Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ferias - Poèmes inédits



Description ajoutée par Biquet 2012-01-10T10:41:41+01:00

Résumé

De son premier recueil en vers publié en 1921, 'Libros de poemas', Lorca retira une quinzaine de pages qu'il offrit à son amie la traductrice Mathilde Pomès. Ce sont ces textes qui nous sont aujourd'hui présentés, en version bilingue. Le recueil dans son intégralité est resté inconnu jusqu'à l'édition originale espagnole d'avril 1997. Les poèmes sont accompagnés de dessins au trait de Lorca, superbes dans leur simplicité. Entre Lune et Tambour, le poète évoque l'atmosphère de la Feria, suivant le rythme des chevaux de bois jusqu'au couchant de la fête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Biquet 2012-01-10T10:43:33+01:00

LUNA DE FERIA

La luna no se ve en las ferias.

Hay demasiadas lunas

Sobre el cesped !

Todo juega a ser luna.

La misma feria,

Es una luna herida

Que cayo en la ciudad.

Lunas microscopicas

Bailan en los cristales,

Y algunas se detienen

Sobre los nubarrones

De la charanga.

La luna del azul

No se ve en las ferias

Se vela suspirando,

" me duelen los ojos !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode