Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:42:13+02:00

Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

"_Ouais, c'est ça, répondis-je. Je préfèrerais encore rejoindre l'aéroport en stop avec le psychopathe du coin.

Clay sourit.

_t'oublies un truc, chérie. C'est moi, le psychopathe du coin."

ça met du temps a démarrer, le début est long, mais une fois que l'histoire est partie, impossible de m'en détacher, pour les passages "classés adulte", si on parle bien de sexe, c'est rien a coté des Anita Blake ou Riley Jenson.....

Bon livre, il est normal qu'il y est certains passages...disons...explicites ! Après tout, le bit-lit est une catégorie classé jeunes adultes et adultes !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:43:37+02:00

J'ai adoré, une pépite les pages se tournent seule, je l'ai fini d'une traite, ce 1er tome est une bonne surprise, j'ai hâte de lire la suite

Pas satisfaite je n'ai pas accroché du tout le personnage principal et toujours en train de se plaindre l'histoire est lente et ce n'est pas comme si on pouvait le classer ado parce que les passages érotiques sont assez fréquents quant aux personnages ils ne sont pas attachants du tout. Voilà voilà moi je ne conseille pas.

j'ai beaucoup apprécié. l'univers est riche et on ne s'ennuie pas. D'ailleurs il y a une série qui s'inspire de cette saga qui est sorti sur netflix.

Je n’arrive pas à m’interesser à ce genre d’histoire. Pourtant ce n’est pas parce que je n’aime pas les histoires de loup garou. J’en ai lu quelques-unes comme la série Mercy Thompson et l’autre série encore plus bizaroide Meg Corbyn. Je les ai adoré toutes les deux mais celle-ci est tellement terne que je n’accroche pas

À lire je l'ai fini mais je ne pense pas le relire un jour.

Bonne lecture à vous.

J'ai littéralement adoré ce premier tome ! Les personnages sont tous géniaux, mais j'ai un gros faible pour Jeremy, Clay et Elena. Elena se débat avec ce qu'elle est tout le long du livre, elle cherche à trouver un équilibre entre ses rêves et la réalité. Ça rend, je trouve, le personnage incroyablement réaliste et surtout très attachant. Clay est lui-même et il n'a pas peur de l'afficher. Avec lui, il n'y a pas de faux-semblants, pas de tromperies. Et Jeremy, c'est le père qui veille sur tous ses petits en espérant qu'ils ne feront pas trop de bêtises. Il est tellement calme et patient ! Je crois qu'on aimerait tous avoir des parents comme ça ! J'ai aussi beaucoup aimé Karl Marsten.

Quant au scénario, suspense et retournements de situation étaient au rendez-vous. L'univers est génial et je ne me suis pas ennuyée du tout.

J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire car le début est un peu lent. Puis tout devient plus intéressant quand Elena retrouve sa meute. Certains passages sont un peu lourds à la lecture mais l'histoire prend le dessus. Bref une lecture, sympa. A confirmer avec le tome deux.

Commençons par le commencement, Elena est l'une des pires héroïnes de bit-lit. Elle passe 500 pages à s'auto-flageller, retomber dans ses "travers" 2 pages plus loin, pour recommencer la flagellation. Je pense que ça doit être la première fois que lis une histoire avec une femme qui est autant portée sur cette mentalité. Elle se persécute seule, croit que tout le monde veut la forcer à faire des choses qu'elle ne veut pas pour au final se rendre compte que c'était ses désirs qui étaient bizarres.

D'habitude les longues descriptions ne me dérangent pas car la plupart du temps elles servent pour les combats ou événements importants dans les chapitres suivants, mais là, la moitié du livre est pleine de descriptions inutiles qui ne font ni avancer l'histoire ni nous aident à mieux comprendre les personnages.

500 pages qui auraient pu en faire 250 si les passages de descriptions et d'autoflagellation étaient supprimés.

Je pense que cette histoire a un bon univers mais dommage que les deux premiers tomes reposent sur Elena car c'est clairement une sal****. Spoiler(cliquez pour révéler)La première scène avec Clay dans les bois m'a étonnée je me suis dit "ah ouais comme ça d'un coup sans préavis" mais ça ne s'arrête pas là, parce qu'ils recommencent tous les 3 chapitres. Elle finit toujours par regretter ses actes, mais pcq elle est en couple mais pcq la flagellation et tout. Je n'ai pas compris l'intérêt de suivre ce que les humains font ou comment elle aurait pu oublier comment les humains fonctionnent étant donné qu'elle l'a été pendant au moins 20 ans. Tout le délire d'aller contre la vie de loup garou était ridicule.

À quel moment on se met en couple avec un gentil mec pour se prouver qu'on est normal ? Il a fait quoi pour mériter ça ?

Spoiler(cliquez pour révéler)N'empêche le Philip est culotté, il vient s'incruster chez sa meuf au bout de qq mois de relation, lui fait une demande en mariage en lui jetant des photos de maisons à vendre, pour au final sous-loué son appartement à elle et préparer ses bagages pour qu'elle dégage. Je ne sais pas si c'est moi qui suis dure, mais pour moi quand tu t'incruste chez quelqu'un tes désirs passent au second plan, si la/le propriétaire de l'appartement décide de faire de chez elle/lui un squat c'est son souci, si ça me plait pas c'est moi qui dois m'en aller. Je vais dire "Cette personne dégage pcq j'aime pas trop la voir".

Bref, à part la traque rien n'allait. Je ne lirai sûrement pas la suite.

Ce. livre est un petit bijou du fantastique......Kelley Armstrong nous entraine dans un monde fantastique plein d'action d'humour, de remise en question et bien sure d'amour!!.......ici nous est raconté l'histoire d'Elena une femme loup-garou qui essaye d'avoir une vie "Normale"...sauf que sa meute avec qui elle a mis de la distance est en danger et a besoin d'elle.Son retour ne se fera pas sans conséquence sur ces attentes et sur ce qu'elle pensait vouloir de sa vie......

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Le début est lent... Puis la sauce prend. Un peu... J'avoue ne pas avoir été happée par l'intrigue ou les personnages.

Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-10 (Français)
  • Canada : 2010-02-08 - Poche (Français)

horse98 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T05:15:18+02:00