Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
694 008
Membres
911 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fêlures



Description ajoutée par BrandOfHeroine 2019-06-01T22:09:32+02:00

Résumé

Un père chirurgien en vue et son élégante épouse, deux enfants modèles, une maison magnifique à Lakeview en Caroline du Sud : la famille Bigelow est absolument parfaite. En tout cas, c'est ce que tout le monde croit. Mais derrière les portes fermées, les enfants, Zane et sa petite soeur Britt, vivent dans la peur, terrorisés par leur père, Graham.

Jusqu'à ce terrible jour où Zane rentre en retard. La dispute qui s'ensuit marque le début d'un enchaînement d'événements qui brise la famille et change la vie des enfants pour toujours. Ils sont confiés à leur tante et à leurs grands-parents. Mais le passé ne se laisse pas oublier si facilement...

Des années plus tard, Zane, devenu procureur, revient à Lakeview. Il y retrouve sa tante, sa soeur et ses vieux amis. Il y rencontre également une nouvelle venue, Darby McCrae qui, derrière son optimisme et son énergie, cache ses propres blessures.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par magaliB 2020-03-25T13:55:11+01:00

Lorsque Mme Carter se gara devant chez lui, il échangea un check du poing avec Micah.

– Joyeux Noël, mec !

– Bon Noël à toi, mon pote.

Britt et Chloé s’embrassèrent comme si elles n’allaient pas se revoir avant dix ans.

– Joyeux Noël, Chloé, dit Zane en descendant de la voiture. Joyeux Noël, madame Carter. Merci de nous avoir ramenés.

– Pas de quoi. Joyeux Noël, Zane, répondit-elle avec un sourire, en le regardant dans les yeux.

Pour une femme de son âge, il la trouvait très belle.

– Merci, madame Carter. Joyeux Noël, dit Britt de sa petite voix chantante. Je t’appelle, Chloé !

Zane épaula son sac à dos.

– T’as encore des trucs à lui dire ? Vous n’avez pas arrêté de tchatcher dans la bagnole !

– On a toujours des trucs à se dire !

Britt avait les cheveux jusqu’à la taille, du même brun que son frère, retenus par de petites barrettes ornées d’un rêne de Noël. Le frère et la sœur avaient aussi les mêmes yeux verts. Mais le visage de Britt était encore rond et poupin, tandis que les traits de Zane commençaient à s’affiner et se durcir. Il devenait un homme, affirmait sa tante Emily.

Cela dit, il avait beau assidûment surveiller sa pilosité, il n’avait pas encore besoin de se raser. Et comme tout grand frère qui se respectait, il prenait un malin plaisir à agacer sa petite sœur.

– C’est vrai que les filles parlent beaucoup pour ne rien dire…Genre : Oooh, Justin Timberlake, oooh !

Ses bruits de bouche firent rougir Britt. Il savait qu’elle était secrètement amoureuse de Justin Timberlake. Ce qui d’ailleurs n’était un secret pour personne.

– Ta gueule !

– Ta gueule toi-même !

– La ferme !

– Toi-même, la ferme !

Devant la porte, ils se fusillèrent du regard et se turent. Si leur mère les entendait se chamailler, ils auraient droit à une leçon de morale.

Zen sortit sa clé car, selon un décret paternel, les verrous devaient toujours être fermés, qu’il y ait ou non quelqu’un à la maison.

Dès l’instant où il poussa la porte, le visage de Britt s’assombrit, ses yeux s’emplirent de larmes et de terreur, et elle se boucha les oreilles.

– Monte dans ta chambre, lui dit Zane.

– Il est encore en train de la taper…

Au lieu de courir se réfugier à l’étage, Britt se précipita dans le salon, les mains sur les oreilles.

– Arrêtez ! hurla-t-elle. Arrêtez, arrêtez, arrêtez !

Leur mère rampait sur le plancher taché de sang, son pull déchiré, une seule chaussure au pied.

– Filez dans vos chambres ! ordonna Graham en empoignant Eliza par les cheveux. Ce qui se passe ici ne vous regarde pas !

Zane essaya d’entraîner Britt dans le couloir mais elle s’arc-bouta en hurlant de plus belle. Leur père la toisa avec un regard plein de haine. Sans réfléchir, Zane s’interposa devant sa sœur, en proie à une bouffée de rage.

– Pousse-toi de là, proféra son père.

Zane se redressa de toute sa hauteur et se jeta sur lui. Plus surpris que déstabilisé, Graham recula.

– Fichez le camp d’ici, petits morveux !

Zane ne vit pas venir le coup. À quatorze ans, il ne s’était jamais battu qu’avec des gamins de son âge, qui ne savaient que se pousser et s’insulter. Et d’ordinaire, son père ne le frappait qu’au ventre ou dans les reins, là où les coups ne laissaient pas de traces.

Cette fois, il lui écrasa son poing sur le nez. Zane sentit quelque chose exploser derrière ses orbites ; sa vision se brouilla. Son père lui asséna encore deux coups avant qu’il s’écroule, la douleur l’emportant sur la frayeur et la colère. Un voile gris s’abattit devant ses yeux, il vit des éclairs lumineux, et il perdit connaissance.

Il revint à lui lorsque son père le hissa sur son épaule. Au travers du bourdonnement dans ses oreilles, il entendait sa sœur pleurer, sa mère lui ordonner de se taire.

Son père le monta à l’étage et le jeta brutalement sur son lit. Il avait mal partout.

– La prochaine fois que tu me manqueras de respect, je ne me contenterai pas de te casser le nez et de te faire un œil au beurre noir. Tu n’es rien, tu entends ? Tu n’es que ce que je veux bien que tu sois. Tout ce que tu as, y compris la vie, c’est grâce à moi.

Penché au-dessus de son fils, Graham s’exprimait d’un ton calme et froid. Zane le voyait en double. Parcouru de tremblements, il claquait des dents, incapable de seulement hocher la tête.

– Tu ne quitteras pas cette chambre tant que je ne t’en aurais pas donné la permission. Tu ne parleras à personne. Tu ne raconteras à personne ce qui se passe dans cette famille, ou la correction que tu m’as forcé à t’infliger aujourd’hui te paraîtra douce et légère. De toute façon, personne ne te croirait. Tu n’es rien. Je suis tout. Je pourrais te tuer dans ton sommeil, personne n’en saurait rien. Penses-y la prochaine fois que tu auras envie de te prendre pour un homme.

Sur ces mots, Graham quitta la pièce en fermant la porte derrière lui.

Zane sombra de nouveau. Il était plus facile de sombrer que de supporter la douleur ou de ruminer les paroles de son père, plus dures que les coups.

Quand il refit surface, il faisait presque nuit.

Il n’arrivait pas à respirer, comme s’il avait le nez bouché par un gros rhume. Une migraine atroce pulsait derrière ses yeux. Et il avait horriblement mal au ventre.

Lorsqu’il tenta de se redresser en position assise, tout autour de lui se mit à tourner et il crut qu’il allait vomir.

En entendant la porte s’ouvrir, saisi de frissons, il se prépara à supplier, implorer, se protéger des coups.

Sa mère alluma la lumière en entrant. Ébloui, il ferma les yeux.

– Ton père a dit que tu devais te laver et appliquer ce sac de glace sur ton visage.

Elle s’exprimait d’un ton presque aussi froid et sec que Graham.

– Maman…

– Ton père veut que tu te surélèves la tête et que tu restes allongé, sauf pour aller aux toilettes. Comme tu peux le constater, il t’a confisqué la PlayStation, la télé et l’ordinateur qu’il t’avait généreusement offerts. Tu ne dois voir ni parler à personne d’autre que lui ou moi. Tu ne seras pas des nôtres pour le réveillon ni pour le repas de Noël.

– Mais…

– Tu as la grippe.

Il scruta le visage de sa mère, en quête d’un signe de compassion, ou de gratitude. En quête d’un quelconque sentiment. Or ses traits ni ses yeux n’en exprimaient aucun.

– Je voulais l’empêcher de te faire mal. J’ai eu peur qu’il s’en prenne à Britt. J’ai cru…

– Je ne t’avais rien demandé. Je n’ai pas besoin de ton aide. Ce qui se passe entre ton père et moi ne regarde que nous. Tu as deux jours pour réfléchir à la place qui est la tienne dans cette famille, et pour regagner tes privilèges. Fais ce que l’on dit, ajouta-t-elle froidement en quittant la pièce.

Seul, il se cala contre les oreillers. Afin de lutter contre le vertige, il ferma les yeux et s’efforça de respirer calmement. Puis il se leva, les jambes tremblantes, et tituba jusqu’à la salle de bains, où il vomit et faillit perdre de nouveau connaissance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sandrine1705 2023-09-08T21:53:27+02:00
Lu aussi

Le roman est divisé en trois parties .La première partie de roman est tristement intense qui m'a énormément touchée, la deuxième partie est pleine d'espoir et apporte des actions qui étaient plus que prévisible. La troisième partie du roman était clairement de trop pour moi , rendant le tout rocambolesque et peu probable c'est dommage . Malgré tout, la plume experte de Nora Roberts fait le job, ça se lit vite mais ça s'oubliera aussi très vite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieregallet 2023-07-18T14:39:03+02:00
Argent

Au croisement entre policier, thriller et romance. Du Nora tout craché ! Les premiers chapitres sont forts et terribles. On en apprend davantage sur l'horreur qu'ont subi sous le même toit le frère et la soeur, Zane et Britt.

