Fête fatale

Description ajoutée par Akisame 2013-09-25T16:35:49+02:00

Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n’avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l’aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange. Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l’aide de la police, elle va essayer de résoudre l’énigme.

Source : Edition Le Livre de Poche 2013

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-11T12:24:32+01:00

— Connaissez-vous un homme du nom de Bleuler ?

— Non.

— C’est quelqu’un qui a fait des recherches en psychiatrie. Un homme brillant qui a travaillé sur les différents types de schizophrénie. Vous savez ce que c’est ?

— J’en ai entendu parler, dit Samantha. J’ai suivi un cours de psychologie dans le temps mais je n’ai qu’une idée superficielle de ce que c’est.

— Moi aussi. Il existe une variante qui s’appelle la schizophrénie des anniversaires, qui est assez rare : les gens ne sont perturbés qu’un jour bien particulier, en général en relation avec un événement qui leur est arrivé dans le passé.

— Je vois. C’est un peu comme la tristesse que l’on ressent le jour anniversaire de la mort d’un être cher.

— Tout à fait. Mais cela ne se cantonne pas à de la tristesse. Ces malades peuvent avoir un comportement bizarre.

— Par exemple ?

— Certains peuvent tuer.

Samantha ne réagit pas : l’idée du meurtre ne l’avait même pas effleurée. Elle comprenait la maladie mentale, la trahison, la tromperie. Mais le meurtre arrivait à d’autres, dans un autre monde.

Commentaire ajouté par BobTazar 2022-11-29T16:51:12+01:00

Polar américain fatal

Samantha est en train de préparer une grosse fête pour les 40 ans de son mari, Marty, en prévoyant d’inviter tous les amis de ce dernier. Celui-ci a beau savoir que cela va plutôt être compliqué, sa vie étant basée sur le mensonge et ses anciens amis n’existant pas, il assiste tranquillement à ces préparatifs.

Incohérence.

De plus, on a rapidement la certitude que Marty est bien un serial killer qui tue, le jour de chacun de ses anniversaires, une femme aux cheveux châtain. Et, bien entendu, Samantha est châtain.

Absence de suspens.

Ne reste plus qu’à découvrir les raisons qui poussent Marty à déconner à plein tube et, accessoirement, de savoir s’il va parvenir à ses (sa) fins.

Donc pas grand-chose à tirer de ce polar planplan, à l’héroïne nunuche et au coup de théâtre final frisant le ridicule.

Commentaire ajouté par alesie292 2020-10-04T09:49:59+02:00

J'ai pas vraiment accroché avec ce thriller. Des le début j'ai su comment ca aller se terminer. L'auteur ne fait même plus mystère de ses intentions au fil du récit. Le personnage de Samantha m'a vraiment été difficile a supporter. Je voulais la secouer pour la réveiller. Il y a juste les dernieres pages qui m'ont plu. Je ne m'y attendais pas.

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-01-30T11:58:00+01:00

un livre qui se lit tout seul. on embarque directement dans l'histoire et ça déboule sans longueur ni détaille inutile. par contre, ce n'est pas ce que j’appellerais un roman à suspense. parce qu'on connait déjà le meurtrier et qui n'y a aucune surprise. même la finale, je l'avais deviné parce qu'on avait droit à des indices non discrètes. malgré tout, c'était un bon roman que j'ai lu rapidement. si l'auteur ajoutait de l'inconnu, ça serait parfait.

Commentaire ajouté par Mlanie 2019-03-20T22:57:27+01:00

Un livre prenant, très agréable à lire surtout que il y a des petits détails tout le long.

Et si on lis bien entre les lignes on peut vraiment deviné la fin.

Petit info pour les personnes qui n'ont jamais lus un thriller celui-la et parfait pas gore du tout, du suspense et surtout une façon de rentre complètement dans les personnages.

Commentaire ajouté par lila11 2018-03-30T11:16:13+02:00

J'ai aimé l'intrigue, l'histoire avance vite, les découvertes faites tout au long du livre se tiennent, le suspens est maintenu jusqu'au bout et le final m'a laissée bouche bée.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteur, que j'ai trouvé lourd, poussif. Les dialogues sonnent faux et sont remplis de clichés.

Commentaire ajouté par Romain2017 2018-01-18T14:59:00+01:00

agreable a lire , petit livre vraiment efficace ,super thriller ,simple et pas du tout gore. ideal pour debuté la lecture...

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2017-08-22T20:54:44+02:00

Je l'ai lu en 1 journée,on ne le lâche qu'a la fin!!

Un bon moment de suspense,l'intrigue s'impose rapidement (vu le nombre de pages c'est normal je pense;je ne lis jamais des livres de moins de 300 pages),j'ai aimé la remonté à la fin du livre!

Commentaire ajouté par Severine-22 2017-05-16T19:59:58+02:00

très bon thriller, qui se lit très facilement, avec un très bon suspense jusqu'à la dernière page.

Commentaire ajouté par macha42 2015-08-22T00:18:05+02:00

Thriller super bien monte ! Quand on commence a lire ce livre on est tres vite plonge dans l'histoire, et il se lit d'une traite ! On tombe de haut en decouvrant la fin. Pour les fans de thriller avec du suspens je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par morganenao 2015-08-21T15:01:03+02:00

Un bon thriller, on découvre très vite l'identité du coupable ainsi que ses secrets, mais on a envie de savoir comment ça va se terminer, l'auteur a tout de même réussi à garder un peu de piquant pour la fin qui pour ma part m'a vraiment laissé sur les fesses ^^

Fête fatale

• France : 2013-10-02 - Poche (Français)

NJ75 le place en liste or
2023-07-25T16:31:16+02:00