Livres
547 494
Membres
584 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Felicity Atcock, Tomes 5 & 3.5 : Les anges battent la campagne / Les anges ont la mort aux trousses



Résumé

"La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des supers pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.

Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne.

Enfin... presque."

Un voyage dans les ténèbres, voilà ce qui manquait aux péripéties de la piquante Felicity et aux créatures déchaînées qui ont fait de sa vie... un enfer!

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

"Ma mère avait pour habitude de dire que quand on voit la détresse, il ne faut pas l'ignorer, sinon, si un jour on se retrouve soi-même dans une situation désespérée, on ne sait pas comment faire pour demander de l'aide."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je n'ai pas lu la nouvelle sur les zombies à la fin (pcq je n'aime pas les histoires de zombies) mais ce 5ème tome était...(sans vouloir spoiler) j'arrive pas a croire que l'autrice ait pu faire ça ! Je veux la suite ! Je veux savoir si ça va s'arranger.

Afficher en entier
Bronze

Lorsque j’ai commencé à lire cette saga, j’adorais l’humour si piquant de Felicity Atcock et de l’œuvre en général. Ce cinquième tome est à la hauteur des précédents avec un humour toujours aussi piquant. Néanmoins, en tant que féminisme, je tiens à préciser que les propos sexistes qui se veulent drôles de certains personnages ne le sont absolument pas. La seule chose positive est que je suis heureuse de retrouver le caractère tout feu tout flamme de Felicity. Quant à la nouvelle, elle m’a plus ennuyée qu’autre chose. (Je n’ai pas voulu mettre une mauvaise note à ce cinquième tome, puisqu’il mérite tout de même d’être lu.)

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome 5 où l'on suit une nouvelle fois les aventures de Felicity. Il n'est toutefois pas mon préféré, mais j'adore retrouver l'univers qu'a su créer Sophie Jomain.

La nouvelle par contre ne m'a pas convaincue

Afficher en entier
Diamant

Décidément j'adore cette saga et la plume de Sophie Jomain avec laquelle, je passe toujours un superbe moment de lecture :D .

J'ai dévoré les 4 premières tomes tellement ils étaient géniaux et addictifs. Ce 5ème tome est vraiment génial aussi. J'adore toujours autant les personnages surtout Felicity, Stan et Daphnée, qui est moins présente dans ce tome, ce qui est dommage. L'histoire est prenante, mais elle aurait mérité une centaine de pages de plus pour mieux approfondir l'intrigue, car je trouve que tout son passe trop vite. ( mais bon j'aime tellement lire les romans de Sophie que je veux toujours plus de pages pour ne jamais les quitter : p hihi ! ). Un tome qui a su me tenir en haleine, sourire, rire, qui a su me surprendre et UNE FIN ... Une fin qui m'a brisé le cœur :'( . POURQUOI SOPHIE........ POURQUOI !!????? :'( :'( :'( . Cette fin est HORRIBLE !!!

Bref, même si j'aurais voulu plus de pages à lire, j'ai passé un superbe moment ( enfin sauf a la fin, c'était tellement triste :'( ) encore une fois avec la plume de Sophie Jomain m'a embarqué dans une histoire prenant avec des personnages toujours aussi géniaux ^_^. HÂTE HÂTE DE LIRE LE TOME 6 .

Le petit - : Je n'ai pas du tout accroché au anges ont la mort aux trousses, le crossover entre Felicity Atcock et Orcus Morrigan .

Afficher en entier
Diamant

LES ANGES BATTENT LA CAMPAGNE :

Ah là là... Sacrée Felicity ! A peine a-t-elle retrouvé son fils qu'elle veut maintenant se jeter dans la gueule du loup... ou plutôt des démons ! Et oui, au lieu de rester tranquillement chez elle à profiter de son fils après avoir subi tant de torture qu'elle veut aller sauver son père retenu prisonnier en Enfer par Satan himself ! Comme quoi, tout ce qu'elle a vécu comme douleur, peine, désespoir et j'en passe, jusqu'à aujourd'hui n'aura pas suffi ! Mais que voulez-vous, que serait Felicity sans sa désinvolture, sa poisse et surtout son entourage surnaturel ? Une femme normale ; ce qui ne nous amuserait pas autant pour suivre ses aventures je pense !

Enfin bref, après un refus de Stan d'aller chercher son père, Felicity cherche un autre moyen pour le sauver. De plus, Terrence est toujours aux "anges" absents ; Phil est défiguré à vie à cause d'elle (ce dont elle ne se pardonne pas) ; Toni a une soudaine crise d'hystérie ; et voilà que son fils montre des pouvoirs exceptionnels mais inquiétants... la voilà donc obligée de confier son éducation magique à sa tante vampire Margaret, ce qui ne l'enchante guère ! Mais voici que Stan apparaît d'un coup et accepte d'aller au secours de son âme sœur avec Felicity ! Parviendront-ils à s'entendre pour affronter ce qui les attend : l'Enfer et ses démons ? Felicity pourra-t-elle lui pardonner sa trahison ? Sauveront-ils le père de Felicity ?

Toujours aussi ravie d'ouvrir les aventures de Mlle Atcock, ma lecture est vraiment un plaisir à chaque nouveau livre ! Felicity garde sa répartie dans n'importe quelle situation, et au vue de ce qui se passe dans les dernières pages de ce livre, elle va en avoir besoin, en plus du courage et de force ! Espérons que l'avenir d'un des personnages principaux (mon préféré après Felicity) soit plus encourageant et "clair" que ce que nous laisse présager son statut dans le dernier chapitre ! Sophie Jomain sait jouer avec nos petits cœurs fragiles... Ça ne peut pas se finir ainsi n'est-ce pas ? Ce serait trop dommage ! Tout ira mieux dans le tome suivant pas vrai ? D'autant plus qu'il se pourrait également que nous connaissions la véritable identité de Dieu depuis le premier tome ! Curieux ? Venez comme moi lire le tome suivant avec beaucoup d'impatience ! A suivre...

LES ANGES ONT LA MORT AUX TROUSSES :

Encore des em****es en perspective pour Felicity ! Cette fois il est question de zombies ; et pas n'importe lequel : Orcus Morrigan ! L'être, peut-on l'appeler comme cela puisqu'il est déjà mort, le plus détestable, méprisable et imbu de lui-même que Felicity n'ait jamais rencontré ! Mais quelqu'un qu'on adore détester et qui a également de la répartie, chose qui n'incombe pas qu'aux personnages de Felicity Atcock apparemment !

Ce crossover entre les deux personnages n'était pas trop mal, même si j'avoue que j'ai un peu de mal avec le personnage de Orcus ; pas seulement lui mais aussi de la façon dont son auteur nous décrit tout ce qui tourne autour des zombies (je suis pas trop fan des descriptions quasi gore de l'auteur, heureusement que je n'avais pas mangé avant ma lecture...).

En conclusion, un bon petit divertissement nous montrant de nouveaux aspects de Felicity et qu'elle reste toujours égale à elle-même, qui que soit la personne en face d'elle.

Afficher en entier
Or

encore un super tome mais cette fin est incroyable ! vivement le tome 6.

n'étant pas fan des zombies, j'ai peu apprécié ce crossover mais il est très bien écrit.

Afficher en entier
Diamant

Encore un super tome. Je l'ai trouvé un peu lent au début mais le fin du tome 5 est juste incroyable ! J'en ai pleuré, j'ai refermé mon livre et réfléchie à ce qu'il venait de ce passer. C'était tellement triste, je me doutais de ce qu'il allait ce passer entre ces deux là mais la suite est une véritable surprise. On voit que l'auteur est sadique avec ses lecteurs pour nous laisser comme ça à la fin du livre.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois Sophie Jomain signe un livre magnifique. J'ai été transportée par les émotions des personnages.

Mais pourquoi? Pourquoi cette fin bon sang?! Je crois que j'ai bien fait d'attendre avant de le lire, histoire d'avoir la suite dans peu de temps :)

J'ai beaucoup apprécié le cross over également, Orcus donne un peu de piment au livre :D

Super saga qui, malheureusement, s'achève au prochain tome.

Afficher en entier
Or

Mais nan c'est pas juste :,( je veux la suite! C'est pas possible que ça finisse comme ça! Je suis sure qu'elle va trouver un moyen de le ramener... QUAND EST-CE QU'ELLE ARRIVE CETTE SUITE?!

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 15
extraits 19
Evaluations 28
Note globale 8.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode