Ferme les yeux et fais un vœu

Description ajoutée par Liligreen 2020-02-14T03:47:57+01:00

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.

Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien. Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ?

Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri.

Mais cela sera-t-il différent ? Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Extrait ajouté par LosUnivers 2020-06-27T17:23:48+02:00

- Vous savez, Jim, il ne faut pas avoir peur du mot fin. Il faut l'accueillir et l'accepter comme un début, comme l'annonce d'une naissance à venir, avec, sans doute, l'appréhension des circonstances, mais avec l'enthousiasme du lendemain. Il ne faut pas laisser son coeur aux tourments des angoisses. Le coeur est fait pour aimer, pour conduire votre flux vital dans tout votre corps. Votre coeur a besoin de vous presque autant que vous avez besoin de lui. Alors, ménagez ses sursauts, mais sachez lui rendre grâce. Donnez-lui l'énergie de l'impatience, insufflez-lui la palpitation du premier rendez-vous, et surprenez-le, tous les jours. J'ai aimé mon épouse comme personne ne pourrait aimer davantage. Elle a accompagné près de soixante années de ma vie. Vous vous rendez compte de ce que c'est, soixante années, Jim ? C'est sûrement le double de votre âge. Pendant tout ce temps, elle a nourri mon coeur, l'a entretenu et lui a fait vivre des aventures incroyables. Elle lui a apporté la joie, la passion, et des petits piments à chaque instant que nous avons passé ensemble. Elle a été louve et lionne, elle a été flic et criminelle, elle m'a rendu fou et m'a donné la sagesse. Elle a mis sur cette terre les enfants dont je n'avais jamais osé rêver, et nous les avons aimés chaque jour un peu plus fort. Elle m'a serré la main quand je suis parti à l'armée, m'a écrit des lettres enflammées à faire rougir vos auteurs contemporains pseudo-romantiques. Elle a été mon guide quand je ne voyais plus le bon chemin à prendre. Elle m'a fait lever la tête, bomber le torse, m'a fait poser un pas devant l'autre, sans renoncer, jamais.

Voici donc une histoire criante de réalisme.

La droiture de l'avocate qui ne se laisse jamais déborder par rien ni personne et certainement pas par ses émotions. Jusqu'au drame qui va percuter son petit frère.

La légèreté de l'infirmier qui lui permet de faire face à son travail et à la peine qu'il y rencontre chaque jour que Dieu fait. Jusqu'à sa rencontre avec la sœur d'un patient.

Je n'ai pas les mots pour vous expliquer ce que j'ai ressenti tout au long de cette lecture.

Énormément d'aspect du métier de Jim et sa façon de voir les choses m'ont fait penser à ma maman qui exerce le même, à peu de chose près. Ce besoin de positiver, ce besoin de continuer à faire vivre les gens pour continuer à vivre soi-même dans tant de chagrin.

Les erreurs faites quand on est trop proche de ce dernier.. Tellement humain comme comportement, tellement vrai.

Tout autant que cette femme qui s'autorise à espérer, à croire à quelque chose en quoi elle n'a jamais cru parce qu'elle en a besoin à ce moment là.

Tout autant que sa colère, sa douleur, ses larmes et sa culpabilité lorsqu'elle remet les pieds sur terre..

J'ai pleuré sur cette histoire. Parce que, comme dans la vraie vie, tout ne finis pas toujours bien. Parce que la vie n'est pas toujours rose et que la mort en fait partie. C'est même sa, la vie.

Merci pour ce moment. Triste, certes, mais plein de douceur et d'humanisme 💙.

Ce roman est incroyablement touchant et je l'ai beaucoup aimé.

On y suis Sarah qui a déja vécu pas mal de drames, l'accident de son frère s'ajoute à la liste et on sent immédiatement tout l'amour qu'elle ressent pour lui.

À travers les histoires et les souvenirs qu'elle raconte pour réveiller Pierre de son coma, on découvre leur relation fusionnelle.

Jim quand à lui apprend d'abord à connaitre Sarah durant son temps de visite et lui apporte de la légèrté et de l'humour dans cette épreuve.

Jim est vraiment adorable et donne tout pour protéger Sarah et lui transmettre un peu de magie. J'ai adoré son personnage, gentil, prevenant, son travail d'infirmier le passionne.

Le livre se lit très vite, les chapitres sont petits, on ne voit pas les pages défiler.

