Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T19:02:24+02:00

Paige est une sorcière qui, à la mort de sa mère, a non seulement hérité de sa position élevée au Convent local, mais qui doit en plus s'occuper de Savannah, jeune sorcière peu ordinaire, en pleine crise d'adolescence. Alors quand le dirigeant de la Cabale Nast dit être son père pour pouvoir la récupérer, Paige ne sait plus où donner de la tête. Protégée par un avocat-mage nommé Lucas Cortez dont elle ne veut pas l'aide, elle doit faire face aux attaques permanentes de Leah, la semi-démone télékinésiste. D'autant plus que cette fois, ses soeurs du Convent ne seront pas là pour l'aider...

Classement en biblio - 1 479 lecteurs

-J'aimerais d'abord parler à Savannah.

-Comme je vous le disais, elle dort, mais...

-N'importe quoi, Lucas! s'écria Savannah depuis sa chambre.Mais qu'elle menteur.

-Elle est très perturbée, répétai-je.

Cortez se tourna vers le vestibule.

-Savannah? Pourrais-tu descendre un instant? Il y a ici des gens des services sociaux qui aimeraient te parler.

-T'as qu'a leur dire d'aller se faire foutre.

Agréablement surprise

Passée la déception que le livre ne parle pas d'éléna et Clay,j'ai été agréablement surprise par Paige. Je n'avais pas forcément beaucoup apprécié Paige dans le tome 2mais dans ce livre on apprend à la connaître. On y découvre une femme forte malgrè les doutes qui l'envahissent quant à l'éducation et l'avenir de Savannah.

Ce livre de Kelley Armstrong est un "suite" des aventures de "Morsure et Capture" du même auteur. A la fin de "Capture" apparaît des nouveaux personnages dont Paige, une sorcière de vingt-trois ans, appartenant à un couvent réserver aux sorcières.

Cette sorcière à la garde de Savannah, une jeune adolescente de treize ans qui promet d'être très puissante. Sa mère était une sorcière noire, mais qui est morte il y a peu.

Paige, se retrouve confronter à plusieurs problèmes : Devenir tutrice d'une sorcière presque plus puissante qu'elle même. La cabale qui veulent avoir la garde de Savannah et faire d'elle une sorcière noir. Le couvent qui veut virer Paige de leur communauté... Et bien d'autre, dont un jeune mage qui débarque chez elle pour "l'aider". Sauf que les mages et les sorcières ne peuvent se supporter...

Dans ce nouveau tome, on a pas le temps de s'ennuyer. quand un problème se règle un autre survint, on ne s'arrête uniquement quand le livre se termine, parce qu'on a pas le choix...

On pourrait aussi croire que ce livre se révèle gnangnan, mais pas du tout. Entre tout les problèmes, les conflits, le suspens, on a affaire à une véritable histoire passionante. En prime, il y a une petite histoire d'amour interdite, qui ne rend l'histoire que plus intéressante.

Même si j'ai largement préféré l'histoire d'Elena, celle de Paige et vraiment bien.

Ce livre est un bon livre pour s'évader un peu plus loin dans le monde surnaturelle...

Un très bon tome, avec de nouveaux personnages ! Le changement de pdv est prévu, et bien que j'adore les autres, ces deux-là nous sont présentés de la meilleure des manières ! Le style de l'autrice est toujours aussi bon, le scénario est prenant, et on ne s'ennuie pas une seconde ! Hâte de lire la suite

J'avais un peu laissé tomber cette série après le tome 2 parce que j'avais regardé "Bitten" en parallèle et la fin de série ne m'avait pas trop plu. Pourtant, le fait qu'on s'éloigne de la Meute pour se concentrer sur les sorcières donne indubitablement à ce tome un air de fraîcheur qu'il manquait peut-être un peu dans les précédents.

J'avais aimé Paige dans le tome précédent, je reste raccord avec moi-même dans ce tome-ci. J'ai beaucoup aimé sa franchise, ça donne un côté piquant qui réussit à ne pas tomber dans une désagréable et irritante insolence. Ses échanges avec Lucas sont particulièrement mignons. C'est vraiment un couple adorable ; ils ne paraissent pas très bien assortis au début mais on comprend vite qu'ils sont faits l'un pour l'autre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucas : il est le parfait stéréotype de l'avocat un peu guindé, pétri de valeurs morales et de sens de la justice, empêtré dans sa réserve et son éducation, et surtout dans son manque d'assurance. Pourtant, il se débrouille comme un chef !

J'ai moins aimé Savannah par contre. A 13 ans, elle oscille entre la fillette et l'ado et ses réactions aussi, ce qui m'a un peu perturbée des fois dans le récit.

Concernant le récit justement, globalement j'ai passé un super moment : il y a des rebondissements, l'action est bien dosée par rapport aux dialogues, les révélations se voient venir mais sont quand même bien amenées, avec des transitions assez haletantes entre les chapitres donc les pages se tournent toutes seules. Objectivement, il y a peut-être un peu trop d'action justement, et je trouve que la fin est résolue de manière un peu facile ...

Néanmoins, j'appréhendais de me remettre dans cette série vu le souvenir un peu tiède que les premiers tomes m'avaient laissé, et la durée depuis laquelle je l'avais mise en pause : au final, j'ai adoré, c'était pile poil le genre de lecture dont j'avais besoin et je suis très contente de pouvoir continuer l'aventure un peu plus longtemps avec ces personnages dans le tome suivant !

J'ai été déçue quand je me suis aperçue que ce tome était du point de vue de Paige et pas d'Elena. Je n'avais pas vraiment apprécié Paige dans le tome précédent. Elle paraissait être une fille qui se croit plus intelligente que tout le monde et un peu donneuse de leçons. Mais l'avoir en tant que narratrice a changé mon opinion sur elle. Oui, elle pense souvent avoir toujours raison mais elle est courageuse, obstinée et protectrice envers Savannah. Savannah est une adolescente typique, pénible et rebelle. La personne que j'ai préférée est Lucas. Il est adorable.

Le scénario est vraiment bien. On découvre qui est le père de Savannah et on en découvre encore un peu plus sur l'univers.

J'ai finalement beaucoup aimé ce tome et les personnages impliqués (à part le Convent mais c'est normal, elles sont insupportables !).

Ce tome m'a rappelé le premier de cette série. Nouveau personnage central et nouvelle mise en place fastidieuse. Dommage que l'auteur ne parvienne pas à nous prolonger rapidement dans son univers qui est pourtant très bien construit. Malgré tout, ce fut une lecture agréable malgré quelques petits passages lents.

Par rapport à Morsure et Capture, comme le livre ne traite plus de loup-garous ( qui sont dans le même univers, mais n'apparaissent - dans ce volume - que de façon éloignée, de mémoire), je suis moins fan. Après, on reste dans la narration a la première personne pleine d'humour, le couple entre Paige et sa protégée en crise magico-adolescente est parfois drôle, et l'intrigue se tient.Bref, pas aussi sombre et prenant que Morsure, mais toujours plaisant : enfin, si j'avais lu celui-ci en premier, je ne sais pas si j'aurai continué.

Toujours autant de plaisir . Les choses se compliquent pour Paige et Savanah ; une avalanche de catastrophe avec le père de Savanah qui veut qu'elle vienne vivre avec lui ; heureusement elles trouvent du soutien auprès d'un jeune mage bien né .

Un très bon tome !

J'avais un peu peur de lire le point de vue de Paige, que je n'avais pas particulièrement apprecie dans le tome 2,car je la trouvais un petit peu trop sure d'elle et trop jeune.

Mais, après cette aventure, on retrouve une Paige qui a évolué au début de ce troisième tome.

Paige à maintenant compris que les sorcières ne faisaient que se croire importante, mais qu'elles ont beaucoup perdu de leur puissance. Elle avait donc décidé de retrouver la puissance des sorcières, â la tête de son Convent.

Mais très rapidement, elle découvre que les autres sorcières ne l'écoute y pas et qu'aucune ne supporte Savannah, l'adolescente dont s'occupe Paige.

J'ai particulièrement aimé leur relation : Savannah est très attachante, et Paige l'aime beaucoup.

Mais voilà : le père de Savannah souhaite la récupéré et par tous les moyens. Pour cela, il va créer des rumeurs sur Paige et l'accuser de sorcellerie.

J'ai trouvé cette partie très intéressante : le nombre d'humain campant devant chez elle en l'accusant de satanisme, alors qu'elle est une "vraie" sorcière, j'ai trouvé ça très drôle.

Enfin, le personnage de Lucas me paraît très intéressant. J'espère qu'on en saura plus sur lui dans le prochain tome !

On monte encore d'un cran dans ce tome !!

je suis fan de cette serie ahahhahahaha

Dans ce tome, on met de coé les loups garous et il est axé sur les sorcieres Page et Savanah.

celles si ont fait leur entree dans le tome précedent mais on avait juste un aperçu de leur temperamment.

J'avais deja un petit kif pour Page avec son petit coté pete sec, je sais tout , logique etc... Savanah, jeune adolescente qui oscille entre rebellion, naiveté et mechanceté . Un duo qui ne peut que nous laisser entendre un tome haut en couleur et ça n'a pas manqué.

" une chasse à la sorcièere" est lancée avec pour enjeu qui aura la garde de la petite savanha, dotée de pouvoirs enormes.

Tout au long de la lecture on savourera les piques entre ces deux demoiselles , on decouvrira Lucas, et j'avoue je me suis regalée.Cette histoire d'amour interdite , cet engagement de la part de Page malgré les e,jeux etc..;

A lire

Woaw, j'ai été impressionné. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.

A la fin du tome précédent j'ai été très déprimé de quitter Elena et Clay, ( merci à l'auteur d'avoir comment même fait participer mes personnages préférés ;-). )

J'ai beaucoup apprécié le caractère de Savannah et l'histoire est vraiment superbe. J'ai hâte de lire la suite !

Je pense que j'ai préféré ce tome aux deux précédents, probablement de part ma pauvre affinité avec les loups garous. En tout cas, je l'ai dévoré, preuve en est qu'il est déjà 2h du matin malgré que je me lève dans 4 h... Les personnages sont attachants et le suspense est bien présent tout au long du livre, j'ai vraiment eu du mal à décrocher et je conseille vivement la lecture de ce très sympathique tome, en espérant que le 4eme réponde à mes attentes ...

Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de pacotille

• France : 2010-03-12 (Français)
  • Canada : 2008-11-10 (Français)
  • Canada : 2010-04-09 - Poche (Français)

• Women of the Otherworld, Book 3 : Dime Store Magic - Anglais
  • Women of the Otherworld, Book 3 : Witch Magic - Anglais