Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne

Description ajoutée par Marie9589 2015-09-30T11:44:03+02:00

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer.

Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin... presque.

Extrait ajouté par DimkaGirl 2015-10-13T11:34:50+02:00

- Qu’est-ce que je vous sers? ai-je demandé d’une voix neutre.

C’est Stan qui s’est manifesté le premier.

- La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n’ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

- Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné.

J’ai tout simplement adoré voir ce tome prendre forme avec ses défauts gommés petit à petit sous la magnifique plume de Sophie. Je n’ai jamais autant ris, pleuré et marronné que dans ce tome-ci. J’ai quand même mis dix bonnes minutes à me remettre de la fin… Fin que je connaissais déjà !

Je vous mets le message que j’ai envoyé à Mme Jomain après avoir lu un passage : « putain de bordel de merde, j'ai besoin de prendre l'air et surtout de refaire mon maquillage, j'ai du mal à m'en remettre :o » Ouais, j’ai souffert moi aussi lol.

Alors oui, j’ai sûrement été chiante et parfois très tatillonne mais qu’est ce que j’ai aimé !

Bon, maintenant, il faudrait peut être que je rentre un peu dans les détails non ? A quoi devez-vous vous attendre dans ce tome ?

Tout d’abord, il faut dire que ce tome renoue avec l’humour, après un tome plutôt sombre, ici place à la légèreté, aux répliques cinglantes et tordantes de mon entre-deux d’amour et de notre Feli chérie. C’est un festival plutôt cocasse et surtout à mourir de rire mais ce n’est pas tout, nous avons aussi le droit à de la tendresse et de la sensualité qui rendra toutes choses les fans de Stan et de Terrence. Phil sera lui aussi de la partie et sa loyauté et son amitié envers Feli ne seront plus mises en doute mais qui a dit que Phil ne désirait que de l’amitié ? Pour le coup, je suis d’accord avec Daphné, je n’aime pas le chien :D. L’élément surprise dans ce cinquième opus est Margaret qui se découvre un peu plus ici et pas forcément comme on s’y attendrait, fidèle à elle-même, elle nous montrera un nouveau visage, de quoi décontenancer Feli et nous lecteur qui avions un avis très arrêté sur la tante un peu cinglée.

La descente aux enfers de Feli sera elle aussi riche en détails et en émotions mais cette fin, putain de bordel de merde, je pense qu’elle en laissera plus d’un sur le cul, et une fois remis du choc, vient les larmes et le « non mais POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII » J’ai envie de vous dire « PARCEQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE » mais pas sûre que vous apprécierez lol.

Ce tome est pour moi l’un des tomes les plus aboutis de cette saga, on avance (c’est déjà l’avant dernier bouhouhouhou) crescendo dans les émotions et les surprises, nous demandant comment vat-on faire pour attendre le tome 6 ?

Sur ces belles paroles, je vous laisse lire ce tome, en espérant que vous prendrez autant plaisir que moi avec lui !

Commentaire ajouté par Lynn58

Un seul conseil : Si vous en avez la patience, attendez la sortie du tome 6 pour lire celui-ci ... ou attendez-vous à une longue année de frustration !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-08-18T15:01:02+02:00

J'étais curieuse de découvrir ce cinquième tome et de voir si les aventures de Felicity allaient être toujours aussi mouvementées. J'ai dévoré ce tome, impatiente d'en connaitre l'issue.

L'histoire reprend alors que Felicity a réussi à récupérer son fils. Elle espère donc pouvoir profiter de lui et couler des jours heureux et mettre de côté les vampires, démons et anges. Elle est bien consciente cependant d'avoir engendré un enfant magique et forcément, tout ne va pas se passer au mieux. D'ailleurs, elle est fermement décidée à aller chercher son père aux enfers, quand bien même il se trouve dans les limbes. Autant dire que rien ne va être facile.

C'est une histoire vraiment à rebondissement. Il se passe un tas d'actions différentes tout au fil du roman et celles-ci ne sont pas forcément prévisibles. Cela m'a beaucoup plu puisque j'apprécie être surprise dans mes lectures.

Felicity fait preuve de toujours plus de force dans les malheurs qui lui arrive. Elle est plus combative que jamais. Cela la conduit d'ailleurs bien souvent à être sarcastique avec ceux qui la menace et sont susceptibles de lui faire du mal. Elle apprécie toujours autant jouer à la plus maligne, pour mon plus grand plaisir.

Stan par contre, je l'ai tellement détesté à certains moments. Il veut toujours passer pour le plus égoïste de tous, celui qui n'agit que pour son propre bénéfice. Et j'étais furieuse contre lui. Sauf qu'avec cette fin, impossible de lui en vouloir... Je suis impatiente de lire la suite pour en découvrir plus.

La fin est en apothéose... Je pensais vraiment pas que ce qu'il s'est passé serait possible... Et autant dire que ça m'a brisé le coeur, je voulais avoir le tome 6 sous la main.

On touche cependant du doigt la finalité de l'univers, puisqu'il n'y a plus vraiment de découverte de nouveaux mondes ou quoi. On a déjà eu toutes les présentations dans les tomes précédents.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire. Les chapitres s'enchaînent assez rapidement et avec la succession de péripéties autant dire que j'ai toujours eu envie d'en lire un de plus pour savoir ce qui allait se passer.

En bref, un cinquième tome qui m'a beaucoup plu avec énormément d'aventures pour nos personnages. Je suis curieuse de lire la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/08/felicity-atcock-tome-5-les-anges.html

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-13T19:14:21+02:00

Un tome encore riche en péripéties même si je suis un peu déçue qu'on tombe rapidement dans les clichés diaboliques concernant l'enfer. La série va en s'améliorant et Stan est toujours génial. Le problème c'est la fin. Bon, déjà je suis super triste et frustrée de ce qui arrive mais c'est aussi un peu précipité : d'un seul coup tout le monde presse Felicity avec Stan et elle n'a que lui en tête, c'est limite si on sent pas arriver la suite... Enfin bon j'ai quand même hâte de savoir la suite même si j'espère que la série ne s'éternisera pas vu la tournure des choses...

Commentaire ajouté par aurline 2017-08-11T17:07:26+02:00

Mon tome préférée j ai eu beaucoup de mal a le lâcher un tome plein de rebondissement et la fin si je m attendais a tout ça !!!!!!!!!!

un pur plaisir

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-07T19:10:57+02:00

OMG!

Un tome à la hauteur des précédents.

rebondissements en tout genre.

Mais cette fin!!!!!!

Un calvaire, un supplice!

Vite la suite!

Commentaire ajouté par tishatish 2017-08-03T21:56:25+02:00

Tellement a dire sur cette saga de Felicity Atcok!!

Déja je suis une grande fan de Sophie Jomain et donc quand on m'a parlé de cette saga je me suis dit que ca ne peut etre que super !! je dois foncer pour la lire.

je vais faire un retour sur l'ensemble de la serie vue que je l'ai lu dans sa totalité.

Je dois dire que quand j'ai lu les deux premiers tomes, j'ai été surprise et pas dans le bon sens.

je ne reviendrais pas sur le talent de l'auteur avec son style caustique, les réparties acérées de Felicity , ou encore la légereté littéraire qui soit dit e passant au top, mais quelque chose m'a manqué dans l'intrigue. Peut etre justement une trop grande légerté dans l'intrigue, je n'arrivais pas a voirou l'auteur voulait arriver , j'ai eu du mal a les finir!! tout ce qui m'a motivé a finir c'est l'engoeument que cette saga a crée, donc j'ai continué a creuser si l'on peut dire. On fait la connaissance de Felicity mais aussi de ses anges , demi ange et démons ... bref toute une faune de créatures. Pour moi ces tomes ont pris trop leur temps pour arriver a demarrer, je me suis demandée si il falllait absolument en faire deux tomes distincts.Et puis petite deception quand à la manière dont Felicity est décrite, elle donne l'impression d'être la trop bonne trop conne, pas tres futée , emerveillée par la beauté de la male attitude qui ne sait pas sur quel pied dansé, qui est traité comme une belle merde ... un peu dur à avaler pour moi quand je suis accro aux femmes fortes , indépendantes et qui en ont dans le ventre! mais bon Felicity a sa langue bien acérée pour compenser lol.

A partir du tome 3 le rythme change et l'intrigue prend forme , on entrevoit les dessins de l'auteur et l'action prend forme , j'ai avance dans ma lecture avec attention pour essayer de comprendre ou l'auteur comptait nous entrainer et je me suis laissée faire , emporter par les differents retournements de situation et il y en a eu. Entre trahisons,amours, amitié, don de soi on passe par differents strates d'emotions avec toujours en fond de trame cette touche d'humour !!

Et cette fin dans le tome 5 !!! oulalal!! je ne m'y attendais completement pas !Pour ma part le tome 5 est le plus abouti de ces tomes, le plus haut et fort en émotion !

Et malgré tout ca je ne peux pas dire que j'ai ete subjuguée par ma lecture, il m'a manqué quelque chose pour que j'en sois gaga, pour que je qualifie cette saga de coup de coeur!beaucoup de recuurences, d'hesitations que ca en devenait lassant, je l'ai fini par curiosité et non parce que je ressentais l'addictivité dans ma lecture!

Il ne me manque que le tome 6 pour tourner la page definitive aux aventures de Felicity A.

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-07-27T19:39:22+02:00

Cette critique sera très brève je n'ai qu'une seule chose à dire "aaaaahhhhhh". Ce livre est horrible, Sophie Jomain est diabolique.

J'adore ces livres, j'assume mon côté fille avec ces séries.

Sauf qu'avec cette fin il me faut absolument le tome 6 mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-07-16T02:05:21+02:00

Voilà, j'ai enfin terminé le tome cinq et que dire à part que j'ai eu un peu de mal qu'avec les autres tomes car l'intrigue commence à devenir récurrente ce qui est légèrement embêtant. Felicity a joué avec mes nerfs surtout avec son indecision mais la fin me Donne réellement envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par imane_rly 2017-07-13T15:30:53+02:00

Un tome pleins d'actions, très prenant, l'un des meilleurs de la saga. Une fin plus qu'inattendue et très rageante. Hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par maggi12 2017-07-10T11:25:05+02:00

Oh mon dieu ! Je trouve que c'est le tome où j'ai été le plus à fond dedans. Ce livre est tellement prenant que j'en est pleurer à la fin et c'est pas une blague ! On va de surprise en surprise et d'émotion en émotion. Pour moi c'est le tome le plus émouvant de la série : le retour de Mehiel et surtout la relation entre Feli et Stan qui ne cesse de changer...

Bref, vivement que je lis le tome 6 car la fin est insupportable !

Commentaire ajouté par Evanswoods 2017-06-26T18:26:46+02:00

Eh bien ! ce tome était plus violant si je puis dire j'enchaine directe la suite pars-qu’avec une fin pareil impossible d’arrêté heureusement j'ai la suite !!

"Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne" est sorti 2017-02-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Février

Felicity Atcock, Tome 5 : Les Anges battent la campagne

• France : 2015-10-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-28 (Français)

Joonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T18:34:58+02:00
satsky le place en liste or
2017-07-27T11:42:01+02:00