Felix Castor : Exorciste et détective privé, Tome 2 : La Mort dans l'âme

Aider la veuve d'un ami à empêcher un avocat de s'emparer du cadavre de son mari. C'est sur l'agenda de Felix Castor, et ce n est pas tout.

Un meurtre en plein coeur de Londres porte la griffe d'une tueuse en série américaine morte depuis belle lurette.

Le bon sens commande de ne pas ' en mêler... Castor doit en outre livrer une bataille juridique pour la garde si ce n est l âme de Rafi, son camarade possédé.

Épaulé par Juliet le succube et Nicky, un zombie parano et hackeur, Castor aura peut-être une chance de recoller les pièces du puzzle avant de finir la gorge tranchée, ou au fond d une cage d ascenseur.

Et, si l'on remonte encore dans le temps, Juliet a jadis tenté de m'avoir au menu mais s'est arrêtée au beau milieu du repas. Par certains côtés, "beau milieu" décrit assez bien l'endroit où je suis resté planté depuis ce jour : incapable de savoir si je suis soulagé ou frustré qu'elle n'ait pas terminé. Quoi qu'il en soit, il m'est curieusement douloureux de supporter l'idée qu'elle vive aujourd'hui avec quelqu'un d'autre -quelqu'un qui est en mesure (parce que c'est une femme et que les détonateurs de Juliet sont uniquement les hormones mâles) d'avoir des relations physiques avec elle sans exciter ses autres appétits.

J'ai apprécié la suite des aventures de Félix Castor. Mon seul grand regret serait l'absence de traduction pour le premier tome de la saga. Effectivement, Bragelonne (la maison d'édition qui les édite en France), n'a commencé la traduction qu'à partir du tome 2 (Cercle vicieux). Et lors de la lecture, des éléments sont annotés comme quoi il faudrait lire "The Devil You Know", le tome 1 non adapté en français. Donc petite déception de ce coté là, car je déteste avoir une saga, sans en avoir lu le début.

L'autre soucis, serait le soucis qu'avait, je pense le PC du traducteur : certaine fois, le caractère "é" qui devait apparaître dans un mot était remplacé par "ef". Ce qui donne des mots étranges parfois (ecclefsiastique au lieu d'ecclésiastique, pour citer le premier que j'ai remarqué).

Maintenant les points négatifs passés, passons aux positifs ^^

J'ai adoré retrouver les personnages de la saga. Félix est toujours aussi nonchalant, Nicky toujours aussi parano (quoi que, peut être un peu moins), Juliet toujours aussi succulente dans son attitude de succube essayant de s'adapter à la Terre.

J'ai trouvé l'intrigue assez bonne. On patauge au début, tout comme Castor qui prend l'affaire sans pour autant savoir de quoi il en retourne, et comme lui, nous découvrons au fur et à mesure le pot au rose. de plus, j'ai aussi bien aimé le traitement du nouvel allié de Castor. (Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolié les futurs lecteurs ^^)

Donc je le recommande à tout ceux qui aiment le polar et le fantastique. :)

Felix Castor : Exorciste et détective privé, Tome 2 : La Mort dans l'âme

• France : 2010-08-27 - Poche (Français)