Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 998
Membres
911 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fend-l'air



Description ajoutée par SolangeV 2023-09-10T16:46:00+02:00

Résumé

Avec un gloussement joyeux, le minuscule moine expliqua :

« Ces objets s’imprègnent de l’expérience et du savoir-faire de chacun de leurs possesseurs, et les transmettront aux suivants. L’idiot du village se muera en maître d’escrime, si un héros de guerre les a tenus par le passé ! Mais attention : leur propriétaire héritera aussi des névroses, des angoisses et des chagrins de leurs anciens porteurs. Ainsi, leur charme représente à la fois une bénédiction et une malédiction ! »

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-11-09T21:51:41+01:00

« Un autre détail l'interpella, beaucoup moins agréable : la sensation d'être observé, guidé, manipulé en permanence.

Comme si, posé sur mon épaule, un petit lutin invisible me disait quoi faire. Voire peut-être plusieurs.

Et cela, le jeune homme en ignorait les implications. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-11-09T22:07:28+01:00
Or

C’est une fantasy médiévale qui vise un public averti, le résumé était tellement intrigant que j’étais vraiment curieuse d’en savoir plus. Je tiens aussi à souligner la couverture qui est magnifique sans oublier l’intérieur du livre qui est vraiment superbe.

Un lexique est présent à la fin du livre ce qui est vraiment intéressant pour bien comprendre tous les mots du royaume de Flamboie et se sentir moins perdu, car comme souvent, c’est une fantasy donc pas mal d’info à retenir en très peu de page, mais malgré ça, c’est une histoire très fluide et addictive.

On va rencontrer Anojean, un sorcier du tout premier ordre, c’est lui qui fait faire l’épée qui au cœur de cette histoire et qui prophétise qu’elle vaincra la confrérie qui est corrompue. Il lui faut un champion et il tombe par hasard sur un jeune garçon qui se prénomme Lavié Frénon, il lui suggère de tout faire pour devenir un grand guerrier et il lui confie l’épée en suivant son intuition. A-t-il fait le bon choix ?!

Cobert et son ami Lugues tombent par hasard sur une tour en ruine, un vieil homme s’y trouve déjà et lui donne un avertissement qu’il n’entend pas avant de mourir. Il découvre une épée sur lui et il décide de l’emmener mais en la touchant, il se passe un phénomène qu’il ne comprend pas, une sensation, des connaissances et des souvenirs qui ne sont pas à lui.

Sans oublier Ewelgyne, Colombian, Floresange, Arlotte…

On passe d’un personnage à l’autre, du porteur à un autre ou une autre dans le passé et dans le présent, ce qui permet de mettre en lumière le mystère de cette épée qui est bien plus complexe qu’on ne le pense.

L’auteur nous a concocté une histoire de vengeance, mais pas que, l’intrigue est bien menée et l’univers est vraiment intéressant. Cette épée qui s’est fait appeler par de multiples noms et tu verra certains sont vraiment très intéressant est une bénédiction, mais aussi une malédiction, va vite découvrir pourquoi ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vivi_Black 2023-11-02T17:29:31+01:00
Bronze

https://lentremonde.wordpress.com/2023/11/01/fend-lair-thomas-marissal/

***

J'ai beaucoup aimé ma lecture : c'est toujours un plaisir de plonger dans de la fantasy française, surtout quand c'est bien écrit. L'intrigue tient la route de bout en bout, et l'univers créé est riche et intéressant.

C'est une bonne lecture pour ceux qui désirent un récit rapide et sans longueur, puisque l'auteur ne s'attarde pas sur des description à rallonge que ce soit dans le développement de l'univers qu'on devine pourtant bien construit, ou dans celui des personnages qui sont relativement nombreux pour un récit si court.

Une très bonne première expérience qui, je l'espère, se reproduira. Et pourquoi pas dans cet univers ? On sent que l'auteur a de la réserve, et il y a tellement de points qui, sans avoir une incidence forte sur l'intrigue, seraient intéressants à explorer et développer.

Dans tous les cas, je recommande cette lecture facile et intuitive qui embarque le lecteur sans mal au royaume de Flamboie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludi-6 2023-09-30T20:14:21+02:00

Hello!

Petit avis sur fend l'air de Thomas Marissal.

Alors oui, ça fait un moment que je l'ai, mais non, je l'ai seulement lu aujourd'hui.

J'avais déjà eu la chance de le lire avant sa parution ( privilège de comité 😇) , et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette histoire.

Clair, concis, sans fioritures ou description de quinze pages, c'est une petite fantasy médiévale plaisante.

Il est possible qu'on soit déstabilisé par les changements de personnages et d'époques si on n’est pas habitué, mais c'est un passage obligé afin de comprendre l'histoire.

Thomas a une belle plume et une imagination grandiose. Qui aurait pensé à écrire sur une épée ? Un anneau, oui, mais une épée ?

C'est une histoire de vengeance, de fierté, mais également d'amour. Car après tout, ne serions-nous pas près à tout par amour ?

Les personnages sont intéressants, bien pensés, on les comprend facilement. L'histoire est quant à elle bien ficelée.

Et les insultes ! Que je les aime 😏 🙈

Un petit plaisir à lire, et un coup de cœur 😁

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode