Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Femmes de nazis



Description ajoutée par Sherlocked_666 2021-05-11T15:39:44+02:00

Résumé

Göring, Goebbels, Himmler, Heydrich, Hess, Bormann - des noms synonymes de pouvoir et d'influence dans l'Allemagne hitlérienne. Mais derrière ces hommes, il y avait Emmy, Magda, Margarete, Lina, Ilse et Gerda. Des femmes qui n'ont jamais été inquiétées à la chute du Reich...

En partant du constat que les épouses des plus hauts dignitaires nazis n'avaient jamais été inquiétées après la Seconde Guerre mondiale, alors qu'elles ont souvent joué un rôle déterminant dans la conduite des affaires du Troisième Reich aux côtés de leurs époux, James Wyllie pose une question fondamentale : est-on incapable de voir le plus grand mal chez les femmes ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pouasson34 2021-05-14T19:00:49+02:00

Tout le pouvoir que les femmes de l’élite nazie possédaient dépendait entièrement de la bonne volonté du Führer. Un seul faux pas suffisait à détruire leur avenir ; d’un seul geste, Hitler pouvait les réduire à néant. Ilse a compris ce que lui déplaire voulait dire, tout comme Emmy durant les dernières semaines de la guerre, tandis que Magda a subi les conséquences de sa colère quand elle s’est temporairement séparée de Goebbels.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Diekatze 2023-08-20T15:20:49+02:00
Bronze

Un livre qui, malgré quelques longueurs et quelques redites, est intéressant à lire pour qui veut connaître la place des épouses des plus hauts dignitaires nazis dans l'accession au pouvoir de leur mari et durant la guerre. Et ce qui frappe, ce n'est pas leur vie quotidienne des femmes appartenant à la Haute Société ou la bourgeoisie allemande. Non, ce qui frappe le plus dans ce livre, c'est la conviction profonde et la foi qu'elles ont dans le national-socialisme qui passera avant tout le reste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-11-14T08:19:54+01:00
Or

Ce livre construit autour de plusieurs biographies mêlées de femmes de dignitaires nazis m'a laissée pantoise. Au départ, on éprouve une sorte de pitié malsaine pour ces épouses bafouées, délaissées, reléguées à des rôles de potiche. Mais peu à peu, on se rend compte que si elles ne sont pas directement coupables, elles soutiennent de façon plus ou moins active l'idéologie de leur mari, donc du nazisme. Lors des procès de dénazification, aucune ne s'est exclamé "Dieu merci, la guerre est finie, mon salopard de mec est pendu, qu'il grille en enfer, comment puis-je ne pas me sentir coupable et contribuer à un avenir meilleur?". Sachant qu'aucune des survivantes à la débâcle de 45 n'a jamais émis le moindre regret, je pense qu'on aurait dû les juger et condamner nettement plus sévèrement.

Afficher en entier

Date de sortie

Femmes de nazis

  • France : 2021-11-10 - Poche (Français)

Activité récente

Tatou00 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-21T06:16:30+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode