Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:42:13+02:00

Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

"_Ouais, c'est ça, répondis-je. Je préfèrerais encore rejoindre l'aéroport en stop avec le psychopathe du coin.

Clay sourit.

_t'oublies un truc, chérie. C'est moi, le psychopathe du coin."

ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

Bon livre, il est normal qu'il y est certains passages...disons...explicites ! Après tout, le bit-lit est une catégorie classé jeunes adultes et adultes !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:43:37+02:00

J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire car le début est un peu lent. Puis tout devient plus intéressant quand Elena retrouve sa meute. Certains passages sont un peu lourds à la lecture mais l'histoire prend le dessus. Bref une lecture, sympa. A confirmer avec le tome deux.

Commençons par le commencement, Elena est l'une des pires héroïnes de bit-lit. Elle passe 500 pages à s'auto-flageller, retomber dans ses "travers" 2 pages plus loin, pour recommencer la flagellation. Je pense que ça doit être la première fois que lis une histoire avec une femme qui est autant portée sur cette mentalité. Elle se persécute seule, croit que tout le monde veut la forcer à faire des choses qu'elle ne veut pas pour au final se rendre compte que c'était ses désirs qui étaient bizarres.

D'habitude les longues descriptions ne me dérangent pas car la plupart du temps elles servent pour les combats ou événements importants dans les chapitres suivants, mais là, la moitié du livre est pleine de descriptions inutiles qui ne font ni avancer l'histoire ni nous aident à mieux comprendre les personnages.

500 pages qui auraient pu en faire 250 si les passages de descriptions et d'autoflagellation étaient supprimés.

Je pense que cette histoire a un bon univers mais dommage que les deux premiers tomes reposent sur Elena car c'est clairement une sal****. Spoiler(cliquez pour révéler)La première scène avec Clay dans les bois m'a étonnée je me suis dit "ah ouais comme ça d'un coup sans préavis" mais ça ne s'arrête pas là, parce qu'ils recommencent tous les 3 chapitres. Elle finit toujours par regretter ses actes, mais pcq elle est en couple mais pcq la flagellation et tout. Je n'ai pas compris l'intérêt de suivre ce que les humains font ou comment elle aurait pu oublier comment les humains fonctionnent étant donné qu'elle l'a été pendant au moins 20 ans. Tout le délire d'aller contre la vie de loup garou était ridicule.

À quel moment on se met en couple avec un gentil mec pour se prouver qu'on est normal ? Il a fait quoi pour mériter ça ?

Spoiler(cliquez pour révéler)N'empêche le Philip est culotté, il vient s'incruster chez sa meuf au bout de qq mois de relation, lui fait une demande en mariage en lui jetant des photos de maisons à vendre, pour au final sous-loué son appartement à elle et préparer ses bagages pour qu'elle dégage. Je ne sais pas si c'est moi qui suis dure, mais pour moi quand tu t'incruste chez quelqu'un tes désirs passent au second plan, si la/le propriétaire de l'appartement décide de faire de chez elle/lui un squat c'est son souci, si ça me plait pas c'est moi qui dois m'en aller. Je vais dire "Cette personne dégage pcq j'aime pas trop la voir".

Bref, à part la traque rien n'allait. Je ne lirai sûrement pas la suite.

Ce. livre est un petit bijou du fantastique......Kelley Armstrong nous entraine dans un monde fantastique plein d'action d'humour, de remise en question et bien sure d'amour!!.......ici nous est raconté l'histoire d'Elena une femme loup-garou qui essaye d'avoir une vie "Normale"...sauf que sa meute avec qui elle a mis de la distance est en danger et a besoin d'elle.Son retour ne se fera pas sans conséquence sur ces attentes et sur ce qu'elle pensait vouloir de sa vie......

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Le début est lent... Puis la sauce prend. Un peu... J'avoue ne pas avoir été happée par l'intrigue ou les personnages.

J'avais regardé la série il y quelques années et récemment sur Netflix (Bitten) et je ne savais pas qu'il y avait les livres. Quelle surprise ! du coup je vais m'y mettre parce-que j'ai adoré Clay et Elena. Je ne sais pas si la série est à la hauteur des livres mais je vais m'y mettre !

Livre vraiment bien quelque passage un peu chaud mais ne prends pas toute la place dans l'histoire

Je ne me souviens plus en détail de l'histoire mais je me souviens avoir adoré ce roman, je l'avais dévoré et j'aurais voulu avoir toute la collection mais apparemment, tout n'a pas été édité en français... :(

Dire que j'ai été déçue serai largement en dessous de se que j'ai vraiment ressenti. Impossible de m'attacher ou m'identifier au personnage dont j'ai eu du mal à retenir le nom tellement le lien ne s'est pas créé. Il n'y a que très peu d'action et bien que le personnage soit une femme, il ne dépeint pas un tableau très flatteur de la gente femenine. On dit souvent que les 10 premières pages sont déterminante pour un lecteur et c'est vrai, pourtant j'ai voulu laisser une chance à cette histoire. S'accrocher n'y a malheureusement rien changé. Grosse déception, j'espère que l'auteur saura me captiver dans une nouvelle série car je ne suivrai pas celle-ci.

Voilà un livre étonnant, dont je n’attendais pas tant de choses…

Forte de caractère, Elena est un personnage qui ne mâche pas ses mots. Elle rêve d'une vie normale, tout en étant dévorer par l'instinct animal de sa louve. Un instinct qui la pousse à retrouver sa Meute lorsque cette dernière fait appel à elle.

Kelley Armstrong nous fait partager son univers. Elle a façonné des personnages haut en couleurs, avec des caractères bien trempés, précis. On ne s'y trompe pas. Dans Morsure, elle nous décrit avec brio l'état de loup, tel qu’il est réellement, sauvage, passionné.

Ses mots sont emprunts d'humour, parfois cynique, et les pages s’enchaînent à un rythme effréné.

L'histoire d'amour n'est pas non-plus des plus banales. Entre haine et désir qui prend aux tripes, nos deux personnages s'attirent pour mieux se repousser.

Assurément l’un des meilleurs livres du genre que j’ai pu lire sur les Loups-Garous !

Enfin terminé! J’ai bien aimé mais trop de détails qui rallonge un maximum le tome. C’est très long à venir, je me suis quand même forcée. Bon livre quand même mais ça gâche un peu la lecture

Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-10 (Français)
  • Canada : 2010-02-08 - Poche (Français)

• Morsure - Français
  • Bitten - Anglais