Felix Ever After

Description ajoutée par PatateB4 2021-04-21T18:20:58+02:00

Si trouver l'amour permettait de se trouver soi-même ?

Felix cumule les étiquettes — noir, queer, trans — mais ne se retrouve dans aucune d’elles. Comment avancer dans la vie quand on n’arrive pas même à mettre un nom sur son identité ? Alors qu’il lutte pour s’affirmer, le jeune homme va devoir faire face aux critiques et aux jalousies. Mais dans l’épreuve vont s’affirmer les plus grandes amitiés… et la plus belle des histoires d’amour.

Extrait ajouté par readnescape 2021-09-30T22:29:07+02:00

- Les hétéros prétendent que les gays rêvent de convertir tout le monde, mais ce sont les premiers à vouloir créer des couples partout - surtout quand il voit deux gamins et qu'ils disent "ce serait tellement mignon s'ils se mariaient"... Sérieux !

Un merveilleux livre de la part de Kacen Callender. Cette histoire est remplie de joie, de larmes et de rire. J’ai adoré découvrir l’histoire de Felix, jeune homme de couleur trans et gay. Je vais penser à lui pendant longtemps.

Je recommande !

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-02-13T18:26:07+01:00

À liiiiiiire !!

🏳️‍🌈🎨🏳️‍⚧️

Ce livre est une vraie pépite 🤩 !!

Ce n’est pas un de mes livres 📚 favoris 🤩 car je me souviens qu’à l’époque je n’avais pas compris toutes références (Stonewall, 🏳️‍🌈etc…) dont parlait l’auteur.e !

Mais je pense qu’aujourd’hui je le dévorerais en deux jours !!

La romance est top par contre 🥰 !!

À lire de toute urgence 🚨

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2023-12-04T09:51:48+01:00

Lecture pour un challenge littéraire entre amies.

Agréable surprise, c'est une lecture agréable à lire et à découvrir. Dans la simplicité des mots, et la complexité des valeurs, le personnage principal Félix nous envahi de ces questionnements, nous laisse entrer dans sa tête pour essayer de le comprendre, de le découvrir de le voir évoluer. Tout ça dans une atmosphère d'enquête, de découverte artistique et d'une romance queer.

Commentaire ajouté par Lixie 2023-08-12T01:21:18+02:00

Ce livre est vraiment très touchant pour moi qui suit non binaire et lesbienne. Bien que je n’ai encore jamais vraiment vécu la transphobie (je ne suis pas encore out) ni l’homophobie, il m’a en quelques sortes ouvert les yeux sur quelque chose dont je n’avais pas vraiment l’histoire entière. Bien entendu j’en avais déjà entendu parler sur internet, etc… mais le fait de lire l’histoire entière d’une personne trans, queer et noir, ça donne vraiment à réfléchir et ça m’a fait ressentir beaucoup de chose. En bref, j’ai adoré ce livre !!

Commentaire ajouté par Aspergirl-973 2023-06-26T14:50:44+02:00

Bonne découverte, bien que ce ne soit pas mon style habituel j'ai beaucoup apprécié suivre les péripéties de Félix dans son acceptation de soi. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement je m'attendais un peu à un ennemis to lover concernant Félix et Declan, je crois que j'ai un petit faible pour ce genre de rebondissement à la My dear f***ing Prince mais je suis satisfaite du couple Ezra/Félix même si je ne suis pas une grosse fan du cliché des amis qui finissent en couple.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2023-05-11T15:49:43+02:00

coup de ♡ ~ Contemporain YA

Alors, quoi dires de cet incroyable ouvrage? Comment vous dires que j'ai adoré sans vous dires que j'ai adoré? Et pourquoi toutes ces formalité?!

Ça été une INCROYABLE lecture! Déjà, j'ai trouvé le personnage de Felix super attachant, profond, sincère et authentique. C'est vraiment un personnage pleins de vie et tellement humain! Le personnage de Felix est un personnage fort, qui n'a pas honte de qui il est et qui n'a pas peur de remettre les autres à leur juste place. Il est vraiment un personnage que je trouve réaliste, parce que, non seulement il ce bat contre les transphobes, les racistes, et les homophobes, mais en plus il doute, comme n'importe quel humain sur cette terre et j'ai vraiment trouvé que ça rajoutait de l'authenticité. Et les relations entre les personnages sont vraiment intéressante et belles.

En plus d'être super addictif, fluide et qui fais passé un moment de qualité, j'ai vraiment adoré la façon dont l'auteur à choisis d'abordé les thèmes, tel que la transidentité, l'amour, la quête identitaire, etc... J'ai vraiment trouver que l'auteur à réussis à mettre quelques chose dans ces mots, de la brutalité, de l'honnêteté, de la profondeur, des sentiments, et de la vie.

Un autre détail que j'ai beaucoup aimé au livre, c'est la dénonciation de la transphobie, de façon sincère et authentique. Il y a plusieurs forme de discrimination envers les personnes trans, et on les oublies souvent pour la plupart (non, il n'y a pas juste de mégenrer). En plus, on ressens vraiment ce que Felix ressens (j'avais littéralement envie de prendre une pelle et d'enterrer tous les transphobes qui s'en prenait à Felix (je plaisante bien sûr, enfin, peut-être pas…) juste pour vous dires à quel point j'étais impliqué dans ma lecture (j'ai aussi beaucoup crié).

En plus d'être un récit incroyable, la vibe à la fois estival arboré de sujets lgbt, j'avais vraiment l'impression de retrouvé la vibe de The queer as folk (qui est une très bonne chose, je le précises). Cette atmosphère si incroyable que j'adore!

Bref, comme vous l'aurez comprit, j'ai adoré ce livre et je le recommande à 1000% (donc qu'est-ce que vous attendez!

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-04-24T21:13:19+02:00

Recommandé par Becky Albertalli quand il était encore en anglais, je ne regrette pas d'avoir pu le lire en français! C'est une douce merveille, pleine de sentiments, de leçon de vie, de tolérance, d'acceptation de soie, de compréhension, d'amour et j'en passe. Il mérite d'être lu et connu. Felix Fever After ouvre les esprits et les cœurs

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-04-22T15:43:57+02:00

Je ne vais pas mentir : j'avais peur de la tournure qu'allait prendre l'histoire dès le départ. En effet, on commence le roman avec du catfishing donc autant dire que ça avait de quoi me faire sérieusement grimacer. In fine, je n'avais pas de raison de m'inquiéter : cette histoire était profondément humaine et touchante. Félix est un héros pour le moins attachant, qui va faire des erreurs mais dont on comprend le comportement et surtout le besoin viscéral d'être accepté et aimé pour ce qu'il est. Ce roman serait à mettre entre toutes les mains de personnes à l'esprit trop étroit, histoire de leur faire réaliser tout le mal qu'elles peuvent faire par de simples paroles ou actions. Ce titre est une ode à la proclamation de soi et au respect d'autrui en tant qu'être humain, je le recommande fortement et comprends assurément son succès !

Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-04-19T17:02:08+02:00

Une très bonne lecture ! Plein de diversité, d'amour, de rupture, d'amitié et surtout de découverte et d'acceptation de soi.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-07T23:52:46+02:00

Felix Ever After est encore un roman que tout le monde a lu et que tout le monde a adoré et encensé sur les réseaux pendant des mois. Du coup, je m’attendais à avoir THE coup de cœur en le lisant. Et… ben non. Alors attention, je l’ai aimé. Beaucoup même. C’est très bon roman qui aborde de nombreux thèmes importants parmi lesquels la recherche d’identité, qui est particulièrement bien traité, je trouve. Felix est un personnage qui, bien qu’il m’ait agacé au début, reste extrêmement attachant. On assiste avec émotions à ses nombreux questionnements et à ses soucis pour se faire accepter par ses proches et par la société en général.

Le style est fluide, et même si l’intrigue ne recèle aucun mystère quant à sa conclusion, le récit reste extrêmement prenant, c’est un véritable page turner que j’ai bouffé en deux jours. Seulement voilà, ce n’est pas extraordinaire. Bien sûr que le fait que Felix soit un jeune noir trans est une nouveauté (on a de plus en plus de livres LGBTQIA+ et c’est bien !) mais à part ça ce roman respect les schémas classiques du genre allant jusqu’à Spoiler(cliquez pour révéler)la fameuse relation cliché avec le meilleur ami.

Après encore une fois, ce n’est pas une mauvaise chose. J’ai vraiment aimé ce livre et je pense que je le relirai plus tard avec plaisir. Je ne l’ai pas trouvé aussi original que ce qu’on m’avait vendu, mais je vous le conseille néanmoins avec plaisir si vous aimez le young adult et particulièrement si vous êtes queer, ce livre fait du bien, sincèrement.

Commentaire ajouté par Lectrice_brestoise 2023-03-21T08:26:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre !

L'histoire est vraiment toute mignonne avec de beaux messages, les personnages sont très bien construits, complets et intéressants, la plume de l'auteur est agréable à lire et assez fluide.

Un super roman engagé et touchant que je recommande à tout le monde ! ❤️🏳️‍🌈

Felix Ever After

• France : 2021-08-12 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

Ingwe l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T14:12:54+01:00