Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

Description ajoutée par Emakhtila 2017-02-10T11:35:36+01:00

Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.

Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.

Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

Extrait ajouté par mamalastico18 2016-07-16T15:35:55+02:00

"Non, vraiment, avoir un ange sous la main était ce qu’on faisait de mieux en matière de technologie. Rien à redire."

Felicity Atcock 6, "Les anges voient rouge"

Commentaire ajouté par Ninako
Envies

Date de sortie du tome 6 le 24 mars 2017! Sophie Jomain vient de le mettre sur sa page Facebook! J'ai trop trop hâte!!!!

Envies

Oh mon Dieu !

Mais cette fin du tome 5 ! J'en ai été toute retournée !

Vivement la fin des giboulées de mars pour se plonger dans la suite ! ^^ <3

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:49:25+02:00

Commentaire ajouté par mirachou 2017-09-06T20:39:06+02:00

Par où commencer? Un coup de cœur! Et je ne parle pas seulement de ce tome mais de la série complète. C’est une vrai bouffé de bonne humeur, de gaieté format papier. J'étais plus qu’impatiente de retrouver le monde de Felicity surtout après la fin tragique du tome 5.

Sophie Jomain met un point final à la série Felicity Atcock avec ce tome 6, les anges voient rouge.

On retrouve le monde fantasmagorique créé par Sophie avec nos anges, démons, vampires et même des zombies qui font leurs entrées, plus en forme que jamais. Façonné à son idée, plutôt farfelu d’ailleurs ;), cet univers en devient unique en dépit d’un sujet souvent utilisé. L'excentricité est marquée par les traits des personnages souvent tournés en dérision et leurs descriptions complètement ahurissantes pour certains.

Notre héroïne est toujours autant attachante. Même si certains de ses choix mon donné envie de la secouer, la reine du sarcasme reste un personnage que j’ai vraiment eu plaisir à découvrir et suivre tout au long de ses aventures. Malgré toutes les épreuves à traverser elle ne se laisse pas abattre et se bat comme une lionne!! Sa force de caractère et son humour font de Felicity une héroïne du tonnerre!

Maintenant parlons de Stan, alalala Stan, bravo à Sophie d’avoir créé un personnage aussi arrogant, emmerdant, vulgaire et pourtant complètement captivant. Je dois sûrement être folle mais je l’adore!! Je préfère vous laisser découvrir Stan par vous-même vous me croirez pas sinon!

Le dénouement m’a agréablement surpris je n’y avais pas du tout pensé, aucun indice et c’est rare que cela arrive.

La lecture est fluide, addictive, pleine de rebondissements qui je dois avouer ont dangereusement joué avec mes nerfs à plusieurs reprises tout au long du roman. Le langage familier, limite crue est parfaitement utilisé, on se tord de rire tout du long sans tomber dans la vulgarité et pourtant c’est poussé!

J’ai vraiment adoré ce tome, un fin parfaite pour une série parfaite. Sophie Jomain nous à démontrer ses talents d'écrivain avec ce style fantastique complètement différent de ce qu'elle nous avait proposé avec les étoiles de Noss head (une tuerie soit dit en passant) et qu’elle a extraordinairement bien maîtrisé.

Bref je recommande vivement et en cas de déprime ne cherchez pas plus loin c’est exactement ce qu'il vous faut!

Commentaire ajouté par lou73 2017-08-28T22:25:16+02:00

J'y suis. C'est fini. Vous vous êtes déjà dit, après avoir fini une lecture complètement exceptionnelle, que vous n'arriverez jamais à trouver aussi bien ? C'est exactement la sensation que j'ai après avoir terminé cette saga. 6 coups de coeur. Ça ne m'étais jamais arrivé que chaque tome d'une seule et même saga termine dans ma ''liste de diamants''. Après ça, j'ai peur de me plonger dans un autre livre car j'ai l'impression qu'il ne sera pas à la hauteur, que je serais forcément déçue.

Ce tome 6 m'a offert ce que j'attendais depuis le début : le couple Stan/Felicity. Après toutes ces péripéties, tous ces secrets, ces complots, ces complications, ils sont ENFIN réunis. J'en avais presque les larmes aux yeux tellement c'était trop beau pour être vrai, et j'aurais aimé lire plus de mignons moments entre eux.

Malheureusement, on n'a pas eu droit qu'à des bonnes surprises, je pense notamment à Margaret, à qui je m'étais attaché dans le tome 5

Spoiler(cliquez pour révéler)
et sa mort m'a foutu un sacré coup de massue
. L'épilogue aussi m'a assez horrifié, et nous laisse sur une fin ouverte : que va devenir Adam ?

Une chose que j'ai regretté aussi, c'est l'absence de Daphné. Plus on avançait dans la saga, moins on la voyait, et c'est bien dommage, car je l'apprécie beaucoup!

Par contre, j'ai été heureuse de retrouver mon cher Orcus que j'avais découvert avec plaisir dans le tome 3,5.

Enfin, j'ai le coeur brisé de quitter cette saga génialissime, à la fois loufoque (et qui part parfois un peu dans tous les sens ^^), et drole, mais par certains côtés émouvantes et dramatiques, avec des personnages que j'ai au combien adorés, qui m'ont fait mourir de rire, lever les yeux aux ciel, et pleurer parfois.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-08-12T19:18:04+02:00

J'ai adoré ce livre comme toute la série. La lecture est fluide, l'histoire originale, il y a des surprises, du suspense, sans oublier le côté sexy. J'aimerais vraiment retrouver une série de ce genre.

Commentaire ajouté par Yaneily 2017-08-11T23:51:28+02:00

On sent que l'auteur peine à finir cette histoire,qu'elle manque d'inspiration, ça tourne même un peu au ridicule au début du bouquin quand Felicity cherche un moyen de sauver Stan mais globalement on passe toujours un merveilleux moment, l'émotion et l'humour sont toujours présent et je ne reste pas sur ma faim. Cette série va beaucoup me manquer.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-08-08T08:27:43+02:00

c'est avec un petit pincement au cœur que je termine cette série.

J'ai adoré les aventures de Félicity et ses amis.

Je suis très contente de la fin, je n'en attendais pas moins de Mme Jomain.

Un délicieux moment de lecture.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-08-05T13:36:31+02:00

Enfin, je l'ai terminé!! la saga est arrivée à son terme !!Ouf comme je m'y attendais , on reste dans la mme verve, la meme ambiance!!

Ce tome n'est pas son meillleur, son sel mérit est d'arrivé a la fin de la saga!

Toujours ces recurrences, j'ai eu l'impression de tourner en rond , avec ces eternels memes recommencements à une chose pres.

Toujours aussi loufoque dans le secénario, certes on est dans le surnaturel mais j'estime qu'une certaine "réalité" est a prendre en considération.

Je me suis ennuyée pour ma part, avec une fin baclée pour moi!! a mon sens s'arreter au tome 5 aurait même suffi pour y mettre du tonique , du punch dans cette saga.

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-08-03T11:47:21+02:00

Chronique sur :

Commentaire ajouté par aurigab 2017-08-01T00:49:53+02:00

Que dire de cette fin... mis à part le fait que ce livre boucle merveilleusement bien cette saga. Certes je suis triste qu'il soit le tout dernier tome (surtout après les dernières lignes qui nous pousse à nous imaginer une suite!)Mais mais en même temps j'ai su apprécier chaques lignes de ce bouquin grâce notamment à l'écriture de Sophie Jomain que je trouve de plus en plus formidable au fil des tomes. Et pour ce qui est celon moi un des détail le plus important, l'homme qu'elle choisit parmis ces 3 prétendants, je cite: Terrence McAllister, Stanislas Gallagher et Phil Harper.

Spoiler(cliquez pour révéler)
........STAN bien sur!!!! Malgré ces plusieurs morts et donc ressucitation il s'accroche.#teamstan

Notre chère Felicity fini heureuse avec l'homme qu'elle a choisit ce qui rend cette fin assez émouvante ( avec quelques larmes pour moi je l'avoue). Bref..., je vous recommande cette saga qui est (et ce depuis le 1er tome) ma préférée. En gardant évidement toujours un petit espoir pour suite pour en savoir un peu plus sur l'avenir d'Adam...

Commentaire ajouté par LadyScarlett 2017-07-31T20:58:44+02:00

J'ai adoré suivre les aventures de Felicity,Stan,Terrence.....Que de péripéties ! Un dernier tome qui finit bien ! Et qui laisse le lecteur s'imaginer la suite.Et il y a matière à imaginer ! Stan va me manquer !

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-07-27T22:53:36+02:00

Et voilà une saga qui se clôt. J'ai aimé suivre les aventures de nos héros, mais mon dieu cette fin est horrible tellement ouverte sur le futur qu'on ne sait quoi pensé, une petite nouvelle serait bien venue pour voir Adam grandir, mais bon. Bonne saga.

Sortie prochaine

"Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge" sort 2017-09-29T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Septembre

Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

• France : 2017-03-24 (Français)
  • France : 2017-09-29 - Poche (Français)

lihiel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T12:36:47+02:00
odaces le place en liste or
2017-09-02T23:06:53+02:00
Ji-Na l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T22:04:30+02:00