Félin pour l'autre ! Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-07-14T21:00:21+02:00

Attention ! La passion des chats peut entraîner de graves effets secondaires !

Kensuke Fuji vit un drame... Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas ! Ses soeurs y étant allergiques, le lycéen n'a jamais eu la chance d'avoir eu un matou à la maison, et il n'a pas vraiment le mode d'emploi pour leur plaire... Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu'il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître-chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !

Vous pensiez avoir tout lu en matière de mangas de chat ? Détrompez-vous !

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-14T21:06:54+02:00

- Prends exemple sur les chats... prends davantage soin de ton hygiène et de ton apparence !!

Étant donné que je suis une amoureuse de félin, je n'ai pas pu passer mon chemin en l'apercevant. Le résumé me laissait un peu perplexe et j'avais un peur de retrouver une histoire comme "chat malgré moi". Il faut l'avouer : l'intrigue est un peu farfelue, mais elle reste excellente ; vous trouverez des situations drôles, des informations vrais et intéressantes, des personnages sympathiques et des dessins très jolies. J'ai vraiment senti que l'auteur s'était documenté, il n'a pas écris qu'une simple histoire où il montrait son amour pour les chats, il montre sa passion dévorante pour les félins tout en nous apprenant des renseignements. Je pense même que l'auteur ira plus loin dans les prochains tomes (que j'ai hâte de lire) ! Bref, c'est un coup de cœur, un tome où je peux facilement m'identifier à ce personnage !

Commentaire ajouté par Hillja 2019-03-11T18:52:48+01:00

Histoire doucement délirante d'un garçon qui devient, après moult griffures, le disciple d'un type tout droit sorti de « Dragon Ball » et adepte de la « voie des chats », un art martial en vogue dans son quartier (!).

Malgré la bizarrerie de l'intrigue, je me suis prise à rire de l'obsession du héros pour les chats, la présence d'un personnage observateur qui réagit de la même façon que le lecteur aidant beaucoup. Et derrière les scènes d'action insensées (dont un combat contre une armée de corbeaux) se cachent des informations sérieuses au sujet des félidés qu'il me tarde d'éprouver.

Une lecture pour les amoureux des chats et — ou — des shōnens extravagants.

"Félin pour l'autre ! Tome 1" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Mars

Félin pour l'autre ! Tome 1

• France : 2019-03-06 (Français)