Violences psychologiques, conjugales, faites aux enfants, la perversité... Autant de sujets actuels. En écrire les mots permet de ne plus mettre sous silence ces actes monstrueux.

Au fil du roman, l'histoire devient belle, romancée à souhait. Chacun a ses propres blessures et ses démons mais ensemble Zane et Darby vont faire front. Beau champs lexical de la flore et du jardinage. Etant sensible à cet univers, c'était du délice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-276 2022-03-11T16:13:03+01:00
Or

Lecture d'une des mes auteurs favorite Nora Roberts. Que dire ses lectures sont toujours très bien écrites, les personnages sont attrayants et attachants. On y trouve tout du suspense et de la romance tout ce qui fait pour moi un très bon livre. Livre très vite lu rapidement car très prenant comme histoire. Je le conseille plus que vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2022-01-09T19:19:38+01:00
Or

Une histoire intense par ce que vivent les personnages.Cest du très bon Nora Roberts malgré quelques longueurs et peu de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-11-12T18:43:47+01:00
Diamant

Un immense merci aux éditions J’ai lu pour l’envoi de cette pépite.

BON bon bon les copains ! J’ai toujours voulu lire du Nora Roberts, et je ne sais pas pourquoi je ne me suis jamais lancée avant. Pourtant grand nombre de ses romans me tentent énormément. « Fêlures » est donc le premier livre que je lis de cette autrice et hoooo ! Quelle découverte ! J’ai eu un merveilleux coup de cœur, que ce soit pour l’histoire mais aussi pour Nora Roberts et la douceur de ses mots.

Cette histoire m’a bouleversé, m’a tenu en haleine, elle m’a remué. Cette histoire m’a fait vivre tellement d’émotions qu’il est encore compliqué pour moi d’en parler, alors que cela fait plusieurs jours que je l’ai terminé. Mais si je pouvais résumé ce roman en quelques mots, je dirais bouleversante, touchante, difficile et pleine de sensibilité.

Ce récit est à plusieurs voix, un peu comme un roman choral, mais pas vraiment (oui oui je sais, même moi je me comprends pas.) car si on a différents point de vue, Zane reste le personnage central de cette histoire. Mais je m’égare, commençons par le début.

Ici nous allons faire la connaissance de Zane, nous allons le connaître adolescent, puis adulte. Car cette histoire a une double temporalité. Adolescent, les apparences font penser qu’il fait partie de la famille parfaite, un père brillant chirurgien, et une mère au foyer qui participe activement à différentes associations. Tout semble indiqué que Zane a tout pour être heureux et épanouie. Et pourtant… une fois la porte de sa maison fermée c’est tout autre chose. Son quotidien, et celui de sa sœur Britt sont rythmés par la violence, par les coups de leur père, et par le silence de leur mère. Zane et Britt vont connaître l’enfer pendant de longues années, jusqu’au jour où leur père commet une erreur…

Dans cette histoire Nora Roberts va aborder des thèmes particulièrement difficiles. La violence conjugale, et aussi celle sur les enfants. La première partie concerne l’adolescence de Zane, et je dois vous avouer que ça a été particulièrement difficile à lire. J’ai vu non pas un mais deux monstres. Car si c’est le père qui donne les coups , la mère est tout autant coupable que lui. Comment peut on faire ça à ses enfants ? J’ai souffert avec Zane et Britt, j’ai eu peur pour eux, et si je n’ai pas eu de douleurs physique mon coeur a saigné pour eux. Pour leur douleur, pour la souffrance de ne pas être aimé par leurs parents. Je vous assure certains passages ont été très difficiles à lire. Mais la plume de Nora Roberts m’a comme envoûté. J’ai été totalement emportée par l’histoire de Zane.

Ce qui donne encore plus de puissance au récits, c’est que l’on a différents points de vue. J’ai trouvé que cela donnait énormément de profondeur à l’histoire. Car comme je vous le disais un peu plus tôt, Zane est le personnage centrale de l’histoire, dans la seconde partie qui se passe vingt ans plus tard, on va faire la connaissance de Darby. Et autant vous dire que je l’ai adoré.

D’ailleurs parlons des personnages. J’ai aimé Zane comme on aime un frère, un ami. Adolescent je n’avait qu’une envie, le prendre dans mes bras et l’arracher (lui et Britt) des monstres que sont leurs parents. Adulte, je l’ai vu se reconstruire, petit à petit. Je l’ai accompagné comme une vieille amie et j’ai veillé sur lui. (Bon clairement je n’ai pu influencé sur le récit 👀)

J’ai aussi adoré Darby, qui a une histoire de vie très difficile. Je me suis rapidement attachée à elle. Et j’ai adoré la relation qui s’installe entre elle et Zane.

Mais il y a aussi Britt, leur tante Emily, Lee Keller, Dave… tout ses personnages sont forts, construits et tellement attachants.

