Feu de glace : le roman d'une obsession

Description ajoutée par chantwal 2010-02-25T20:11:53+01:00

Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger. Un suspense haletant, mené au rythme de l'amour fou, porté à l'écran par le réalisateur Chen Kaige (Palme d'or à Cannes pour Adieu ma concubine) avec Joseph Fiennes et Heather Graham dans les rôles principaux.

Extrait ajouté par lily-fantasy 2011-10-25T01:05:59+02:00

Je levai les yeux vers les nuages, haussai les épaules et me mis à avancer d'un pas vif sur Cardamom Street dans l'espoir d'arrêter un taxi qui m'emmènerait jusqu'au salon de coiffure. Tout à coup je m'arrêtai net et le monde, autour de moi, s'embrouilla. Mon estomac se noua. J'eus l'impression que j'allais me tordre de douleur.

Il était là, à quelques mètres de moi. Comme s'il n'avait pas bougé depuis ce matin. Toujours vêtu d'un blouson et d'un jean noirs, sans un sourire aux lèvres. Il était juste là à me fixer. II me sembla que personne ne m'avait bien regardée auparavant. Je me sentis soudain très précisément consciente de ce que je ressentais, des battements de mon coeur, des mouvements de ma respiration, de la surface de mon corps qui me picotait sous l'effet conjugué de la panique et de l'excitation.

Il avait à peu près mon âge, une petite trentaine. J'imagine qu'il était beau, avec ses yeux bleu pâle, sa chevelure brune en bataille et ses pommettes hautes. Mais tout ce que je savais à cette minute c'est que ses yeux étaient rivés sur moi avec une telle intensité que j'avais l'impression de ne pas pouvoir sortir du champ de son regard. J'entendais ma respiration s'échapper par petits halètements rauques mais je ne bougeai pas, incapable de me détourner.

Je ne sais pas qui fit le premier mouvement. Peut-être me suis-je avancée d'un pas gauche dans sa direction, à moins que je ne me sois contentée de l'attendre. Quand nous nous sommes retrouvés face à face, sans nous toucher, les bras ballants, il a dit d'une voix basse : « Je vous attendais. »

Commentaire ajouté par maudMahaut 2018-09-06T14:31:02+02:00

j'ai adoré ce thriller glaçant dans lequel on va de rebondissements en rebondissements.Le rythme est soutenu,on est tenu en haleine jusqu'à la fin quoique j'aurais peut être aimé un autre final...

Commentaire ajouté par Yssaa 2018-09-02T20:41:42+02:00

Un livre lu il y a longtemps dont je n'ai rien oublié : c'est dire s'il m'a marqué ! Une histoire d'amour au premier regard qui glisse vers une relation malsaine. Peut-on vraiment aimer si vite ? Quels secrets se cachent derrière le prince charmant ?

Un très bon thriller

Commentaire ajouté par oliv 2018-07-21T18:40:19+02:00

une histoire sur un amour fou qui vire a la folie , on a du mal a fermer un livre pareil!!,

ne vous fiez pas à la couverture c’est pas du "harlequin"

Commentaire ajouté par kingga 2018-07-06T15:28:23+02:00

Franchement ils ont écrit bien mieux. Si vous commencez avec ces auteurs, ne commencez pas par ce livre la !

L'histoire est fade, manque d'intérêt, le début de leur relation est survolée et la fin traîne en longueur. Les personnages manquent de relief.

Ils ont écrit vraiment mieux que celui ci. Dommage !

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-02T15:37:12+02:00

J'ai dû me forcer un peu. La narratrice m'a parue d'emblée assez antipathique, elle parcoure sa vie avec ennui sans en être vraiment consciente, sa vie professionnelle se borne à faire semblant de travailler, du moins quand elle est présente à son travail et pas au restaurant/à la piscine/à faire du shopping/faire croire qu'elle malade.

Plus le fait qu'elle n'est pas très honnête avec son entourage dès le début de sa relation avec Adam, ni même avec lui. Pas très réaliste non plus le côté "je l'aime mais je le trouve très suspect".

Lui aussi m'a paru très antipathique : froid, dominateur, arrogant, trop secret pour être honnête.

Quant au fond de l'histoire...

Soit. Elle lâche tout pour vivre avec lui. C'est arrivé à d'autres.

Leur relation vire au sado-masochisme, admettons. Ça ne lui plaît pas franchement à elle mais elle se soumet quand même.

Nan mais quelle gourdasse.

Voilà pour les 200 premières pages et quelques (sur 468) du livre.

Heureusement, les choses s'accélèrent ensuite. Enfin, pas avant la 300ème page... Plus de suspens, d'intrigue, les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement et on a vraiment envie de savoir comment elle va s'en sortir.

C'est quand même dommage de commencer à apprécier un roman arrivée seulement à la fin. Il ne manquait pourtant pas grand chose pour que j'apprécie l'histoire, mais certains passages et transitions m'ont donné la désagréable impression, à la lecture, d'être mal amenés, certaines situations pas très réalistes.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-25T13:41:35+02:00

Ce roman décrit un coup de foudre, suivi d'un mariage. Une folle passion dévastatrice naît.

Alice est dévorée par son amour pour Adam. Leur relation est un peu malsaine, on sent qu'il la possède, qu'il l'obsède

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-06-30T08:50:47+02:00

le meutrier du début sera-t-il celui de la fin ? Beaucoup de personnages au début pour planter le décor et puis c'est parti... on croit tenir le meurtrier dans la première moitié du livre. Mais au fil des pages et des rebondissements on est déstabilisé... jusqu'à la chute ! Excellente lecture.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-02-02T22:02:29+01:00

Que de suspense!! On est tenu en haleine.

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-08T23:20:49+01:00

Histoire pleine de suspens. Une histoire d'amour qui commence par un simple regard. Quel regard??. Cette rencontre va complètement changer la vie d'Alice qui va se donner totalement à Adam. Mais celui-ci est il le héros admiré pour avoir sauvé des gens dans l'Himalaya. Est il réellement ce héros, Alice va enquêter et mettre à jour la réalité. Cette réalité révèle un personnage qui est bien différent

Vous voulez en savoir plus, lisez le livre!!

Commentaire ajouté par paulette42 2016-03-16T12:37:30+01:00

j'ai beaucoup aimé, c'était le premier livre que je lisais de cet auteur et je ne suis pas déçue, défois je ne comprenais pas Alice pour son obsession envers Adam, on se rend compte on peut nous mener l'amour , très bon livre

Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T20:35:24+02:00

• Killing Me Softly - Anglais