Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne

184 notes | 105 commentaires | 22 extraits

Description ajoutée par Marie9589 2015-09-30T11:44:03+02:00

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

Extrait ajouté par DimkaGirl 2015-10-13T11:34:50+02:00

- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

- La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.

J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !

Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.

Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?

Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.

La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Commentaire ajouté par Lynn58

Un seul conseil : Si vous en avez la patience, attendez la sortie du tome 6 pour lire celui-ci ... ou attendez-vous à une longue année de frustration !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ubik72 2017-05-20T04:55:41+02:00

Excellent tome qui se lit d'une traite. Stan et Felicity, j'adore. On ne s'ennuie jamais avec eux. Quel fin ! J'ai trop hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-05-18T14:22:16+02:00

Purée de pomme de terre, quel tome !

Comme ses prédécesseurs, l'auteur continue à nous charmer dans l'univers abracadabrant de Feli. Ce qu'on attend depuis le début, arrive enfin mais est chamboulé par un final plus que bouleversant !

Comme pas mal de lecteurs, j'attends moi aussi avec patience de pouvoir lire ce sixième tome et je garde un petit espoir que tout se finisse bien pour mes personnages préférés.

Pour finir, je conseille vraiment ce tome comme tous les autres d'ailleurs, cette série est juste démente - c'est le cas de le dire.

Commentaire ajouté par sorello 2017-05-12T11:39:16+02:00

La fin approche et on le sent, ce tome marque un peu plus les choses. Un cran de plus dans l'action, dans les relations, une grande avancée dans les intrigues.

Felicity et Stan sont encore a se tordre de rire et évidemment, comme tout le monde, le final m'a laissé bouche bée et je suis ravie de pouvoir lire rapidement le dernier tome.

Commentaire ajouté par monanavarra 2017-05-06T12:10:13+02:00

Ce tome est génial, comme je le supposai. Très bien écrit, nous rend très addicts ...

Mais je trouve qu'il y a un problème. Un énorme problème.

Comment l'auteur a-t-il pu dans son livre faire mourir Stan ?

Mon personnage préféré. Celui qui est aussi beau qu'agaçant.

Juste quand il se coupe les cheveux pour Feli.

Je trouve que la fin est la partie du livre que je ne supporte pas.

J'espère que dans le tome 6, on reverra Stan, sinon j'ai peur d'être dégouter de la série...

Commentaire ajouté par Shera1 2017-05-04T00:57:15+02:00

Une suite à la hauteur de mes espérances. Une félicity plus déterminée que jamais et un Stan encore plus attachant. Cette saga est fantastique et va crescendo. Je vais me jeter sur le 6

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-05-01T18:00:39+02:00

OMG ! Je suis sous le choc des rebondissements de cette serie ! J'adore elle est génial ! Stan est vraiment a tomber dans ce tome...

Et cette fin j'en pleure !!!!

Commentaire ajouté par Aurel69 2017-04-24T10:56:04+02:00

Une suite qui tient ses promesses, on a toujours plaisir à retrouver Kara, on est ravi d'en savoir plus sur l'enfer ! En revanche dans ce tome j'ai été gênée par la sur-utilisation de vocabulaire vulgaire, le vocabulaire en lui-même ne me gêne pas, il donne le ton léger et réaliste du roman mais je n'ai pas apprécié qu'il y en ait autant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-18T16:37:47+02:00

Alors là je suis détruite émotionnellement par cette fin.

Bon tout d’abord, regardons le positif il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici on retrouve la légèreté, les répliques cinglantes et tordantes de Stan et Feli propre à l'histoire. En plus cette dernière a tellement évolué depuis le premier tome, elle est tellement moins superficielle. Depuis le début, je suis une adoratrice de Stan. Son arrogance, sa nonchalance, son côté manipulateur…(le bad boy par excellence) le rendent pour moi bien plus intéressant que Terrence. Même si, après sa trahison, je le trouvais moins charmant et plus égoïste. Ici, il prend une nouvelle dimension. Il redevient joueur et taquin mais aussi plus « humain ». Il s’ouvre davantage et prend enfin conscience de l’importance de Felicity dans sa vie. La fin cruelle, horrible, (je te hais Sophie mais je sais que tu vas tout arranger hein!) nous oblige à nous jeter sur le dernier tome. J’avoue que j’ai hâte de lire le final même si dire au revoir à Felicity et à son univers sera difficile.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-04-05T16:10:44+02:00

Un cinquième tome riche en émotions avec une fin spectaculaire, inattendue, cruelle… Je savais que l’auteure aimait bien les coups tordus mais là je dois dire qu’elle s’est surpassée.