Pour conclure, je dirais que la phrase "De l'émotion comme remède aux drames de la vie" situé sur la quatrième de couverture correspond à 100 % à ce roman.

Auteur que je découvre, cette lecture m a beaucoup plue. Roman bien écrit, chapitres courts, écriture fluide. Ce bouquin se lit facilement. Cécile Bergerac nous emmène au fil des pages, elle joue avec les mots et les émotions. le personnage principale de Sarah est attachant, deux choses principales dans sa vie, son frère et son job.

Commentaire ajouté par Daerinn 2021-10-25T18:24:44+02:00

J'ai bien aimé ce roman, aux chapitres courts et rythmés, qui nous embarquent dans un tourbillon d'émotions... Un chouette moment de lecture!

Wow, si vous ouvrez les pages de se livre attachez vous !!!

Je suis passée par tout les états, mais surtout je me souviendrai que ce livre m’a fait pleurer, (les vannes ouvertes en grand pendant 5 bonnes minutes 😅).

Cette histoire est fabuleuse et je vous rassure, y a eut beaucoup de moment où j’ai souris et où j’ai eut de l’espoir.

Sarah est une jeune avocate à qui la vie ne sourit pas, il ne lui reste plus que son frère, et il va finir dans le coma à cause d’un chauffard qui l’a renversé et qui ne sait pas arrêté 🤬 !

Elle va être énormément forte le matin au travail, l’après midi au chevet de son frère. Elle va tenir le coup grâce à Jim l’infirmier ! C’est lui qui lui dira ferme les yeux et fais un vœu. Son vœu va t’il se réaliser ? 😱

À vous de le découvrir ♥️

Je remercie l’auteur pour cette histoire bouleversante et pour votre plume 🥰

une histoire tellement émouvante, triste et belle à la fois. Cette femme belle, droite et courageuse avec ses faiblesses. J'ai pleuré dès les premières pages.

Sarah est une jeune femme de trente ans, c'est une avocate associée dans un cabinet, elle marche dans les pas de sa mère. Elle consacre sa vie aux affaires qu'elle défend et à son petit frère Pierre. Sa vie est organisée avec ordre et précision ce qui laisse peu de place à l'imprévu et aux surprises. C'est comme ça que Sarah mène son quotidien. Mais voilà qu'en pleine nuit, un appel va bouleverser son monde. Son frère a été victime d'un terrible accident.

Elle va alors jeter un regard nouveau sur sa vie. Sarah ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel? Entre ses matinées au bureau, ses après-midi au chevet de son frère, sa rencontre avec Jim l'infirmier du service et ses plaidoiries au tribunal, Sarah va réaliser une énorme remise en question et son quotidien bien rangé n'en sortira pas indemne.

C'est mon premier roman de Cécile Bergerac et j'ai beaucoup aimé sa plume, son style, sa façon de faire avancer son roman. Je n'avais pas trouvé la force de lire son roman avant aujourd'hui et je me suis dit que c'était le moment. Ce roman m'a bouleversé, transporté, animé, transcendé, il a raisonné en moi. Comme Sarah j'ai perdu un être très cher récemment, son histoire a fait écho en moi, j'ai ressenti beaucoup d'émotion, mais aussi compris ce que vivait le personnage. Ce livre ne m'a pas rendu triste, il ne m'a pas blessé non plus, au contraire il m'a aidé et m'a donné de la force. Merci Cécile Bergerac d'avoir écrit ce livre, merci d'avoir écrit sur ce sujet si délicat avec beaucoup d'amour, de douceur et d'espoir.

Commentaire ajouté par Mama_2 2021-07-17T19:06:29+02:00

Un jolie roman assez touchant. Je reprocherai aux personnages de ce roman de ne pas être très attachants tout simplement !

L’histoire : Nous suivons Sarah une jeune femme pour qui la vie va basculer du jour au lendemain. En effet, notre jeune avocate ne laisse jamais le hasard l’emporter et sa vie est bien organisée. Mais ça, c’était avant le coup de fil en pleine nuit pour l’avertir que son frère a eu un accident et qu’il est dans le coma. Cela va la bouleverser car son frère est la seule personne qui lui restait dans sa famille. Elle va donc le veiller chaque jour en sachant que quelqu’un à l’hôpital ne va pas la laisser indifférente, je vous laisserai découvrir qui. Malheureusement, avec moi cela ne l’a pas fait, j’ai eu du mal avec la lenteur du récit et cette histoire ne m’a pas parlé ni touché.

