Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T19:02:24+02:00

Paige est une sorcière qui, à la mort de sa mère, a non seulement hérité de sa position élevée au Convent local, mais qui doit en plus s'occuper de Savannah, jeune sorcière peu ordinaire, en pleine crise d'adolescence. Alors quand le dirigeant de la Cabale Nast dit être son père pour pouvoir la récupérer, Paige ne sait plus où donner de la tête. Protégée par un avocat-mage nommé Lucas Cortez dont elle ne veut pas l'aide, elle doit faire face aux attaques permanentes de Leah, la semi-démone télékinésiste. D'autant plus que cette fois, ses soeurs du Convent ne seront pas là pour l'aider...

-J'aimerais d'abord parler à Savannah.

-Comme je vous le disais, elle dort, mais...

-N'importe quoi, Lucas! s'écria Savannah depuis sa chambre.Mais qu'elle menteur.

-Elle est très perturbée, répétai-je.

Cortez se tourna vers le vestibule.

-Savannah? Pourrais-tu descendre un instant? Il y a ici des gens des services sociaux qui aimeraient te parler.

-T'as qu'a leur dire d'aller se faire foutre.

Agréablement surprise

Passée la déception que le livre ne parle pas d'éléna et Clay,j'ai été agréablement surprise par Paige. Je n'avais pas forcément beaucoup apprécié Paige dans le tome 2mais dans ce livre on apprend à la connaître. On y découvre une femme forte malgrè les doutes qui l'envahissent quant à l'éducation et l'avenir de Savannah.

Ce livre de Kelley Armstrong est un "suite" des aventures de "Morsure et Capture" du même auteur. A la fin de "Capture" apparaît des nouveaux personnages dont Paige, une sorcière de vingt-trois ans, appartenant à un couvent réserver aux sorcières.

Cette sorcière à la garde de Savannah, une jeune adolescente de treize ans qui promet d'être très puissante. Sa mère était une sorcière noire, mais qui est morte il y a peu.

Paige, se retrouve confronter à plusieurs problèmes : Devenir tutrice d'une sorcière presque plus puissante qu'elle même. La cabale qui veulent avoir la garde de Savannah et faire d'elle une sorcière noir. Le couvent qui veut virer Paige de leur communauté... Et bien d'autre, dont un jeune mage qui débarque chez elle pour "l'aider". Sauf que les mages et les sorcières ne peuvent se supporter...

Dans ce nouveau tome, on a pas le temps de s'ennuyer. quand un problème se règle un autre survint, on ne s'arrête uniquement quand le livre se termine, parce qu'on a pas le choix...

On pourrait aussi croire que ce livre se révèle gnangnan, mais pas du tout. Entre tout les problèmes, les conflits, le suspens, on a affaire à une véritable histoire passionante. En prime, il y a une petite histoire d'amour interdite, qui ne rend l'histoire que plus intéressante.

Même si j'ai largement préféré l'histoire d'Elena, celle de Paige et vraiment bien.

Ce livre est un bon livre pour s'évader un peu plus loin dans le monde surnaturelle...

On monte encore d'un cran dans ce tome !!

je suis fan de cette serie ahahhahahaha

Dans ce tome, on met de coé les loups garous et il est axé sur les sorcieres Page et Savanah.

celles si ont fait leur entree dans le tome précedent mais on avait juste un aperçu de leur temperamment.

J'avais deja un petit kif pour Page avec son petit coté pete sec, je sais tout , logique etc... Savanah, jeune adolescente qui oscille entre rebellion, naiveté et mechanceté . Un duo qui ne peut que nous laisser entendre un tome haut en couleur et ça n'a pas manqué.

" une chasse à la sorcièere" est lancée avec pour enjeu qui aura la garde de la petite savanha, dotée de pouvoirs enormes.

Tout au long de la lecture on savourera les piques entre ces deux demoiselles , on decouvrira Lucas, et j'avoue je me suis regalée.Cette histoire d'amour interdite , cet engagement de la part de Page malgré les e,jeux etc..;

A lire

Woaw, j'ai été impressionné. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

A la fin du tome précédent j'ai été très déprimé de quitter Elena et Clay, ( merci à l'auteur d'avoir comment même fait participer mes personnages préférés ;-). )

J'ai beaucoup apprécié le caractère de Savannah et l'histoire est vraiment superbe. J'ai hâte de lire la suite !

Je pense que j'ai préféré ce tome aux deux précédents, probablement de part ma pauvre affinité avec les loups garous. En tout cas, je l'ai dévoré, preuve en est qu'il est déjà 2h du matin malgré que je me lève dans 4 h... Les personnages sont attachants et le suspense est bien présent tout au long du livre, j'ai vraiment eu du mal à décrocher et je conseille vivement la lecture de ce très sympathique tome, en espérant que le 4eme réponde à mes attentes ...

J'avais une appréhension avant de commencer ce livre vu que le personnage principale n'était plus le même. Néanmoins à ma grande surprise il y a de l'action et pleins et de rebondissement, on apprend pleins de choses sur Paige.

(Mais je préfère l'histoire de Elena)

Dans ce troisième livre de « Femmes de l'Autremonde » on s'aventure dans le monde de la magie et de la sorcellerie avec pour héroïne Paige Winterbourne aperçue dans le tome précédent. Avant de commencer cette lecture et en lisant le résumé, je me suis mise à douter un peu. Pourquoi mettre en avant une héroïne différente d'Elena et en changement le style de créature paranormale ? Et autant vous dire que je suis surprise et subjuguée par cette suite qui est pratiquement inattendue pour moi. Il y a quand même un petit manque d'action à mon goût, surtout pour ce genre de lecture classée en Bit-lit.

Paige Winterbourne n'est pas une femme tout à fait comme les autres. C'est une sorcière et à vingt-trois ans elle dirige le Convent par des circonstances dramatiques. Franchement dans le deuxième roman, je l'ai trouvé « froide » et « impulsive ». Par contre dans cette œuvre dédiée à Paige, elle est complètement différente, la découvrant sous un nouveau jour ; peut-être pas les meilleurs certes, mais elle me semble plus « adulte » et moins « capricieuse » qu'avant. Belle surprise venant de ce personnage. Je ne suis pas tombée totalement sous son charme mais tout de même elle m'a plu suffisamment pour que je puisse l'apprécier dans son ensemble.

Savannah est une jeune adolescente, avec des capacités et des pouvoirs démesurés pour son âge et sa mentalité. J'accroche difficilement avec cette jeune fille de treize ans, capricieuse de nature et souvent irréfléchie. À part, je suis sûre d'un seul fait sur cette protagoniste c'est qu'elle est intéressante et intelligente dans certaine situation mais jamais quand il le faut vraiment. Elle n'est pas idiote, ni casse-cou ou encore moins agressive, juste qu'elle n'est pas consciente de ce qu'elle peut engendrer ou faire. Son tempérament est très pointilleux sur sa naïveté. Savannah est une héroïne avec du potentiel, mais son jeune âge montre énormément de défauts.

Un nouveau personnage fait son apparition avec « Magie de Pacotille » ; Cortez Lucas. Un héros intriguant et jouant beaucoup sur le mystère, qui est-il exactement ? Quelqu'un de bien intentionné, ne manquant pas d'idée ou de courage pour aider ceux qui en ont besoin. De son côté, il est plutôt bien protégé, ce n'est pas un homme de pouvoir mais il en hérite. Un garçon attachant, avec un certain côté énigmatique très plaisant. C'est un protagoniste tellement simple que c'est quasiment impossible de ne pas aimer sa façon d'être toute naturelle. Surtout qu'il ne manque pas de détermination et j'aime beaucoup quand il se trouve gêné et embarrassé, c'est presque mignon. J'ai été facilement séduite par Lucas Cortez.

La synopsis est captivante, malgré un manque de rebondissement. Toujours est-il que les révélations, les dévoilements sur les pouvoirs des sorcières se font ensorcelants au fur et à mesure du livre. Pendant toute l'histoire les Cabales sont mises en avant, c'est l'une des bases du roman avec le Convent et le déroulement de la relation mère-fille entre Paige et Savannah. En dehors de ça, une petite romance s'installe petit à petit, tout doucement sans aucune précipitation, une des raisons pour lesquelles l'œuvre est vraiment harmonieuse et fascinante à lire. L'émotion est présente, mais difficile à percevoir dans ce style de lecture ; j'ai surtout éprouvé un sentiment doux et quelques fois une étrange petite peur, en particulier dans les moments effrayants.

Moins de descriptions dans ce tome-ci mais tout autant d'information à retenir. Kelley Armstrong se concentre indéniablement sur la narration, avec les détails et comblés par des dialogues conséquents entourés d'une forme d'intelligence. Dans cet ouvrage l'approfondissement est plutôt agréable, sans aucuns éléments inutiles. En effet la plupart des notes sont claires, nettes et précises, loin des renseignements superflus. Du rythme dans une bonne partie du roman, une plume agréable bercée par des chapitres gardant un brin de suspense.

J'en conclue sur une bonne note, toutefois je reste persuadée que le second tome est pour l'instant le meilleur. Paige Winterbourne est une femme simple, sans prise de tête ; seulement dans ce roman d'ailleurs. Savannah est sûrement le personnage que j'ai le moins apprécié, toutefois elle est amusante. Lucas est mon héros préféré, charmant dans tout les aspects de sa personnalité ; sauf peut-être les omissions du début. Un mélange de magie, de sorcellerie, de vérité cachée, de meurtre, de complot et d'amour. De l'action dans les cas de bataille, comme dans le dénouement. Une plume beaucoup plus apaisante dans cette troisième œuvre, sans incident sur le style ou l'imagination impressionnante de l'auteur. « Magie de Pacotille », un titre parfaitement adapté en plus d'un récit éclatant d'attrait.

Dans cet opus on retrouve Paige et Savannah, avoir une autre histoire que celle d'Elena est fort agréable. Paige est un peu plus complexe et son histoire plus sombre, l'entrée d'un nouveau personnage très sexy mais dangereux pour Paige offre une charmante histoire avec notre nouvelle sorcière préférée.

Avant de commencer ce livre j'ai du lire autre chose, car après avoir fini capture (c'est le livre qui précède magie de pacotille, mais la lecture n'est pas obligatoire vue que l'on quitte le monde du loup-garou pour celui de la sorcière) j'étais tellement emballé que j'avais peur d'être déçue de changer de narratrice, car en effet dans ce livre c'est Paige qui nous raconte l'histoire. Paige est également en charge de Savannah, sorcière adolescente recueillie après l'assassinat de sa mère. Grace à Savannah l'action n'y manquera pas! Quand ont est doté de fort pouvoir, que les mages et les semis-démons nous veulent a tout prix, il arrive parfois que le tout cause beaucoup de problème, ce qui nous donne de bon rebondissement. J'ai aimé aussi les explications comment le monde fantastique occupe un place dans notre monde, le tout reste réaliste. La tension par contre est de moins hauts niveaux que Morsure et Capture. Paige reste Paige malgré qu'elle évoluera tout au long de la lecture, elle est même arrivée à me surprendre… Kelley Armstrong écrit du fantastique avec des personnages attachants, de l'humour léger et des scènes sombres qui ne sont jamais dans un style horrifique. Alors si vous aimez se monde, si vous avez eux la chance de lire Morsure et Capture et que vous avez aimés, il n'y a aucun doute vous allez adorer! Et si je ne vous parle pas de se mage (Lucas) qui dit vouloir aider Paige (malgré que les mages déteste les sorcières) c'est pour vous donnez la chance de vous faire votre propre opinions, avant qu'il ne passe lui-même en action. Bonne lecture!

J'ai apprécié ce troisième tome avec pour héroïne Paige. Son rôle dans le précédent tome n'avait pas permis à ce personnage de vraiment se développer. C'est à présent chose faite et j'ai trouvé que c'était une réussite.

Je vais suivre les aventures de Paige, Lucas et Savannah avec beaucoup d'intérêt.

on est un peu déboussolé de se retrouver progeté dans une autre vie que celle d'héléna etclay mais ca reste un bon tome, avec une intrigue et un univers différent des premiers

J'ai un peux moin aimé ce tome , mais sinon l'histoire était bonne.

Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille

• France : 2010-03-12 (Français)
  • Canada : 2008-11-10 (Français)
  • Canada : 2010-04-09 - Poche (Français)

Magote l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T20:14:41+01:00
mythik l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-19T19:02:31+01:00

• Women of the Otherworld, Book 3 : Dime Store Magic - Anglais