Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fell-from-the-sky : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Maybe, Tome 2 : Maybe Now Maybe, Tome 2 : Maybe Now
Colleen Hoover   
L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2020/05/03/maybe-now-maybe-someday-2-colleen-hoover/

J'étais tellement impatiente de lire ce roman, la suite de Maybe Someday, que je n'ai pas pu attendre la sortie papier comme je le fais pour chaque livre de Colleen Hoover. J'ai donc cédé à la version numérique.
J'avais juste lu que ce tome serait l'histoire de Maggie, mais je ne me doutais pas que Ridge et Sydney auraient également le contrôle de la narration! En fait, ce tome est un doublé et gagnant en plus! C'est à la fois l'histoire de Maggie mais également la poursuite de celle de Ridge et Sydney. Bref, du pur bonheur. Tout ce qui a fait le succès de Maybe someday est à nouveau présent : la relation entre nos deux chouchous, les réparties bien cinglantes de Warren et Bridgette, de nouvelles chansons... Mais finalement, même si je suis ravie d'avoir retrouvé Ridge et Sydney, c'est Maggie qui m'a le plus transportée. On comprend mieux sa personnalité, son passé, son présent et son avenir incertain. Et puis, il y a Jake. Je l'ai trouvé juste parfait. Parfait par sa normalité, sa façon d'être avec Maggie. Je serais prête à vaincre ma peur du vide pour sauter en parachute avec lui !

Ce roman m'a rendue nostalgique. Replonger dans cet univers que j'avais découvert il y a plusieurs années, cela me rappelle toutes les belles heures de lecture que j'ai pu vivre depuis. J'ai pris mon temps pour le lire, et je comprends mieux pourquoi maintenant. C'était comme feuilleter un vieil album photo. On prend le temps de regarder chaque cliché et d'en apprécier l'instant.
Alors si vous aussi, vous aviez aimé l'histoire de Ridge et Sydney, je suis convaincue que vous passerez un moment de réel plaisir en lisant Maybe Now.
Une île Une île
Tracey Garvis-Graves   
J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.
Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.
J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.
Enfin très belle histoire...

par maya18
Fight & Hope Fight & Hope
Léana Soal   
Ce livre, mais quel livre !!!

Je suis encore sous ce sublime moment, dans cette parfaite extase, de repenser à tous ces mots, accordés si parfaitement et donnant vie à Logan&Cora.

Fight and Hope
Je l ai dévoré je suis, en ivresse, retournée, complète.

Depuis que je l ai commencé, hier soir, il n' a pas quitté plus d une minute mes pensées.
Même mes réveils nocturnes me ramenaient à lui, si bien que j en ai eu assez et me suis levée pour le terminer.

La plume de l auteure Léana Soal est magnifique, magistrale, elle m a encensée. D une beauté pronfonde, pure, pleine. Un tel bonheur de la lire.

Cora est une femme forte qui
N a pas sa langue dans sa poche mais sait aussi montrer ses faiblesses ses peurs, ce qui m a particulièrement touché. On a tendance à souvent voir des têtes brûlées, qui foncent. Elle fonce, rien ne pourrait la faire changer d avis mais elle n est qu une humaine et le montre.
Logan est... Torturé au possible. Logan n est plus, n était plus, jusqu' à ce qu elle soit là.
L un est la bouée de sauvetage de l autre et vice versa.

Ces 2 personnages sont extrêmement attachants.
Les autres protagonistes trouvent également leur place comme il se doit.
L histoire est parfaite, magnifiquement cousu. Pas de longueur (ok ok j avais très hâte à un moment mais au final c était de l impatience plus qu autre chose car je ne trouve rien a redire une fois terminé).
Je suis heureuse d avoir connu Cora&Logan.

Merci pour ces moments de pur égarement, bonheur intense, joie, profonde tristesse.
Ces moments où mon coeur a fait boum boum un peu plus fort, où il s' est serré un peu trop sur lui même.
Ces moments où mes yeux se sont embués, où mon nez m a picoté.
Ces moments où l excitation s est emparée de tout mon être et où un sourire béat pointait sur mon visage, les yeux brillants.
MERCI à cette brillante auteure.

Quel moment ! Quel livre !
Il vient rejoindre le seul qui m avait mis dans un état euphorique, m avait bouleversé, m avait corrompu.
Le 2e.
Il tiendra une place spéciale dans mon coeur et dans ma tête, comme mon premier.
Et comme pour le premier, je vais rêver avoir perdu la mémoire, avoir une amnésie d à peine quelques heures, afin de le redécouvrir comme la 1ere fois.
La Liberté de nous aimer La Liberté de nous aimer
Ninon Amey   
Quel magnifique découverte , je ferme ce roman le cœur léger remplies d’émotions je termine tout juste ce roman c'est donc a cœur vif que je vous écrit ma chronique .

