Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

Description ajoutée par eydura 2012-06-06T19:58:00+02:00

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

— Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.

La mâchoire m’en est tombée.

Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.

En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.

— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.

— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.

— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.

J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.

— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.

Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:

" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).

Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!

une excellente suite que ces aventures de Felicity. On replonge avec délice dans son monde avec le séduisant Terrence, et le dangereux mais au combien sexy Stan. Il y a de l'intrigue, du suspens, du rire, je me suis marrée comme une baleine avec certaines répliques, c'est tjs aussi bon que le tome 1. Quelques révélations croustillantes et il me tarde d'avoir le tome 3, vu comme celui-ci termine. Je ne dirais qu'une seule chose, une vrai relation entre Feli et Stan serait une apothéose et je ne vois pas les choses finirent autrement, surtout depuis la révélation de Terrence.bref, une merveille, j'ai adoré

Quel plaisir de retrouver Felicity et ses amis. Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. Des réponses sont apportées, l'humour est toujours là et les ennuis continuent. Hâte de lire la suite.

Très bonne histoire, exaltante même. Le dénouement m'a prise de court, jamais je ne me serais douté de ce qu'il adviendrait. Pourtant je présumais certaines choses mais pas ceci. J'adore Stan, j'espère que Feli et lui finiront ensemble. Il a une personnalité tellement forte et tellement authentique que je comprends pourquoi Dieu le préfère a tout autre. Faut jamais se fier aux apparences. Je ne peux pas dire que j'aime Terrence par contre. Pour un ange, je ne le percois pas comme quelqu'un de bien. Aucune bienvaillance, aucun pardon. Abstraction de Jeliel, il n'aime rien. Sa "droiture" le dirige vers l'intransigence. Il marche sur une corde raide. Il suffirait peu de chose pour qu'il bascule. J'ai aimé cet opus, il m'a fait réfléchir

J'ai un peu plus apprécié ce tome là que le précédent.

L'intrigue est moins cousue de fil blanc. Les personnages sont toujours aussi attachants, voir même plus.

Comme le tome précédent, je suis à un cheveu du coup de cœur!

Dans ce deuxième tome, Felicity s'inquiète pour son ex, Greg, qu'elle retrouve en piteux états sur le bord d'une route. Là elle découvre qu'il est lacéré de partout...Parallèlement, Félicity semble prise pour cible par une sorcière...

Je ne vais clairement pas redire ce qui a déjà été dit sur ce roman. J'ajouterai simplement que c'est une lecture qui m'a permis de sortir de ma panne de lecture notamment grâce à la fluidité du récit, le caractère de l’héroïne et l'univers. Le petit bémol, mais il est vraiment très petit, ce sont les petites phrases que Térence lance parfois qui ne me paraissent pas toujours appropriées...mais pour le reste cette saga est géniale!

Oh mais qu'est ce que c'est bon, mais qu'est-ce que c'est bon! Mmmmm…

Toujours aussi excellent, avec un scénario du tonnerre et les personnages à nous étonner en plus d'être attachants. Et tout ça, avec une dose d'humour juste parfaite! Je m'en suis délectée avec énormément de plaisir!

Toujours aussi drôle et rafraîchissant.

Je sais que la plupart préfère Stan mais j'avoue avoir plutot un faible pour la relation Feli et Terrence.

J'aime beaucoup l'héroïne qui est vraiment badass à sa façon, et l'écriture est très agréable. La suite est prometteuse.

J’ai hésité avant de poursuivre les aventures de Felicity. Le premier tome ne m’avait pas vraiment séduit... et bien je ne regrette pas un instant, ce deuxième livre est bien meilleur. C’est un vrai coup de cœur pour cette histoire avec des retournements de situations que je n’avais pas vu venir...

Pour ceux qui, comme moi, hésitent à lire cette suite, je dis : foncez...

Bon bon bon… que dire à part : OH MY GOD !!!

Felicity a décidément une vie qui ne laisse aucun répit. Ni à elle ni à nous d’ailleurs.

Décidément plus on tourne les pages plus on est tenu en haleine et happé par l’histoire. On va de découverte en découverte ! Je ne compte plus les fois où je me suis exclamé des « c’est pas possible ! » surement un peu à chaque chapitre. Et puis il faut dire que je n’avais pas vu venir certain dénouement.

Et mon dieu cette fin, comment l’auteure peut-elle nous laisser comme ça. Mais qu’est-ce qu’il nous attend encore !

Sophie Jomain n’a aucune pitié pour nous, pauvre lecteur que nous sommes.

Un tome 2 qui se laisse très facilement lire, on rit, on angoisse, on transpire, je me suis encore plus laissé embarquer dans la vie totalement décalée de Felicity. Nous en apprenons un peu plus sur notre jolie héroïne et goûtons au côté sorcellerie que nous n'avions pas encore découvert. Une aventure simple, baignant dans un fantastique contemporain.

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

• France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

On en parle ici

Quiz terminés récemment