Femme de vikings

Description ajoutée par SuperNova 2016-01-22T17:38:46+01:00

Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté d'York.

Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent, violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune Saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l'ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n'avait pas soupçonné l'existence.

Jusqu'où une paysanne retournée par le désir peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? Loyauté, honneur, raison... Ces mots ont-ils encore du sens face à l'appel du sexe ?

Extrait ajouté par biboum 2020-10-09T22:47:13+02:00

"Mmmhhhh...! C'est toujours aussi bon !" J'exultais d'être enfin comblée, il y avait presque de la rage dans mes mots. Aussitôt je lui agrippais les épaules pour le posséder entièrement ; on était à trois cents pas de al plage, même pas ; [...] ; quelques foulées et on y était, au campement viking ! Et pourtant non, il fallait encore baiser, là tous les deux, alors qu'il était proche de retrouver les siens, mon Danois. Je pris ça comme une fierté : c'est qu'il aimait mon corps, le saligaud ! et il me le prouvait à l'instant, à me travailler les terminaisons nerveuses partout au fond de mon corps...

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-15T17:09:25+01:00

Je suis étonnée par les commentaires précédents. La Musardine édite des récits pornographiques et non des romances et en cela ce livre est parfait. Les scènes de "cul" sont réussies d'un point de vue pornographique, par contre je suis bien plus mitigée pour tout ce qui encadre les scènes de sexe. L'histoire est pauvre et l'on s'ennuie, d'autant que le choix de la façon de parler de Nora, l'héroïne, est selon moi discutable. A lire d'une main, donc, en sautant les passages de guerre....

Commentaire ajouté par CC87 2017-07-13T12:18:45+02:00

Si vous cherchez un livre avec une réelle histoire, de la romance et de la sensualité passez votre chemin. Ici vous trouverez du sexe cru, vulgaire, sale.

L'héroïne ne se démarque pas par sa personnalité à part si l'on considère que la nymphomanie et la perversionSpoiler(cliquez pour révéler) Nora va violer un prêtre dans une église sont des traits de caractères intéressants.

Le livre est composée de deux parties, la deuxième montre un peu plus d'histoire il n'y a pas du sexe toutes les 2 pages mais seulement toutes les 5 pages à peu près, cependant les scènes de sexes sont tout autant sale et décrites de façon crues, elles sont même pires que celles de la première partie.

Donc voilà après ce n'est que mon avis, je n'ai pas apprécié ce livre car je m'attendais plus à de la romance

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-02-16T08:30:33+01:00

Ce livre, on l'aime ou on l'aime pas. C'est ce que j'ai vu sur la blogosphère et les forums avant d'en faire la lecture. Et je dois d'ailleurs avouer que certaines critiques m'ont quelque peu refroidie. Au terme de ma lecture, je me place du côté des personnes qui ont aimé cet ouvrage.

Un livre réservé aux adultes mais également à un public averti. Ne commencez pas ce livre en espérant y découvrir un érotisme romantique. Le titre le dit, on plonge dans un monde de Vikings. Ces derniers sont bien connus pour ne pas être des tendres, plutôt des champions de la barbarie.

L'auteur réussi ici à parfaitement dépeindre cette ambiance. Il en maîtrise toutes les nuances en y rajoutant un érotisme brutal voir totalement bestial. Pas de sentiments (ou peu), beaucoup de folies dans des scènes de sexe capable de faire rougir même les moins prudes.

Un récit en deux parties. Une première dans laquelle on va faire la connaissance de Nora, une jeune vierge effarouchée qui va tomber dans la folie du sexe. Devenant très vite nymphomane (à jouir même dans les pires sévices), elle va tout quitter pour suivre son beau viking. Elle va évoluer dans un monde totalement dépravé où le sexe n'a pas de limite. Le besoin de se satisfaire, de prendre du plaisir de n'importe quelle manière. Elle y découvrira le sexe sous toutes ses coutures.

