Femmes d'Ecosse

Description ajoutée par adeleh 2018-01-10T19:37:45+01:00

Femmes d’Écosse est un voyage à travers le temps à la découverte de ces femmes qui ont fait l’histoire de leur pays.

Des plus humbles aux plus grandes, les écossaises ont été sur le devant de la scène et en arrière-plan des principaux événements de leur pays. Voici les pêcheuses, les guerrières, les écrivains, les jacobites, les martyres et les ouvrières. Sans elles, l’Écosse ne serait pas l’Écosse.

Rejoignez cette formidable épopée à travers les Âges Sombres et ce XXIème siècle et découvrez qui fut la force motrice de cette petite mais dynamique nation

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-24T22:15:30+01:00

Un petit pays situé à la frange ouest de l’Europe, l’Écosse a produit un nombre incroyable de personnalités exceptionnelles. Les exploits des Écossais tels William Wallace, David Livingstone et John Logie Baird sont connus de tous. Pourtant des Écossaises tout aussi exceptionnelles ont émergé également de ce petit pays et dans des proportions tout aussi extraordinaires. Que ce soit les guerrières des temps médiévaux comme Black Agnes de Dunbar ou bien de Betsy Miller, la première capitaine de navire britannique en passant par Williamina Fleming, l’astronome incontournable du Dix-neuvième siècle et Victoria Drummond, la première ingénieur en chef britannique, toutes ces Écossaises ont su faire face avec succès à toutes sortes d’obstacles.

Femmes d'Ecosse

• France : 2018-02-06 - Poche (Français)

miriam4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T09:08:31+01:00