Sarah est une jeune femme de trente ans, c'est une avocate associée dans un cabinet, elle marche dans les pas de sa mère. Elle consacre sa vie aux affaires qu'elle défend et à son petit frère Pierre. Sa vie est organisée avec ordre et précision ce qui laisse peu de place à l'imprévu et aux surprises. C'est comme ça que Sarah mène son quotidien. Mais voilà qu'en pleine nuit, un appel va bouleverser son monde. Son frère a été victime d'un terrible accident.

Elle va alors jeter un regard nouveau sur sa vie. Sarah ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel? Entre ses matinées au bureau, ses après-midi au chevet de son frère, sa rencontre avec Jim l'infirmier du service et ses plaidoiries au tribunal, Sarah va réaliser une énorme remise en question et son quotidien bien rangé n'en sortira pas indemne.

C'est mon premier roman de Cécile Bergerac et j'ai beaucoup aimé sa plume, son style, sa façon de faire avancer son roman. Je n'avais pas trouvé la force de lire son roman avant aujourd'hui et je me suis dit que c'était le moment. Ce roman m'a bouleversé, transporté, animé, transcendé, il a raisonné en moi. Comme Sarah j'ai perdu un être très cher récemment, son histoire a fait écho en moi, j'ai ressenti beaucoup d'émotion, mais aussi compris ce que vivait le personnage. Ce livre ne m'a pas rendu triste, il ne m'a pas blessé non plus, au contraire il m'a aidé et m'a donné de la force. Merci Cécile Bergerac d'avoir écrit ce livre, merci d'avoir écrit sur ce sujet si délicat avec beaucoup d'amour, de douceur et d'espoir.

Réponses au commentaire de charlottebou