Livres
580 114
Membres
645 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fermier malgré lui



Description ajoutée par smalad 2017-07-22T09:46:58+02:00

Résumé

Brighton McKenzie vient d’hériter d’un des derniers domaines agricoles de la banlieue de Baltimore. Cette petite ferme du Maryland a été dans sa famille depuis le temps des premiers colons. La vendre à des développeurs immobiliers serait la solution de facilité, mais Brighton veut honorer les dernières volontés de son grand-père et la travailler à nouveau. Malheureusement, depuis quelques mois, un accident l’oblige à utiliser une canne au quotidien : il a donc besoin d’aide. Tanner Houghton avait l’habitude de travailler dans un ranch du Montana jusqu’à ce que son ex le fasse virer à cause de sa sexualité. Invité par son cousin, il débarque dans le Maryland, où il est ravi de se voir offrir une nouvelle opportunité de travail.

Immédiatement, Brighton se trouve attiré par la beauté sauvage de Tanner, qui est tout ce qu’il cherche chez un homme, mais il se retient, car Tanner est un employé… Et aussi parce qu’il ne comprend pas pourquoi un homme aussi viril serait intéressé par lui. Mais ce n’est pas le pire de leurs problèmes. Ils vont devoir faire face aux machinations d’une tante, au retour inattendu d’un ex et à la nécessité de trouver un moyen de rentabiliser la ferme, s’ils ne veulent pas perdre l’héritage familial pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Solbo 2020-12-31T19:35:34+01:00

Le téléphone se mit à sonner, ce qui déconcentra Brighton McKenzie. Il soupira. Il aurait voulu ne pas avoir oublié d’éteindre ce satané appareil. Il fallait toujours qu’on l’appelle quand sa jambe acceptait enfin de se tenir tranquille et qu’il aurait pu travailler convenablement pour au moins une heure. Brighton tendit le bras pour attraper le téléphone. Il fut tenté de ne pas répondre, mais cela voulait dire qu’on laisserait un message sur sa boîte vocale et qu’on le sermonnerait d’une manière ou d’une autre. Ça n’en valait pas la peine.

— Salut, Tante Vera, dit-il avec tout l’enthousiasme qu’il pouvait rassembler, ce qui n’était pas beaucoup.

— J’ai de mauvaises nouvelles, commença-t-elle.

Il crut discerner dans ses paroles un soupçon de joie.

— Ton grand-père Ed est décédé hier.

Tout s’expliquait. Comme elle transmettait des nouvelles qui étaient censées être tristes, il entendait le ton approprié dans sa voix, mais l’excitation était trop importante pour qu’elle puisse la maintenir entièrement à distance.

— Hier, dit doucement Brighton. Tu aurais pu appeler plus tôt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-12-13T12:24:24+01:00
Lu aussi

Brighton et Brianne, sa soeur, ont été élevés par leur tante et leur oncle à la mort de leurs parents. Brighton, l'ainé, s'est débrouillé pour que sa jeune soeur puisse suivre les études dont elle rêvait, quitte à s'oublier, prenant tout à sa charge dès qu'il a été en âge de travailler et allant à l'encontre des souhaits de leurs tuteurs. Quand leur grand-père décède, il est très surpris de se voir l'unique héritier de la ferme de l’aïeul, le reste de la famille se partageant le numéraire.

Mais comment s'occuper d'une ferme alors qu'il a du mal à marcher, même avec une canne, n'arrivant pas à récupérer son autonomie après un accident de voiture, quelques mois plus tôt. Surtout que sa tante est prête à tous les coups bas pour lui arracher cet héritage, dont la vente pourrait lui permettre de mener grand train. Mais Brighton, soutenu par sa soeur, veut garder ce bien dans la famille et le faire prospérer, en souvenir de ce grand-père qu'il aimait. Arthur, l'exécuteur testamentaire et ami de son grand-père, lui parle alors de son cousin, Tanner, qui cherche du boulot après avoir quitté son job d'employé de ranch.

Brighton embauche donc cet ouvrier qui bien sûr est grand, musclé de partout, sexy comme l'enfer, habile de ses mains, bref...

Tanner a quitté son ancien emploi dans le Montana dans l'urgence. Un peu perdu, il a été soulagé quand son cousin lui propose la chambre au dessus du garage et une possibilité d'emploi chez Brighton. Et ce jeune homme est touchant, voulant désespérément sauver cette ferme et surtout il l'écoute, lui, habitué à se taire à cause de son bégaiement, il ne pense pas qu'il est idiot... mais bon, il refuse de faire la même erreur que dans le Montana.

Entre les coups bas de la tante, les menaces du cousin, un vieil ami du grand-père, le soutien sans faille de Brianne et d'Arthur et de sa famille, les deux hommes vont se rapprocher plutôt rapidement. Mais quand le Montana vient frapper à la porte, les insécurités de Brighton risquent de tout faire capoter...

Tanner m'a plus touchée que Brighton, qui m'a agacée par son auto-apitoiement : il est trop bien pour moi, il ne regardera pas un vieux boiteux, il a des muscles partout et pas moi, pourquoi voudrait-il m'embrasser, pourquoi me choisirait-il par rapport à son ex qui est lui aussi musclé partout, toussa toussa... Finalement, une romance classique, sans surprises, plutôt bien écrite, comme Andrew Grey sait les faire. Vite lue et vite oubliée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laur-El 2021-06-19T10:51:51+02:00
Commentaire ajouté par MaitePoppins 2021-04-23T21:19:59+02:00
Argent

Une belle petite histoire. J'aime bcp Andrew Grey

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-20T20:07:16+02:00
Bronze

Une histoire sympa mais pas exceptionnelle. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement bien aimé Tanner. Par contre, Brighton est un peu énervant par moments, il se plaint et s’apitoie souvent sur son sort.

J'ai aussi trouvé que l'histoire de Tanner et Brighton était un peu rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2019-03-29T19:41:50+01:00
Argent

Histoire simple mais plaisante. J'ai apprécié de voir Brighton et Tanner travailler ensemble pour réhabiliter la vieille ferme, tout en luttant contre les problèmes de famille, liés à l'héritage. Certains faits restent un peu clichés, je pense notamment à la hargne de tante Vera et des cousins. J'ai moins apprécié par contre de voir Brighton s'apitoyer sur son sort constamment, un coup pour sa jambe, pour son héritage, pour Tanner ou qu'il est un incapable etc... C'est un peu trop. Mais l'aspect positif en quelque sorte c'est que justement il n'est pas seul et il parvient à s'en sortir parfaitement et reprend confiance en lui.

Bref, une histoire agréable sans prétention qui se lit bien.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre, c'est un petit coup de coeur pour moi.

Dès le début, on est plié de rire par les réparties de la soeur de Brighton.

Je dois dire que la lecture du testament a été un moment épique :p

J'ai aimé l'histoire d'amour qui se construit entre Tanner et Brighton.

D'ailleurs Tanner est un personnage qui m'a beaucoup touché.

Vous l'aurez compris, je le recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-25T14:36:18+02:00
Lu aussi

Belle romance. Mais un peu lassante dû au manque de confiance en soi de Bringthon et Tanner, de la répétition du discourt de Brianna "tu as sacrifier beaucoup pour moi" qui est répéter à plusieurs reprise. Les autres livres du genre de Andrew Grey son beaucoup mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-09-19T18:30:12+02:00
Argent

Une écriture un peu trop rapide. Une histoire simple, les personnages ne sont pas assez fouillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2017-09-18T12:08:11+02:00
Argent

Une histoire très sympa de Cowboy, même si ce n’est pas ma préféré d’Andrew Grey, essentiellement car les sentiments apparaissent ultra vites (et j’ai l’impression que c’est de plus en plus souvent le cas avec ces livres).

Néanmoins, j’ai vraiment aimé nos héros. Pour une fois, nos Cowboys ne sont pas « parfaits », entre Brighton et sa patte folle et Tanner et son complexe de bégaiement. Ils m’ont tous les deux très touchées, tout comme la famille de Tanner, son soutien et sa compréhension. Par contre la famille de Brighton est un peu caricaturale, que ce soit la méchante tante ou la sœur si protectrice qu’elle en devient agressive.

L’histoire nous réserve quelques péripéties, du côté de Tanner comme celui de Brighton, et même si l’ensemble reste prévisible (et un peu trop révélé par le résumé), j’ai passé un très bon moment. Et J’ai adoré le projets des deux hommes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Velandra 2017-08-28T21:53:04+02:00
Or

Une très jolie romance pleine de tendresse.

Les personnages sont attachants, la plume d'Andrew Grey est toujours aussi fluide, avec une petite touche de douceur qui fait du bien à l'âme.

Un excellent moment de détente.

Afficher en entier

Date de sortie

Fermier malgré lui

  • France : 2017-08-22 (Français)

Activité récente

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-19T10:51:27+02:00

Titres alternatifs

  • Eastern Cowboy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 29
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode