Feu dans le ciel

Description ajoutée par Gambit 2010-09-07T19:32:08+02:00

N° 64 - Feu dans le Ciel

François RICHARD-BESSIERE

Le professeur Roland Mercadier découvre une cité engloutie au fond d’une faille océanique, les vestiges d’une civilisation disparue remontant à plusieurs millions d’années.

Au même moment, l’apparition d’une gigantesque masse noire en provenance du cœur de la Voie Lactée fonçant droit vers le système Solaire plonge l’humanité dans l’effroi.

Un peu plus tard, d’étranges et indéchiffrables messages provenant de l’astre noir sont captés par plusieurs bases terriennes.

Une mission scientifique menée par le professeur Mercadier part alors chercher la source de ces signaux et découvre la planète Kalpa abritant deux très anciennes civilisations cohabitant pacifiquement.

L’une d’elle est à l’origine de la fameuse cité engloutie et les scientifiques terriens apprendront que plus rien ne peut sauver le monde de la catastrophe que les Kalpiens ont déjà vécu 4 millions d’années plus tôt…

Extrait ajouté par petitspock 2019-01-08T13:02:50+01:00

— Cet appareil, expliqua-t-il, est le résultat perfectionné du Bathyscaphe et du sous-marin. Un alliage spécial compose la coque de mon « aquajet » pouvant résister à plusieurs milliers d’atmosphères et se comporter à dix mille mètres sous l’eau comme un bloc plein. Inutile de m’étendre sur la propulsion de mon engin actionné par deux moteurs à désintégration atomique qui lui donnent une autonomie pour ainsi dire infinie. Il vous suffira de savoir que mon « aquajet » est équipé spécialement pour les recherches sous-marines.

Commentaire ajouté par Taipan 2020-09-01T12:48:56+02:00

Un soleil noir qui rentre dans l'orbite du notre et va provoquer l'extinction de notre civilisation. le même cataclysme qui a provoque la destruction de l'Atlantide 4 millions d'années plus tôt. Quelques humains réussissent a survivre et seront la base de la nouvelle civilisation. Livre prenant.

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-01T12:44:14+02:00