Felix et Lane, Tome 1 : Sauvé de l’obscurité (par un homme trop sarcastique)

Felix pensait prendre un nouveau départ en s’occupant de Lane. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux ni de mettre sa vie en danger en le protégeant...

Lorsque Felix est embauché pour s’occuper d’un homme atteint de cécité depuis peu, il pense que sa vie pourrait enfin prendre un tournant. Pourtant, il n’a aucune idée de ce pour quoi il vient de signer. Lane est déprimé, grossier et difficile à vivre. Et le fait que Felix ne soit pas qualifié pour le poste n’arrange rien.

Mais Felix est décidé à améliorer sa vie, alors il fera avec, même s’il doit faire appel à des méthodes peu conventionnelles. Très vite, l’humour de Felix sort Lane de sa dépression, et Felix a l’impression que les choses commencent à aller mieux.

Du moins, jusqu’à ce qu’il soit attaqué par quelqu’un qui cherche à faire taire Lane. De toute évidence, ce dernier n’est pas celui qu’il prétend être, et Felix devrait probablement prendre ses distances. Mais il a enfin trouvé un endroit où il se sent chez lui et il est prêt à tout pour rester auprès de Lane. Même si ça implique un kidnapping, du vol ou toute autre mauvaise idée qui lui viendrait à l’esprit.

Il n’est peut-être pas dans son élément, mais une chose est sûre : il refuse de quitter Lane, même s’il doit le payer de sa vie.

#MM #Mystère #Humour #Handicap

---

« Eh bien, j’ai vraiment aimé ce livre ! Plein de sarcasme, d’insolence et d’humour. Un bon rythme et une écriture brillante. » - Chris (Goodreads)

« Alice Winters pourrait bien être ma nouvelle obsession. Ce livre est époustouflant et complètement passionnant. Il est très drôle, avec des personnages uniques et une intrigue pleine de suspense. » - Amanda (Goodreads)

« Si vous hésitez à le lire, la seule chose que je vous dirai est de vous assurer que vous n’avez rien à faire après l’avoir commencé, car il est difficile à lâcher. » - Ashley (Goodreads)

I get in the car and start it. The music jumps to life, making Lane jerk back in surprise.

-Jesus Christ ! he shouts.

-Where ? I ask as I turn the volume down. Wait a minute…I thought you were blind. How’d you see him ?

J'ai d'abord hésité à lire ce 1er tome car j'avais peur de retrouver trop de clichés et de stéréotypes aux vues du résumé. Mais, à ma plus grande surprise, L'histoire et les personnages sont très différents de ce à quoi je m'attendais.

Le récit est plutôt bien dosé entre humours, actions et moments calmes. Il y a un bon rythme qui est maintenu tout le long de l'histoire. Il y a quelques petits problèmes de conjugaisons (passé / présent), des confusions sur les pronoms personnels et certaines scènes sont un peu exagérées, mais pas de quoi gâcher ma lecture.

Concernant les personnages, j'ai adoré Felix. Il est franc, entier, à l'humour sarcastique. Étant l'unique narrateur, je me suis plus attaché à lui qu'à Lane qui est difficilement discernable à cause de ses silences et du fait qu'on ne sait pas ce qu'il pense.

Alice Winters est indéniablement une autrice idéale si l'on souhaite rire et plongée dans des situations rocambolesques avec des personnages haut en couleurs avec un brin de folie !

Alice Winters est indéniablement une autrice idéale si l'on souhaite rire et plongée dans des situations rocambolesques avec des personnages hauts en couleurs avec un brin de folie !

Une série que je compte bien suivre et qui semble aussi prometteuse que la série "Jackson et Leland".

Une histoire rocambolesque.

Les personnages principaux excellent dans "l'amour vache" avec beaucoup d'humour.

Même si certaine situations sont un peu tirées par les cheveux, on se laisse entrainer par le rythme.

Un bon moment de lecture, avec un bémol cependant. En effet, il y a des erreurs de temps, le roman est écrit au présent et parfois on ne sait pourquoi, un verbe est conjugué au passé. Ainsi que le mélange de vouvoiement et tutoiement dans certains dialogues.

Une relecture avant publication aurait été la bienvenue.

C'est drôle, plein de suspens et d'humour. J'ai rigolé du début à la fin. J'ai pleuré et j'ai eu le cœur lourd à plusieurs moments. J'ai eu peur et je me suis réjouis avec eux.

Beaucoup d'émotions tout au long de cette histoire. J'ai vraiment adoré ces 2 personnages et le couple qu'ils forment. Je serai ravie de vivre encore des aventures à leurs côtés.

Et pour ceux qui ne raffolent pas des enquêtes, moi non plus habituellement, et pourtant j'ai été convaincue. Donc laissez vous embarquer !

Alice Winters assure lorsqu'il est question d'humour, de courses poursuites et d'action. Félix et Lane sont aussi piquant l'un que l'autre et ne s'épargnent rien. Le rythme du récit est un juste enchaînement d'action et de moments plus doux entre les deux personnages, le tout agrémenté d'une sacrée dose d'humour. Un vrai régal.

Sortie prochaine

"Felix et Lane, Tome 1 : Sauvé de l’obscurité (par un homme trop sarcastique)" sort 2022-12-12T07:15:49+01:00
background Layer 1 12 Décembre

Felix et Lane, Tome 1 : Sauvé de l’obscurité (par un homme trop sarcastique)

• France : 2022-12-12 (Français)
  • USA : 2018-02-17 (English)

Lhexia le place en liste or
2022-11-12T18:49:07+01:00

• Félix et Lane, Tome 1 : Sauvé de l'obscurité - Français