Femmes de l'Autremonde, Tome 11 : Waking the Witch

Description ajoutée par simrine 2016-07-03T20:33:35+02:00

Traduit de l'anglais:

Waking the witch (Réveillé la sorcière)

La fille orpheline d'un mage et d'une semi-démone, Savannah est une jeune sorcière effroyablement puissante qui n'a jamais été capable de résister à la chance de lancer sa masse magique. Mais à 21 ans, elle sait qu'elle doit grandir et prouver à ses tuteurs, Paige et Lucas, qu'elle peut être un membre responsable de leur agence de détective surnaturelle. Ainsi elle saute sur l'occasion de voler de ses propres ailes en enquêtant sur les morts mystérieuses de trois jeunes femmes dans une ville industrielle proche, en faveur à l'un des associés de l'agence. Au premier regard, les meurtres semblent humains et ordinaires, mais en regardant de plus près, les signes d'inspections indiquent un intérêt mystique.

Bientôt Savannah en a par-dessus la tête. Elle est chassée et presque tuée, hantée par un mystérieux harceleur et flippée lorsque le frère d'une des femmes mortes est tué quand il a essayé d'enquêter sur le crime. Pour compliquer les choses, quelque chose de bizarre arrive à ses pouvoirs. Dressée contre des shamans, des démons, un culte vaudou et des sbires ordinaux, Savannah doit se battre pour s'assurer que sa première affaire ne soit pas la dernière. Et elle doit aussi demandé de l'aide, peut-être la leçon la plus dure qu'elle ait jamais eu à apprendre.

Le livre sur Savannah, la plus puissante sorcière, avec son caractère bien trempé, franchement, celui-là, je l'attendais avec impatience... et j'ai été franchement plus que déçu. Quelques sorts de pacotille par-ci, par-là, une affaire de détective à mener, et basta. Franchement, je reste plus que sur ma fin.

Alors OK, si j'avais lu ce livre seul, sans avoir lu précédemment tous les tomes, il m'aurait certainement plu, il est sympa à lire. Mais quand on sait que le protagoniste, c'est Savannah, là, on tombe de très haut. OK, elle est fûtée, elle veut prendre des responsabilités et montrer qu'elle peut gérer les affaires comme une grande... et ça s'arrête là.

J'ai surtout l'impression que ce tome sert d'introduction au tome suivant (Spell bound) que je suis en train de lire et pour lequel j'accroche beaucoup plus... mais je pense que tout ce tome de "Waking the witch" aurait pu être raconté en un chapitre introductif dans "Spell bound" plutôt que de nous laisser sur notre faim sans jamais voir LA Savannah que les autres tomes nous ont présentés.

Et côté romance, rien à attendre....

Quelqu'un a-t-il des infos supp pour moi? Merci!!

Femmes de l'Autremonde, Tome 11 : Waking the Witch

• USA : 2010-08-03 (English)

• Waking the Witch (2010) (Book 11 in the Women of the Otherworld series) - Anglais
  • Women of the Otherworld, Book 11 : Waking the Witch - Anglais