Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Description ajoutée par Virgile 2010-04-23T11:34:59+02:00

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c’est le big boss de la multinationale Cortez… qui est aussi la plus puissante des Cabales, l’équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c’est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l’injustice dans le milieu.

Justement, une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice… Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Quelqu’un frappa à la porte. On leva les yeux. Les narines d’Elena se dilatèrent et elle se pencha vers Clay pour lui murmurer quelque chose.

— Fais chier, marmonna-t-il. Continuez, Jaime. C’est juste Cassandra. Elle peut attendre. Éternellement, si on a un peu de chance.

— Je vous ai entendu, Clayton, dit celle-ci en entrant.

— Mais qui a oublié de verrouiller la porte, bordel ? demanda Clay.

— C’est toi qui es entré le dernier, murmura Elena.

— Merde.

Très bon! excellent!Digne suite aux trois premiers, et ayant lu le prochain, un tome qui fait très bien office de prélude à ce qui va suivre. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a plu, tout le monde l'a déjà dit, alors je change de tactique: Moi je vous dis que vous allez aimer.

Alors...

Lisez! c'est un ordre. Et appréciez !

^^

Ce deuxième tome du point de vue de Paige, est tout aussi ecxitant. Maintenant que la Cabale laisse Paige et Savannah tranquille, le père de Lucas, (le petit ami de Paige) veut rencontrer celle-ci afin de persuader son fils de reprendre son entreprise.

Dans cette suite, on en apprend beaucoup plus sur le passé et sur la vie de Lucas, sur sa famille pas très souder... On en apprend plus sur la mère de Savannah aussi...

Lorsqu'une identité non identifié commence à s'en prendre aux enfants de la Cabale, Lucas et Paige vont bien évidemment se rendre à Miami pour aider à retrouver le meurtrier.

Encore une fois, de nouveaux personnages apparaissent, rendant l'histoire plus intriguante. Les évènement s'enchaîne, mais toutefois, un peu plus lentement que pour "magie de pacotille" laisser l'action remplacer par une vie banale qu'à Paige en rencontrant sa belle famille.

Les anciens personnages comme Elena, Jérémie et Clay reviennent, et on retrouve toutes les chamailleries qu'il y a pu avoir entre Paige et Clay, ainsi que l'amitié entre Paige et Elena. Ce qui fait du bien.

Les nouveaux et anciens personnages se mélangent, et à partir de ce moment, tout s'enchaîne.

Ce nouveau tome du point de vue de Paige est encore mieux, et je me demande vraiment ce que nous réserve Kelley Armstrong pour le prochain tome avec un nouveau point de vue...

un tome toujours haut en couleur!!j'avoue il y a des parties qui m'ont fait bien rire .

Evidemment l'entrée de nouvelles recrues mais aussi avec plaisir on voit apparaitre notre meute initiale!

un tome qui reunuit les personnages marquants des 4 premiers tomes!!

bon il y avait des parties assez hilarantes et biscornues !!mais malgre tout un reel plaisir de continuer cette saga!

le pere de Luca, je l'adore , un mage qui IDEFIX et qui derrier sa facade de mage dur a cuir, on est confronte juste à un pere qui aime son fils et qui ferait tout pour lui.

Page , egale a elle meme, humaine, la main sur le coeur et qui saura s'imposer!

Ce tome 4 est vraiment réussi, malheureusement j'ai fait une pause de quelques jours, décourager par un certain manque d'action lors de certains passages...

Mais sinon il est superbe comme les autres.

Ce tome-ci fut très agréable à lire, avec beaucoup de rebondissements, beaucoup de créatures surnaturelles aussi.... J'espère que l'auteur va continuer sur cette lancée en tout cas ! J'ajouterai que ce livre m'a tenue en haleine à 99%, il y a eu quelques longueurs mais j'ai quand même passé un très sympathique moment ! Vite le suivant :)

Paige et Lucas sont de retour, cela nous rappel un peu le deuxième tome, car toutes les créatures surnaturelles semblent présentent et se mêlent un peu trop à l'histoire.

J'y ai retrouvé avec plaisir Paige et Lucas qui se retrouvent entraîner dans une affaire de Cabale. Et tout comme dans le tome 2, on dirait que toutes les créatures surnaturelles s'y sont donnés rdv: sorcières, mages, semi-démon, loup-garou, vampires et nécromancienne. Paige est vraiment une héroïne comme je les aime pcq ce n'est pas le stéréotype de la sorcière super badass qui lance des sorts de ouf a tour de bras. C'est une fille un peu comme tous les autres sauf que ses problèmes à elle sont d'un autre ordre un peu plus surnaturelles! J'ai vraiment hâte de la retrouver dans les prochains tomes de la série.

La suite des aventures de Paige et Lucas sur une affaire qui aura mis leur nerf à dure épreuve. Beaucoup d'actions et de rebondissement font que l'on passe un excellent moment de lecture.

Suite des aventures de Paige et Lucas, auxquelles j'ai accroché tout au long du livre. Le personnage de Lucas est complexe et j'espère en découvrir plus dans les prochains tomes (surtout que rien n'est réglé avec Hector).

J'ai pas trop aimé celui-ci , j'ai voulu abondonné a maintes reprises.

mieux que le 3 tome ,je m'attendais pas a sa .j'ai bien aime la chimie entre les personnage et ,eve je ne l'aurais pas cru comme sa belle surprise

Cette suite est tout aussi bonne que la première parce que l'écriture présente des personnages matures. J'aime bien la suite de l'histoire d'amour amorcée dans le tome précédent. Cela nous fait voir que parfois l'amour dure plus longtemps qu'un seul "tome". Le défaut du livre est que parfois il y a des pages pour rien. Des descriptions qui brisent le rythme et n'apportent pas de valeur ajoutée donc de l'information non pertinente. Comme je pense que c'est un peu plus d'excellent je mets la meilleure cote. Par contre je vais faire un break pour la suite parce que celui-ci est tout de même assez violent... ne pas se le cacher...

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)

• Women of the Otherworld, Book 4 : Industrial Magic - Anglais
  • Women of the Otherworld, Book 4 : Witch Magic - Anglais