Feu de glace

Description ajoutée par chantwal 2010-02-25T20:11:53+01:00

Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger. Un suspense haletant, mené au rythme de l'amour fou, porté à l'écran par le réalisateur Chen Kaige (Palme d'or à Cannes pour Adieu ma concubine) avec Joseph Fiennes et Heather Graham dans les rôles principaux.

Extrait ajouté par lily-fantasy 2011-10-25T01:05:59+02:00

Je levai les yeux vers les nuages, haussai les épaules et me mis à avancer d'un pas vif sur Cardamom Street dans l'espoir d'arrêter un taxi qui m'emmènerait jusqu'au salon de coiffure. Tout à coup je m'arrêtai net et le monde, autour de moi, s'embrouilla. Mon estomac se noua. J'eus l'impression que j'allais me tordre de douleur.

Il était là, à quelques mètres de moi. Comme s'il n'avait pas bougé depuis ce matin. Toujours vêtu d'un blouson et d'un jean noirs, sans un sourire aux lèvres. Il était juste là à me fixer. II me sembla que personne ne m'avait bien regardée auparavant. Je me sentis soudain très précisément consciente de ce que je ressentais, des battements de mon coeur, des mouvements de ma respiration, de la surface de mon corps qui me picotait sous l'effet conjugué de la panique et de l'excitation.

Il avait à peu près mon âge, une petite trentaine. J'imagine qu'il était beau, avec ses yeux bleu pâle, sa chevelure brune en bataille et ses pommettes hautes. Mais tout ce que je savais à cette minute c'est que ses yeux étaient rivés sur moi avec une telle intensité que j'avais l'impression de ne pas pouvoir sortir du champ de son regard. J'entendais ma respiration s'échapper par petits halètements rauques mais je ne bougeai pas, incapable de me détourner.

Je ne sais pas qui fit le premier mouvement. Peut-être me suis-je avancée d'un pas gauche dans sa direction, à moins que je ne me sois contentée de l'attendre. Quand nous nous sommes retrouvés face à face, sans nous toucher, les bras ballants, il a dit d'une voix basse : « Je vous attendais. »

Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-10T15:59:43+01:00

Une lecture qui m'a complètement déroutée parce que le 4ème de couverture me laissait entendre autre chose.

Pour le personnage d'Adèle qui y est mentionné il faut attendre quasi la fin du récit pour la voir apparaitre.

Je ne parle même pas du commentaire de la journaliste de chez Marie Claire qui nous parle d'un " thriller haletant", ou alors je vais devoir réviser la définition de ce mot !

Ça démarre comme un roman, limite romance, et je cherche encore le côté thriller.

En plus d'une absence de rebondissements qui pourraient créer un certain rythme dès le début , il y a pas mal de longueurs, de détails et de retours à n'en plus finir sur cette tragique escalade.

L'intrigue n'en est pas réellement une car en raison de ces répétitions on voit vite venir la suite.

Pour moi, ce roman aurait gagné à voir le personnage d'Adam beaucoup plus travaillé sur son côté sombre pour donner un effet thriller au récit.

Je m'attendais donc à une histoire palpitante et dévorante mais j'ai lu une histoire qui traîne et où les recherches d'Alice sont aussi plates que longues.

Le dénouement final m'a laissée sur ma faim parce que la personnalité troublante d'Adam reste malheureusement une énigme.

Ce ne sera donc pas le meilleur que j'ai lu de ce duo.

Évidemment, ce n'est que mon avis, ce petit côté roman psychologique peut plaire à certains.

Commentaire ajouté par alinoush 2022-09-07T15:34:14+02:00

J’ai beaucoup aimé ce roman. Il est peut-être long à démarrer, mais personnellement j’étais attachée aux personnages alors ça ne m’a pas dérangée de suivre un peu leur quotidien.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai été un peu déçue de la fin, un peu tragique et bizarre. J’ai bien aimé le côté folie, le fait qu’elle rie sans pouvoir s’en empêcher.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-28T10:39:10+02:00

Tout plaquer sur un coup de foudre, sur un simple regard, pour épouser un inconnu, alpiniste célèbre, c'est ce qu'a fait Alice.

Mais quand elle commence à s'intéresser au passé de son conjoint, rempli de zones d'ombre, l'inquiétude, puis la peur, vont se substituer à la passion.

Un livre tout en ambiance, pas de rebondissements spectaculaires, mais une angoisse latente qui noue les tripes.

Les auteurs ont employé quelques ficelles un peu grosses par moments, sur lesquelles je ne m'étendrai pas pour ne pas spoiler, mais la lecture reste néanmoins passionnante.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2021-01-14T15:43:37+01:00

Aurais-je dû lire le quatrième de couverture avant mon achat ? Fort probablement. L’histoire commence avec un couple heureux et PAF!, Alice croise le regard d’Adam dans la rue et tombe amoureuse. Ils font du sexe ensemble et elle laisse ensuite son copain pour vivre avec le beau (et cochon) Adam. À ce moment-ci de l’histoire, je roule des yeux vraiment fort. J’approche le quart du livre et je vois déjà arriver le suspens parce qu’Adam n’est pas le gentil garçon qu’il prétend, il est un homme plein de mystères et bla bla bla.

Alors, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi. J'ai cessé de le lire et quand bien même la fin ne serait pas celle que j'imaginais, je ne considère pas qu'il vaut la peine de le poursuivre. Si au moins, Alice semblait avoir un minimum de bon sens, mais non, j'avais simplement envie de lui claquer derrière la tête en lui rappelant qu'elle n'avait pas 16 ans. Désolée à ceux qui ont aimé ce roman, ce ne fut vraiment pas mon cas!

Commentaire ajouté par Pascale-104 2020-10-21T10:17:54+02:00

Quand on commence à lire Nicci French on ne s'arrête plus

Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-04-01T12:17:58+02:00

Excellent suspence. Très réaliste. C'est le premier roman que j'ai lu de ce couple d'écrivain : j'en lirai d'autres avec plaisir ! J'ai lu les 100 dernières pages jusque 3h du matin tellement je voulais savoir la fin !!!

Commentaire ajouté par fannydu62260 2019-04-14T16:01:00+02:00

Très bon livre et suspence

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-10T13:36:47+01:00

Un livre qui m'a glacé le sang. Ce type de scénario est beaucoup trop glauque pour moi !

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-11-09T12:11:54+01:00

Tout le long du livre, je suis passée par : la curiosité, l'envie d'en savoir plus sur Adam, l'ennui... Parfois, il y avait trop de longueurs, et l'héroïne me tapait sur le système. De plus, je trouvais dommage qu'on ne parle pas plus que cela de ce qui se passe au sein du couple. C'était parfois un peu survolé.

Mais la fin rattrape le tout et m'a fait passer par pleins d'émotions différentes, au point que je suis restée immobile, à réfléchir à tout ce qui venait de se passer, pendant un instant.

Je conseille ce roman, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par maudMahaut 2018-09-06T14:31:02+02:00

j'ai adoré ce thriller glaçant dans lequel on va de rebondissements en rebondissements.Le rythme est soutenu,on est tenu en haleine jusqu'à la fin quoique j'aurais peut être aimé un autre final...

Momo35 le place en liste or
2024-02-12T13:44:05+01:00