fervantelectrice
avatar de fervantelectrice
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Coucou !!!!
Alors pour me présenter un peu vous trouverez dans ce QSJ:
_ Des infos sur moi
_ Des questions que je trouve hilarantes et qui me font réfléchir quand même
_ Un " si j'étais"

Donc je suis Fervantelectrice ( Ha bon, merci, j'étais sur ta page et je ne savais pas ton pseudo) et j'adore lire ( on s'en doutait pas). Ça me fait voyager et je déconnecte avec la Terre ( va pas trop loin...). J'adore faire des blagues, mais je suis souvent la seule à rire ( c'est gênant), par contre, quand je ne fais pas de blague, on rit ( géniale...). J'adore faire du sarcasme, mais je n'en fais pas avec mes amis, parce que... Je ne sais pas! ( c'est fou,comme on apprend à te connaître). J'ai vécu trois ans en Afrique, à Djibouti , de mes 6 à mes 9 ans et demie. ( Ha bah, on avance)
J'adore écouter de la musique, je ne pourrais pas vivre sans saucisson, manger en générale, lire ( l'originalité), dormir et mes amis comptent pour moi. ( bah dis donc, tu sors vraiment de l'ordinaire ).
Niveau défaut , et oui j'en ai, je sais c'est dur à croire, ( et modeste qui puis est..) je suis d'une maladresse incomparable. Je ne rigole pas ni n’amplifie pas. Ça me dérange tout le temps et des fois, j'ai une envie de me donner une de ces tartes ( on sait que tu aimes manger ( voilà le genre de blagues, je suis sûre que vous n'avez même pas fait l'ébauche d'un sourire, juste un lèvement ( je sais, ça ne se dit pas)de yeux magistrale en vous disant ''qu'elle est lourde''.)) Bon je pense que c'est bon, je vous ai dit une partie de moi ( bah elle est riquiqui ) donc je vous laisse... et pour la route je vous donne juste un de mes rêves, deux pour être exacte mais bon...
1) Je rêverais, une fois dans ma vie, de faire une mission, ou même pleins,comme Indiana Jones, James Bond ou Lara Croft. ( cours toujours...)
2) Je voudrais, plus tard, ou maintenant, avoir une maison qui renfermerait des passages secrets et des secrets. ( tu te prends vraiment dans un livre) Je suis ABSOLUMENT fan de secrets et de mystères. J'aimerais vraiment vivre un truc dans ma vie !!
Sinon, si ça vous intéresse je tiens un compte instagram où je partage mes lecture et rencontre de nouvelles personnes géniale : https://www.instagram.com/pauselecturee/

Maintenant les questions que je trouve trop drôle et qui méritent qu'on leur prête attention.

- POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

- POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

- POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coca light?

- POURQUOI les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?

- POURQUOI le mot "abréviation" est si long ?

- POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?

- POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

- POURQUOI la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût amélioré" ? Qui l'a testé ?

- POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

- POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain : est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?

- Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

- Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

- Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

- Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

- Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?

- POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?

- POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?

Voilà, je les trouve absolument géniales, et surtout n'hésitez pas à me dire qu'elle est votre préférée ou si vous avez une réponse.

Le " Si j'étais":

Si j'étais un objet je serais un livre
Si j'étais une passion ( à part la lecture) je serais la photographie, la musique ou le sport
Si j'étais une couleur je serais le bleu
Si j'étais une série je serais PEAKY BLINDERSSSSSSS
Si j'étais un fruit je serais le fruit de la passion
Si j'étais un animal je serais une girafe (ou un éléphant)
Si j'étais un sport je serais la natation
Si j'étais un élément je serais l'eau
Si j'étais un genre je serais le feel-good ou la new romance
Si j'étais un hobbies je serais le théâtre
Si j'étais une pierre précieuse je serais le rubis
Si j'étais une saison je serais l'été
Si j'étais un pays je serais Djibouti
Si j'étais un personnage de livre je serais Adélaïde dans Le goût du Bonheur ou Izzy dans rendez-vous au Cupcake Café.
Si j'étais un film je serais The patriot,le cercle des poètes disparus, la vie est belle ou Le dernier Samouraï
Si j'étais un événement historique je serais la seconde guerre mondiale
Si j'étais un dessert je serais la mousse au chocolat ou la tarte au citron meringuée
Si j'étais une boisson je serais le turtle twist
Si j'étais un chiffre je serais le 2
Si j'étais une qualité je serais la fidélité
Si j'étais un défaut je serais l'effronterie
Du j'étais un endroit je serais une librairie (à la limite mon lit )
Si j'étais un tome de Harry Potter je serais le 5
Si j'étais un personnage de Harry Potter je serais Severus Rogue <3
Si j'étais une actrice je serais Julia Roberts
Si j'étais un acteur je serais Daniel Craig
Si j'étais une princesse je serais Belle .
Si j'était un mot je serais turlupiner
Si j'étais obligé de ma marier je le ferais avec Kit Harington!!

Voilà , vous savez dans les grandes lignes qui je suis, ce que je veux, et ce qui me fais rire.
Je veux aussi dire que j'adore Booknode parce que :
1) J'adore voir le topo de mes lectures
2) Je découvre des livres
et le plus important pour moi
3) J'ai découvert des personnes avec qui j’adore parler, et de qui j'attends systématiquement un message. Et, quand j'en ai un, je suis toute heureuse et c'est mon petit moment en fin de journée dont je suis totalement fan. J'aime particulièrement parler avec Isallya et Wonderbooks. Si vous lisez ça, c'est que vous avez vraiment rien à faire ^^, et que vous savez que je vous aime bien .
voir plus

2020-10-26 17:05:42
2020-10-26 15:17:56
2020-10-26 14:17:29
2020-10-26 12:44:15
Isallya l'ajoute dans sa biblio
Isallya le déplace en liste
2020-10-26 10:56:52
Maelis31 l'ajoute dans sa biblio
Maelis31 le déplace en liste
2020-10-23 02:24:17
2020-10-22 21:24:19
Lilylafouine l'ajoute dans sa biblio
Lilylafouine le déplace en liste
2020-10-22 21:04:09

Née en : 2004
Né en : 2004
Booknaute Vénérable
76%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionCompagnon SteampunkInitié en Chick Lit
Votre compatibilité littéraire avec fervantelectrice est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (638)

20-08
Coucou ^^

Ça fais vraiment plaisir de te revoir un peu parmi nous :)

Eh bien ça va super bien ! Je profite de ces derniers instant d'été et d'insouciance avant la rentrée et le stress qui va l'accompagner (tu te rends compte, je pars en internat pour la première fois de ma vie !! Je suis autant excitée que terrifiée XD)

Bah si par "spéciales" tu entends de la lecture, mon apprentissage du Coréen, l'organisation pour la rentrée, un peu de révision et la tenue de mon carnet de lecture alors oui mes vacances étaient et sont encore spéciales. Bon en vrai, je n'ai pas fait grand chose de palpitant. ^^ Là je suis une semaine en Bretagne et j'étais parti deux semaines en juillet dans les Pyrénées orientales. Plutôt beau mais franchement trop chaud (sauf pour la Bretagne qui a un climat rien qu'à elle ;)

Et toi alors les vacances ? Que fais tu de beau ? Pas trop ennuyeux de porter le masque ? XD
06-08
Hello ! ^^
J'ai vu que tu avais fait une petite réapparition sur Booknode alors je voulais te demander comment tu allais ? :)
02-07
Salut !

J'y croyais tellement plus :o Je te voyais parfois sur Booknode en mode ninja, j'imaginais bien que tu n'avais pas le temps de faire plus mais je me posais quand même des questions... Enfin bref, je suis hyper contente que tu sois de retour !

(et oui, ça fait tellement longtemps que je sais pas quelles questions poser xD On va faire simple : tu vas bien depuis tout ce temps ? Quoi de neuf ?)
Viflyanka37 a écrit :
28-05
Salut !! Ca fait très longtemps... ca va ?
27-04
Coucou :)
Comment vas tu depuis le temps ? Tu as eu de bonnes lectures actuellement ?
Lilylafouine a écrit :
09-01
Coucou !
Ça va depuis le temps ?
25-12-2019

Comment tu vas ? Et joyeux Noël :D
Chloe38200 a écrit :
22-09-2019
Hello ! :D ça fait longtemps ! Et ça y est ! Je débarque avec le tome 2 des "Elémentaires" ! J'espère qu'il te plaira également !

J'écris deux romans en parallèle, donc un de fantasy, que je poste aussi ! :) Si jamais ça t'intéresse, ça me ferait très plaisir que tu le lises ! :D Si tu n'es pas intéressé(e), pas de soucis. ;)

Bonne journée !
Plume16 a écrit :
09-09-2019
Hello ça va ?

On peut désormais suivre mes lectures sur mon site.
Bonne visite !^^

09-08-2019
Ca peut toujours être une idée de cadeau d'anniv' ou de Noël (: Pour le moment on ne m'a offert que des dorées, j'ai Loki, Captain America, Black Widow, Doctor Strange, Iron Man et Groot. Pauvre Spiderman :/ Non, je connais pas, c'est quoi ?

