Feu d'ange, Tome 2 : Les ailes du mal

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-02-08T04:10:55+01:00

La vie en tant que Preliator est plus difficile qu’Ellie n’aurait jamais pu l’imaginer.

Établir un équilibre entre la vie réelle et la responsabilité d’être la guerrière du Ciel est un défi pour Ellie. Sa relation avec Will est devenue uniquement professionnelle, bien qu’ils aient tous les deux envie de l’autre. Et à présent que le secret de sa véritable identité a été dévoilé au grand jour, les plus puissants faucheurs de l’Enfer ont fait de même. Devenus plus assurés et plus cruels, les démons la menacent en plein jour et la suivent à la trace la nuit.

Elle a été prévenue.

Cadan, un faucheur démoniaque, vient la trouver avec une information à propos du nouveau plan de Bastian visant à détruire l’âme d’Ellie et se servir d’une ancienne relique pour réveiller toutes les âmes des damnés et les lâcher sur l’humanité. Pendant qu’elle se bat pour avoir une longueur d’avance sur les projets de Bastian, les révélations sur les êtres les plus proches d’elle éveillent un pouvoir sinistre en Ellie qui menace de tout détruire – ellemême compris.

Elle sera trahie.

La trahison vient même de ceux qu’elle aime et Ellie est brisée par la mort de ceux qui se tenaient à ses côtés dans sa guerre sainte. Néanmoins, elle doit découvrir un moyen de sauver le monde et son amour pour Will. Si elle échoue, le prix sera élevé.

Pendant un moment, j’eus l’impression d’être encore en train de dégringoler du ciel. Encore d’autres ? La moitié des faucheurs démoniaques de Détroit avaient-ils été envoyés pour me tuer ce soir ?

Les yeux de la fille s’illuminèrent jusqu’à devenir d’un bleu-violet irisé et elle tendit les mains. Je haletai de dégoût en voyant ses ongles s’allonger en affreuses griffes de trente centimètres de longueur faites d’os pâles. Si je devais la combattre, il me faudrait couper ses mains avant que les choses ne se corsent.

— Qu’est-ce que c’est ? siffla Orek en reculant. Vous avez appelé des renforts ?

Les nouveaux faucheurs n’étaient-ils pas démoniaques ? Je fis un pas vers Will, simplement pour sentir sa présence réconfortante.

— Nous n’avions pas prévu cela, gronda le dernier compagnon d’Orek d’une voix étrangement féminine.

Orek rugit.

— Viens, Eki. Nous reviendrons lorsque nous bénéfi­cierons d’un plus grand avantage.

Les deux chiroptères déployèrent leurs ailes imposantes et décollèrent comme un couple de dinosaures égarés. Cependant, je ne pouvais pas pousser de soupir de soulagement devant leur départ. Je levai mes épées en direction des nouveaux venus, prête à continuer la lutte.

Second tome, un livre intéressant. L'écriture est fluide, il y a beaucoup d'action. Cependant, je ne me suis toujours pas attachée à Ellie que je trouve un peu immature, ni à Kate que j'ai trouvé déplaisante et superficielle. J'ai trouvé qu'elle ne s'intéressait pas vraiment à Ellie. De nouveaux personnages, intéressants. Je n'ai pas vraiment été surprise par la tournure des éléments. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout avec son père. C'était pour moi tellement évident que son père n'était pas humain. C'était une lecture qui ne m'as pas plus appelée que ça mais c'est une bonne continuité et c'est léger.

Une très bonne suite au tome 1, j'ai dévoré le livre en peut de temps.

Le tome 2 est palpitant avec toujours au temps de combat, d'amour, mais également un peut de tristesse .

On apprend un peut plus de la vie d'Ellie mais également de Will.

Je vous conseille cette petite série.

Ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Ellie et Will ne se parlent quasiment plus et l'atmosphère du livre s'en ressent. A cela s'ajoute la menace de Bastian et ses sbires qui préparent encore un coup tordu pour arriver à lancer l'apocalypse. Heureusement Cadan, qui trahi son père, va aider Ellie et Will dans leur quête pour empêcher que cette catastrophe se produise. Cadan devient un personnage très important de la trilogie dans ce tome. Il apporte à Ellie le soutient dont elle a besoin dans ces moments difficiles, il lui rend le sourire et la pousse pour aller plus loin et se dépasser. On se rend vite compte qu'il est dingue d'elle malgré que celle ci ne voit que Will.

Le livre nous plonge dans un tourbillon de mystère et d'action. Les scènes de combats y sont encore décrite avec précision ce que j'apprécie, trop souvent on voit des scènes réduites à quelques lignes alors qu'elles ont une grande importance dans l'histoire.

En conclusion, ce second opus est très bien réussi. Il se laisse lire facilement, on tournent les pages sans s'en rendre compte. Il a un bon rythme qui laisse peu de temps mort. A la fin on a envie de lire les troisième tome dans la foulée pour continuer l'aventure avec Ellie, Will et bien évidemment Cadan.

Bonne lecture !

Ce tome est aussi génial que le précédent avec toujours autant d'action et de combat.

suite tout simplement superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arg!!!Spoiler(cliquez pour révéler) Vien de le finir est je suis vraiment facher je desteste la fin jaurai tellement voulu quelle soi plus heureuse :.( mais cest un vraiment bon livre je les lu en 12heure :D

Je suis nouvelle je comprend pas trop comment sa fonctionne je veux lire un livre les ailes du mal comment je fait

très bonne suite.

ce tome est meilleur que son prédécesseur car il est beaucoup plus sombre.

La tristesse des personnages est très émouvante.

J'ai beaucoup aimé.

J'espère seulement que le tome 3 ne se fera pas trop attendre.

Très au dessus de mes attentes. J'ai dévoré du début à la fin, ce livre m'a fait passé par toute une gamme intense d'émotions. Je le recommande, c'est tout simplement un pur délice de lecture!!

J'ai bien aimé le premier tome, mais je pense que celui-ci m'a un peu plus déçu... Il y a de l'action à plein nez, ça je peux vous le donner, mais Ellie n'en prend pas vraiment part. Elle pleurniche extrêmement souvent et c'est toujours son Gardien qui vient lui sauvé les fesses :) Il y a un avancement dans leur relation, mais il y a bien souvent toujours quelques choses qui vient détruire cela.

Malgré cela je l'ai trouvé bon et je dit vivement le tome 3 :)

Feu d'ange, Tome 2 : Les ailes du mal

• France : 2013-05-15 (Français)

Annie3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T22:22:49+02:00