Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

Description ajoutée par eydura 2012-06-06T19:58:00+02:00

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

— Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.

La mâchoire m’en est tombée.

Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.

En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.

— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.

— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.

— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.

J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.

— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.

Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:

" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).

Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!

une excellente suite que ces aventures de Felicity. On replonge avec délice dans son monde avec le séduisant Terrence, et le dangereux mais au combien sexy Stan. Il y a de l'intrigue, du suspens, du rire, je me suis marrée comme une baleine avec certaines répliques, c'est tjs aussi bon que le tome 1. Quelques révélations croustillantes et il me tarde d'avoir le tome 3, vu comme celui-ci termine. Je ne dirais qu'une seule chose, une vrai relation entre Feli et Stan serait une apothéose et je ne vois pas les choses finirent autrement, surtout depuis la révélation de Terrence.bref, une merveille, j'ai adoré

Un tome un peu décevant, j'ai moins apprécié que le premier. La tournure de la relation entre Terrence et Felicity est un peu ridicule, je ne vois pas tellement l’intérêt de faire ça d'autant plus que rien n'avance vraiment avec Stan. L'intrigue de ce tome est quand même

avec la présence de nouvelle créature qui sont assez cool.

Vu comme j'avais adoré le 1er tome, je m'attendais un peu à être déçue par celui-ci... Ben ouais... La barre était très haute !

Je ne peux pas dire que j'ai été déçue, mais plutôt désappointée... Et je suis pour le moins mitigée par la fin et la tournure que prennent les choses...

Du coup je ne sais pas trop quoi penser pour la suite...

Ça n'en reste pas moins un très bon livre, avec lequel on s'éclate bien ! Et toujours très bien écrit.

De l'humour, du suspense, du surnaturel et de l'amour!

Top pour un deuxième tome

Un Tome 2 toujours aussi bon que le premier. L'humour est toujours présent, je rigole bien. Un univers qui prend de l'ampleur, suffisamment bien travaillé et tourné pour ne pas que je vois arriver les choses à 10 kilomètres. J'aime être surprise, ne pas trouver les réponses aux questions. Ne pas être sûr du déroulement de l'histoire, de ce qui va arriver ni même comment. Au sujet de la description des Démons nécrophages quand Felicity tombe dessus, m'a fait penser que l'auteure aurait pu s'inspirer des créatures porcines du livre "La Maison Au Bord Du Monde". En tout cas ça m'y a fait penser.

J'ai été un peu triste pour Felicity, malgré le fait qu'il n'y a eu aucune surprise pour moi au sujet de Terrence. Pas que je ne l'apprécie pas mais je ne l'ai jamais complètement senti. Je suis une fervente de Sitael depuis le début (Je préfère employer son vrai prénom que je trouve carrément plus classe), à quand la même chose pour Felicity.. Depuis le premier Tome je suis à fond dedans, Felicity est unique en son genre. Sans oublier les répliques et autres expressions qui me font rire au cours de ma lecture.

Deuxième tome dans la suite du premier, vraiment bien avec un écriture légère et agréable .

On y retrouve Felicity et ses problèmes, comme il est dit dans le livre : elle a le karma d'un hérisson sur une route a quatre voies, c'est a dire que cette fois s'est pas à des vampire qu'elle a affaire mais a des sorcières Spoiler(cliquez pour révéler)et par n'importe qui : Les Primal (celles qui ont passé un pacte avec Lilith pour la vie éternel): Sally, Jen et Tracy.

Spoiler(cliquez pour révéler)Felicity apprendra que son père était un entre-deux, au passage meilleur ami de Stan, et que les sorcières l'ont tué sur ordre de Mario qui voulait se venger de Stan en les livrant tout les deux à Satan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ccl : les sorcières sont mortes, Mario va se marrer en enfer. Terrence retrouve l'amour de sa vie. Et Felicity se retrouve avec un stérilet défaillant, question qui est le père ??

Je me suis régalée avec ce tome, hâte de découvrir la suite des aventures de Felicity. Spoiler(cliquez pour révéler)Après on me met Lilith, azazel, des sorcières, le tout sou-poudré d'Enfer et je signe.

On reprend la formule du premier : l'improbable mélange entre des considérations théologiques et un humour trivial. Comment une chose pareille peut-elle plaire ? C'est le miracle de la plume de Sophie Jomain ! Chapeau l'artiste !

Ce tome est plus sérieux que le précédent et annonce la couleur pour le reste de la série. Et cette révélation finale...

Ne passez pas à côté !

Ce livre a été mon tout premier bit-lit et j'en suis devenu accro. Les personnages sont vraiment incroyables, Felicity femme simple n'ayant pas connu son père va redécouvrir un monde dans lequel elle a préféré se retirer. L' auteur a réussi a me rendre accro et je l'en remercie. Stan mon entre-deux préféré m'a donné envie de le gifler et de l'embrasser. Je recommande vous ne serez pas déçu !!

Tout est tellement gros que l'on en veut encore plus.

C'est encore un sans faute pour moi.

J'aime vraiment ce contexte, aucune barrière, tout est carrément TROP exagéré, mais c'est le charme de cette série j'ai l'impression.

Bon moi j'avoue d'ores et déjà que je fais partie de la team Stan!!! Obligé !

Un deuxième tome encore plus palpitant que le premier ! L'arrivée de nouveaux personnages surnaturels amène son lot de péripéties et en apprendre un peu plus sur le passé des personnages (Stan, Felicity et son père, Terrence) apporte de l'intérêt à l'histoire.

Les relations entre les personnages deviennent intéressantes également. Stan/Felicity... c'est un vrai régal ! Terrence est un peu agaçant mais on arrive à s'attacher à lui. Et surtout le livre se termine sur un suspense qui promet un sacré tome 3.

Pour ce qui est de l'ensemble, très bon style toujours pour Sophie Jomain. Trait d'humour versé dans une ambiance surnaturelle à laquelle on donne une touche romantique. On a des moments de suspense et une montée d'adrénaline vers la fin, lorsque l'intrigue du livre est découverte. Un pur délice !

Encore une fois je vais me jeter sur le tome 3 !

J'ai lu ce roman il y a longtemps, mais je me souviens avoir vraiment aimé. J'adore le personnage de Felicity Atcock, que je trouve très drôle, ainsi que Stan et Terrence. Je ne savais d'ailleurs pas lequel des deux je préférais.

Je me souviens m'être jetée sur la suite, et je ne peux que vous conseiller cette série.

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

• France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Lolaah le place en liste or
2019-03-25T23:30:30+01:00
kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T22:59:56+01:00
lexey l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T19:50:49+01:00