Je vois que t'en as pas trouvé, pour le moment :p

C'est A Plague Tale : Innocence. T'en as peut-être entendu parlé ? (en tout cas je te le conseille x 10 000, c'est vraiment l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué**)
09-08-2019
Iron Man et Natasha x( x( (même si j'aimais beaucoup Captain America aussi... j'avoue que ça m'a fait bizarre de le voir vieux)

J'ai essayé ta méthode, ça a marché comme sur des roulettes *rond avec le pouce et l'index* Maintenant je me suis fait un harem avec tous les vieux du quartier, comme ça je peux changer tous les jours xD (ou plutôt toutes les nuits)

Bravo ! Je n'en attendais pas moins de toi et de ton cerveau supracosmique xD

Euh... Y'avait les Barbapapas quand j'étais hyper jeune, Pingu, les Disneys bien sûr (en cassette xD) et c'est un peu tout ce qui me vient à l'esprit. C'est des trucs que ta génération regardait encore ? x)
Salut !

Désolée de répondre aussi tard, j'étais hyper occupée la semaine dernière >.> (emménagement dans mon nouvel appart', tout ça, j'ai passé mes journées à courir les magasins et à monter des meubles x( Bref, la joie)

La même, j'avais l'impression qu'on s'était un peu écarté de l'esprit des premières saisons puisque l'intrigue était concentrée sur la nouvelle faction plutôt que sur nos Noobs préférés, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer avec tout ce qui s'est passé dans le dernier épisode ! (par contre, je suis un peu triste que Sparadrap a quasiment disparu de la série :/) Et puis j'ai bien envie de savoir si le nouveau hacker (je sais plus comment il s'appelle) sera au cœur de la prochaine saison

La prochaine étape, c'est d'habiter dans la même région que toi 8) (ça fait pas un peu psychopathe, dit comme ça ? XD)

C'était pas mon premier choix mais ça me convenait quand même

Dommage :/ Et il n'y a pas moyen que tu re-postules l'année prochaine, ou c'est trop tard ?
29-07-2019
Coucou !!!!!
Je crois avoir vu que tu as fini Le Paris des Merveilles ^^ Ça t'as plu ????
26-07-2019
Oh, tu veux bien me dire ton idée avant que je te dise si je suis plus une élève discrète ou qui se fait remarquer ? J’aimerais bien avoir ton avis pour savoir…
Au fait, je t’ai déjà demandé quel était ton personnage préféré dans harry potter ? Tu as vu des films récemment ?
Sache que malgré le fait d’avoir mis une heure et demi pour te répondre, je suis vraiment contente que l’on rediscute après tant de temps. Ça fait du bien ^^ Niveau passage inintéressants moi j’aime beaucoup et je pense que là tu en as aussi pas mal à lire…
Oui c’est vrai que l’on ne s’améliore pas niveau taille des messages, si tu veux on peut réduire en parlant de moins de choses ?
On se relit vite ^^
26-07-2019
Moi je dirais mirabelle, quetsche, nectarine, melon et toi ? Donc tu n’aimes pas les sushis, je peux comprendre mon frère c’est pareil… J’aime beaucoup le poisson fumé. Le fletan c’est aussi un poisson qui est blanc et qui n’a pas beaucoup de goût. Tu aimes es algues ? C’est quoi ton petit déjeuner type ?
Franchement j’aime bien ton humour moi ^^ Le coup du Voldemort / sentir ; je n’y aurais pas pensé (faut dire vu le niveau de mon humour …)
Donc tu n’es plus trop motivée pas la maison d’édition. Tu penses faire quoi alors ??
Niveau diplomatie cela va dépendre de a personne en face de moi, de la situation, du caractère de la personne et du message à faire passer. Tu vois un peu le truc ??
Alors tu as réussi à te rattraper pour ton brevet ??
26-07-2019
C’est vraiment pas facile ;( Si tu as des astuces pour moins stresser je suis preneuse ^^) Oui niveau pression mon lycée n’est pas mal non plus, on a des heures de préparation à des concours informatique, de maths,… (bon c’est nous qui choisissons de le faire ou pas mais bon quand même) Et puis pression au niveau du post Bac mais ça je pense que c’est pareil partout…

