Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

Description ajoutée par eydura 2012-06-06T19:58:00+02:00

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

— Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.

La mâchoire m’en est tombée.

Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.

En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.

— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.

— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.

— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.

J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.

— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.

Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:

" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).

Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!

une excellente suite que ces aventures de Felicity. On replonge avec délice dans son monde avec le séduisant Terrence, et le dangereux mais au combien sexy Stan. Il y a de l'intrigue, du suspens, du rire, je me suis marrée comme une baleine avec certaines répliques, c'est tjs aussi bon que le tome 1. Quelques révélations croustillantes et il me tarde d'avoir le tome 3, vu comme celui-ci termine. Je ne dirais qu'une seule chose, une vrai relation entre Feli et Stan serait une apothéose et je ne vois pas les choses finirent autrement, surtout depuis la révélation de Terrence.bref, une merveille, j'ai adoré

Ha, que dire ! Cette saga évolue dans un univers plus qu’intéressant. Si le premier tome m'a convaincue, le second m'a conquise.

On en apprend encore un peu plus sur Felicity et ses mystérieux dons. Avec notre entre-deux préféré et un bon gros rebondissement de dernière minute, on ne peut qu'aimer. Je ne me serais d'ailleurs jamais douté de cette fin plus qu'inattendue.

Sophie Jomain assure lorsqu'il s'agit de surnaturel et ça, ça me plaît bien !

Ma note : 8/10

Amicalement, TH.

J'ai passé un très bon moment avec ce second tome. Entre révélations, enquête et humour , je dois dire que je n'ai pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

Cette saga est vraiment prometteuse, j'ai hâte de lire le tome 3 pour retrouver Felicity et ses "problèmes" de karma comme dirait Daphnée :D

Un second tome tout aussi palpitant que le premier, si ce n'est plus. L'intrigue était vraiment pas mal, bien menée du début à la fin. Les personnages principaux sont toujours fidèles à eux-mêmes et nous font rire. Il y a de belles surprises, des rebondissements auxquels on ne s'attendait pas.

Toujours là même reparti, des métamorphoses toutes aussi délirantes. Chaque fin laisse en allène...

j’attaque le 3...

Han nan mais c'est quoi cettte finnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Un merveilleux deuxième tomes. Une plume que j’adore.

L'intrigue est beaucoup plus intéressante, beaucoup de révélation, de retournement de situations et de trahisons ! Vraiment un bon tome même je ne peux toujours pas supporter Terrence.

Je vais lire la suite malgré la révélation de la fin....

Un deuxième tome largement à la hauteur du premier, avec un final qui donne vraiment envie de lire la suite.

Quel plaisir de retrouver Felicity et ses amis. Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Des réponses sont apportées, l'humour est toujours là et les ennuis continuent. Hâte de lire la suite.

Très bonne histoire, exaltante même. Le dénouement m'a prise de court, jamais je ne me serais douté de ce qu'il adviendrait. Pourtant je présumais certaines choses mais pas ceci. J'adore Stan, j'espère que Feli et lui finiront ensemble. Il a une personnalité tellement forte et tellement authentique que je comprends pourquoi Dieu le préfère a tout autre. Faut jamais se fier aux apparences. Je ne peux pas dire que j'aime Terrence par contre. Pour un ange, je ne le percois pas comme quelqu'un de bien. Aucune bienvaillance, aucun pardon. Abstraction de Jeliel, il n'aime rien. Sa "droiture" le dirige vers l'intransigence. Il marche sur une corde raide. Il suffirait peu de chose pour qu'il bascule. J'ai aimé cet opus, il m'a fait réfléchir

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

• France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

kersan le place en liste or
2020-08-30T18:50:47+02:00
val8934 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T18:40:33+02:00
latribu l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T22:32:35+02:00
Bina_02 l'ajoute dans sa biblio or