Felix Ever After

Description ajoutée par PatateB4 2021-04-21T18:20:58+02:00

Si trouver l'amour permettait de se trouver soi-même ?

Felix cumule les étiquettes — noir, queer, trans — mais ne se retrouve dans aucune d’elles. Comment avancer dans la vie quand on n’arrive pas même à mettre un nom sur son identité ? Alors qu’il lutte pour s’affirmer, le jeune homme va devoir faire face aux critiques et aux jalousies. Mais dans l’épreuve vont s’affirmer les plus grandes amitiés… et la plus belle des histoires d’amour.

Extrait ajouté par sosoya 2021-08-30T13:52:18+02:00

C' est presque plus facile de tomber amoureux de quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments. Au moins tu sais comment ça va finir. Je me dis qu'on accepte plus facilement le chagrin et la douleur que l'amour et l'écoute. Qu'au fond, ce qui fait le plus peur, c'est une vraie relation amoureuse

Commentaire ajouté par Snake 2021-09-19T20:45:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai aimé les sujets qui y ont été traités. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Félix dès les premières pages. Felix Ever After est une jolie histoire.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-09-17T22:27:30+02:00

Véritable coup de cœur. J'ai adoré ce livre car il m'a permis de vivre la vie d'une personne trans et de pouvoir imaginer tout ce qui peut lui passé par la tête. De mieux comprendre aussi tout les types de sexualité qu'il existe. L'histoire d'amour et de recherches d'identités sont aussi... Je sais pas comment le dire mais ca me touche. Chercher, découvrir qu'il l'on est mais surtout s'accepter je trouve ça merveilleux et je respecte beaucoup ce qui y arrive .

Commentaire ajouté par sosoya 2021-08-28T00:23:34+02:00

C est une très belle histoire d'affirmation de soi.

Je suis passée par toutes les émotions.

Merci pour cet ouvrage et surtout pour confirmer que tout le monde a le droit d'aimer qui l'on veut , d'être aimé et être respecter qu'elle que soit notre identité.

L'appui de la famille et des amis est essentielle pour ne pas s effondrer. Merci à Ezra et au papa de Félix de n avoir rien lâcher 😊

J ai hâte de lire le prochain roman de KACEN CALLENDER

Commentaire ajouté par Lisly 2021-08-21T12:35:46+02:00

Merci aux éditions Slalom pour l’envoi de ce roman.

Comment l’indiquent le titre et le résumé, on est face à une romance. Et je dois dire que je l’ai adorée ! Si j’ai craint au début qu’elle soit trop prévisible, le triangle amoureux mis en place par l’auteur fonctionne et on s’attache à tous les personnages.

La façon dont les relations de Felix avec son entourage évoluent tout au long du roman en fait une histoire addictive, même si difficile par moments puisque le véritable élément déclencheur du roman est le harcèlement subi par le personnage principal.

Un message que j’ai adoré dans ce roman, c’est celui sur le fait d’apprendre à se trouver et de ne pas avoir honte de ne pas le savoir tout de suite. Pour faire court, Felix s’est défini comme trans mais ne se sent pas toujours à 100% en phase avec cette identité, ce qui est source de honte et de gêne.

Le fait qu’on puisse découvrir des choses sur soi même après un coming out est une réalité, tout comme il existe plein de nuances à des qualificatifs comme trans qui méritent d’être exploré et j’ai trouvé beau le choix de l’auteur en parler.

Un roman vibrant et passionnant sur les thèmes forts de la trans-identité et de l’amour qui ne laissera pas les lecteurs indifférents. Felix ever after est une histoire que j’aurais tendance à recommander à tous pour son aspect éducatif fort, le genre qui vous fait passer un bon moment mais qui vous amène aussi à vous poser des questions et à comprendre certaines choses.

Commentaire ajouté par labibliothequedOlympe 2021-08-11T15:32:25+02:00

Contrairement à la météo actuelle de ma ville Félix aura ensoleillé mon été. Je remercie les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman. La couverture est magnifique et quand on comprend ce qu'elle représente on ne l'aime que davantage ! C'est une lecture poétique qui aborde de nombreux sujets tel que la transidentité, l’intersectionnalité, le questionnement de l’identité, les relations ( amicales, amoureuses ou familiales), le harcèlement et la vengeance. Il y a aussi un véritable travail de déconstruction qui est fait. Felix est un personnage terriblement attachant et avec qui on traverse une palette d'émotions assez intense. J'ai aussi beaucoup aimé Ezra et Leah, ce sont des personnes de confiance. C'est un roman très actuel, beaucoup de positivité et une plume très vivante. On se perd véritablement dans le récit sans voir le temps filé. Felix Ever After est un véritable hymne à l’amour sous toutes ses formes, mais aussi à la tolérance, la diversité, l’acceptation de soi et d’autrui. 🧡

Mais je dois admettre qu’au cours du récit, j’ai été déconcertée par certains choix de traduction… Heureusement j’ai cru comprendre que cela serait modifié à la prochaine impression.

Je suis contente que les lecteur·rice·s francophones puissent découvrir cette œuvre. Un roman lgbt+ plein d'amour et que je recommande chaudement ! En plus il parait qu'il sera prochainement adapté en série 🎬

Commentaire ajouté par Eleanara 2021-07-30T19:42:13+02:00

Felix Ever After est un roman ownvoice qui raconte la vie de Felix, jeune adolescent qui cumule les étiquettes (noir, queer, trans) et qui va essayer de trouver sa voie. On suit donc le quotidien de Felix dans sa quête de soi durant les cours d’été qui précèdent son entrée dans les études supérieures. Felix Ever After est un roman dont j’ai longuement entendu parler et je priais pour qu’il sorte en français. Je remercie les éditions Slalom pour cette découverte ainsi que Netgalley ! Ce roman est un véritable hymne à l’amour sous toutes ses formes, mais aussi à la tolérance, la bienveillance, la diversité et à l’acceptation de soi et d’autrui. La couverture lui rend très bien justice, merci aux éditions Slalom d'avoir conservé la couverture originale.

J’ai été transportée par la plume de Kacen Callender. Iel dépeint avec justesse les émotions humaines, tout en traitant de thèmes importants avec brio. Je me suis rapidement attachée à Felix et à son entourage. Tous les personnages présentent des qualités et des défauts, tant et si bien qu’ils paraissent des plus réels. J’ai adoré suivre Felix, aussi imparfait qu’incroyable. Si au premier abord, Felix paraît sûr de lui et confiant, le lecteur comprend vite que ce n’est pas si simple. Bien que l’adolescence soit loin derrière moi, je me suis retrouvée en lui à de nombreuses reprises, notamment dans sa recherche d’identité et son anxiété à l’idée d’échouer dans ses études. J’ai été heureuse de suivre l’histoire d’un personnage bi ou pan (Félix ne s’identifie pas clairement comme l’un ou l’autre) parce que je me suis sentie représentée, ce qui m’arrive rarement. Le roman comporte de nombreuses représentations d’adolescents et d'adolescentes et c'est tellement plaisant à lire ! J'ai apprécié le fait qu'on ne parle pas seulement de coming-out mais aussi des questionnements qui peuvent survenir après cette étape, c’est important d'avoir des personnages qui ont aussi des incertitudes sur leur identité. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé la façon dont est traité l’amour dans ce récit, avec Félix qui souhaite tomber amoureux mais qui est à la fois terrifié par cette idée.

Une fois que j’ai commencé ma lecture, je ne pouvais plus m’arrêter tant j’ai été transportée dans le quotidien de Felix. Je voulais savoir ce qu’il allait lui arriver et comment il allait évoluer. J’ai appris à connaître et à aimer son entourage : Ezra, Leah et tous les autres. C’est avec une infinie tendresse et le cœur plein d’émotions que j’ai lu la dernière page.

Le roman traite de nombreux sujets : que ce soit la transidentité, l’intersectionnalité, la recherche de l’identité, les relations (que ce soit amicales, amoureuses ou familiales), le harcèlement, … Tout est traité avec délicatesse et justesse par Kacen Callender. Bien qu’on aborde certains sujets difficiles, tels que le harcèlement, ce roman est une véritable pépite de bienveillance, de douceur et de bonheur.

Toutefois, je dois admettre qu’au cours du récit, j’ai été déconcertée par de nombreux choix de traduction ... Fort heureusement j’ai cru comprendre que ce serait modifié à la prochaine impression. Je suis tellement heureuse à l’idée que des jeunes lecteur·ice·s francophones puissent l’avoir entre leurs mains. Un récit vibrant d’émotions que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par CupcakesEtAlice 2021-07-25T22:16:11+02:00

Un bon roman jeunesse sur la trans-identité et sur le questionnement de la dite identité et surtout sur ce qui se passe après la transition. J'ai aimé les interrogations que soulève le livre, les informations et les sentiments qu'il distille tout du long... Mais je trouve la fin pas très réaliste (romance mignonne mais cucul bonjour), peut-être que je voulais plus de drama. A découvrir.

Commentaire ajouté par Lola8 2021-04-12T10:22:10+02:00

Ce livre est vraiment incroyable. Les personnages sont attachants, l'histoire est addictives et fait réfléchir à la communauté lgbt+ et au préjugés à l'intérieur même de la communauté.

Aussi, il m'a fait vraiment réfléchir sur ma propre identité et m'a aidé à aller chercher des réponses à des questions que je me posais depuis un bout de temps. Ce qui fait que c'est un des livres les plus important que j'ai lu dans ma vie pour l'instant.

Commentaire ajouté par Tinoue2000 2020-11-25T08:24:34+01:00

Un merveilleux livre de la part de Kacen Callender. Cette histoire est remplie de joie, de larmes et de rire. J’ai adoré découvrir l’histoire de Felix, jeune homme de couleur trans et gay. Je vais penser à lui pendant longtemps.

Je recommande !

"Felix Ever After" est sorti 2021-08-12T21:36:48+02:00
background Layer 1 12 Août

Felix Ever After

• France : 2021-08-12 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

NaelleR l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T08:03:08+02:00
sosoya le place en liste or
2021-08-28T00:17:26+02:00
Snake le place en liste or
2021-08-26T09:09:03+02:00