Livres
418 115
Membres
332 515

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne



Description ajoutée par Marie9589 2015-09-30T11:44:03+02:00

Résumé

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 176 lecteur

Or
387 lecteurs
PAL
264 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par DimkaGirl 2015-10-13T11:34:50+02:00

- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

- La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !

Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.

Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?

Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.

La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lynn58
Bronze

Un seul conseil : Si vous en avez la patience, attendez la sortie du tome 6 pour lire celui-ci ... ou attendez-vous à une longue année de frustration !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:47:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T12:37:38+02:00
Diamant

Du suspens, de l'action, de l'humour et puis de la tendresse, voilà encore un bon tome pour moi , un parfait mélange bien dosé

Et cette fin... frustration !!!!!!

J'en redemande, je file lire le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Samounette81 2018-03-14T19:37:07+01:00
Diamant

Beaucoup d'humour et surtout beaucoup d'émotions dans ce nouveau tome qui nous tient en haleine du début à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-03-10T16:53:04+01:00
Lu aussi

Moi je n'ai pas spécialement accroché. Ce livre ne me disait pas plus que ça au départ. Je l'ai donc lu, mais j'étais sceptique. Et j'avais raison. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire et je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages. Toutefois le dernier tiers du livre est vraiment pas mal et rehausse l'ensemble grâce aux rebondissements et retournements de situation. Ce livre a tout de même quelques qualités bien sûr, mais pas assez pour que je l'apprécie. En bit-lit, il y a des livres bien meilleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2018-03-03T13:30:41+01:00
Argent

Que d'émotions avec ce tome !!

On est pris facs l'intrigue de bout en bout et quelle fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T09:44:51+01:00
Diamant

Uhhh, comment l'auteur a-t-elle osé nous faire ça... Je veux connaitre la suite d'une Felicity qu'on va probablement trouver changée après cela.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2018-01-11T22:00:33+01:00
Bronze

Une lecture en demi-teinte pour moi. J'adore toujours autant le style de l'auteur et le personnage de Félicity. L'intrigue est prenante et les passages avec Adam sont adorables. Mais étant team Terrence depuis le début, je n'ai pas du tout accroché avec la direction prise par Félicity. De plus, dans ce tome, j'ai trouvé le comportement de Stan horrible. Même à la fin, je n'ai pas été ému par ce qu'il lui arrive. Je lirais la suite mais j'ai bien peur de ne pas accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2017-12-18T07:17:07+01:00
Argent

Aucun répit pour ce premier tome que j'ai lu extrêmement vite! Encore une fois, Felicity va devoir faire preuve d'un courage incroyable pour aller chercher son père et surtout faire confiance a des personnes qu'elle déteste profondément. Perpétuellement confrontée à des décisions terribles, il est clair que pourtant, elle ne maîtrise absolument rien de ce qui lui arrive. Heureusement, elle garde sa verve habituelle et ces petites touches d'humour sont toujours bien placées!

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'enfin, Stan et elle mettent les points sur les i. C'est dur et violent mais cela reste bouleversant rendant la scène particulièrement émouvante.

Mais encore une fois, l'auteure a su me surprendre, et rien de s'est passé comme je m'y attendais!

Du coup, cet épisode me semble charnière tant les évènements s'enchaînent et bouleversent l'ordre des choses. Il est clair que la suite risque d'être pleine de rebondissements elle aussi!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2017-12-14T13:46:26+01:00

Avec cette fin, il est impossible de rester de marbre, on ne peut qu'exploser d'émotions devant une telle situation... Aussi, c'est avec beaucoup de mal que je termine ce tome et j'ai hâte de me plonger dans le suivant...

Mais reprenons nos esprits et continuons en un commentaire un peu plus constructif!

Ce tome ci est explosif et plein d'humour, plus que dans le tome précédent qui était un peu plus noir... Avec toujours autant d'action, de rebondissement, de stress pour les personnages qui vivent l'enfer, littéralement! Tous nous réservent bien des surprises, et l'on ne peut que s'incliner face au talent de Sophie Jomain...

Un petit bijou, tout simplement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DoriRose 2017-11-25T19:19:10+01:00
Or

Peut-être l’un des meilleurs tomes de la série, Les Anges Battent la Campagne, a gravi les échelons dans mon cœur. Si le tome précédent m’avait un peu moins plu (je ne pouvais pas être objective face à la trahison de Stan), celui-ci m’a comblé et je l’ai vraiment adoré ! Il y a tout ce qu’il faut : de l’émotion, de l’action, des rebondissements, de l’humour… Comme toujours, il faut faire avec un cliffhanger des plus monstrueux, mais lorsque l’on est habitué, comme moi, aux œuvres de Sophie, on sait de toute manière que l’on souffrira à la fin du tome, que l’on pleurera, que l’on rira et que l’on sera émerveillée par la richesse de cette plume et de cet univers !

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/11/25/chronique-97-felicity-atcock-tome-5-les-anges-battent-la-campagne/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BCM65 2017-11-19T13:28:03+01:00
Diamant

Une pure merveille comme le reste de la saga

Une fin aux petits oignons

Bref .... je suis sans voix !

Afficher en entier

Dates de sortie

Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne

  • France : 2015-10-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-28 (Français)

Activité récente

bubu3 le place en liste or
2018-06-04T08:24:11+02:00
Jaune le place en liste or
2018-06-03T01:46:25+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1 176
Commentaires 133
Extraits 30
Evaluations 274
Note globale 8.89 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode