Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pour la traque de la cyber-pédopornographie, la loi classait les photos répandues sur le Net en trois grandes catégories : les enfants habillés, même légèrement et même arborant des poses ambiguës, les enfants nus mais sans connotation sexuelle avérée ni intervention d’un adulte, les enfants nus et apparaissant sur la photo au cours d’un abus sexuel par un ou plusieurs adultes évidemment dissimulés. Seule cette dernière tombait sous le coup de la loi et encore les peines n’étaient-elles parfois que symboliques pour les détenteurs de ces photos si l’on ne prouvait pas le contact physique ou un passage à l’acte avec un mineur.

Afficher en entier

Elle s’insurgea en silence : voilà ce qu’était la vie moderne, dépendante de quelques grammes de lithium ou de manganèse ! Puis elle se rassura : il était encore tôt, avec un peu de chance, elle arriverait avant tout le monde à l’Office et personne ne se rendrait compte de rien.

Afficher en entier

Un parc animalier n’est pas un lieu comme les autres, dit-il. Les animaux sont tous conservés dans leur état sauvage, c’est un endroit dangereux. Ainsi, moi, voyez-vous… c’est un éléphant qui m’a bousillé les jambes. Les mâles sont très agressifs quand ils sont en phase d’activité sexuelle. Ils ne supportent rien et chargent le premier qui se trouve sur leur chemin. Même quelqu’un qu’ils connaissent. Pourtant c’est l’animal le plus intelligent et le plus attachant du monde. Il m’a mis en pièces mais j’ai pleuré quand il est mort quelques années plus tard, empoisonné par une salmonelle…

Afficher en entier

Étant donné que, en bons charognards, les hyènes se délectent de cadavres, il était facile d’imaginer que le corps avait été apporté là pour y être basculé dans l’enclos, intentionnellement, afin de laisser aux animaux nécrophages le soin de le faire disparaître.

Afficher en entier

La plupart des gens diraient que c’était un soulagement, une crapule de moins. Un dingue, criminel de surcroît, privé de vie, c’est comme une étoile qui renaît dans le ciel. Pour Alix, c’était une frustration, comme ça le serait pour les familles des victimes. Ces gens ne sauraient jamais pourquoi il s’en était pris à leur enfant et pourquoi pas à celui du voisin. Ils ignoreraient comment s’étaient passées ces heures avec lui. Combien d’heures ou de jours, de semaines peut-être. Ils continueraient à se torturer à imaginer ce qu’il lui avait fait. Si l’enfant était mort, ce qu’il avait dit au dernier soupir. Est-ce qu’il avait appelé « maman » ou bien rien dit du tout ?

Afficher en entier

Qu’importait la façon de mourir, seul le résultat comptait.

Afficher en entier

La théorie selon laquelle il y avait eu deux kidnappeurs en cause depuis le début était désormais privilégiée. Mais nul ne pouvait décrypter au reste du monde les tenants et aboutissants de ce que d’aucuns nommaient déjà « un fiasco ». Sans compter l’hémorragie naissante sur les réseaux sociaux où chacun twittait frénétiquement sur l’abattage « sans raison » d’une lionne et se scandalisait à grand renfort de commentaires truqués.

Afficher en entier

Ces salopards étaient bien ce qu’elle avait pressenti d’emblée : prudents, organisés. Il ne faudrait pas se rater sinon ils disparaîtraient. Pour renaître, ailleurs, et ce serait beaucoup de temps et d’énergie gâchés.

Afficher en entier

Il est tellement habitué à l’obscurité qu’il peut se mouvoir sans peine jusqu’au coffret qu’il ouvre sans hésiter, à peine tâtonne-t-il sur la serrure. Il saisit le flacon et la seringue, la remplit et la tient éloignée de lui comme un animal venimeux.

Afficher en entier

La colère, professait Sénèque, est un acide qui peut faire plus de mal au récipient que ce sur quoi on le verse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode