Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ferdinand en Lusitanie Voyage avec un âne au Portugal, un pays de sourire, de soleil et de petits jardins.



Résumé

"A l'aube, nous avons marché le long du rio Guadiana, les lauriers-roses caressaient le vieux moulin de pierre, et 10.000 oiseaux chantaient le premier matin du monde..."

7 Juin 2000, Fazendinha, tout au sud du Portugal : Ferdinand, le petit âne voyageur et courageux, s'apprête à entreprendre son grand voyage annuel vers le bonheur.

Pendant presque six semaines, il marche plein nord, traversant toutes les provinces du pays : Algarve, Alentejo, Beira Baixa, Beira Alta, Tras-os-Montes. A la mi-juillet, après avoir avalé la poussière de 700 kilomètres, il parvient à la frontière de Galice, près de Bragança.

Un soleil immense illuminant des paysages somptueux, draperies ocrées semées d'oliviers et de chênes-lièges.

Des petits chemins de terre qui s'enroulent autour des collines. Quelquefois cachés sous les murets de pierre, ou bien bordé par la lande infinie.

Des rivières aux eaux claires, des milliers de petits ânes.

Des villages-forteresses taillés dans le granit, montant la garde au-dessus de gorges profondes.

Et de vieux bergers souriants à la croisée des pistes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce livre des photos du voyage sont incluses. Jacques Clouteau clôt le récit de sa journée par le mot de l'âne "Ferdinand" très drôle.

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode