Femmes de réconfort : esclaves sexuelles de l'armée japonaise

Description ajoutée par Radama 2018-06-19T16:33:11+02:00

Pendant l'occupation de la Corée par le Japon, lors de la seconde guerre mondiale, près de 200 000 femmes coréennes ont été kidnappées, déportées, violées, battues, tuées, abandonnées. Peu en ont réchappé, et les survivantes sont restées blessées, physiquement et psychologiquement.

Jung Kyung-a, jeune auteure coréenne, raconte avec ce livre l’histoire vraie de ces "femmes de réconfort", envoyées dans les camps de l’armée japonaise pour y servir d’esclaves sexuelles.

Les ouvrages abordant ce sujet douloureux de l’histoire commune du Japon et de la Corée étaient jusqu’ici des travaux académiques et universitaires, s’adressant surtout aux chercheurs. Femmes de réconfort retrace les itinéraires poignants d’un médecin japonais chargé de la santé des détenues, d’une fille de colon hollandais et d’une jeune Coréenne, ces deux dernières étant toujours vivantes aujourd’hui.

Tout en restant précis et documenté, ce récit expose désormais, par le biais de la bande dessinée, la réalité de ce drame au grand public.

Description de l'éditeur "6 Pieds Sous Terre"

"Quel cinéma des 'maisons de réconfort', comme si c'était la première fois..."

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2019-07-12T19:46:56+02:00
Radama l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:31:11+02:00
tyranie l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T10:48:01+02:00