Les personnages : Tout d’abord, Sarah, c’est une jeune femme avec qui j’ai eu du mal à m’attacher, je la comprenais mais en même temps parfois, elle m’énervait. Puis, Julie, la compagne de son frère, alors elle, je l’ai détestée, en même temps, je pense que c’était fait exprès par l’autrice. Enfin, l’homme en question, j’avouerai qu’il m’a fait rire et que c’est l’un des seuls personnages pour qui j’ai eu de l’affection et à qui je me suis attachée.

La plume : Pour finir, la plume de l’autrice est vraiment belle et c’est cela qui m’a fait tenir jusqu’à 40% sinon je me serai arrêtée bien avant. Je vais surveiller de près ses parutions car peut-être que sur un autre sujet, cela pourrait me plaire.

En résumé, c’est une déception et un abandon. Avec moi, cela ne l’a pas fait. J’ai eu énormément de mal avec la lenteur du récit, les personnages ne m’ont pas particulièrement plu. Cependant, je retiens une très jolie plume et un style travaillé par l’autrice. Je vous conseille d’aller voir d’autres avis que le mien car j’ai vu d’excellentes notes et de beaux coups de cœur.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures

Un immense merci aux Éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette petite pépite.

Cette petite histoire est un petit bijoux, une petite merveille pleine d’émotions de douceur et d’amour. Cette petite histoire m’a bouleversé, m’a touché, m’a brisé puis m’a réparé.

C’est l’histoire de Sarah, jeune femme dynamique et avocat en droit pénal. Sa vie est réglée comme du papier à musique et elle partage son existence entre son job et son frère, duquel elle s’est toujours occupée, même si Pierre est un adulte. Alors lorsqu’une nuit, Sarah apprend que son petit frère a eu un accident, sa vie bascule, entre son job et les visites à l’hôpital, la jeune avocate va croiser un inconnu Jim, l’infirmier qui s’occupe de son frère...

Cette histoire est comme un rayon de soleil après une forte pluie. Brillant, éblouissant, elle fait pleurer et sourire en même temps. C’est une histoire qui a bousculé mon cœur.

La relation entre Sarah et Pierre son petit frère est magnifique, fusionnelle et bouleversante. Malgré que Pierre soit dans le coma, on sent leur attachement réciproque, par des petits souvenirs que Sarah se remémore, ou tout simplement par son attitude avec lui. Elle lui raconte des anecdotes d’enfance, lui chante des chansons, lui raconte ses journées...

Je me suis attachée à Sarah, je l’ai énormément aimé. J’ai adoré le fait qu’elle est deux facettes, une froide presque hautaine, et l’autre douce et aimante, que seul son frère a droit, jusqu’à Jim.

Jim est tellement différent de Sarah, déjà par rapport à son histoire de vie, lui a des parents très protecteur, alors que Sarah n’en a plus depuis de nombreuses années. J’ai aimé le rapport qu’il entretient avec ses patients, qui sont dans le coma. Il est confronté à la mort quotidiennement et pourtant il garde une joie de vivre, même si parfois c’est difficile, il ressort différent, grandit à chaque épreuve.

Les personnages secondaires bien que très « secondaires » sont touchants notamment les amis de Pierre, et surtout Thomas, qui rend visite à son meilleur ami très souvent, il organise des soirées film à l’hôpital, juste pour que Pierre ressent sa présence alors que celui ci est dans le coma.

La relation entre Sarah et Jim est belle et touchante. Il est le soleil tandis qu’elle est d’humeur pluvieuse. Il est le soutien tandis qu’elle s’effondre. Leur relation m’a touché, émue, elle est profonde et bouleversante.

J’ai été totalement entraînée, envoûtée par la plume de Cécile Bergerac qui a réussi à toucher mon cœur. Si j’ai lu très vite cette histoire, je ne voulais pas qu’elle s’arrête et pourtant arrivée à la dernière page j’ai du faire une pause, pour souffler, sourire et savourer cette fin que j’ai tant aimé.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette petite pépite, qui j’espère vous touchera et ne vous laissera pas indifférent.

Ferme les yeux et fais un vœu

• France : 2020-03-12 (Français)

Ma-gn-s l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-22T20:35:48+01:00