Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

Description ajoutée par eydura 2012-06-06T19:58:00+02:00

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

Extrait ajouté par Shaki 2012-10-17T14:29:05+02:00

— Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.

La mâchoire m’en est tombée.

Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.

En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.

— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.

— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.

— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.

J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.

— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Commentaire ajouté par samba

Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.

Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:

" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).

Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!

une excellente suite que ces aventures de Felicity. On replonge avec délice dans son monde avec le séduisant Terrence, et le dangereux mais au combien sexy Stan. Il y a de l'intrigue, du suspens, du rire, je me suis marrée comme une baleine avec certaines répliques, c'est tjs aussi bon que le tome 1. Quelques révélations croustillantes et il me tarde d'avoir le tome 3, vu comme celui-ci termine. Je ne dirais qu'une seule chose, une vrai relation entre Feli et Stan serait une apothéose et je ne vois pas les choses finirent autrement, surtout depuis la révélation de Terrence.bref, une merveille, j'ai adoré

Commentaire ajouté par Elodu17 2018-11-06T07:06:10+01:00

Un deuxième tome encore plus palpitant que le premier ! L'arrivée de nouveaux personnages surnaturels amène son lot de péripéties et en apprendre un peu plus sur le passé des personnages (Stan, Felicity et son père, Terrence) apporte de l'intérêt à l'histoire.

Les relations entre les personnages deviennent intéressantes également. Stan/Felicity... c'est un vrai régal ! Terrence est un peu agaçant mais on arrive à s'attacher à lui. Et surtout le livre se termine sur un suspense qui promet un sacré tome 3.

Pour ce qui est de l'ensemble, très bon style toujours pour Sophie Jomain. Trait d'humour versé dans une ambiance surnaturelle à laquelle on donne une touche romantique. On a des moments de suspense et une montée d'adrénaline vers la fin, lorsque l'intrigue du livre est découverte. Un pur délice !

Encore une fois je vais me jeter sur le tome 3 !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T11:04:31+02:00

J'ai lu ce roman il y a longtemps, mais je me souviens avoir vraiment aimé. J'adore le personnage de Felicity Atcock, que je trouve très drôle, ainsi que Stan et Terrence. Je ne savais d'ailleurs pas lequel des deux je préférais.

Je me souviens m'être jetée sur la suite, et je ne peux que vous conseiller cette série.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-08-15T10:17:49+02:00

gros coup cœur comme toujours, j'adore beaucoup la serie Felicity atcock. Du suspens, de l'humour a gogo et des révélations sur elle ou le sexy Stan.

bref j'ai entame le 3 eme tome et je sais déjà que dans la journée il est mort je vais le dévorer comme les autres.

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-07-23T22:20:20+02:00

Pour l'avis complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2018/07/felicity-atcock-tome-2-les-anges-ont-la.html

Une lecture à l'image du tome 1, nous sommes toujours aussi perplexe et ne savons quoi penser (Alison n'est pas encore convaincu par cette saga). Nous avons retrouvé -avec plaisir- l'humour du tome précédent, ce qui nous fait passer de bons moments. Camille a lu plus vite le livre car il y avait moins de vampire et aussi parce qu'elle pensait à Supernatural.

En revanche, nous avons adoré voir l'évolution des personnages. En effet, nous en apprenons un peu plus sur le ténébreux Stan et c'est fort appréciable de voir qu'il n'est pas seulement un jeune coq qui saute sur n'importe qui. De même pour Terrence, les révélations sur leurs passés respectifs nous les rendent beaucoup plus "humains" et "attachants" (même si Justine s'y était déjà attacher fortement). De plus -en parlant de Terrence- nous sommes assez satisfaite que prend sa relation avec Jeliel à la fin du roman, nous trouvons cela vraiment pas mal qu'il s'éloigne de Felicity : cela prouve qu'il n'y a pas qu'elle comme femme désirable aux yeux des hommes dans ce livre.

Nous avons également aimé le fait de découvrir de nouvelles créatures dans l'univers de Felicity, cela donnait une touche de fraicheurs de voir de nouvelle chose. De plus, de la façon dont c'est amené on ne peut que en être ravis, la petite Tracy nous a pas mal surprise…

[…]

Commentaire ajouté par Altea 2018-07-14T15:38:36+02:00

Peu emballée par le premier tome, j'ai toutefois lu ce second tome qui était en ma possession. Même si je n'apprécie toujours pas le personnage de Felicity, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante, beaucoup mieux ficelée ; le premier tome ne donnait pas du tout envie de connaitre la fin tellement il ne s'y passait rien, tandis que ce deuxième tome a révélé de nombreuses surprises. Une fin surprenante également. On découvre mieux le personnage de Stan qui me plait beaucoup et j'espère que Felicity fera avancer les choses avec - je ne suis pas du tout une fan de Terrence. Je vais continuer ma lecture sur le tome 3 en espérant ne pas en être déçue !

Commentaire ajouté par Limeria 2018-07-11T16:16:50+02:00

Waouh ! Un second tome meilleur que le premier ( j'ai hésité à le mettre en bibliothèque de diamant, c'est pour dire !) pleins de rebondissements et de révélations qui nous laisse sur le cul ! (désolée pour la vulgarité).

Ce tome a été bien plus fort en action et plus concentré sur nos amis à plumes (on n'a presque pas entendu parler de vampires, c'est pour dire !), et je l'ai franchement adoré.

Il est plus intéressant, le scénario est encore mieux tissé, avec toutes les certitudes mises en place depuis le début de la saga qui éclatent et des personnages toujours aussi attachants avec du répondant !

J'ai aussi aimé la leçon qu'on a tiré de ce tome. On ne connaît jamais assez bien quelqu'un, il faut donc faire attention à ne pas faire confiance.

La fin m'a par contre vraiment surprise et j'ai peur de ce que cela va apporter à la suite. Sur ce, je m'y plonge !

Bonne Lecture, Limeria.

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-07-09T23:27:57+02:00

Et voilà Tome 2 terminé ! j'avoue que cette lecture est addictive de part ses personnages très intéressants. Le fil de l'histoire est bien trouvé et bien tissé. Petit Bémol pour moi (mon côté prude prend le dessus), le sexe ne me gêne pas en général mais là, trop d'allusions sexuelles viennent polluer un peu le récit ... je trouve cela dommage car pas forcément hyper utile pour l'histoire. MAIS cela n'empêche pas non plus d'apprécier ces moments avec Félicity et toute la bande de loufoques qui l'entoure. Donc je dirais, bonne lecture, addictive parce que forcément on veut savoir ce qui va arriver, mais une petite retenue sur certain passage que je ne trouve pas essentiel pour l'histoire. J'attaque le Tome 3 direct ... ben oui je l'ai dit ... je veux savoir !!!

Commentaire ajouté par florigirl 2018-06-27T14:19:14+02:00

encore un tome sympa j'adore felicity et sa masse de soucis surnaturels après Spoiler(cliquez pour révéler)j'avoue que j'aimerai qu'elle choisisse Stan plutôt que Terrence et je trouve que Stephenie es tun super copine

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-06-22T18:21:03+02:00

Cela fessait un moment que je n'avais pas étais happée comme cela dans un univers. Ici pas de faux pas, que ce soit au niveau des personnages, du scénario, des rebondissements... on va de surprises en surprises et le tout avec beaucoup d'humour, c'est vraiment rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T12:29:50+02:00

Tout est tellement gros que l'on en veut encore plus.

C'est encore un sans faute pour moi.

J'aime vraiment ce contexte, aucune barrière, tout est carrément TROP exagéré, mais c'est le charme de cette série j'ai l'impression.

Bon moi j'avoue d'ores et déjà que je fais partie de la team Stan!!! Obligé !

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

• France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

Elodu17 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T07:00:39+01:00