Ah les lentilles moi non plus je n’aime pas ça. Sinon, le choux de Bruxelles, les pois chiches, les endives chaudes et les crevettes froides… Eh bien tu vas être contente, je suis en train doucement de me réconcilier avec le café, j’ai goûté du cappuccino en vacances et c’est vraiment bon ^^
Tu dois me prendre pour une folle avec ma cérémonie du thé XD (d’ailleurs j’ai découvert du thé oir et chocolat c’est vraiment bon ^^= là tu me prends pour une folle ^^)
Moi je suis plus chocolat noir et toi ??
26-07-2019
C’est une bonne question ça… Pour l’instant, il n’y a pas un mec sur lequel j’ai flashé dans un livre pour m’en souvenir de façon durable (peut-être plus avec les mangas). Après je peux quand même t’en citer quelque uns (tu veux une liste ^^ ;) De toute façon même dans la vraie vie mes parents me disent que je suis trop difficile c’est te dire. Et toi ?? C’est la première personne sur lequel tu flash dans un livre ??
Oh tu me diras alors ce que tu penseras de la suite de fablehaven, j’aime bien avoir des avis de personnes qui n’aime pas ce que je lis, c’est très constructif des fois, tu ne trouves pas ??
C’est quoi ta série préférée (livre et TV)?? (je suis curieuse ^^)
Tu as de la chance de ne pas stresser facilement, moi c’est le contraire, même si je me suis vraiment améliorée depuis quelque temps (apprendre à prendre du recul, tout ça tout ça… Le truc c’est que j’ai un niveau d’exigence très important voire trop alors que je pourrais très bien me satisfaire de moins...
26-07-2019
Comme animal j’ai un chien, un gros chien : c’est un Leonberg du nom de Gaïa, tu connais la race ? C’est choupi Cookie, mais je peux comprendre que tu veuilles le rebaptiser, tu l’as fait ?? Wouah, du maroilles de 2 mois, il ne doit vraiment pas sentir la rose son doudou
Je pense que c’est le Québec mais j’ai vraiment du mal à choisir… Wouah… Alors là je suis ébahi (imagine ma tête avec ma bouche faisant un énorme O devant la liste du nombre de pays que tu as visité, et tu as habité à Djibouti 0.0 C’est vraiment incroyable, tu dois avoir de supers souvenirs !!!
Tu as commencé alors le 1 du Paris des Merveilles ? Comment tu trouves ?? Tu as eu des coups de cœurs récemment ??

J’adore la Bretagne (d’ailleurs ça va faire trois ans que l’on y va sans exception) avec les supers paysages, le climat à part, la mer et surtout toutes les légendes avec lutins, fées,… ^^ 0.0
26-07-2019
Ah oui et je voulais te remercier d’avoir prié pour moi tous les soirs pour que mon « état émotionnel et physique s'améliore » (je sais le dernier message est loin mais bon… J’avais une forme d’enfer grâce à vous Ô Grande Déesse ^^
H20, oui ça me dit quelque chose, c’est un dessin animé non ? C’est bien ?? Moi ma saison préférée … Je dirais l’été aussi (j’adore la chaleur aussi ^^) mais après j’aime beaucoup les autres saisons aussi (bon peut-être moins l’hiver où je pars à l’école le matin, il fait nuit et je rentre à la maison le soir, il fait nuit aussi = du soleil que Diable !!!)
Oh non !! En plus d’être en retard, je ne t’ai pas souhaité ton anniversaire ;( bon attends…
JJOOOYYYEEEUUUXXXXX ANNNNNNIIIIVVVEEERRSSSAIIIRREEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!! <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ (l’intention est là ;)
Coucou !! ^^
Bon déjà, imagine-moi en train de m’agenouiller à tes pieds pour me faire pardonner de mon retard qui est …. AHH ! je n’arrive même pas à trouver de mots pour le qualifier tellement je m’en veux ;( Je t’avoue que la fin d’année a été un poil hard, et toi ?? Comment vas-tu ?? En vacances ? Tu es partie ?? Comment se sont passés tes examens ?? Tu vas où l’année prochaine ?? Tu as pû avoir toutes les options que tu voulais ?? Tu stresses ??… (Après cette avalanche de question, je ramasse la pelle et je commence à te déterrer… (Les vacances ne sont pas bonnes du tout pour mon humour et mon imagination, désolé ^^))
Moi je suis en vacances, je suis partie à Venise et deux semaines dans le sud ouest de la France et je vais repartir en août à Locmariaquer, tu connais ?? ^^ Au fait pas trop chaud ??
Lilylafouine a écrit :
24-07-2019
Hey !
Je suis partie à l'étranger pendant les vacances !
Et toi ?
Plume16 a écrit :
23-07-2019
hello comment va tu ?

