Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:42:13+02:00

Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

Classement en biblio - 3 215 lecteurs

"_Ouais, c'est ça, répondis-je. Je préfèrerais encore rejoindre l'aéroport en stop avec le psychopathe du coin.

Clay sourit.

_t'oublies un truc, chérie. C'est moi, le psychopathe du coin."

ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

Bon livre, il est normal qu'il y est certains passages...disons...explicites ! Après tout, le bit-lit est une catégorie classé jeunes adultes et adultes !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:43:37+02:00

Alors là un livre tout à fait surprenant! Ce que je veux dire par surprenant, c'est qu'au début l'écriture et l'histoire captivait ma lecture. Cependant, après avoir lu quelque chapitres, j'ai été sidérer de voir que le livre devenait de plus en plus mauvais. Au départ, j'aimais bien l'écriture du roman et le caractère d'Elena, mais plus ça avançait plus elle m'énervait. Je n'ai rien contre son indépendance de femme au contraire, mais mon dieu choisi par toi-même et arrête de faire l'indécise. Le roman veux vous faire croire qu'elle est maître de sa destiné, mais en faite, elle est contrôler par tous les hommes de sa meute. Si elle pique une colère, elle se fait enfermer dans une cage. Si elle dit à son compagnon de meute qu'elle ne l'aime pas, il lui dit que c'est parce qu'elle est dans le dénis. Si elle dit qu'elle veut quitter la meute, l'alpha lui dit oui, mais qu'elle fait une immense erreur et qu'elle devrait rester sur son territoire (Un ordre si vous voulez mon avis). Où est la liberté là-dedans?

Bref, un roman très bien écrit, mais l'histoire est tellement décevante.

J'avais regardé le début de la série tirée des romans sans arriver au bout.

J'étais curieuse de lire les romans j'ai été très agréablement surprise par ce premier tome.

Je l'ai trouvé bien écrit, prenant, bien plus intéressant que la série sans pourtant perdre en dynamisme ou en suspens au contraire.

La série Bitten a été inspirée par ce livre. J ai beau apprécié l écriture et le personnage d Elena. Un bon moment !

🐺🩸🏞️| Femmes de l'Autremonde, T.1 : Morsure - Kelley Armstrong

[Note : 2,5/5⭐]

Après un passage en médiathèque, je me suis laissée tenter par le premier tome de cette ancienne saga d'urban fantasy. Je n'en avais jamais entendu parler, mais la présence de loups garous me semblait assez prometteuse, même si je n'avais quand même pas trop d'attentes. J'ignore pourquoi j'ai eu autant de mal à accrocher, mais ça a été le cas. Les premières pages ont été intrigantes et prenantes, mais mon intérêt s'est rapidement effiloché. Pour autant, j'ai vraiment apprécié la non-humanité des loups garous, qui tiennent plus de l'animal que de l'homme (et certains encore plus que d'autres). Si l'enquête ne m'a pas emballée au départ, je m'y suis de plus en plus intéressée au fil des pages ; elle n'est pas transcendante, mais on s'y laisse quand même embarquer. C'est surtout le personnage d'Elena qui m'a posé problème. Si j'aime son humour, j'apprécie moins qu'elle prétende aimer Philip alors qu'elle ne pense jamais à lui et lui fait des trucs pas nets dans le dos sans n'avoir de remords (ou à peine). Je ne suis pas tellement fan de Philip, mais j'ai eu beaucoup de peine pour lui et n'ai donc pas pu apprécier notre héroïne (il m'est même arrivé de la détester). Concernant Clay, il a beau être violent et agressif, il a le mérite d'être honnête : il dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit, pas de faux semblants avec lui. Ce point ma l'a rendu sympathique, malgré tous les défauts qu'il peut avoir à côté.

J'ai été très loin du coup de cœur avec cette histoire, mais l'ambiance m'a un peu fait penser à Meg Corbyn (ce qui m'a donc beaucoup plu) et l'univers est très intéressant. Je pense que c'est surtout Elena qui m'a gâché l'expérience, j'aurais déjà bien plus aimé sans elle. Et comme elle est aussi présente dans la suite, je ne pense pas continuer la saga.

Points + : l'univers, l'ambiance, les loups garous

Points - : Elena

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite, ce 1er tome est une bonne surprise, j'ai hâte de lire la suite

Pas satisfaite je n'ai pas accroché du tout le personnage principal et toujours en train de se plaindre l'histoire est lente et ce n'est pas comme si on pouvait le classer ado parce que les passages érotiques sont assez fréquents quant aux personnages ils ne sont pas attachants du tout. Voilà voilà moi je ne conseille pas.

j'ai beaucoup apprécié. l'univers est riche et on ne s'ennuie pas. D'ailleurs il y a une série qui s'inspire de cette saga qui est sorti sur netflix.

Je n’arrive pas à m’interesser à ce genre d’histoire. Pourtant ce n’est pas parce que je n’aime pas les histoires de loup garou. J’en ai lu quelques-unes comme la série Mercy Thompson et l’autre série encore plus bizaroide Meg Corbyn. Je les ai adoré toutes les deux mais celle-ci est tellement terne que je n’accroche pas

À lire je l'ai fini mais je ne pense pas le relire un jour.

Bonne lecture à vous.

J'ai littéralement adoré ce premier tome ! Les personnages sont tous géniaux, mais j'ai un gros faible pour Jeremy, Clay et Elena. Elena se débat avec ce qu'elle est tout le long du livre, elle cherche à trouver un équilibre entre ses rêves et la réalité. Ça rend, je trouve, le personnage incroyablement réaliste et surtout très attachant. Clay est lui-même et il n'a pas peur de l'afficher. Avec lui, il n'y a pas de faux-semblants, pas de tromperies. Et Jeremy, c'est le père qui veille sur tous ses petits en espérant qu'ils ne feront pas trop de bêtises. Il est tellement calme et patient ! Je crois qu'on aimerait tous avoir des parents comme ça ! J'ai aussi beaucoup aimé Karl Marsten.

Quant au scénario, suspense et retournements de situation étaient au rendez-vous. L'univers est génial et je ne me suis pas ennuyée du tout.

Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-10 (Français)
  • Canada : 2010-02-08 - Poche (Français)

• Morsure - Français
  • Bitten - Anglais