Dans la seconde partie, c'est Denisc que l'on va suivre et qui va nous dépeindre le côté saxon du récit. Aussi un bon dans le futur où on retrouve une Nora toujours aussi vicieuse et dépravée (mais bien plus que cela). Folle mais pas idiote pour en être arrivé là. Elle sera l'Enfer de Denisc [Je n'ose vous en dire plus pour ne pas spoiler toute l'histoire].

Mais ce livre n'est pas que sexe, il nous raconte aussi une histoire avec un commencement est une fin. On y vit des batailles et la peur des familles pour leurs proches. Un monde de barbares dans lequel j'ai apprécié me plonger. Même dans le langage qu'il emploi, l'auteur nous emmène dans cette époque. Attention, ne vous attendez pas non plus à un roman historique!

Je trouve que le fait que l'auteur soit un homme se ressent dans la manière dont les évènements sont relatés. A ne pas prendre au sens négatif. Je suis juste dubitative sur le fait qu'une femme puisse être capable d'écrire un récit où les femmes sont à ce point chiennes pour les hommes.

Un récit érotique (avec un côté pervers) mais pas que. A ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe quel lecteur. J'ai personnellement adoré cette lecture.

Commentaire ajouté par toutoun 2016-02-13T12:29:40+01:00

Quand j'ai demandé ce roman à La Musardine, je venais de finir ma première lecture de romance viking et j'avais adoré ! Je me faisais donc une joie de réitérer l'expérience, surtout avec un roman plus épicé.

Malheureusement, autant le dire tout de suite, je n'ai pas accroché - du tout !

Et ce, pour plusieurs raisons :

La première est le manque de romance ou, devrais-je dire, l'absence totale de romance !

Arf, je ne suis pas fleur bleue, mais un chouia de romantisme, c'est pour moi un minimum. Ici, notre héroïne, Nora, jeune paysanne saxonne de vingt ans, bien qu'elle soit vierge au départ, a les hormones en ébullition. Elle profite qu'un viking barbare et viril se soit fait prisonnier dans son village pour se donner à lui pendant la nuit.

Riche et heureuse de cette nouvelle expérience, Nora ne va pas s'arrêter là. En se souillant avec l'ennemi, elle se rend compte qu'elle aime ça ! Le sexe sale, brutal, bestial... Être prise, dominée et partagée.

Cette nuit passée avec le viking lui a ouvert les yeux sur ce qu'elle voulait être : une catin à viking (du moins c'est comme ça que je l'ai perçu). Ainsi, afin d'assouvir ses fantasmes, elle quitte son village et se rend sur les terres vikings...

On se rend très vite compte que la romance n'a pas sa place ici. Dans ce livre, il est simplement question de sexe brut, cru et des plaisirs de la chair.

Après, le langage m'a aussi gênée.

Nous sommes en l'an 866, mais le langage de nos héros (que ce soit Nora ou Denisc) qui est certes paysan, est moderne et actuel. Je ne pense pas qu'à cette époque les mots tels que "film" "routier" "baiser" "levrette" "sperme" etc... existaient.

Il n'y a aucune concordance entre le vocabulaire utilisé et l'époque où se déroule le récit. Du coup, je n'ai pas du tout ressenti l'effet historique de cette histoire. Ok, il y a la bataille entre Saxons et Vikings, mais cela fait plus penser à un mauvais film X (en même temps, y'en a-t-il des bons ? lol).

J'aimerais pouvoir dire une chose de positive sur ce roman, mais rien ne m'a plu. Je suis certaine qu'il a son public, simplement je n'en fais pas partie.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2016-02-10T16:52:13+01:00

C’est principalement la couverture et le titre qui m’ont attiré lorsque j’ai reçu la newsletter mensuelle de La Musardine. Je n’ai pas lu le résumé, j’aurai peut-être du… et encore il ne reflète pas le contenu exact de ce roman.