Maintenant que mes problèmes de santé sont réglé mes sorties photos se font de nouveau régulières. alors je t'annonce que mon site photo est a jour^^

22-07-2019
Mon Avengers préféré ? J'hésite entre Infinity War et Endgame mais mon coeur balance vraiment vers le premier, et toi ? (peut-être Endgame au vu de ta photo de profil, simple hypothèse X)
Oh oui, il faut vraiment que tu vois le 2, perso, je le préfère au 1. J'ai hâte que le 3 sorte mais, à mon avis, on a encore du temps à attendre.
D'ailleurs, en parlant de temps, tu sais que le dernier tome de la passe miroir sort en Novembre.

Maintenant, c'est plus clair : je pars au Pays-Bas (Amsterdam) ou en Allemagne (Berlin ou Munich) mais c'est sûr que partir à l'étranger, c'est vachement chouette !
Castres, je ne connais pas. Je ne suis jamais allée à Toulouse mais de ce que j'ai entendu, c'est une belle ville :-)
22-07-2019
Salut ^^

Oh oui, on a un très beau temps (sauf hier soir où il y a eu un gros orage comme on les aime) et puis, la mer, tout ça, c'est cool ^^

Oui, c'est ça ^^ J'en avais déjà un (à vrai dire c'était le vieux de ma mère et il était un peu fatigué et n'arrêtait pas de planter et ça me soulait profondément sachant que je m'en sert en partie pour écrire mes articles de blog :-/

Au collège, j'étais demi pensionnaire et au lycée j'aurais aussi un badge pour manger à la cantine. Mais, c'est beaucoup plus libre donc je pourrais manger quand je veux donc c'est cool :-) Surtout que je suis assez difficile alimentairement (je ne sais même pas si ce mot existe) parlant.
18-07-2019
Et toi ? Où tu vas partir (j'avais oublié de poser la question :-)
18-07-2019
Et toi ? Où tu vas partir (j'avais oublié de poser la question :-)
18-07-2019
Je suis en Charente Maritime dans un camping qui fait payer le wifi super cher et donc j'économise ma 4G :)

C'est geniaaaal ! Bravo à toi ^^
Oh c'est chouette ça ! Moi j'ai eu un ordinateur portable qui marche super bien alors je suis trop contente :-))

Certaines de mes amies vont dans le même lycée et d'autres ailleurs. Mais nos deux lycée sont proches et séparés par un parc alors de temps en temps, on pique-niquera au parc ensemble.

Ouiii il est génial !!!!!
Moi, c'est les Avengers (base des bases) et les Gardiens de la Galaxie ^^

Bah je suis en Charente pendant tout le mois de juillet et en août, je pars ailleurs (je ne sais pas précisément encore si à l'étranger ou en France)
17-07-2019
Alors ? T'as eu tes résultats ? (t'as intérêt à avoir eu une mention, sinon ça va barder è.é * mode Germaine on*)

Alors si je connais (je suis vieille mais quand même xD) mais j'ai jamais regardé :/

Avengers, ça commence à dater alors que Spiderman... Tu pourrais peut-être changer d'avatar :p (en vrai j'aime bien le tien, mais Spiderman c'est bien aussi)

Des figurines pop Avengers, de l'argent et un jeu vidéo^^ ('fin, on m'a donné l'argent pour que je l'achète vu qu'il est sur Steam x)) Mais oui, en plus ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé xD

Et donc, ta maison est encore debout ou l'électricien a tout fait sauter ? xD
17-07-2019
Salut et désolée pour le retard^^"

Que d'aventures xD Ça mériterait presque de finir en roman xD

Tu les as vus du coup ?? (je préfère demander avant de spoiler xD)

Trop de chance :o Tu penses le lire bientôt ?

(moi xD) Je vais partir à Angers faire un Master Sciences de l'information et des bibliothèques (: (1ère fois de ma vie que je vais quitter ma région, je sais pas trop comment va se passer^^)

Ah merde D: C'était celui pour lequel tu avais été présélectionnée ou un truc comme ça, ou je confonds ? :/ Tu vas faire quoi l'année prochaine, du coup ?

XD Mais oui, il était trop bien ** (et tellement triste aussi... j'en reviens toujours pas qu'ils aient tué mes deux persos préférés ): )

Non mais j'aimerais trop le voir, la bande-annonce avait l'air trop bien ** Et toi, tu l'as vu ?

Je cherche, je cherche... Mais c'est des coriaces, j'ai pas encore trouvé la bonne méthode... T'as peut-être des conseils, Gertrude ?
16-07-2019
Salut !

Voilà un nouveau chapitre de RdO, et une annonce assez importante en bonus : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=288775&p=21058385#p21058385

Bonne lecture !

(et je te réponds quand j'aurai un poil plus de temps, mais je t'oublie pas !)