Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture

Description ajoutée par Gael 2010-03-23T13:35:05+01:00

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

(Jeremy parlant de Clay enfant)

- Les autres parents disent à leurs gosses de ne pas parler aux étrangers. Je devais demander au mien de ne pas les manger.

Dans cette suite, Elena est capturée par un groupe de savants spécialistes dans l'étude des créatures surnaturelles. Elle se retrouve dans une prison avec toutes sortes de créatures tels des semi-démons, vampires et sorcières.... J'ai pas besoin de vous dire que si vous n'aimez pas le fantastique ça va être un peu difficile de l'oublier dans ce livre. Contrairement à d'autres personnes la détention ma beaucoup plu. Elena devra faire des choix loin d'être facile et qu'elle ne pourra jamais oublier. Il y a des moments plus dure dans le livre, en particulier avec Ty Winsloe un milliardaire dont la passion est la chasse jusqu'à la mort. Ce deuxième tome de la série ne m'a laissé aucun moment de répit. Ma seul longueur si ont peut appeler ça comme ça est le début, mais c'est vite oublié! Même si ce livre a une écriture simple, l'auteur a en revenge une imagination que j'adore. J'ai dévoré ce livre en deux jours ( comme morsure ) Et si vous vous demandez s'il y a toujours Clay.... je vous répondrais qu'il y a encore malgré tout de chaud moment.

encore...encore...

j'ai été bleuffée, j'avais adoré le tome 1 "morsure", mais avec "capture", on monte d'un cran. L'histoire ne s'essouffle pas, on plonge dans une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages apparaissent. Et en plus, je l'avoue, j'ai totalement craqué sur Clay

Alors que le tome 1 ne m'avait pas tant emballé, ce tome 2 est juste une bombe!!

les nouveaux personnages,l'intrigue , le rythme .. tout est juste génial

Enfin une elena vue sous un autre angle. Dans ce tome , elle nous montre ses faiblesses , ses doutes , ses peurs , on re découvre avec elle sa prise de conscience face a sa relation avec Clay.

Bref un tome intense, des rebondissements tous excitants les uns des autres fannnn!!

Et hop le deuxième tome terminé !

Je l'ai adoré mais pour dire vrai, certains passages paraissait un peu long (l'absentéisme de Clay peut-être ;-) )

J'ai hâte de revoir Elena !

Dans ce tome ci il y a beaucoup plus d'action et l'histoire est beaucoup plus prenante que dans le tome précédent.

« Morsure » ; le premier roman de cette saga a été une bonne lecture malgré une narration intense et des descriptions sans dessus-dessous. Ce second tome change quelque peu mon opinion sur « Femmes de l'Autremonde ». En effet, cette suite est largement plus prenante, les scènes sont actives et vives ; toutefois les explications ne manquent pas et parfois on s'y perd. Je suis quand même convaincue par le suspense, les rebondissements et notamment par les protagonistes. Tout ce que contient ce livre est plaisant, c'est une lecture distincte mais très particulière.

Elena Michaels est une femme très mature, la trentaine et un caractère plutôt dominant. C'est une femme loup-garou, se battre et chasser est une habitude pour elle. Son personnage est joliment développé. Ce que j'apprécie chez cette héroïne c'est sa façon d'agir en cas d'urgence, elle reste toujours calme. Enfin pratiquement. De plus, de l'humour ressort légèrement de son esprit, ce qui calme la lourdeur et la puissance de l'intrigue. Je me suis énormément attachée à sa personnalité, elle est tout ce que j'aime ; réfléchie, calme, posée, drôle, maline.

La plupart des autres protagonistes sont secondaires. Même Clay et Jérémy. De ce fait pendant une grande partie du roman ils n'ont pas de dialogue et encore moins de narration sur ce qui se passe vraiment derrière le kidnapping d'Elena. Surtout que le fiancé n'est pas patient, Clay est possessif et jaloux. Il ne peut vivre sans elle et il devient plus que dangereux pour les autres mais aussi pour lui-même dans le cas où Elena n'est pas auprès de lui. Jérémy est l'Alpha de la Meute ; franchement j'admire cet homme fort et avec beaucoup de sang-froid. Il me plait et c'est impossible de ne pas être pris d'affection pour ce héros. Paige est nouvelle, c'est une... sorcière. Il faut bien que les autres êtres surnaturels est leur gloire. Je ne sais quoi penser d'elle, sincèrement. Elle est souvent agaçante, cependant elle n'est pas méchante ; loin de là. Jeune et sûrement capricieuse, elle reste elle-même et au fond c'est ce que j'ai apprécié. Houdini et plus tard Xavier est le personnage qui m'a le plus séduite dans cette suite. Il est vraiment à part, déjà c'est un semi-démon ; en dehors ça il est amusant et extrêmement intelligent. J'espère le retrouver plus tard dans la saga, le découvrir totalement. Le détraqué de l'histoire, je ne cite même pas son nom ; il est complètement étrange et certainement qu'une case lui manque. Il a beau être ingénieux, sa façon de faire est celle d'un enfant. Pour les autres dont Adam, Samantha, Leah, Bauer et Carmichael ce sont des protagonistes un peu plus sur la touche. Quoi que leur personnalité est approfondie. Adam est presque le plus normal du récit et je l'ai bien aimé, malgré une absence prolongée. Samantha est la plus jeune, 12 ans et apprentie sorcière. Elle a énormément de cran pour son âge. Leah est manipulatrice, sauf qu'on ne peut pas se douter de ce trait de caractère chez elle, étant gentille comme tout du début à la fin, presque. Bauer, que dire ? Sympathique et agréable au départ, mais ses décisions sont complètement insensées. Son choix lui coûte cher. Enfin, Carmichael est un docteur toute simple. Certes, elle est souvent acariâtre, mais à des années lumières de la cruauté.

L'intrigue est brillante ! Je suis véritablement enchantée sur l'idée et la manière dont celle-ci est exploitée. Les premières pages sont d'un mystère grandiose, les éléments prennent place au fur et à me mesure, laissant des doutes et des questions en suspens. Les évènements s'enchaînent tout de même assez vite, ne livrant aucune interruption. La précision des révélations me sidère ! Tout est calculé pour nous emmener dans cet univers, exposant les secrets et les renseignements adéquats. Les rebondissements ont lieu, bien évidemment. Sont-ils un brin trop espacés ? Peut-être. Dans tout les cas, l'action s'invite dans les deux quart du roman. La fin est une explosion d'énergie ! Les émotions d'Elena et de Clay sont très bien travaillées, néanmoins la profondeur est délaissée pour l'intensité. En même temps, la plupart des instants sentimentaux et émotionnels ne dure pas une éternité, éclairant juste le lecteur sur l'état d'esprit des héros.

L'écriture de l'auteur n'est pas spécialement avantageuse. Des descriptions à perte de vue. Toujours est-il que Kelley Armstrong a une plume subjuguante si on apprécie la trame et tout le reste. Sincèrement il faut être solide mentalement en commençant cette lecture, surtout avec 600 pages. Après soit on aime, soit on n'aime pas. Mais c'est un écrivain à découvrir et spécialement avec cette saga.

Ce second tome est vraiment prenant et puissant. Elena est une héroïne unique, pleine de caractère et d'aspect. Elle peut être douce et agréable, tout en étant futée et remplie de ressource, elle sait se venger et surtout se défendre. Je n'ai pu qu'aimer cette femme loup-garou. Ce n'est pas forcément ordinaire comme histoire, hormis le fantastique et l'aventure de cette suite ; c'est sans compter sur les sentiments, le mystère et l'authenticité des protagonistes. Une excellente lecture, en s'accrochant le récit est intéressant et débordant de surprise, les pages se tournent de plus en plus facilement au fil de l'histoire et à l'approche du final.

Un 2ème tome bien plus rythmé que le premier (qui laissait à désirer par sa lenteur), même si ce tome m'a beaucoup fait penser à "La forêt des captifs" de Pierre Bottero où la problématique était exactement la même : des êtres doués de capacités surnaturelles enfermés dans une institution non officielle essayant de percer le mystère de ces pouvoirs pour pouvoir les reproduire. Et donc des prisonniers qui essaient de s'échappper.

Une action bien rythmée, on n'a pas le temps de s'ennuyer, une communauté surnaturelle qui s'ouvre sur les sorcières, les mages, les semi-démons, les chamans, les vampires... qui deviendront les personnages principaux des prochains tomes.

C'est d'ailleurs, selon moi, le gros avantage de la série des femmes de l'autremonde, c'est qu'on papillone d'un personnage à l'autre selon les tomes et qu'on ouvre ainsi notre imaginaire sur une ribambelle de capacités surnaturelles.

Ce deuxième opus est un peu moins bon que le premier. Le gros point positif c'est qu'on y découvre de nouveau personnage qui seront dans les prochains tomes, comme Elena et Clay ils ont tous un caractère bien à eux ce qui nous fait nous attacher automatiquement.

Cependant gros bémol pour moi c'est que Clay n'est presque pas présent pendant plus de 3/4 du livre, et c'est fort dommage.

J'ai apprécié de continuer l'histoire d'Elena et Clay. Même si ce dernier n'était pas tellement présent.

Le suspens est omniprésent dans ce livre et à chaque chapitre j'avais très envie de savoir la suite.

Dans ce tome, on rencontre un nouveau côté de la personnalité d'Elena, plus sombre. Le seul bémol c'est qu'on ne parle pratiquement pas de Clay hors c'est mon personnage préféré.

un bon livre, l'histoire est originale et la lecture se fait d'un coup.

J'ai préfere capture a morsure , parceque avec celui-ci on monte d'un cran.

Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture

• France : 2010-02-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-01 (Français)
  • Canada : 2010-03-11 - Poche (Français)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T11:19:44+01:00
Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T02:28:26+01:00
Lea-37 l'ajoute dans sa biblio or