Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Chlonarothe 2020-06-09T13:56:35+02:00
Bronze

Je suis une fan inconditionnelle de C. Läckberg. J'attendais la sortie de Femmes sans merci avec une grande impatience.

A ma grande surprise, il ne fait que 144 pages.

Dès les premières pages, je fais la connaissance de 3 femmes. L'une est trompée, l'autre est battue et la dernière subit des violences psychologiques.

Des femmes bafouées et humiliées. A peine les intrigues sont en place que le dénouement est là. Je referme le livre après moins de 2 heures de lecture.

La plume de C. Läckberg est là, son style mais ce n'est pas un polar à la Camilla Läckberg. Je suis frustrée et décue et je me demande s'il ne s'agissait pas d'une commande de son éditeur qu'il fallait livrer coûte que coûte. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-08-10T08:58:01+02:00
Argent

Un peu trop court, un peu trop vite expedié.

Du travail baclé?

Dommage, car il y avait matière à faire plus et mieux.

L'auteur ne nous avait pas habitué à être si expeditive!!

Vivement un prochain plus abouti!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-09-17T09:27:34+02:00
Or

Un très bon moment lecture avec ce thriller assez court mais intense.

Des destins de femmes liés dans l adversité avec les thématiques de la vengeance, la violence conjugale ou la traite des femmes, le tout d' une plume addictive efficace !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-02-01T20:36:12+01:00
Argent

"Femmes sans merci" est ce qu'on appelle une novella, soit un roman très court, dont je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dont je m'étais préparée à y trouver un éventuel manque d'approfondissement. C'était plus ou moins le cas, mais étonnamment j'ai trouvé que ces 144 pages se suffisaient à elles-mêmes.

Nous suivons en parallèle trois femmes : Ingrid, Victoria et Birgitta. La première a un mari infidèle et hypocrite, la seconde a un mari dominateur et misogyne, la troisième a un mari violent. Chez chacune d'entre elles, le besoin de vengeance grandit de plus en plus, au point de la mettre à exécution. Par le biais d'un forum, leur permettant de ni se rencontrer ni même s'échanger leur identité, elles échafaudent des plans meurtriers pour se débarrasser de leur bourreau sans être inquiétées...

Comme le récit est très court, Camilla Läckberg va droit au but. On a simplement droit à un exposé sur les trois maris avant de rentrer dans le vif du sujet, avant les passages à l'acte. Vu comme ils sont décrits dans leurs comportements, je n'ai pu que comprendre les trois femmes. Après tout, ils n'auront que ce qu'ils méritent non ? Et puis, c'est de la fiction, on a bien le droit de rêver un peu ? (Oh que je suis méchante !)

En plein dans le phénomène #MeToo, dénonçant actes misogynes, agressions sexuelles et harcèlements, ce dernier a entièrement sa place au sein de l'histoire. "Femmes sans merci" est le troisième livre de Camilla Läckberg que je lis et le troisième qui prône le féminisme. C'est qu'elle commence à beaucoup me plaire cette autrice !

Comme je n'avais pas lu la quatrième de couverture, j'ai eu bon nombre de surprises, je n'avais pas vus certains événements venir, comme l'alliance des trois femmes notamment. Pourtant évoqués dans le résumé, je me félicite de ne pas l'avoir lu, car si j'ai autant apprécié, je sais que tout vient de là.

Il est clair que j'aurais aimé voir certains points davantage développés, notamment la rencontre virtuelle des trois femmes et la mise en place des plans décisifs, ou encore "l'après" des passages à l'acte. En revanche, j'ai trouvé les personnages bien campés, j'ai compris les raisons qui les ont poussées à vouloir se venger, se libérer une bonne fois pour toutes.

"Femmes sans merci" est finalement une assez bonne surprise. La lecture, bien que trop courte et peut-être trop facile également, n'en est pas moins agréable. C'est le livre idéal pour toutes les femmes qui auraient une dent contre les hommes, à prendre comme une sorte de vengeance par procuration (à défaut de mettre sa propre vengeance à exécution et finir en prison... car faut pas se leurrer, y a que dans la fiction que ça termine idéalement !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2023-10-27T11:15:34+02:00
Bronze

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu cette auteure et c'est une 1ere en livre audio. Mais ses romans restent pour moi une valeur sûre.

Mon choix s'est porté sur ce roman car j'arrive tout doucement au bout de mon crédit, du coup il me fallait un roman assez court et on est ici sur 3h30 je pense, donc nickel.

Et cerise sur le gâteau l'interprétation par Odile Cohen (voix française de Bridget Jones)

Le suspense de l'histoire, la qualité de l'interprétation, un excellent moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cristaleyes 2020-06-08T13:28:52+02:00
Lu aussi

Un roman aussi noir cruel, et malheureusement un juste reflet de la violence faites aux femmes sous couvert de la société.

On apprend à y détester les maris pour plaindre leurs épouses, victimes de ses enflures qui cachent bien leur jeu auprès de leur entourage. Mais pour une fois, ces femmes prennent leur courage à deux mains et décident d'y mettre un terme. Afin de ne pas finir en prison, chacune s'occupera de libérer l'autre de la tyrannie du mariage...

Tout est bien ficelé, bien écrit, j'ai seulement regretté l'ellipse temporelle qui supprime toute explication sur la façon dont elles prennent contact ensemble afin d'établir leur plan et même si le texte est hyper court, j'ai apprécié de découvrir le style de cette grande auteure de polar !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-06-11T20:03:37+02:00
Argent

Une novella qui se lit très vite, où l'on suit de façon très condensée la vie de 3 femmes qui toutes, de façons différentes, vivent sous la pression de leur mari. Lhistoire aurait gagné à être plus longue, pour mieux développer la vie de ces femmes, ainsi que le denoument, mais ce format fonctionne quand même.

De la même auteure j'ai préféré La cage dorée, mais Femmes sans merci se lit très bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2020-06-13T23:43:49+02:00
Or

Jamais déçue par les Camilla Läckberg mais malheureusement tellement court...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-06-16T02:58:45+02:00
Or

Pemier polar que je lis de cet auteur. J'ai vraiment aimé l'intrigue, les personnages, l'écriture et l'originalité. Je vais rapidement découvrir ses autres romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dreamseyes 2020-06-20T11:51:31+02:00
Argent

Une nouvelle vite lue et agréable à suivre, les chapitres relativement courts donnent envie de lire le suivant. Le style de Camilla Läckberg est toujours aussi fluide et efficace.

Même si cette nouvelle manque un peu de suspense et de rebondissement à mon goût, l'idée de base est assez originale, quoique peu finalement peu développée.

En résumé, c'est une nouvelle à lire en une journée, courte (trop?) mais qui fait passer un bon moment.

NB: le prix reste trop élevé pour une nouvelle aussi courte :/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode