Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge

85 notes | 67 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par Emakhtila 2017-02-10T11:35:36+01:00

Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu'à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise.

Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe.

Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.

Extrait ajouté par mamalastico18 2016-07-16T15:35:55+02:00

"Non, vraiment, avoir un ange sous la main était ce qu’on faisait de mieux en matière de technologie. Rien à redire."

Felicity Atcock 6, "Les anges voient rouge"

Commentaire ajouté par Ninako
Envies

Date de sortie du tome 6 le 24 mars 2017! Sophie Jomain vient de le mettre sur sa page Facebook! J'ai trop trop hâte!!!!

Envies

Oh mon Dieu !

Mais cette fin du tome 5 ! J'en ai été toute retournée !

Vivement la fin des giboulées de mars pour se plonger dans la suite ! ^^ <3

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Micheline 2017-04-24T16:00:33+02:00

Une bonne série que j'ai pris plaisir à lire. Le dernier tome m'a plu, humour et émotions en tous genres étaient au rendez-vous. Juste un petit bémol pour moi, la fin était un peu trop facile. Cela dit, j'aime l'épilogue qui ouvre des possibilités...

Commentaire ajouté par delblon 2017-04-21T19:38:22+02:00

Alors là ! Cette série ma vraiment fait tourner en bourrique ! Mais bon, j'avoue que j'ai adoré ça ! Pour moi, la fin était vraiment parfaite. Je n'ai vraiment pas été deçu, alors merci Sophie Jomain ! Avec cette série, j'ai bien versé quelques larmes (enfin quelques ! des larmes de crocodile plutôt ;)). Cette fin pourrais laisser place à une suite mais je l'adore... Et je me suis promis de lire tous les autres livres ! En commençant par "Les étoiles de Noss Head".

Commentaire ajouté par Vitany 2017-04-19T10:24:14+02:00

Je voulais attendre ma lecture du dernier volume de la série pour me faire une opinion définitive et écrire ma critique...

Même si j'ai été emballée au départ, je me suis petit à petit lassée d'éléments que je trouvais drôles ou intéressants mais qui, à force de répétitions et de surutilisation, sont devenus juste énervants (je pense notamment aux surnoms donnés en permanence à Felicity, au jeu du chat et de la souris entre elle et Stan, aux gros mots...).

Concernant les personnages, je n'ai pas du tout aimé Stan, ce qui du coup met un énorme bémol sur l'ensemble de la série et sur l'histoire d'amour principale... Je n'aimais ni son langage ni son comportement, qui à mes yeux ressemble plus à du harcèlement sexuel sur l'héroïne la plupart du temps qu'à une technique de séduction (et on va passer sur leur rencontre, où Stan a profité d'elle alors qu'elle était ivre - elle ne se souviendra d'ailleurs de rien -, ce que moi j'appelle un viol). Je n'ai du coup pas compris pourquoi Felicity tombait amoureuse de lui...

Reste l'écriture de Sophie Jomain, agréable et fluide, et les bonnes idées qu'elle a eues.

Je n'ai juste pas adhéré mais les aventures de Felicity Atcock plairont sûrement à d'autres !

Commentaire ajouté par Lyssana 2017-04-18T21:03:43+02:00

Comme à chaque fois, je me rue pour avoir en ma possession le dernier Félicity Atcock, et comme à chaque fois je prends bien mon temps avant de l'ouvrir et je me dis que je le lirai lentement pour en profiter mais comme à chaque aussitôt ouvert, aussitôt fini!

Que dire de cet ultime tome qu'il se termine comme je l'aurai espéré! Cette fois-ci Félicity cherche tous les moyens pour récupérer Stan, et là je saute de joie car c'est mon personnage préféré depuis le début, team Stan quoi ^^

Il n'y a pas de surprises à dire qu'elle le récupère mais celui-ci ne doit pas savoir ce qu'elle a fait...

On retrouve donc notre Stan dans toute sa splendeur, on aime le détester, un oxymore à lui tout seul, un ange démoniaque!

Vous vous doutez que l'histoire ne se termine pas aussi simplement, ça ne serait pas du Félicity Atcock. Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de lire ce dernier tome...

Je terminerai cette dernière critique par un regret, le regret qu'on ressent quand on tourne la dernière page du dernier tome d'une saga qui nous a transportée pendant autant de temps. Je classe cette saga dans l'une de mes préférées, Sophie Jomain a une plume remarquable, elle nous dépeint la plus parfaite des palettes de sentiments, on rit, on pleure, on espère, on entre en rage... Bref un bijou!

Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-04-17T03:09:01+02:00

Je suis une grande fan de cette saga ...

A lire absolument

Commentaire ajouté par barb07 2017-04-16T10:11:18+02:00

Et voilà, c'est fini....Adieu Stan et Féli, enfin..... cette fin laisse une porte ouverte selon moi!!!!

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2017-04-15T10:10:42+02:00

Une fin parfaite

Une page se tourne et je suis heureuse d'avoir retrouvé dans ce dernier tome la fraicheur du début. C'est le meilleur tome selon moi avec le tome 1. On y trouve toutes les réponses à nos questions, une Felicity beaucoup plus humaine, qui tombe enfin le masque et du coup devient plus attachante. Mention spéciale pour les passages avec "bébé" Adam (et l'épilogue que j'ai adoré). Petite déception sur le "dernier choix" de Stan, qui du coup perd un peu de sa superbe, mais bon c'est un avis purement personnel. J'ai tellement aimé ce personnage et ce tome m'a régalé de son incontournable présence, de ses multiples facéties et de son sex-appeal dévorant. Les scènes avec lui sont toujours merveilleusement intenses et belles.

C'est vraiment la fin que j'attendais.

Or : 8,5/10

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2017-04-13T11:00:41+02:00

Je n'étais pas du tout au courant qu'il s'agissait là du dernier tome, de la fin... Mais le fait d'avoir finit une deuxième série de livre dans un état pareil m'a confirmé une chose : je sais chez quelle auteure chercher pour retrouver de telles émotions, un tel suspense et un engouement qui ne pers jamais sa flamme après chaque tome (en ce qui me concerne). J'ai adoré ces livres et je me suis tellement attachée aux personnages ! Je ne pensais pas retrouvé la même émotion de perte qu'à la lecture des Etoiles de Noss Head mais pourtant c'est le cas ce qui signe pour moi mon attachement à Sophie Jomain !

Je ne quitterais plus des yeux ces prochaines séries désormais et, en attendant je fais mon deuil de cette fantastique série qui me restera en mémoire très très longtemps, elle m'aura beaucoup appris et beaucoup aidé.

Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2017-04-12T21:20:54+02:00

Ah Sophie….. Elle nous fait tourner en bourrique ! Ce tome qui clôt une magnifique aventure est rempli de rebondissements en tout genre.

Il nous permet de refaire un tour d’horizon de tous les personnages emblématiques que nous avons pu rencontrer au fur et à mesure des précédents tomes. Mais surtout il nous permet de connaitre enfin la suite des aventures de Felicity.

Le cinquième tome nous laissait sur notre fin (comme souvent avec Sophie !) avec une révélation énorme. On reprend au même moment ici. Felicity vit des aventures qui lui font visiter des endroits pas très sains. Elle rencontre des personnes assez spéciales mais qui vont l’aider dans sa quête.

C’est un très bon tome qui nous apporte un point final du tonnerre. Les aventures de Felicity m’ont fait vibré du début à la fin. On s’est souvent demandé comment elle allait faire son choix, qui elle aimait…. Et surtout comment elle allait s’en sortir entre Dieu et Satan qui aime faire des farces et des tours plus saugrenus les uns que les autres ! Un tome plein de rebondissements, une écriture toujours aussi facile à lire. Une bonne recette pour des aventures passionnantes !

Commentaire ajouté par Tiiva 2017-04-11T09:17:25+02:00

Un bon moment de lecture pour ce dernier tome ! Même si la saga s'est un peu essoufflé j'ai toujours été contente de retrouver ses aventures.

Je pense aussi que le crossover avec M.Gillio a fait du bien.

Le seul truc que je ne vais pas regretter ce sont les expressions! Lol A moins que ça soit moi qui soit vraiment ignare ou propre aux anglais (je sais que l'auteur est française mais l'histoire se passe en angleterre), mais Felicity en cite beaucoup, beaucoup trop.

À bientôt Sophie, pour de nouvelles aventures.

Sortie prochaine

"Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge" sort 2017-09-29T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 29 Septembre

• France : 2017-03-24 (Français)
  • France : 2017-09-29 - Poche (Français)

laviou le place en liste or
2017-04-22T21:51:26+02:00