Féroce

Description ajoutée par dadotiste 2015-03-09T11:30:13+01:00

Présentation de l'éditeur (Casterman Jeunesse) :

Dès sa plus tendre enfance de louveteau, Fenris arborait un air si féroce qu’il suscitait l’effroi.

Même ses congénères les loups s’écartaient de lui. Et ce qui était inévitable finit par arriver : devenu un gigantesque loup rouge aussi redouté de ses semblables que de ses proies, Fenris fut banni.

Grisé par l’intensité de la crainte qu’il inspirait. Le fauve esseulé croisa un jour, dans une clairière, la route d’une petite fille partie cueillir des fleurs.

Quelle ne fut pas sa stupeur, alors, de constater que l’enfant n’avait aucune peur de lui.

Et qu’elle savait même s’y prendre comme personne pour désamorcer sa fureur bestiale…

Date de parution : 07/11/2012

ISBN : 2203042249

EAN : 9782203042247

Dimensions : 24.8x30x1 cm

Extrait ajouté par lilouec 2015-06-11T19:11:01+02:00

"Pour peu qu'on soit d'un fragile caractère, on grandit en imaginant qu'on est ce que les autres nous renvoient. Les sentences nous sculptent.

Et comme Fenris avait cette terrible apparence, qui manquait faire s'évanouir d'effroi le loups les plus aguerris, il en vint, en plus de son allure redoutable, à commettre des actes qu'il jugeait en accord avec ce que l'on pensait de lui. Il mordit un de ses frère, lui laissant au flanc une large blessure, puis il s'attaqua au chef de meute, qu'il aurait mis en pièces si tous les loups ne s'étaient interposés pour le protéger"

Commentaire ajouté par Zelina 2015-10-04T18:48:46+02:00

Un très bel album, avec des images colorées et très esthétiques, à la fois douces et pleines d'émotions; des images qui se déplient; des motifs en relief... L'histoire est également très belle, un loup cruel qui finit par être amadoué par une jeune fille qui ne le crains pas.

Un très beau design et une histoire pleine de poésie ! super !

Commentaire ajouté par lilouec 2015-06-11T22:34:36+02:00

Magnifique!

Ce livre parle de différence et de l'influence qu'on les gens sur notre comportement a travers ce qui se dit.

C'est un livre pour enfant mais j'ai eu un coup de cœur (j'ai 20 ans). C'est un livre qui permet d'expliquer ces problèmes qui touchent souvent les cours d'école a travers une petite histoire haute en couleurs.

Mais le thème très bien transmis a travers l'histoire ne fait pas tout.

En effet, on peut voir que les dessins sont tout simplement magnifiques. On trouve des couleurs vives et des dessins qui nous rappellent Gustave Klimt.

De plus on trouvera des pages dépliantes avec un dessin beaucoup plus grand.

Bref ce livre est une vrais beauté!!

Féroce

• France : 2012-11-07 (Français)