J’avais l’image des vikings assez durs avec les autres, vaillants guerriers qui n’hésitent pas à tuer et bon vivants bien en tête donc je n’ai pas été surprise qu’on retrouve cet aspect brutal dans ce texte. Je savais aussi qu’il y aurait de nombreuses scènes de sexe puisque c’est un roman édité par La Musardine qui est spécialisée dans l’érotisme.

Mais je dois dire que j’ai été plus que surprise quand j’ai lu ce texte. Les pages de sexe couvrent la grande majorité de ce roman si bien qu’il ne reste plus beaucoup de pages pour l’histoire. Celle-ci est tout juste survolée et j’ai l’impression qu’elle sert davantage de prétexte à toutes les scènes de sexe. Heureusement pour moi les pages sans sexe existent quand même parce que celle permet de souffler un peu. Malheureusement aussi, on ne voit rien de la vie des vikings, si ce n’est que les hommes sont plus virils les uns que les autres.

Les scènes de sexe sont détaillées sur plusieurs pages et parfois trop détaillées. La deuxième chose qui m’a dérangé c’est que ce livre cautionne tous les actes sexuels même le viol. Je veux bien qu’on parle de tout au niveau sexuel mais on ne peut pas cautionner le viol même s’il a lieu dans une civilisation disparue depuis un millénaire.

Je n’ai pas du tout mais alors pas du tout accroché avec l’héroïne. Nora est une jeune femme qui ne pense qu’au sexe. Elle ne se refuse rien pour assouvir ses désirs sexuels, ni les actes les plus avilissants ni de multiplie les partenaires. J’ai trouvé que la transition entre la jeune vierge qui ne connait rien au sexe à la nymphomane était bien trop vite. Elle voit un beau viking et elle ne pense plus qu’à coucher avec lui, rapide non ?

En bref, je n’ai pas du tout aimé ce roman. Une héroïne qui ne pense qu’au sexe. Une histoire qui ne tourne qu’autour du sexe et qui cautionne les actes les plus graves. Il est bourré de clichés et il ne correspond à ce que j’attends d’un livre érotique. Ce roman qui n’a rien d’érotique et mérite d’être classifier en pornographique.

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-02-08T18:02:30+01:00

J’ai toujours aimé les histoires de vikings. Et depuis l’arrivée de la série du même nom, j’avais très envie de rencontrer cet univers qui me fascine dans mes lectures. J’ai donc profité de la sélection Masse critique de Babelio pour découvrir ce titre.

Que ce soit dans les films, livres, séries, histoires, les vikings ne sont pas vraiment connus pour leur douceur et leur monogamie. Véritables barbares hédonistes qui profitent de tout ce que la vie peut leur donner, je savais à peu près à quoi m’attendre. Sans oublier qu’il s’agit d’un livre publié aux éditions La Musardine, pour public averti. Je savais donc à l’avance qu’on n’allait pas faire dans la dentelle, et cela ne me dérangeait pas vraiment.

Sauf que.. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Certes les scènes sexuelles sont ultra présentes, et je m’en doutais fortement. Mais ce n’est pas cet aspect qui m’a dérangée. C’est surtout le fait qu’il n’y avait tout simplement pas d’histoire. Le fil rouge qui aurait pu rendre tout cela cohérent est quasi-inexistant et complètement tiré par les cheveux le peu de fois où il apparait. Bref, j’avais juste l’impression d’avoir un simple prétexte pour faire du sexe sale, brutal, cru, violent , sans limite et dégradant, sans aucun intérêt pour l’histoire.

C’est simple, si on retire les scènes extrêmement explicites, le livre ne possède plus rien. Et c’est ce fait qui m’a complètement dérangée. Le récit manque cruellement d’épaisseur, et pour un livre qui s’appelle Femme de Vikings, je suis restée sceptique. En effet, on ne découvre quasiment rien sur les vikings, en dehors du fait qu’ils sont quasiment tous bien membrés, forts, virils, puissants et excellents baiseurs (vous avez en ces quelques mots le résumé de toute l’histoire…). Et cela m’a franchement agacée, car j’ai eu l’impression que l’auteur avait choisi ce cadre comme simple prétexte pour rendre son histoire bestiale, sexuellement parlant, sans limite et sans pudeur. Bref, cela aurait pu être des Huns, des Ottomans, des romains ou je ne sais qui d’autres, cela aurait été pareil. Sans oublier le fait que Nora, loin d’être une « Femme de Vikings », aime s’auto-proclamer « Catin de Vikings »…

Pour conclure : je savais qu’il allait y avoir du cul, et cela ne me dérangeait pas car je sais que c’est un aspect propre aux vikings. Sauf qu’il n’y a rien d’autre. Une histoire incohérente, tirée par les cheveux, et qui n’apporte strictement rien. Des vikings transparents, inutiles, juste bons à jouer les barbares et à sortir leur phallus énorme. Bref, un récit sans scénario. Femme de Vikings n’est qu’un livre de cul bourré de fantasmes masculins, bien loin de ce que l’on attend d’un livre érotique, et au final sans aucun, absolument aucun, intérêt. Du porno sur papier (et encore, je suis sûre que les intrigues sont bien plus développées dans les porno…)

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-02-05T19:59:08+01:00

Nora se laisse totalement happée par ses pulsions sexuelles et devient la « fille » aux vikings, pour ne pas être vulgaire, passant de l'un à l'autre sans aucune honte. Je dois dire que je n'ai ressenti aucune affinité avec cette fille qui nous narre ses expériences sexuelles les unes après les autres, des expériences qui vont l'emmener dans des situations plutôt ardues.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2016-01-26T13:24:50+01:00

En 866, un petit village du comté de York est envahi par de valeureux Danois,, ce peuple du Nord qui a le tempérament chaud et une soif de sang inassouvie.

Nora, une jeune provinciale vierge et saxonne, vient de voir son village ravagé par une horde d'ennemis, elle est maintenant aux mains d'une grosse brute, un danois nommé Halfan, le déclencheur de ses fantasmes.

Il est fait prisonnier par les villageois et mis en cage au milieu de celui-ci. Lors d'une soirée où elle ne faisait que rêver de ce barbare, Nora succombe à ses pulsions pour laisser son instinct prendre le dessus et Halfan fait d'elle une femme à part entière, il devient son initiateur aux plaisirs du corps. Elle devient accro à son colosse, le libère pour prendre la fuite avec lui et sa troupe de vikings : direction leur territoire, le froid et les plaisirs du voyage.

Ils reviendront dans la province de l'enfance de Nora, prêts à battre le fer et couper des jugulaires, mettre plus bas que terre leurs ennemis et anciens membres du village de la jeune catin, qui ne sera pas étrangère à toutes les tourmentes qui s'abattront sur les derniers saxons.

Au début du roman, Nora est douce, timide et innocente. Suite à sa première découverte du sexe avec son dieu humain Halfan, le danois, elle devient insatiable, sans limites, une prédatrice, une catin, prête à tout pour se satisfaire de ces corps viriles qu'ont les vikings.

Halfan, le chef viking, est une brute épaisse, froide, sans pitié pour qui la gloire, le sexe et le sang ne font qu'un. Alors quand cette jeune vierge se donne à lui, pourquoi refuserait-il ? Elle est dévouée à lui et à son membre, corps et âme.

Pour moi, ce roman n'est pas un coup de cœur. C'est une lecture plaisante, je savais qu'il y aurait de l'action, des morts, du sexe et là je suis vraiment servie. Carl Royer nous offre une autre image de la femme au IX siècle, une femme aussi libre de corps et d'esprit, peu soumise car elle dirige ses propres envies et se laisse aller aux plaisirs dont elle n'aurait même pas soupçonné l'existence, des plaisirs pour lesquels elle est prête à tout pour les avoir et les assouvir.

Un roman qui vous fera découvrir ces gros colosses de vikings, leur univers. Ce roman n'est pas à mettre dans de jeunes mains, il doit être lu par un public averti, qui ne doit pas avoir peur des situations ardues. A lire si vous voulez connaître ce peuple au sang chaud.

