Fetch, Tome 1 : Inhuman

Description ajoutée par tris 2015-02-06T16:43:33+01:00

Un mur.

Il suffit d'un mur pour couper le monde en deux.

D'un côté, la zone saine, civilisée. Le monde de Lane.

De l'autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages.

Passer de l'un à l’autre est illégal. Dangereux. Fou.

Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n'a pas le choix.

Pour qu'il revienne, elle doit partir.

Extrait ajouté par Myloday 2015-04-03T14:32:14+02:00

-On ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas!

-Mais je la connaissais.

Son aisance habituelle s'était envolée et il semblait tout à coup à fleur de peau.

-À travers les histoires que son père me racontait. Il aime bien se vanter parce qu'il est très fier d'elle.

Le besoin de revoir mon père m'a rattrapée une fois de plus; j'avais les larmes aux yeux.

-Je buvais chacune de ses paroles, a repris Rafe sans me jeter le moindre coup d'oeil. Parce que s'il existait vraiment une petite fille qui s'occupait des animaux errants, je me disais qu'elle finirait par me trouver. Et c'est ce qu'elle a fait.

En lisant le synopsis, on peut penser que cette histoire n'a rien d'originale et qu'elle est tout simplement une nouvelle version des dystopies, que l'on trouve, un peu partout, en ce moment.

Et c'est vrai.

De premier abord, ce roman n'a rien de surprenant et pourtant dès les premières pages, c'est le choc.

Ce livre n'a rien de commun, avec les autres romans post-apocalyptique, que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Lane, l'héroïne, ne vient pas de la Zone Sauvage, elle habite de l'autre côté du Mur, à l'Ouest, dans la zone non contaminée. Elle ne connait rien de cette Zone Désertique et des dangers qu'on y trouve, avant d'y être entraînée malgré elle, afin d'y remplir une mission.

Elle ne cherche pas à être une héroïne et à sauver le monde. Non, Lane, est tout simplement une ado qui essaye de survivre dans ce monde dévasté, le temps de retrouver son père.

Il est très facile de s'attacher à cette adolescente, car contrairement aux personnages que l'on trouve habituellement dans les dystopies, Lane n'a rien d'une combattante qui tire à l'arc et qui côtoie la mort depuis son enfance. Elle est une fille de 16 ans, normale, avec des pensées "normales" et des problèmes "normaux" que n'importe quel adolescent pourrait avoir. C'est assez rafraîchissant.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'on découvre la Zone Sauvage, en même temps qu'elle.

Ne connaissant rien de cet univers, c'est une surprise à la fois pour elle et pour nous. On doute avec elle, on frissonne avec elle, on est triste avec elle.

Même si j'ai beaucoup aimé Lane, mon coup de cœur va pour Cosmo. C'est difficile de parler de ce personnage sans révéler une part de l'intrigue, alors je dirai simplement que j'ai littéralement fondu pour ce petit bout de bonhomme.

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il ne se résume pas, seulement, à une fille qui recherche son père. C'est aussi une histoire d'amitié, de rencontre, de romance aussi et d'humanité perdue ...

Un cocktail explosif, qui m'a conquise !

En espérant que les tomes suivants soient publiés ...

Commentaire ajouté par Luc18 2019-04-18T05:29:32+02:00

Hâte que le tome 2 soit traduit pour découvrir la suite de cette «bête » de saga..

Vous avez compris ? Bête.. parce que.. TMTC

Ok je sors.

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T18:38:15+02:00

Ce livre fait parti de ma liste de diamant non pas pour l'histoire qui est pourtant très bien amener mais pour les émotions que j'ai ressentie. J'ai pleurer, j'ai ris et j'ai adorer suivre une héroïne non pas haute en couleur mais passionnée !

Commentaire ajouté par snowgirl 2018-07-19T02:10:36+02:00

scenario basique, personnages basiques sans relief ni profondeur. Voilà un livre très superficiel auquel on ne croit pas une minute. S' enchaînent des rebondissements et des situations peu crédibles. L'héroïne est une sorte de girouette sans profondeur. Très très décevant.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2018-06-05T06:58:02+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont attachant.

L'auteur a une excellente plume et l'histoire est bien montée.

J'aurais aimé un peu plus de romance puisque je suis passionné de ce genre de livre mais je devais m'y attendre puisque c'est du young-adult.

Ma note 3/5

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T17:45:03+01:00

Un premier tome où j'ai facilement accroché, j'ai hâte de lire la suite en espérant que le second tome soit à la hauteur de celui-ci.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-07T10:53:02+01:00

Ouah ! Le concept Spoiler(cliquez pour révéler)des manimaux est absolument géniale. La transformation de Lane tout au long du roman est super intéressante !

J'ai totalement accroché sur ce livre, j'ai commencé à le lire à un point de ma vie ou peu de livre arrivait à me séduire et ou je cherchais encore ce qui me plaisait et j'ai acheté celui-ci : une perle !

J'ai vraiment la simplicité de ce livre, ses personnages passionnants, l'action et le suspense.

L'univers est plutôt intéressant et parle de réel sujet comme la discrimination ou la maltraitance des animaux. J'espère que le tome 2 sera traduit prochainement car j'avoue attendre depuis un bout de temps et que cette attente ne sera pas vaine.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-01-01T23:53:54+01:00

J'ai abandonné la lecture au milieu de l'histoire par déception,je pense avoir eu trop d'expectation sur l'histoire,on m'avait vanté le coté original de l'histoire- qui est pourtant un scénario assez commun:la fille qui franchis un mur pour aller d'un endroit à un autre complètement différent et dangereux est banale ainsi que le sujet du virus qui est assez courant.

Lane était censée être une fille normale avec des réactions qui vont avec pourtant,comme beaucoup d’héroïne que je n'aime pas,elle a le syndrome de "je veux sauver tout le monde" même dans des moments ou la prudence impose de rester cacher et de se taire.C'est peut être ce qui m'a deçus au fond,je pensais que ce serait une dystopie réaliste,avec une héroïne réaliste sur son environnement,sur le danger présent,une qui ne serait pas aussi gentille et niaise que Lane,quelqu'un qui serait vraiment une survivante et qui se serait endurcit mais c'est juste une fille avec une overdose de bon sentiment et qui -on le sait- va toujours s'en sortir avec l'aide des gens qu'elle rencontre.Bref d'habitude j'aurais quand même continué ma lecture mais l'histoire m'a vite lassé,comme tous les personnages en fait.

Commentaire ajouté par Florance 2017-12-09T22:06:04+01:00

Un monde intéressant. Que j'ai adoré découvrir.

Des personnages intéressants. Que j'étais triste de quitter.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même été hyper triste de découvrir le vrai visage de Chorda. J'espérai.

Un autre côté intéressant, notre tendance à mettre tout le bien chez nous et tout le mal chez les autres. Ah la discrimitation... Nous n'arrêtons vraiment pas. Pourtant, ce livre à la mains, ça m'aurais plu de parler avec les maminaux, de découvrir ce qu'ils vivent. Même si sur le coup ça se révélera certainement bien moins...

La maltraitance des animaux... Et des microorganismes, c'est pour quand ?

Il n'empêche, est-ce que les humains ont été humains un jour ? Je doute toujours plus.

Commentaire ajouté par marylove 2017-11-19T18:09:43+01:00

Un coup de cœur indéniable.

Hallucinant. Fascinant. Et très original.

Ce roman m'a complètement charmé, et j'ai tombé amoureuse des personnages dès les premières pages tant ils sont attachants. Une lecture palpitante qui regorge de rebondissements mais j'en sors bouleversée par cette fin.

Fetch, Tome 1 : Inhuman

• France : 2015-02-04 (Français)

Luc18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:14:47+02:00