La romance, car oui il y en a une, est parfaitement mené et si elle n’est pas essentielle a l’histoire elle apporte douceur et émotion. J’ai été totalement happée par l’intrigue, cette histoire a un petit côté policier qui l’a totalement séduite. Les pages ont défilés toutes seule, et je n’avais qu’une envie, savoir. Découvrir. Comprendre.

Je découvre Nora Roberts, et je ne compte pas m’arrêter là ! Je suis tombée en amour pour ses mots, pour sa plume, pour les émotions qu’elle m’a fait vivre.

Pour conclure, cette histoire a été un coup de cœur. Une découverte. Une lecture puissante et forte en émotions qui m’a bouleversé, m’a remué et j’en redemande. Bref les copains, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2021-10-28T18:19:35+02:00
Or

C'est la première fois que je lis l'auteure et la première chose que je me dis c'est --- pourquoi je ne l'ai pas découverte plus tôt.

La première partie de ce roman est très dure, mais en même temps on est directement happée par l'histoire. Dans cette partie nous allons voir le passé de Zane et sa soeur Britt, leur enfance difficile auprès de leurs parents Graham et Eliza.

Il y a aussi Emily la tante de Zane et Britt qui a rôle très important pour eux.

Par la suite nous allons découvrir le personnage de Darby, une jeune femme qui arrive dans la région, elle quitte sa ville natale pour pouvoir tourner la page sur son passé qui n'a pas été simple pour elle non plus.

Ce roman est vraiment super, on s'attache aux personnages, la lecture est fluide, les paysages sont bien décrits ...

Je garderai un très bon souvenir de cette lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Nora Roberts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2021-10-28T18:18:57+02:00
Or

C'est la première fois que je lis l'auteure et la première chose que je me dis c'est --- pourquoi je ne l'ai pas découverte plus tôt.

La première partie de ce roman est très dure, mais en même temps on est directement happée par l'histoire. Dans cette partie nous allons voir le passé de Zane et sa soeur Britt, leur enfance difficile auprès de leurs parents Graham et Eliza.

Il y a aussi Emily la tante de Zane et Britt qui a rôle très important pour eux.

Par la suite nous allons découvrir le personnage de Darby, une jeune femme qui arrive dans la région, elle quitte sa ville natale pour pouvoir tourner la page sur son passé qui n'a pas été simple pour elle non plus.

Ce roman est vraiment super, on s'attache aux personnages, la lecture est fluide, les paysages sont bien décrits ...

Je garderai un très bon souvenir de cette lecture et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de Nora Roberts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatieursu 2021-10-17T10:08:50+02:00
Or

Une belle romance malgré le sujet grave de la maltraitance abordé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-10-10T19:56:26+02:00
Or

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/10/08/felures-nora-roberts/

Un roman doux par son style d’écriture, qui nous amène avec justesse et simplicité droit au but, mais également fort de par les thèmes abordés et les rebondissements qui rythment l’histoire et insufflent du suspens, de l’émotion.

Découpé en plusieurs parties, cette histoire met en avant Zane, d’abord pendant son enfance alors qu’il est victime de maltraitance, puis une fois adulte alors qu’il revient dans sa ville natale en tant qu’avocat. Il va faire la connaissance de Darby, paysagiste au caractère bien trempé, qui veut prendre un nouveau départ.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance famille, on a l’impression d’être avec les personnages, de partager leur quotidien. Il y a beaucoup de travail sur les détails de cette petite ville du Sud et ses habitants si bien que ça nous parait réel. On s’attache à certains, on se dire de faire attention à d’autres, et surtout on craint les fantômes du passé de Zane et Darby.

Il n’y a pas beaucoup de surprises dans le déroulement de l’action, mais ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas de suspens ! L’histoire est également travaillée pour qu’on ne s’ennuie pas, les rebondissements nous tiennent en haleine, nous font trembler avec les personnages et mettent de l’intensité. Encore une fois, j’ai passé un très bon moment avec ce roman de Nora Roberts. J’ai vraiment eu l’impression de faire partie de la famille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-07-03T20:04:40+02:00
Diamant

Roman. L'histoire est très belle, romantique à souhait. A la limite du policier.

Des thèmes d'actualité abordés : la maltraitance conjugale et des enfants, la perversité.

A lire absolument.

Afficher en entier

Date de sortie

Fêlures

  • France : 2019-08-29 (Français)

Activité récente

mnaiis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T21:09:38+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2023-02-11T21:46:15+01:00
kakie le place en liste or
2022-11-14T12:21:28+01:00
auau05 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T11:12:47+02:00
Genevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T16:28:55+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T18:46:00+02:00

Titres alternatifs

  • Under Currents - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 18
extraits 3
Evaluations 29
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode