J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Non pas que je n'ai pas apprécié en apprendre plus sur le monde des fantômes et sur Eve, mais j'ai simplement moins accroché au scénario et aux personnages. C'était néanmoins un très bon tome.

Le plus dans ce tome, le personnage de Eve qui s'enrichit. Elle est complexe mais elle dégage une certaine lueur de droiture attachante. Ensuite, son histoire d'amour avec Kristoff. Le moins, quelques longueurs et des scènes qui pour moi n'apporte pas grand chose. Ce livre comme beaucoup de nos jours pourrait faire 150 pages de moins et il n'en serait que meilleur.

Le final est cependant réussi.

Un très bon tome !

Il faut avouer que j'avais un peu peur de ne pas aimer Eve, car j'avais un avis assez négatif d'elle. On ne savait d'elle qu'assez peu de choses : elle était une semi-démone et sorcière noire et... est morte. Je trouvais que Paige avait une image pas très reluisante d'Eve (avec tout de même une pointe de respect, mais bon...)

Et pourtant, dès le départ j'ai été entrainée dans l'histoire ! Eve est en réalité une femme normale, et je pense maintenant qu'elle avait peut-être été effrayante lorsqu'elle était jeune pour le Convent de sorcières coincées, mas maintenant elle possède une force d'esprit assagi par son expérience : de mère et de vie, tout simplement. (N'oublions pas qu'elle est morte !)

Eve est une femme très forte de caractère, et possède un côté attachant (surtout en la voyant aussi inquiète pour Savannah, sa fille) et est en réalité très "humaine", quelque chose que j'apprécie vraiment chez les héroïnes, avec ses défauts et ses points forts.

Ensuite, j'ai trouvé ce tome particulièrement originale (et assez culotté) de nous montrer le monde des morts surnaturels. Je trouve cette vision des choses justes et très intéressantes ! Les Parques sont surtout des personnages surprenants que j'apprécie.

L'intrigue est tout aussi entraînante : partir à la "chasse" à la nixe, un démon mineure, mais qui sévit depuis des siècles en détruisant des vies sur son passage. J'ai beaucoup apprécié ses quelques points de vue, ce qui est aussi une nouveauté dans la série.Je trouve que cette "méchante" est parfaitement à la hauteur d'Eve, et j'ai frissonné avec notre héroïne au fil de ses aventures pour réussir à l'attraper.

Enfin, parlons de Kristof, le personnage masculin principal, et père de Savannah. Lui aussi est mort (depuis le tome 3), et j'avais pour le coup une vision de lui très négative. Mais je trouve que a mort l'a assagi et je l'ai finalement apprécié !

Un peu lent au début . Je l'avais oublié , mais petit à petit je me suis laissée prendre au scénario , et la fin haletante m'a ravie . Un bon tome ; même si je regrette l'absence des loups garous .

Une lecture sympathique mais de par sa qualité elle est nettement moins intéressante que les tomes précédents . Je ne me suis pas attachée au personnage féminin . L'enquête ne m'a pas emballé , je ne me suis pas ennuyée mais elle ne m'a pas particulièrement intéressé.

Je ne lirai pas la suite de cette série.

pourquoi ont peut pas lire le livre en ligne

Dans la continuité des autres. J'ai fait une très longue pause dans cette série si bien que je me souvenais plus des détails surtout que nous sommes dans un mode bien complexe. Mais j'ai malgré tout très vite accroché et je redécouvre avec joie cet univers!

Woaw ! Je ne me doutais pas que la mort de Eve serait aussi compliquée et très chouette en même temps.

Je suis impressionnée par ce tome.

Il nous fait découvrir toute les émotions possible.

Merci pour cette lecture Kelley

J'avais quelques appréhensions en lisant le résumé... Mais j'ai finalement apprécié ce tome, peut être moins que les autres mais il mérite l'or car il contient plusieurs bons passages. Ce fut également intéressant d'en découvrir un peu plus sur Eve et sur la vision qu'a l'auteur de l'au-delà, j'y ai pris beaucoup de plaisir en tout cas !

Enfin on nous parle plus en détails d'Eve : c'était un personnage que je voulais tellement connaître et voilà rien qu'un tome pour elle et "sa nouvelle vie". Bémol Kristof n'est malheureusement pas très présent et c'est fort dommage hormis cela le tome est plein de rebondissement et on adore suivre Eve tout au long du livre.