Tout d'abord merci a l'auteur pour sa confiance en me confiant son tout dernier roman , c'est le tout premier que je lis de cette auteure et ce ne sera pas le dernier . J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur , elle a su m'emporter dés les premières pages en me faisant ressentir un trop plein d’émotions . Je peut vous dire que j'ai même pleurer littéralement a la dernière ligne tellement ce roman est poignant .

Comme vous l'aurez compris dans le résumé , Abigaïl décide de rentrer dans un programme expérimental en échangeant des lettres avec un détenu de la prison locale . C'est la qu'elle y fera la rencontre de David détenu en attente de procès .
d’échanges en échange une amitié naît mais leurs courrier fréquent pourrait bien changer la donne .

Je suis une grande fan de roman épistolaire comme celui ci , c'est le genre de roman que vous lisez sans voir le temps passé , j'ai eu a plusieurs reprise regarder l'heure en m’étant dis mince déjà !
Ce roman se comporte de quatre parties , dans la première partie vous avez la fameuse rencontre entre Abigaïl et David , je ne vous détaillerai pas les trois suivantes au risque de vous spoliiez .

L'auteur nous aborde des sujets sensibles dans cette histoire comme le milieu carcérale et la peur du regard des autres entres autres . L'amitié et l'amour y est aussi beaucoup abordé Elle a su nous démontrer que tout le monde peut avoir une seconde chance du moment que l'on a payé pour le délit que l'on a commis . C'est autour d'un échange de lettres et de mail que nous suivrons nos amies dans leurs quête du bonheur .

J'ai parfois été frustré a certains passage , du fait que ce ne soit que des lettres nous n'avons jamais le plaisir de voir ce qu'il se passe lorsque il ne s’écrivent pas , comme par exemple pour les vacances de Abigaïl j'aurai aimer partir avec elle et avoir un avis narratif de ses vacances .

Ce roman est tellement prenant , chacune des lettres que je lisais me donnais envie d'en savoir toujours plus , l’écriture est tellement bien mené , je suis littéralement fan et je peut vous dire que c'est un gros coup de cœur . Je vais aller de ce pas me procurer ses autres romans , son écriture et ses romans contemporains ont eu raison de moi !

Le + : Un roman épistolaire 2.0 tellement qui a su me captivé au point de ne pas voir les heures passer .

Le - : Certains passage parfois trop frustrant de ne pas pouvoir voir plus que ces lettres lorsque ils ne s’écrivent pas on ne sait pas trop ce qu'il pense .
Landon & Shay, Tome 1 Landon & Shay, Tome 1
Brittainy C. Cherry   
Je viens de finir ce livre et je suis encore sous le choc et tellement émue. Tous les livres de cette auteure me font cet effet je crois ! J'ai tout aimé de ce livre mais j'avoue que j'ai donné mon coeur à Landon...Il est parfait dans son imperfection, il doute, il a peur, il se déteste mais il est tellement émouvant ! Et Shay est tellement un être bon et qui aime de toutes ses forces, ils sont parfait l'un pour l'autre !
L'auteure n'hésite pas à parler de sujets forts comme la maladie mentale, la drogue, la solitude, la haine de soi et elle le fait de manière tellement belle parce qu'elle n'essaye pas de cacher les choses
[spoiler] La fin est aigre douce et elle m'a profondément touché, les personnages sont tellement matures surtout Landon qui ne veut pas s'engager dans une relation avant d'avoir résolu ses problèmes [/spoiler]
J'ai tellement hâte de lire le tome 2

par Albaluchi
Le jour où tout a basculé Le jour où tout a basculé
Julie Buxbaum   
Je retrouve avec plaisir la plume de Julie Buxbaum avec son tout nouveau roman Le jour où tout a basculé. Une romance qui prend tout son sens et dans laquelle l’espoir n’est pas perdu, une seconde chance voilà tout…

Lorsque l’une des tours du World Trade Center s’effondre, un photographe immortalise le moment. Cette photo fera le tour du monde, une petite fille dans les bras de l’une des employées de la crèche, un ballon rouge dans la main et en arrière-plan l’horreur indescriptible, elle devient Baby hope. Cette petite fille a 16 ans maintenant, ses passe-temps sont basiques, sa vie est juste celle d’une adolescente comme les autres, enfin, c’est ce qu’elle aimerait, car cette étiquette de bébé espoir la poursuit indubitablement. Abbi est donc bien décidée à se faire oublier pendant ces deux mois passés au camp d’été en tant que monitrice.

Replonger dans cette horrible journée du 11 septembre par le biais de cette intrigue amène forcément à une tristesse profonde. Je me suis demandé comment l’auteure allait pouvoir surmonter cela, elle y parvient brillamment pourtant, et malgré le bouleversement intense, on a le sourire durant cette lecture. Les personnages étaient très jeunes au moment des faits, leurs souvenirs sont quasi inexistants, c’est cette photo qui devient le point précurseur de cette trame. On plonge dans une intrigue des plus intéressantes dans laquelle ces deux jeunes gens vont devoir surmonter un traumatisme pour que leurs recherches soient menées à bien. Mais pour cela, Noah va devoir approcher Abbi sans la brusquer et ce ne sera pas chose aisée.

Noah est un jeune adolescent qui voit en sa collègue au camp, l’espoir qui lui manque tant depuis toutes ces années passées. S’il garde ses émotions pour lui, il ne souhaite qu’une chose, retrouver l’homme à la casquette bleue sur la photo et Baby Hope sera la clef. Ils viennent pourtant du même lycée, mais ils sont deux parfaits inconnus dans ce camp. Mais si l’adolescent a des secrets, Abbi en a davantage, et elle est bien décidée à les conserver et surtout à profiter de ces huit semaines. Qui sait ce que la vie peut réserver ensuite ?

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture, si le fond est bouleversant, l’auteure réussit avec brio à alléger cette ambiance nostalgique. Les enfants, les personnages de Julia, Zach et Jack, apportent leurs lots de moments cocasses et il fallait bien tout ça, car à de nombreuses reprises, j’ai eu les larmes aux yeux. Abbi et Noah sont attachants, déterminés et drôles et ils ne s’attendaient pas à ressentir quoi que ce soit l’un pour l’autre. Chacun avec ses secrets dans la poche, leur rapprochement ne fait que précipiter leurs véritables intentions, leurs propres vérités. Seront-ils prêts à les affronter ?

L’auteure réussit, une nouvelle fois, à me fasciner par sa plume, avec cette façon de faire passer les émotions les plus vives à travers leurs recherches, les souvenirs, leurs rencontres avec certains survivants mais également par le biais de leurs cœurs qui s’ouvrent au fil des pages. Je ne peux que vous conseiller cette lecture et j’espère que vous passerez un aussi agréable moment que moi.
The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception
Mary E. Pearson   
Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance
When August Ends When August Ends
Penelope Ward   
Une romance sympa mais pas transcendante.
J'aime quand l'amour prend le temps d'eclore et quand les personnages prennent le temps de construire leur relation. Certes, Noah a fait durer l'attente, mais on a eu droit à du rentre dedans dès les premières pages de la part de Heather, et ça, c'est pas le genre de romance qui m'attire.
Leur histoire est mignonne mais... Car oui, il y a des mais, j'avoue avoir bloquée sur plusieurs points :
- Noah a la maturité d'un homme de 40 ans (genre père de famille) alors qu'il n'a que 34 ans (et ce qui explique sa maturité se révèle quand même tiré par les cheveux). Par contre la maturité de Heather peut se comprendre de part les responsabilités qui lui incombent depuis sa jeunesse.
- la romance vire dans l'auto-flagellation, pour le plaisir de faire durer le : "mais quand seront ils enfin réunis ?"
- une fois les "je t'aime" avoués, alors ça part dans une mievrerie à la Disney où tout est bien qui finit bien. Trop bien. Hyper banal et dégoulinant de guimauve.
En dehors de ça, pour être honnête, c'est une romance sympa à lire, mais ça ne sera clairement pas dans mes bests.

par laflut
The day He came back The day He came back
Penelope Ward   
It was the summer of my life.
I’d met the guy of my dreams.
Unfortunately, he was the son of my uppity employer—and very much off-limits.
But Gavin was a rebel. He knew his mother would disown him if she found out about us; in his eyes, we just had to be careful.
He never treated me as his mother did—like hired help.
Instead, Gavin put me on a pedestal and loved me harder than I’d ever been loved in my life.

What a summer it was.
Until it all ended—badly.

I was never supposed to see Gavin again.
That didn’t stop me from thinking about him every day for ten years.
I knew little about his life now, just that he was an entrepreneur living an ocean away.

When a twist of fate had me working again in the very place our love affair started a decade earlier, I knew it was only a matter of time before I might see him again.
But I wasn’t prepared.
What if he hated me?
What if he loved someone else now?
I wasn’t prepared for all the unknowns.

And most of all, I wasn’t prepared for today to be the day he came back.
Jaded and Tyed Jaded and Tyed
Penelope Ward   
Il s'agit d'une petite nouvelle qui vient de sortir en même temps que Mister Moneybags et offerte aux lecteurs.

Elle met en scène Jade, l'ex petite amie de Justin de Room Hate et sœur de Chelsea, ex de Elec de Stepbrother dearest, vue également dans Neighbor dearest où elle rencontre Damien... frère de Tyler.

C'est donc l'histoire de Jade et Tyler, qui se rencontrent chez Chelsea et Damien quelques années après Room Hate et Neighbor dearest.

Elle vit à New York, lui est en couple, en Californie.

Ils se contactent via Facebook avant de se revoir dans des circonstances inattendues.

C'est une petite histoire de 12 chapitres assez courts donc tout se passe un peu trop vite pour que cela soit vraiment intéressant et crédible mais le personnage de Jade était sympa dans Room Hate et cela fait plaisir de la voir finalement heureuse.
Contente aussi de revoir Chelsea, Damien et leurs chiens...

A lire, mais sans plus.

par LJ51