers que je trouve vraiment original et inédit. L’écriture de l’auteure nous aide d’autant plus à intégrer une nouvelle partie de l’univers, surtout parce qu’elle fait aussi des rappels sur les tomes précédents. J’apprécie donc toujours autant cette auteure et j’ai hâte de découvrir la suite.

En bref, un tome différent des précédents par sa plus grande gravité, avec une nouvelle partie de l’univers dévoilé. J’apprécie toujours autant la saga.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/07/felicity-atcock-tome-4-les-anges-sont.html

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-12T03:50:54+02:00

J'ai adoré ce tome, je crois que c'est pour ça que je pourrais avoir un petit coup de coeur pour cette saga. Cette année j'enchaîne les bonnes lectures et j'en suis super contente. Bref, j'ai adoré les différentes relations dans ce tome-ci que ce soit entre un père et sa fille, des âmes soeurs, des amis, des amoureux, une mère et son fils bref j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-26T16:21:22+02:00

Un très bon tome bien plus émotif et violent que les précédents. Que dire je ne s'est pas... avec cette série en ne peut que s'attendre a avoir de réel réponse qu'a la fin, tout peu encore changé alors on continu .

Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci

• France : 2014-10-13 (Français)
  • France : 2016-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 (Français)

Tina33 le place en liste or
2017-12-10T22:20:09+01:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T13:32:44+01:00
esanti l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T17:26:37+01:00
jujue20 l'ajoute dans sa biblio or