Commentaire ajouté par SuperNova 2016-01-22T17:36:34+01:00

L'auteur situe son récit au IXe siècle, en l'an 866.

Les Vikings sont les ennemis des Saxons, ils sévissent tels des Barbares sur le territoire d'York. L'un d'eux, un impressionnant guerrier, beau et musclé, fracasse la porte de la cabane où Nora, se cache, terrorisée et fascinée à la fois. L'arrivée des siens, met fin à la panique de la jeune fille. Le beau Danois est fait prisonnier, jeté nu dans un enclos, il exerce un pouvoir de séduction immédiat sur la jeune saxonne de 20 ans, vierge et insouciante. Une nuit, Nora, pénètre dans l'enclos, s'offre à lui, le libère et s'enfuit avec lui...

Alors autant le dire tout de suite, ça sent la testostérone à dix kilomètres pour ne pas dire lieues.

Ce roman est à réserver aux adultes, il s'articule autour des deux épisodes qui ne forment qu'une et même histoire et deux thèmes principaux : le sexe et le combat. Entre les deux, un lien commun, la bestialité aussi bien dans les scènes de sexe que dans celles des batailles.

C'est le récit de sa première expérience sexuelle que Nora nous relate, la condition qu'elle a choisie, sa nouvelle vie auprès des ennemis de son peuple. Rien ne nous est épargné, tout est raconté de façon très crue, pas un zeste de sensualité ni même un soupçon d'érotisme, mais plutôt des scènes que je qualifierais de pornos. Nora rêvait de liberté, ce qui l'attend, je vous laisse le découvrir.

La seconde moitié du récit est axée sur la vengeance de Denisc, un autre Saxon engagé dans ce combat sanguinaire.

Je conseille ce livre plutôt aux amateurs/trices de sexe bestial. Je ne peux pas dire que le livre ne présente aucun intérêt, il y a bien une histoire avec un fil conducteur, des personnages motivés, un but précis du côté des deux clans ; ce qui est sûr c'est qu'il y a de l'action. La partie « histoire » est mieux exploitée dans le second chapitre, la partie sexe équivalente dans les deux. Mais ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains. L'histoire peut plaire ou déplaire et en fait là n'est pas vraiment le problème. Ce que personnellement j'ai trouvé désagréable c'est cette image que l'on donne de la femme, même s'il s'agit d'une seule femme en particulier. Bien sûr, il faut tenir compte du contexte historique : les Vikings étaient un peuple païen, belliqueux, réputé pour sa violence, ses vols... et en sélectionnant ce livre on se doute bien que violence il y aura, mais il y a excès surtout dans les scènes de sexe. Nora, mais elle l'a bien cherché et ne s'en plaint pas, est très rapidement devenue un jouet sexuel, une nymphomane perverse et vicieuse. Elle ne recule devant rien. Son existence rime avec vice, débauche et orgies. Son personnage interpelle, il met mal à l'aise. Le lecteur éprouve pour cette créature, des sentiments de dégoûts qui finissent par virer à la pitié. Cette jeune vierge devenue femme est mise et se met au rang de chienne, d'objet sexuel et quelque part j'ai eu de la peine pour elle même en tenant compte qu'il s'agissait d'un roman, d'une fiction tout simplement.

En conclusion, je dirais qu'il y a beaucoup trop de violence et de débauche, pas du tout d'érotisme et de sensualité, de la rage au combat, de la souffrance aussi et des scènes de sexe qui s'enchaînent et se ressemblent. J'ai lu ce livre en deux soirs et en entier car je voulais vraiment savoir ce qu'il adviendrait de Nora, de Denisc et des deux peuples ennemis et je dois dire que je n'avais pas vraiment vu venir la fin.

Femme de vikings

• France : 2016-01-14 - Poche (Français)

Pm4000 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T14:26:43+01:00