Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de BooksFan-ny

Femmes sans merci


Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2023-02-01T20:36:12+01:00

"Femmes sans merci" est ce qu'on appelle une novella, soit un roman très court, dont je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dont je m'étais préparée à y trouver un éventuel manque d'approfondissement. C'était plus ou moins le cas, mais étonnamment j'ai trouvé que ces 144 pages se suffisaient à elles-mêmes.

Nous suivons en parallèle trois femmes : Ingrid, Victoria et Birgitta. La première a un mari infidèle et hypocrite, la seconde a un mari dominateur et misogyne, la troisième a un mari violent. Chez chacune d'entre elles, le besoin de vengeance grandit de plus en plus, au point de la mettre à exécution. Par le biais d'un forum, leur permettant de ni se rencontrer ni même s'échanger leur identité, elles échafaudent des plans meurtriers pour se débarrasser de leur bourreau sans être inquiétées...

Comme le récit est très court, Camilla Läckberg va droit au but. On a simplement droit à un exposé sur les trois maris avant de rentrer dans le vif du sujet, avant les passages à l'acte. Vu comme ils sont décrits dans leurs comportements, je n'ai pu que comprendre les trois femmes. Après tout, ils n'auront que ce qu'ils méritent non ? Et puis, c'est de la fiction, on a bien le droit de rêver un peu ? (Oh que je suis méchante !)

En plein dans le phénomène #MeToo, dénonçant actes misogynes, agressions sexuelles et harcèlements, ce dernier a entièrement sa place au sein de l'histoire. "Femmes sans merci" est le troisième livre de Camilla Läckberg que je lis et le troisième qui prône le féminisme. C'est qu'elle commence à beaucoup me plaire cette autrice !

Comme je n'avais pas lu la quatrième de couverture, j'ai eu bon nombre de surprises, je n'avais pas vus certains événements venir, comme l'alliance des trois femmes notamment. Pourtant évoqués dans le résumé, je me félicite de ne pas l'avoir lu, car si j'ai autant apprécié, je sais que tout vient de là.

Il est clair que j'aurais aimé voir certains points davantage développés, notamment la rencontre virtuelle des trois femmes et la mise en place des plans décisifs, ou encore "l'après" des passages à l'acte. En revanche, j'ai trouvé les personnages bien campés, j'ai compris les raisons qui les ont poussées à vouloir se venger, se libérer une bonne fois pour toutes.

"Femmes sans merci" est finalement une assez bonne surprise. La lecture, bien que trop courte et peut-être trop facile également, n'en est pas moins agréable. C'est le livre idéal pour toutes les femmes qui auraient une dent contre les hommes, à prendre comme une sorte de vengeance par procuration (à défaut de mettre sa propre vengeance à exécution et finir en prison... car faut pas se leurrer, y a que dans la fiction que ça termine idéalement !).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BooksFan-ny

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode