Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

Description ajoutée par Pamie 2013-02-09T16:51:13+01:00

Tout d’abord, il y a eu les cauchemars.

Tous les soirs, Ellie est hantée par des rêves terrifiants à propos de créatures monstrueuses qui la traquent et la tuent.

Puis, les souvenirs.

Quand Ellie rencontre Will, elle sent qu’elle est sur le point de se rappeler quelque chose qui lui échappait jusque-là. L’attention du garçon est intense et romantique, et Ellie a l’impression que son âme le connaît depuis des siècles. Le jour de son dix-septième anniversaire, dans une rue sombre, à minuit, Will réveille le pouvoir d’Ellie et elle sait qu’elle peut combattre les créatures qui la traquent dans l’obscurité sinistre. Seul Will détient la clé des souvenirs d’Ellie, issus de plusieurs existences. Lorsqu’elle le regarde, elle ne peut plus prétendre qu’il ne s’agissait que d’un rêve.

À présent, elle doit chasser.

Ellie a un pouvoir inégalé et son rôle consiste à chasser et à tuer les faucheurs qui s’attaquent aux âmes humaines. Cependant, pour survivre à ce combat ancien et dangereux des anges contre les déchus, elle doit aussi traquer les secrets de ses vies antérieures et des vérités qui sont peut-être trop effrayantes pour se les remémorer.

< Une histoire fantastique pour ados qui est un croisement entre Highlander et Harry Potter, avec une touche de la Guerre des Étoiles .Une jeune femme découvre qu’elle est une grande guerrière à l’aube de ses 18 ans. Elle se réincarne pour combattre le mal, avec des épées de lumière et un grand pouvoir. Elle a un ange gardien, Will, qui a vécut plusieurs siècles, et un de ses profs d’histoire, est tué par des malins. A travers deux vies parallèles, elle se découvre .

Par André Maccabée

Spoiler(cliquez pour révéler)« — Je t’aime, Ellie, souffla-t-il, ses mots mettant le feu à ma peau.

Quelque chose en moi se désintégra, ne laissant qu’un sentiment enivrant dans son sillage.

— Dieu, je t’aime depuis toujours.

Je tournai mon visage vers lui, voulant désespérément croiser son regard, et lorsque je le fis, des siècles de souvenirs de son visage et de tout ce qu’il m’avait sacrifié me traversèrent l’esprit, de tout le sang qu’il avait versé, de tous les tourments qu’il avait endurés pour moi. Son expression était tellement stoïque, si endurcie, mais ses yeux me révélaient tout. Ils le trahissaient toujours.

— Will, dis-je, incapable de formuler un autre mot sur mes lèvres que son prénom.

Son sourire était petit et délicat et ses épaules se détendirent comme si elles avaient été soulagées d’un poids. Il se pencha plus près de moi, sa solide étreinte m’enveloppant. Mon pouls s’accéléra et mon cœur se mit à battre plus fort.

— Tout ce temps, souffla-t-il. Je t’ai toujours aimée et n’en ai jamais rien dit.

Il m’embrassa avec force et replia un bras dans le creux de mon dos, m’attirant vers lui. J’enroulai mes propres bras autour de ses épaules et sentis son autre main sur ma taille. Je dessinai son biceps avec un ongle et le muscle trembla par réflexe sous ma caresse. Il s’écarta et ses lèvres frôlèrent ma mâchoire. Je frissonnai et le tirai plus près de moi.

— N’oublie pas que je t’aimerai toujours, murmura-t-il contre mes lèvres en frottant le bout de son nez sur le mien. Ne l’oublie pas. »

Ce livre a tout pour plaire.

Beaucoup d'actions et de combats... la lutte du Bien contre le Mal... des personnages vraiment très bien travaillés... des réflexions philosophiques... une belle romance en second plan...

FONCEZ

Je n'est pas accroché. J'ai trouver les personnages ennuyeux

J'ai bien aimé ce premier tome. Je le reconnais, j'ai été séduite par la page couverture d'abord. Il y a d'abord eu un petit quelque qui m'a déplu au niveau de la narration, mais je n'ai pas été capable de mettre la main dessus. Au final, je m'y suis adaptée et ça ne me dérangeait plus. Peut-être un peu de passage inutile ou plutôt un peu long. Le dialogue ne changeait pas souvent, mais en même temps quand on a beaucoup de questions, on pose 2, 3, 8 fois la même question pour avoir une réponse. Au final, j'Ai bien aimé. L'histoire est intéressante et il y a beaucoup de mystères qui tournent autour d'Ellie. J'ai été mitigée une bonne partie, mais finalement j'ai bien aimé et je suis curieuse de voir de quoi le 2e tome est fait.

Ce livre je les trouvé génial, l'histoire es très bien écrite, avec des anges, de très belle scène de combat.

Les personnages principaux touchant, il nous font partager leurs histoires d'amitié et d'amour au court des siècles qui on vécu ensemble.

Je le recommande

Je viens tout juste de le finir et j’ai passé un moment vraiment agréable !

J’ai senti les mêmes émotions que j’ai ressenties quand je l’avais lu pour la toute première fois. Toutefois, je dois dire que le scénario est un peu long à se mettre en place, mais dès qu’il est établi, on ne peut plus arrêter de lire, car on veut savoir ce qui arrivera ensuite.

Il y a beaucoup de scènes d’action entre les deux forces opposées qui caractérisent le monde, je parle d’évidemment de la lutte du Bien contre le Mal. Une histoire qui nous pousse à nous poser de nombreuses questions sur la vie elle-même.

Elisabeth (Ellie) est une jeune femme âgée de 17 ans qui fait d’horribles cauchemars sur son passée. Notre héroïne est un personnage qui a été privilégié d’une grande force. En dehors de cela, c’est une fille tout à fait ordinaire qui ne désire qu’aller à l’université et sortir le vendredi avec ses ami(e)s. Néanmoins, la normalité de la vie d’Ellie sera sur le point de changer après sa rencontre avec le mystérieux Will.

Le roman est raconté selon le point de vue d’Ellie. Ses sentiments et sa réflexion sont donc clairement énoncés.

En ce qui concerne le personnage de Will, on ne sait pas vraiment grand-chose, à part le fait que c’est un jeune homme dans la vingtaine qui est là pour retrouver Ellie et l’aider à retrouver ce qu’elle a perdu. Pourtant, il est froid, distant et il apparait régulièrement à des moments ou à des lieux auxquels, il ne devrait pas. Un grand mystère plane sur ce personnage, cependant, je ne peux pas arrêter de me dire que Will est parfait.

C’est un roman assez épais qui se lit vite. Le point fort de « Feu d’Ange » est son histoire et l’intrigue, comment ne pas succomber au charme des anges et des démons ?! Un récit bien structuré et surtout très bien écrit. Des personnages attachants, des rebondissements qui nous surprennent et beaucoup d’action. Quoi demander de mieux ?

Un dernier mot ?

« Feu d’ange », est une histoire qui m’étonnera toujours et c’est tout simplement le meilleur livre que j’ai lu dans la catégorie « d’anges ».

#Sara

J'ai commencé cette série avec beaucoup d'espoir.J'ai été déçue.Je n'est même pas finit le premier tome.Je me suis arrêter a la moitie je n'embarquait pas dans l'histoire,qui je trouvait n' avensent pas.Et les personnages nous restent vagues.

Une lecture sympathique et addictive dans l'ensemble. Quelques petites longueurs, mais cela nous permet de respirer un peu entre les scènes de combat (qui sont très prenantes selon moi).

Je note aussi quelques clichés du genre. Les rêves prémonitoires, une fille normale qui découvre du jour au lendemain qu'elle n'est pas si normale que cela, une romance avec le beau mec parfait, gentil, qui fait rêver et qui est toujours là pour elle (tout de même louche au début par contre hihi). J'ai lu beaucoup de livres et bien que ce ne soit pas un défaut en soi, je commence à être un peu ennuyée lorsque je revois toujours les mêmes schémas. Comme si c'était une norme.

Par contre, j'ai adorée les Faucheurs, les armes de notre très chère Ellie, le fait que Will et elle ont vécu plusieurs vies ensembles (ceci rend leur attirance mutuelle plus crédible). J'ai été agréablement surprise d'apprendre que:

Spoiler(cliquez pour révéler)Ellie est en fait l'ange Gabriel qui se réincarne en mortelle pour protéger les humains des Faucheurs. Cela a fait remonté l'intérêt de la lecture.

Bref, une écriture fluide et une histoire sympa. Tout pour nous faire passer un bon moment en somme.

Le livre Feu d'Ange est vraiment bien et m'a beaucoup plue.

J'ai adoré l'action et la force de notre héroine qui semble-t-il est bien plus qu'une simple mortelle ;-)

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si le fait qu'elle soit d'origine Angélique a été plutôt flagrant selon moi.

Contrairement à ce que je m'attendais il y a une romance qui pour moi est passé au premier plan car bien qu'il y ait beaucoup d'action l'histoire se base principalement sur la relation intérieur et futur des deux person'ages principaux.

J'aurais par contre apprecié plus de passion pour cette romance, car même si elle est impossible, elle est parfois un peu trop "parfaite".

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, avant même de se connaître, les deux personnages étaient déjà amoureux.

Aussinon, j'ai adoré le fait que le récit se passe uniquement dans la tête d'Ellie et l'histoire a un vrai but avec de grandes révélations pour la pimenté.

Comme je l'ai dit l'histoire a donc beaucoup de points forts. Mais elle ne fera cependant pas partie de mes préférés car il est vrai que certains passages sont trop stéréotypés.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le meilleur amie jaloux, les deux adolescentes départ riches et un peu naïves il faut l'avouer. Bref, je préfère sans conteste le passé compliqué non par sadisme mais car cela rend plus forte ( ou dur ) l'héroïne.

Et j'ai été un peu déçue du fait qu'elle ne retrouve pas la mémoire et toutes ses capacités mais à part sa j'ai vraiment aimé ce livre.

Envies

Je viens d'ouvrir les liens pour achat... Fnac et Price Minister ne trouvent pas le bouquin et renvoient sur résultats d'autres livres... Il n'est disponible que sur Amazon apparemment, où ma carte ne passe pas... Dommage!

Elisabeth Marie, surnommée Ellie a dix sept ans et elle fait des cauchemars criant de vérité tous les soirs depuis quelques temps. Elle se voit dans un endroit sombre, chasseresse, deux kepeshs à la main en train de chercher sa proie.

En dehors de ces rêves étranges, c'est une jeune femme très ordinaire qui suis ses cours au collège avant d'aller à l'université, qui sort le vendredi avec ses amis, qui rêve de sa première voiture et de retrouver avec son père une complicité qui s'est envolée. Ellie, quelques jours avant ses dix-sept ans fait la rencontre de Will, un homme d'une vingtaine d'années, froid, distant, mais qui apparaît régulièrement à des moments et des lieux où il ne devrait pas être.

Et pour cause, il va révéler en elle ce qu'elle est vraiment : un être choisi par le Ciel pour protéger les hommes de l'apocalypse. Et la vie d'Ellie se complique radicalement.

Un roman épais qui se lit très vite. Le rythme est soutenu, les combats très présent, le personnage d'Ellie est très aboutie, ses sentiments et sa réflexion sont très bien exposés. Elle a une belle profondeur, ce n'est pas un personnage typique de tous les livres du même genre. On la voit tiraillée entre le fait qu'elle souhaite rester une jeune ado qui rentre bientôt à l'université et qui veut sortir au cinéma avec ses amis et l'autre facette d'elle-même que son Gardien lui rappelle.

J'ai ri lors de certaines situations dans laquelle cela la plonge malgré elle, quant il lui faut expliquer de manière rationnelle tous ces événements surnaturels qui lui arrive.

Le scénario est un peu long à se mettre en place mais une fois tout mis en place on souhaite en savoir plus sur qui elle est réellement, et qui est donc Will, le si beau Will qui attire tous les regards des femmes qu'il croise et qui est obnubilé par sa mission.

Bonne lecture .

Jai ADORÉ!!!!!!!!!

Moi qui redoute les romans concernant les ados, je doia dire que cette série aborde des sujets profond et universel.

Foncez pour le lire, vraiment!

Go!

Oui tout de suite!

Feu d'ange, Tome 1 : Feu d'ange

• France : 2013-05-15 (Français)

Naeroy l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T20:23:23+02:00
Annie3 l'ajoute dans sa biblio or