Fetch, Tome 1 : Inhuman

Description ajoutée par tris 2015-02-06T16:43:33+01:00

Un mur.

Il suffit d'un mur pour couper le monde en deux.

D'un côté, la zone saine, civilisée. Le monde de Lane.

De l'autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages.

Passer de l'un à l’autre est illégal. Dangereux. Fou.

Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n'a pas le choix.

Pour qu'il revienne, elle doit partir.

Extrait ajouté par Myloday 2015-04-03T14:32:14+02:00

-On ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas!

-Mais je la connaissais.

Son aisance habituelle s'était envolée et il semblait tout à coup à fleur de peau.

-À travers les histoires que son père me racontait. Il aime bien se vanter parce qu'il est très fier d'elle.

Le besoin de revoir mon père m'a rattrapée une fois de plus; j'avais les larmes aux yeux.

-Je buvais chacune de ses paroles, a repris Rafe sans me jeter le moindre coup d'oeil. Parce que s'il existait vraiment une petite fille qui s'occupait des animaux errants, je me disais qu'elle finirait par me trouver. Et c'est ce qu'elle a fait.

En lisant le synopsis, on peut penser que cette histoire n'a rien d'originale et qu'elle est tout simplement une nouvelle version des dystopies, que l'on trouve, un peu partout, en ce moment.

Et c'est vrai.

De premier abord, ce roman n'a rien de surprenant et pourtant dès les premières pages, c'est le choc.

Ce livre n'a rien de commun, avec les autres romans post-apocalyptique, que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Lane, l'héroïne, ne vient pas de la Zone Sauvage, elle habite de l'autre côté du Mur, à l'Ouest, dans la zone non contaminée. Elle ne connait rien de cette Zone Désertique et des dangers qu'on y trouve, avant d'y être entraînée malgré elle, afin d'y remplir une mission.

Elle ne cherche pas à être une héroïne et à sauver le monde. Non, Lane, est tout simplement une ado qui essaye de survivre dans ce monde dévasté, le temps de retrouver son père.

Il est très facile de s'attacher à cette adolescente, car contrairement aux personnages que l'on trouve habituellement dans les dystopies, Lane n'a rien d'une combattante qui tire à l'arc et qui côtoie la mort depuis son enfance. Elle est une fille de 16 ans, normale, avec des pensées "normales" et des problèmes "normaux" que n'importe quel adolescent pourrait avoir. C'est assez rafraîchissant.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'on découvre la Zone Sauvage, en même temps qu'elle.

Ne connaissant rien de cet univers, c'est une surprise à la fois pour elle et pour nous. On doute avec elle, on frissonne avec elle, on est triste avec elle.

Même si j'ai beaucoup aimé Lane, mon coup de cœur va pour Cosmo. C'est difficile de parler de ce personnage sans révéler une part de l'intrigue, alors je dirai simplement que j'ai littéralement fondu pour ce petit bout de bonhomme.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il ne se résume pas, seulement, à une fille qui recherche son père. C'est aussi une histoire d'amitié, de rencontre, de romance aussi et d'humanité perdue ...

Un cocktail explosif, qui m'a conquise !

En espérant que les tomes suivants soient publiés ...

Commentaire ajouté par Flower9 2019-10-10T14:28:33+02:00

J’ai adoré se livre. Lorsque j’ai commencé à lire, je n’étais plus capable d’arrêter. L’histoire est originale et captivante. J’ai vraiment hâte de savoir la suite!

Commentaire ajouté par Nicdouille 2019-07-02T22:44:40+02:00

J'ai été extrêmement surprise par ce livre. Au départ je n'étais pas emballée mais on se prend vite au jeu et je l'ai dévoré ! Il se passe toujours quelque chose, des rebondissements... C'était génial !

Commentaire ajouté par Lulucianna 2019-06-20T21:02:00+02:00

En bonne fan de dystopies, j'avoue que j'ai commencé celle-ci sans être plus emballée que ça : d'après le résumé l'histoire paraissait assez classique. Un virus ravage une partie du monde, les survivants se retranchent derrière des barrières, laissant la nature reprendre ses droits sur le reste, et bien sur, l'héroïne se retrouve dans la partie dévastée pour une raison quelconque.

Mais il se trouve que j'ai littéralement dévoré ce livre !!!

Lane m'a plu dès le départ, de même que tous les autres personnages qu'elle rencontre. Je dis bien tous, même les méchants !!

J'ai beaucoup aimé découvrir tout l'univers de la Zone sauvage en même temps que Lane.

Et je trouve que cette histoire, sur fond de monde post-apocalyptique, nous fais réfléchir sur des sujets importants comme la discrimination, à partir de quand/qu'est-ce qui nous définit comme humain (bonne question pour le bac de philo soit dit en passant)...

Seul "défaut" de cette histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)à la place de Lane, je n'aurais pas choisi Everson !! Rafe est tellement mieux (aucun argument n'est nécessaire : il est mieux point) !!!. Mais j'ai bon espoir que cela change dans le tome 2 !

J'ai tellement hâte de lire la suite !! C'est avec des livres comme celui-la que je regrette de ne pas être assez bonne en anglais pour pouvoir lire la VO et donc la suite plus tôt !!

Commentaire ajouté par Luc18 2019-04-18T05:29:32+02:00

Hâte que le tome 2 soit traduit pour découvrir la suite de cette «bête » de saga..

Vous avez compris ? Bête.. parce que.. TMTC

Ok je sors.

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T18:38:15+02:00

Ce livre fait parti de ma liste de diamant non pas pour l'histoire qui est pourtant très bien amener mais pour les émotions que j'ai ressentie. J'ai pleurer, j'ai ris et j'ai adorer suivre une héroïne non pas haute en couleur mais passionnée !

Commentaire ajouté par snowgirl 2018-07-19T02:10:36+02:00

scenario basique, personnages basiques sans relief ni profondeur. Voilà un livre très superficiel auquel on ne croit pas une minute. S' enchaînent des rebondissements et des situations peu crédibles. L'héroïne est une sorte de girouette sans profondeur. Très très décevant.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-06-05T06:58:02+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont attachant.

L'auteur a une excellente plume et l'histoire est bien montée.

J'aurais aimé un peu plus de romance puisque je suis passionné de ce genre de livre mais je devais m'y attendre puisque c'est du young-adult.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T17:45:03+01:00

Un premier tome où j'ai facilement accroché, j'ai hâte de lire la suite en espérant que le second tome soit à la hauteur de celui-ci.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-07T10:53:02+01:00

Ouah ! Le concept Spoiler(cliquez pour révéler)des manimaux est absolument géniale. La transformation de Lane tout au long du roman est super intéressante !

J'ai totalement accroché sur ce livre, j'ai commencé à le lire à un point de ma vie ou peu de livre arrivait à me séduire et ou je cherchais encore ce qui me plaisait et j'ai acheté celui-ci : une perle !

J'ai vraiment la simplicité de ce livre, ses personnages passionnants, l'action et le suspense.

L'univers est plutôt intéressant et parle de réel sujet comme la discrimination ou la maltraitance des animaux. J'espère que le tome 2 sera traduit prochainement car j'avoue attendre depuis un bout de temps et que cette attente ne sera pas vaine.

Fetch, Tome 1 : Inhuman

• France : 2015-02-04 (Français)

• Inhumain, tome 1 - Français

Quiz terminés récemment