Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

Description ajoutée par Virgile 2010-04-23T11:34:59+02:00

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c’est le big boss de la multinationale Cortez… qui est aussi la plus puissante des Cabales, l’équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c’est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l’injustice dans le milieu.

Justement, une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice… Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Classement en biblio - 1 252 lecteurs

Quelqu’un frappa à la porte. On leva les yeux. Les narines d’Elena se dilatèrent et elle se pencha vers Clay pour lui murmurer quelque chose.

— Fais chier, marmonna-t-il. Continuez, Jaime. C’est juste Cassandra. Elle peut attendre. Éternellement, si on a un peu de chance.

— Je vous ai entendu, Clayton, dit celle-ci en entrant.

— Mais qui a oublié de verrouiller la porte, bordel ? demanda Clay.

— C’est toi qui es entré le dernier, murmura Elena.

— Merde.

Ce deuxième tome du point de vue de Paige, est tout aussi ecxitant. Maintenant que la Cabale laisse Paige et Savannah tranquille, le père de Lucas, (le petit ami de Paige) veut rencontrer celle-ci afin de persuader son fils de reprendre son entreprise.

Dans cette suite, on en apprend beaucoup plus sur le passé et sur la vie de Lucas, sur sa famille pas très souder... On en apprend plus sur la mère de Savannah aussi...

Lorsqu'une identité non identifié commence à s'en prendre aux enfants de la Cabale, Lucas et Paige vont bien évidemment se rendre à Miami pour aider à retrouver le meurtrier.

Encore une fois, de nouveaux personnages apparaissent, rendant l'histoire plus intriguante. Les évènement s'enchaîne, mais toutefois, un peu plus lentement que pour "magie de pacotille" laisser l'action remplacer par une vie banale qu'à Paige en rencontrant sa belle famille.

Les anciens personnages comme Elena, Jérémie et Clay reviennent, et on retrouve toutes les chamailleries qu'il y a pu avoir entre Paige et Clay, ainsi que l'amitié entre Paige et Elena. Ce qui fait du bien.

Les nouveaux et anciens personnages se mélangent, et à partir de ce moment, tout s'enchaîne.

Ce nouveau tome du point de vue de Paige est encore mieux, et je me demande vraiment ce que nous réserve Kelley Armstrong pour le prochain tome avec un nouveau point de vue...

Très bon! excellent!Digne suite aux trois premiers, et ayant lu le prochain, un tome qui fait très bien office de prélude à ce qui va suivre. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui m'a plu, tout le monde l'a déjà dit, alors je change de tactique: Moi je vous dis que vous allez aimer.

Alors...

Lisez! c'est un ordre. Et appréciez !

^^

J'ai adoré ce quatrième tome. On retrouve Paige et Lucas pour une enquête palpitante. On retrouve aussi Elena, Lucas et Jeremy, pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré rencontrer Jaime (qui est complètement déjantée mais vraiment géniale) et Benicio Cortez. Benicio aime son fils mais il s'y prend tellement mal avec lui ! Et pourtant, c'est le membre de la famille Cortez que je préfère ; les frères de Lucas sont juste détestables.

Paige la sorcière grandit dans ce tome et ce n'est pas plus mal. De l'action et plusieurs découvertes, malgré un début un peu lent, très vite j'ai été prise dans l'histoire de cet épisode.

Comme dans le tome précédent, "Magie de pacotille", nous retrouvons la compagnie de Paige (une sorcière et fille de l'ex dirigeante du Convent) et de Lucas (un mage, fils illégitime mais héritier de la Cabale Cortez).

Les enfants et adolescents des Cabales se font tuer. Une seule a survécu, une jeune sorcière, mais se retrouve dans un coma profond. Lucas et Paige acceptent de mener l'enquête, malgré le fait qu'ils ne veulent rien à voir à faire avec les Cabales, surtout avec Benicio (le père de Lucas).

Ce ne sera pas une enquête aisée, nos deux héros seront confrontés de près à la mort à plusieurs reprises. Il y a de nombreux rebondissements, j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin !!

Toujours mieux , les personnages s'affirment , leur relation aussi . Nous faisons connaissance du père de Lucas et des cabales . De nouveau personnages font leur apparition et l'histoire se déroule sans temps mort . Je recommande .

Un très bon tome 4 ! (même si j'ai préféré le troisième...)

Cette fois-ci, l'histoire ne concerne pas Paige directement, mais plutôt sur Lucas qui doit enquêter sur le meurtre d'adolescents appartenant aux Cabales.

Évidemment, cela oblige Paige à rencontrer sa belle-famille.

L'enquête est intéressante et découvrir les Cabales aussi (depuis la lecture de "Pouvoirs obscurs", l'autre série de l'auteur dans le même monde, j'étais assez intriguée par les Cabales, et découvrir les méandres de ces organismes était très intéressant !).

J'étais juste un peu déçue de moins voir Savannah, que j'adore... Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'étais très contente de découvrir l'au-delà, avec Eve. Cela annonce un très bon prochain tome !

un tome toujours haut en couleur!!j'avoue il y a des parties qui m'ont fait bien rire .

Evidemment l'entrée de nouvelles recrues mais aussi avec plaisir on voit apparaitre notre meute initiale!

un tome qui reunuit les personnages marquants des 4 premiers tomes!!

bon il y avait des parties assez hilarantes et biscornues !!mais malgre tout un reel plaisir de continuer cette saga!

le pere de Luca, je l'adore , un mage qui IDEFIX et qui derrier sa facade de mage dur a cuir, on est confronte juste à un pere qui aime son fils et qui ferait tout pour lui.

Page , egale a elle meme, humaine, la main sur le coeur et qui saura s'imposer!

Ce tome 4 est vraiment réussi, malheureusement j'ai fait une pause de quelques jours, décourager par un certain manque d'action lors de certains passages...

Mais sinon il est superbe comme les autres.

Ce tome-ci fut très agréable à lire, avec beaucoup de rebondissements, beaucoup de créatures surnaturelles aussi.... J'espère que l'auteur va continuer sur cette lancée en tout cas ! J'ajouterai que ce livre m'a tenue en haleine à 99%, il y a eu quelques longueurs mais j'ai quand même passé un très sympathique moment ! Vite le suivant :)

Paige et Lucas sont de retour, cela nous rappel un peu le deuxième tome, car toutes les créatures surnaturelles semblent présentent et se mêlent un peu trop à l'histoire.

J'y ai retrouvé avec plaisir Paige et Lucas qui se retrouvent entraîner dans une affaire de Cabale. Et tout comme dans le tome 2, on dirait que toutes les créatures surnaturelles s'y sont donnés rdv: sorcières, mages, semi-démon, loup-garou, vampires et nécromancienne. Paige est vraiment une héroïne comme je les aime pcq ce n'est pas le stéréotype de la sorcière super badass qui lance des sorts de ouf a tour de bras. C'est une fille un peu comme tous les autres sauf que ses problèmes à elle sont d'un autre ordre un peu plus surnaturelles! J'ai vraiment hâte de la retrouver dans les prochains tomes de la série.

Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'entreprise

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)

Macha96 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T15:58:53+02:00