Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 640
Membres
1 063 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise



Description ajoutée par Pamie 2011-05-11T18:56:05+02:00

Résumé

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci. Mais un jour, les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse: les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l'angélisme... Autant dire qu'elle a du souci à se faire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 022 lecteurs

extrait

Kristof leva les bras au ciel et disparut dans le mur. Je me laissai tomber sur une marche. Savannah et moi possédions un lien particulier qu’il ne pourrait jamais comprendre… Enfin, j’aurais bien aimé. Kris avait élevé ses deux fils en père célibataire, sa femme l’ayant quitté alors que son benjamin était encore en couches-culottes. Peu après notre rencontre, son secrétaire l’avait contacté parce que Sean avait reçu un coup à la tête lors d’une partie de base-ball. Pour ce qui n’était guère plus qu’une bosse, il avait annulé un important dîner d’affaires afin de rentrer chez lui par le prochain avion. Et c’était là que mon opinion de lui avait amorcé le changement, lent mais régulier, qui avait donné naissance à Savannah. Mais tout s’était arrêté là. Après avoir compris que j’étais une sorcière noire portant l’enfant illégitime d’un mage héritier d’une Cabale, je n’avais pas été assez bête pour rester voir ce qu’en pensait sa famille. Quant à ce que pensait Kristof de mon départ avec notre fille…

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Alors là j'avoue que j'avais hâte de découvrir l'histoire d'Eve et j'en suis pour mes frais ! J'ai tout simplement adoré l'histoire de cette mère fantôme, qui doit chasser une nixe. Son caractère bien trempé, l'intrigue bien ficelée, des personnages nouveaux et connus, un savant mélange qui fait qu'on en décroche pas !

Afficher en entier
Or

Excellent!! comme tous les autres d'ailleurs ;) c'est le premier livre avec lequel je flippe autant, le passage de la grotte... brr, à en faire des cauchemars! ^^ un peu surprise par la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais pas qu'elle accepterai de devenir un ange malgré les inconvénients et sa 2ème chance avec kristof en attente de la suite évidemment!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Non pas que je n'ai pas apprécié en apprendre plus sur le monde des fantômes et sur Eve, mais j'ai simplement moins accroché au scénario et aux personnages. C'était néanmoins un très bon tome.

Afficher en entier
Argent

Le plus dans ce tome, le personnage de Eve qui s'enrichit. Elle est complexe mais elle dégage une certaine lueur de droiture attachante. Ensuite, son histoire d'amour avec Kristoff. Le moins, quelques longueurs et des scènes qui pour moi n'apporte pas grand chose. Ce livre comme beaucoup de nos jours pourrait faire 150 pages de moins et il n'en serait que meilleur.

Le final est cependant réussi.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome !

Il faut avouer que j'avais un peu peur de ne pas aimer Eve, car j'avais un avis assez négatif d'elle. On ne savait d'elle qu'assez peu de choses : elle était une semi-démone et sorcière noire et... est morte. Je trouvais que Paige avait une image pas très reluisante d'Eve (avec tout de même une pointe de respect, mais bon...)

Et pourtant, dès le départ j'ai été entrainée dans l'histoire ! Eve est en réalité une femme normale, et je pense maintenant qu'elle avait peut-être été effrayante lorsqu'elle était jeune pour le Convent de sorcières coincées, mas maintenant elle possède une force d'esprit assagi par son expérience : de mère et de vie, tout simplement. (N'oublions pas qu'elle est morte !)

Eve est une femme très forte de caractère, et possède un côté attachant (surtout en la voyant aussi inquiète pour Savannah, sa fille) et est en réalité très "humaine", quelque chose que j'apprécie vraiment chez les héroïnes, avec ses défauts et ses points forts.

Ensuite, j'ai trouvé ce tome particulièrement originale (et assez culotté) de nous montrer le monde des morts surnaturels. Je trouve cette vision des choses justes et très intéressantes ! Les Parques sont surtout des personnages surprenants que j'apprécie.

L'intrigue est tout aussi entraînante : partir à la "chasse" à la nixe, un démon mineure, mais qui sévit depuis des siècles en détruisant des vies sur son passage. J'ai beaucoup apprécié ses quelques points de vue, ce qui est aussi une nouveauté dans la série.Je trouve que cette "méchante" est parfaitement à la hauteur d'Eve, et j'ai frissonné avec notre héroïne au fil de ses aventures pour réussir à l'attraper.

Enfin, parlons de Kristof, le personnage masculin principal, et père de Savannah. Lui aussi est mort (depuis le tome 3), et j'avais pour le coup une vision de lui très négative. Mais je trouve que a mort l'a assagi et je l'ai finalement apprécié !

Afficher en entier
Diamant

Un peu lent au début . Je l'avais oublié , mais petit à petit je me suis laissée prendre au scénario , et la fin haletante m'a ravie . Un bon tome ; même si je regrette l'absence des loups garous .

Afficher en entier
Argent

Une lecture sympathique mais de par sa qualité elle est nettement moins intéressante que les tomes précédents . Je ne me suis pas attachée au personnage féminin . L'enquête ne m'a pas emballé , je ne me suis pas ennuyée mais elle ne m'a pas particulièrement intéressé.

Je ne lirai pas la suite de cette série.

Afficher en entier
Diamant

pourquoi ont peut pas lire le livre en ligne

Afficher en entier
Argent

Dans la continuité des autres. J'ai fait une très longue pause dans cette série si bien que je me souvenais plus des détails surtout que nous sommes dans un mode bien complexe. Mais j'ai malgré tout très vite accroché et je redécouvre avec joie cet univers!

Afficher en entier
Or

Woaw ! Je ne me doutais pas que la mort de Eve serait aussi compliquée et très chouette en même temps.

Je suis impressionnée par ce tome.

Il nous fait découvrir toute les émotions possible.

Merci pour cette lecture Kelley

Afficher en entier
Or

J'avais quelques appréhensions en lisant le résumé... Mais j'ai finalement apprécié ce tome, peut être moins que les autres mais il mérite l'or car il contient plusieurs bons passages. Ce fut également intéressant d'en découvrir un peu plus sur Eve et sur la vision qu'a l'auteur de l'au-delà, j'y ai pris beaucoup de plaisir en tout cas !

Afficher en entier
Or

Enfin on nous parle plus en détails d'Eve : c'était un personnage que je voulais tellement connaître et voilà rien qu'un tome pour elle et "sa nouvelle vie". Bémol Kristof n'est malheureusement pas très présent et c'est fort dommage hormis cela le tome est plein de rebondissement et on adore suivre Eve tout au long du livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

  • France : 2010-10-22 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-06 (Français)

Activité récente

Ussy82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T19:34:16+02:00

Titres alternatifs

  • Women of the Otherworld, Book 5 : Haunted - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1022
Commentaires 90
extraits 25
Evaluations 172
Note globale 8.02 / 10