Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque

Description ajoutée par StevieMH 2013-06-01T11:37:48+02:00

L’héritage démoniaque de Hope Adams, journaliste pour un tabloïd, la pousse à désirer le chaos et lui donne les moyens d’assouvir cette soif. Infiltrer un gang de créatures surnaturelles qui sèment le trouble à Miami la soumet à une tentation presque irrésistible. Et celle-ci devient insoutenable lorsque Hope doit demander de l’aide à son ex, un loup-garou, pour traquer un dangereux tueur. Ce qui avait débuté comme une simple enquête va alors tourner au chaos. Une situation qui aiguisera irrésistiblement les appétits de Hope…

-Ils adorent jouer avec les autres gamins, poursuivit Elena. Tu les as vu s'amuser la semaine dernière sur l'aire de jeux? Tu as vu Kate essayer de suivre les autres enfants?

-Elle les traquait.

Elena vitupéra à son tour.

-Elle a dix-huit mois! Elle ne...

-Elle était à l'affût et je m'y connais.

-Et j'imagine que Logan était tapi exprès dans les buissons.Elle était censée les conduire droit dans le piège, et il leur sauterait...

-Merde, je n'aurais jamais pensé à ça.

A travers cette aventure dont le personnage central es Hope, nous réalisons un plongeons au cœur de la fratrie Cortez. Ce tome est passionnant et pourtant j'ai été un peu déçue par la chute. C'est dommage. Dix pages en fin de livre qui m'ont semblé moins bonnes que le reste. Mis à part ce petit désagrément, cette opus est passionnant notamment parce qu’on retrouve Luca. Et, on découvre un peu plus sa personnalité atypique et attachante.

J'ai eu un peu de mal avec Hope. Non pas que je ne l'aime pas mais j'ai moins accroché avec elle et sa personnalité qu'avec Jaime ou Elena. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Karl !

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome, c'est que l'autrice y a remis des éléments des tomes précédents Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense notamment à l'histoire avec Armen Haig). Je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement !

J'ai aussi apprécié les chapitres du point de vue de Lucas. On peut vraiment le voir se débattre entre son éthique, son code moral et ce qu'il doit faire pour le bien commun. Je me demande ce que ça présage pour la suite, s'il va pouvoir trouver un équilibre entre tout ça.

Un tome que j'ai un peu moins aimé que les autres...

Le principe de cette série est que chaque tome possède son héroïne et cette fois-ci, Hope m'a moins plu que les précédentes protagonistes.

J'ai trouvé le personnage original (Hope a tout de même la faculté de repérer le chaos et de se perdre dans les visions qu'elle considère malgré elle comme une drogue), ainsi que l'intrigue. Mais j'ai eu du mal avec son caractère et sa personnalité. De même Karl n'a pour moi pas assez de charisme contrairement aux autres personnages masculins.

Ce que j'ai aussi apprécié, ce sont les points de vue de Lucas qui sont intéressants, mais pourraient peut-être prendre plus d'importance...

Hope et Karl ne sont pas les personnages que je préfère . Le début est lent , confus et j'ai eu du mal a accroché ; puis Paige et Lucas entre en scène et l'histoire devient plus intéressante . Pas mon tome préféré , mais la série se maintient .

Encore une chouette suite et j'avais été enchanté par le personnage de Hope dans le tome précédent, c'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvée dans celui-ci mais elle m'a paru plus fade que dans mon souvenir... dommage.

Hâte de voir la suite des aventures de la Cabale Cortez!

J'ai été un peu déçue par ce tome et l'ai moins apprécié que les autres. J'ai d'ailleurs mis deux fois plus de temps à le lire ; sans aller jusqu'à écrire m'être forcée à le finir, je n'ai pas été tenue en haleine jusqu'à la fin... Les personnages ne sont pas très profonds, l'auteur n'a malheureusement pas pris suffisamment de temps pour eux. Le choix de Hope comme personnage principal n'était selon moi pas le plus judicieux... C'était un peu tôt peut être. Heureusement qu'elle a alterné avec Lucas et que l'intrigue s'est emballée sur la fin... d'où le fait que j'ai quand même attribué l'argent à ce tome-ci.

Un bon livre qui nous fait découvrir un certain personnage sous un nouvel angle, ce n'est pas mon préféré mais il était franchement très bon.

comme toujours très bon livre , j'adore beaucoup la Sagas

Hope venait juste d'apparaître dans Sacrifice, qu'elle passe narrateur dans ce tome. Je trouve que c'était un peu rapide et que son passage dans Sacrifice ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Donc au début, j'étais moyennement motivé.

Mais le fait que le narrateur change entre Hope et Lucas était bien et l'enquête était pleine de suspens et de rebondissements.

Donc en conclusion, je trouve que c'était un bon livre mais pas le meilleur de la série.

Jai bien aime ce livre ,mais se n'est pas le meilleur Jai la sensation que je ne connais pas encore bien Hope et Karl et je trouve sa malheureux j'aimerais avoir encore plus de Détaille sur eux .

Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque

• France : 2012-11-23 (Français)
  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 (Français)
  • Canada : 2013-07-01 - Poche (Français)

Macha96 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T15:59:09+02:00
Ohanne l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T13:22:16+02:00

• Démoniaque - Français