Fermé pour l'hiver

Description ajoutée par x-Key 2017-02-16T13:31:03+01:00

Les chalets du comté de Vestfold, qui servent de résidence estivale aux Norvégiens aisés, sont fermés pour la morte saison, et ont été la cible d’une série de cambriolages… Lorsqu’un homme cagoulé est retrouvé assassiné dans le chalet d’un célèbre présentateur de télévision, William Wisting, inspecteur de la police criminelle de Larvik, une ville moyenne située à une centaine de kilomètres au sud-ouest d’Oslo, est chargé de l’enquête. Mais la disparition du corps avant son autopsie et l’incendie d’un appartement, détruisant des indices essentiels, risquent d'anéantir tous ses efforts.

La situation se complique encore puisque la propre fille de Wisting se voit mêlée malgré elle à cette affaire. Après s’être séparée de son petit ami, la jeune journaliste se réfugie dans le chalet que son père a hérité d’un oncle, à quelques kilomètres du lieu du crime. Lors d’une promenade, elle découvre un corps sans vie dérivant dans un bateau, les yeux dévorés par les oiseaux…

(Source : Gallimard)

Extrait ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:24:09+02:00

Les événements dont ils avaient été témoins ces derniers temps relevaient d'une criminalité qu'il avait à peine rencontrée auparavant. Parfaitement décomplexée, sans scrupule, cynique.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2022-03-05T19:17:54+01:00

Voilà un polar comme je les aime. Un bon scénario avec des ramifications bien imbriquées, et où l’accent est mis sur la progression de l’enquête plutôt que sur un étalage de violence.

Commentaire ajouté par Olivier25 2021-09-03T18:23:50+02:00

Polar qui se lit bien, sans non plus me rendre accro.

J'ai passé un bon moment, tout de même , je lirai la suite tout de même sans problème.

William Wisting sait mener une enquête de façon concise et clair, les autres personnages sont comme effacés à sa suite.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Hecate_and_Book 2021-07-28T00:24:52+02:00

Une fois n'est pas coutume, il me fallait bien un roman policier parmi toutes ces romances de Noël ! Et encore une fois, je me retrouve mitigée ! En voici les raisons :

- L'histoire : J'ai bien aimé la complexité des personnages et la trame de l'enquête. Les points de vues et les scènes étaient vraiment intéressants ! Surtout la description des paysages ! C'est ce qui m'a convaincu de lui mettre une bonne note.

- La plume : Et c'est là que ça coince. Je n'accroche pas du tout au style de l'auteur, donc impossible pour moi de m'attacher aux personnages ou d'être complétement immergé dans l'histoire...

Néanmoins, ce n'est qu'un avi subjectif et "Fermé pour l'hiver" reste un bon polar. J'ai appris qu'il a été adapté en série, donc j'irais y jeter un coup d'œil parce que l'enquête était cool !

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-03-20T13:13:16+01:00

Ah, mais quel dommage ! L'histoire est intéressante. Les personnages sont intéressants. Mais ça avance à la vitesse d'un épisode de Derrick.

À lire si vous aimez prendre le temps d'entrer dans une intrigue.

Commentaire ajouté par vlaisoup 2019-12-05T20:33:33+01:00

Premier livre lu de cet auteur. Je lirai certainement les autres. Je vous recommande ce livre pour passer de très bons moments.

Fermé pour l'hiver

• France : 2017-04-13 (Français)

• Vinterstengt - Norvégien