Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

Description ajoutée par eydura 2012-06-06T19:58:00+02:00

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !

Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.

C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

— Tu ressembles à une sauterelle géante ! s’est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.

La mâchoire m’en est tombée.

Il riait tellement que j’ai commencé à le prendre mal. Je m’en serais presque voulu d’avoir mis un tee-shirt vert et j’ai bien failli monter me changer sur-le-champ. Je n’ai rien fait du tout, je l’ai plutôt planté là et je suis allée me préparer à manger.

Sans me laisser perturber, je me suis emparée d’un concombre et j’ai commencé à le couper énergiquement. J’ai regardé Stan du coin de l’œil, il faisait la grimace à chaque coup de couteau, si bien que j’ai pris un plaisir presque sadique à le détailler méthodiquement – pas lui, hein, le concombre.

En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan. Ce dernier a laissé passer un drôle de sifflement entre ses dents.

— Je crois que c’est bon, là. Il est mort.

— Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d’un air mauvais.

— Non. Je suis allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.

J’ai vidé les dés de concombres dans un saladier, puis je me suis essuyé les mains, un sourire au coin des lèvres.

— Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d’humeur à couper et comme j’ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Après un premier tome époustouflant d'originalité et d'humour, voici enfin le second volume des aventures de Felicity Atcock. Notre héroïne toujours aussi végétarienne, loufoque, sujette au mauvais karma et accroc aux ennuis. Incapable de résister au chocolat et à ses amis, et c'est justement en voulant aider Greg qui fait joujou avec une femme plutôt griffue qu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au bout de ses doigts de pied.

Cette fois ci ce ne sont pas des vampires qui sont pendus à ces basques mais rien de moins qu'une sorcière jalouse qui non seulement pratique la magie noire et les arts sataniques mais recommande notre chère héroïne à Satan. Entre les mauvais sorts, les poulets accrochés à sa porte, les voyages non désirés en enfer au milieu de démons libidineux et d'un prince des enfers sexy en diable mais combien dangereux, notre pauvre Felicity en perd presque sa bonne humeur et son humour dévastateur.

Ces relations tumultueuses avec Terrence l'ange le plus torride qui soit et Stan entre-deux sexy et exaspérant n'arrangeant pas vraiment ses affaires, elle se demande si une mauvaise étoile spéciale n'a pas été créée pour elle. À ceci vous ajoutez l'arrivée de Jeliel un archange amour éternel de Terrence et vous comprenez bien que cette chère mademoiselle Atcock n'est pas sortie de l'auberge pour notre plus grand plaisir à nous lectrices.

Le rythme de l'histoire est toujours aussi soutenu et déjanté, Sophie Jomain pratiquant l'humour d'une main virtuose nous concoctant par la bouche de son héroïne des répliques à mourir de rire. Je ne résiste pas à vous citer celle-ci:

" Il n'y avait pas grand chose à jeter chez Stan. Il m'avait d'ailleurs toujours fait penser à un buffet des meilleures choses à manger. Et ce là, je l'avais à portée de ma main, je n'avais qu'à me servir. Mais dans mon intérêt et quelque soit la force de mon appétit, il était indispensable que je compte les calories avant de passer à table. Stanislas était pire qu'un bloc de foie gras aux truffes noires: c'était beaucoup trop cher et ça restait sur les cuisses".

Mais l'humour caustique et des personnages hauts en couleur plein de surprises ne sont pas la seule force de ce deuxième opus, je dois dire que l'intrigue concoctée par notre auteure est elle aussi à la hauteur de mon souhait. Particulièrement complexe et bien amenée, son point culminant est grandiose et m'a prise au dépourvu, je ne l'avais pas vu venir et Felicity non plus (oui je sais c'est facile).

Ce tome c'est aussi celui des révélations, des réponses sur les questions que l'on se posait sur le passé de certains personnages, les origines de notre héroïne.

Par contre Madame Sophie Jomain j’espère bien que vous allez faire un troisième tome après l’abominable suspense que vous nous laissez sinon croyez moi il n’y a pas que vos anges qui ont la dent dure !!!

une excellente suite que ces aventures de Felicity. On replonge avec délice dans son monde avec le séduisant Terrence, et le dangereux mais au combien sexy Stan. Il y a de l'intrigue, du suspens, du rire, je me suis marrée comme une baleine avec certaines répliques, c'est tjs aussi bon que le tome 1. Quelques révélations croustillantes et il me tarde d'avoir le tome 3, vu comme celui-ci termine. Je ne dirais qu'une seule chose, une vrai relation entre Feli et Stan serait une apothéose et je ne vois pas les choses finirent autrement, surtout depuis la révélation de Terrence.bref, une merveille, j'ai adoré

Cette série est toujours assez agréable, l'univers est pas trop mal recherché et l'héroïne est attachante

Très bon livre encore une fois

Cette série était correcte, mais les termes français ont quelque peu dérangés ma lecture. L'histoire était bonne, mais sans plus. Différent, mais pas entièrement captivant.

Un livre qui se laisse lire sans plus. Du suspense oui un peu, de l'action non je trouve pas. Les personnages sont plats et l'histoire ne gagne en rien par rapport au tome 1. Ce que j'en ai tiré de mieux c'est l'histoire du père de Felicity que j'aimerais voir apparaitre dans l'histoire qui va suivre mais sinon Felicity est agaçante et c'est le genre de fille un peu mièvre que j'ai du mal à apprécier

Si le premier tome m'avait laissé assez mitigé celui-ci est beaucoup mieux on a moins de sexe même s'il encore présent ça reste acceptable et ça ne prime pas sur l'intrigue contrairement au premier.

On a affaire à de nouvelles créatures et un univers de plus en plus intéressant le côté centrer sur les enfers m'a rappelé la série sabrina sur netflix et des rebondissements qui m'ont surprise j'ai d'ailleurs enchaîner sur le troisième tome.

La série se bonifie et on en apprend plus sur les personnages masculins et le passé de Felicity et on a envie de savoir la suite un tome que j'ai bien aimé.

Roman drôle et intriguant. Felicity est vraiment très attachante, quant à ses deux prétendants, on alterne entre le positif et le négatif et on se retrouve dans la peau de notre héroïne, perdue entre les deux. Sophie Jomain a une imagination débordante, beaucoup d'humour et une très belle écriture.ce second tome est bien dans la lignée du 1er. Felicity est une personne a qui tout arrive. pas de chance pour elle. Auteure française qui donne un coup de jeune à la littérature française dans une domaine qui reste très anglophone.

2ème tome sympa même si j'ai un peu de mal avec Feli. Sa personnalité manque de profondeur. Si son humour est cool, ses décisions manquent de cohérence, et ses actes sont souvent irréfléchis voire irresponsables. Du coup ça rend la trame de l'histoire un peu tirée par les cheveux . Heureusement que les personnages secondaires sont attachants notamment Stan que l'on découvre bien moins superficiel qu'il n'y parait. Et les rebondissements du dernier tiers du livre valent le détour surtout les révélations de la fin. Je reste mordue : je vais donc enchainer sur le tome 3.

Un livre qui se lit bien mais une intrigue qui était pour moi trop en longueur par moment,

J'ai adoré ce 2ème tome, une pépite. Je veux la suite. Le suspense était fou dans ce tome, j'ai A-D-O-R-E

C'est à partir de ce tome 2 que j'ai vraiment commencė à adorer cette saga.

Les personnages sont loufoques, attachants et leur façon d'agir tellement divertissante pour le lecteur que j'en suis vite devenu accro.

Felicity Atcock, Tome 2 : Les anges ont la dent dure

• France : 2012-09-10 (Français)
  • France : 2014-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

marjo40 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T15:01:44+02:00
area l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T10:14:05+02:00
oswiin l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T22:44:17+02:00
EmmaXia l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T15:09:42+02:00

On en parle ici