Depuis la naissance d’Adam, Felicity a pris conscience de l’importance d’avoir une famille. Bien que très entourée par sa famille de substitution que sont ses amis, elle ressent un manque. Et maintenant qu’elle a fait la connaissance de son père, elle ne cesse de penser à lui et est bien décidée à tout faire pour ne pas le laisser croupir en enfer plus longtemps. Toujours en colère contre Stan, c’est pourtant vers qu’elle se tourne pour lui venir en aide. Elle n’a d’autres choix que de lui faire à nouveau confiance si elle veut retrouver ce père qui lui a tant manqué étant petite. Même si elle est morte de trouille, elle est prête à combattre Satan par tous les moyens quitte à mettre sa propre vie en danger.

Réussira-t-elle ce nouveau challenge sans trop de dommages collatéraux ? Retrouvera-t-elle enfin son père ? Pardonnera-t-elle à Stan sa trahison passée ?

Nouvelle fan de la série Felicity Atcock, je me suis plongée dans ce cinquième tome avec délice. J’avais hâte de savoir comment Felicity allait s’en sortir. Je me demandais aussi comment la relation plutôt tendue Stan/Felicity allait évoluer. Bref, j’avais plein de questions auxquelles il me tardait d’obtenir une réponse. Et je n’ai pas été déçue. Sophie Jomain a su combler mes attentes jusqu’à cette fin cruelle qu’elle a imaginé. Comment a-t-elle pu ? Elle m’a laissé pantelante, incrédule, énervée…

Avec cette lecture, je suis donc passée par tous les stades émotionnels : j’ai ri, j’ai gloussé, j’ai pleuré, j’ai crié… Bref, ce tome ne m’a pas laissée indifférente. Loin de là. J’ai retrouvé avec plaisir l’humour cinglant de Stan, le franc parler et la répartie hors du commun de Felicity.

Felicity est fidèle à elle-même. Malgré une trouille d’enfer, elle fait preuve de courage mais aussi d’un peu de témérité. Depuis les premiers tomes, elle a beaucoup mûri. Malgré sa propension à se mettre dans les ennuis jusqu’au cou, elle est désormais plus débrouillarde, plus affirmée. Elle n’hésite plus non plus à contredire ses acolytes et à affirmer ses idées.

Ce tome signe le grand retour de Margaret, la tante vampire de notre héroïne préférée. Elle qui était si désinvolte et exécrable dans les premiers tomes va s’adoucir. Le contact avec le petit Adam va lui faire le plus grand bien. Elle en deviendrait presque touchante.

Depuis le début, je suis une pro-Stan. Son arrogance, sa nonchalance, son côté manipulateur… le rendent pour moi bien plus intéressant et intrigant que Terrence que je trouve un peu trop lisse. Toutefois, après sa trahison, je le trouvais moins charmant et plus égoïste. Ici, il prend une nouvelle dimension. Il redevient joueur et taquin mais aussi plus « humain ». Il s’ouvre davantage et prend enfin conscience de l’importance de Felicity dans sa vie.

Très peu présent dans ce tome, Terrence saura faire son retour au moment opportun. Parti s’isoler suite à la trahison des siens, il ne réapparaitra que lorsque le besoin s’en fera ressentir. Ce retour en sera d’autant plus touchant et émouvant.

Nouveau tome, nouvelles créatures. Ici on fait la connaissance des démons de chair et des gobelins. Qu’ils soient de petits êtres moches avec des pieds de géant, un peu fourbe ou des monstres graisseux et poisseux, ils s’avèreront très utiles à notre héroïne.

Comme pour le tome précédent, j’ai trouvé que le cœur de l’intrigue était long à se mettre en place. Si l’histoire se lit toute seule, il faut attendre plus de la moitié du livre pour que l’action prenne de l’intensité. Toutefois, la plume de Sophie Jomain est toujours aussi captivante. Malgré un scénario un peu plat sur le début, on ne s’ennuie pas. Je dois dire que c’est une force chez l’auteure. En règle générale, manque d’action = ennui. Mais avec elle ce n’est jamais le cas.

La fin surprise que nous offre l’auteure nous pousse à nous jeter de suite sur le sixième et dernier tome. J’avoue que j’ai hâte de lire le final même si dire au revoir à Felicity et toute sa clique sera sans conteste difficile.

Commentaire ajouté par Delissia 2017-04-02T19:08:43+02:00

Une merveille! Feli ne prend pas le temps de souffler et repart à l'aventure avec Stan. Leur relation évolue au rythme de leurs échanges verbaux hauts en couleur.

Mais cette fin........ J'attaque de suite le tome 6!!

"Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Février

• France : 2015-10-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-28 (Français)

ubik72 le place en liste or
2017-05-20T05:13:59+02:00