Feu de glace : le roman d'une obsession

Description ajoutée par chantwal 2010-02-25T20:11:53+01:00

Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger. Un suspense haletant, mené au rythme de l'amour fou, porté à l'écran par le réalisateur Chen Kaige (Palme d'or à Cannes pour Adieu ma concubine) avec Joseph Fiennes et Heather Graham dans les rôles principaux.

Extrait ajouté par lily-fantasy 2011-10-25T01:05:59+02:00

Je levai les yeux vers les nuages, haussai les épaules et me mis à avancer d'un pas vif sur Cardamom Street dans l'espoir d'arrêter un taxi qui m'emmènerait jusqu'au salon de coiffure. Tout à coup je m'arrêtai net et le monde, autour de moi, s'embrouilla. Mon estomac se noua. J'eus l'impression que j'allais me tordre de douleur.

Il était là, à quelques mètres de moi. Comme s'il n'avait pas bougé depuis ce matin. Toujours vêtu d'un blouson et d'un jean noirs, sans un sourire aux lèvres. Il était juste là à me fixer. II me sembla que personne ne m'avait bien regardée auparavant. Je me sentis soudain très précisément consciente de ce que je ressentais, des battements de mon coeur, des mouvements de ma respiration, de la surface de mon corps qui me picotait sous l'effet conjugué de la panique et de l'excitation.

Il avait à peu près mon âge, une petite trentaine. J'imagine qu'il était beau, avec ses yeux bleu pâle, sa chevelure brune en bataille et ses pommettes hautes. Mais tout ce que je savais à cette minute c'est que ses yeux étaient rivés sur moi avec une telle intensité que j'avais l'impression de ne pas pouvoir sortir du champ de son regard. J'entendais ma respiration s'échapper par petits halètements rauques mais je ne bougeai pas, incapable de me détourner.

Je ne sais pas qui fit le premier mouvement. Peut-être me suis-je avancée d'un pas gauche dans sa direction, à moins que je ne me sois contentée de l'attendre. Quand nous nous sommes retrouvés face à face, sans nous toucher, les bras ballants, il a dit d'une voix basse : « Je vous attendais. »

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-25T13:41:35+02:00

Ce roman décrit un coup de foudre, suivi d'un mariage. Une folle passion dévastatrice naît.

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-06-30T08:50:47+02:00

le meutrier du début sera-t-il celui de la fin ? Beaucoup de personnages au début pour planter le décor et puis c'est parti... on croit tenir le meurtrier dans la première moitié du livre. Mais au fil des pages et des rebondissements on est déstabilisé... jusqu'à la chute ! Excellente lecture.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-02-02T22:02:29+01:00

Que de suspense!! On est tenu en haleine.

Commentaire ajouté par feufeu 2017-01-08T23:20:49+01:00

Histoire pleine de suspens. Une histoire d'amour qui commence par un simple regard. Quel regard??. Cette rencontre va complètement changer la vie d'Alice qui va se donner totalement à Adam. Mais celui-ci est il le héros admiré pour avoir sauvé des gens dans l'Himalaya. Est il réellement ce héros, Alice va enquêter et mettre à jour la réalité. Cette réalité révèle un personnage qui est bien différent

Vous voulez en savoir plus, lisez le livre!!

Commentaire ajouté par paulette42 2016-03-16T12:37:30+01:00

j'ai beaucoup aimé, c'était le premier livre que je lisais de cet auteur et je ne suis pas déçue, défois je ne comprenais pas Alice pour son obsession envers Adam, on se rend compte on peut nous mener l'amour , très bon livre

Commentaire ajouté par peyrelong 2015-07-24T17:25:33+02:00

Sur un coup de foudre, Alice épouse Adam, alpiniste de haut niveau, considéré comme un héros depuis qu'il a sauvé la vie de plusieurs personnes lors d'une expédition ayant mal tourné et ayant coûté la vie de 5 autres personnes. Mais que s'est-il réellement passé ? C'est ce qu'Alice va essayer de découvrir tout en cherchant à mieux connaître le passé de son mari.

Ca commence comme un roman d'amour et de sexe, ça continue comme un thriller. L'auteure, par sa description minutieuse des faits et de la psychologie des protagonistes fait monter l'angoisse jusqu'au dénouement final

Commentaire ajouté par Soffia 2015-06-27T19:54:14+02:00

Un bon thriller bien ficelé dans lequel se mêlent passion , jalousie, curiosité et doute. Ce dernier qui détruit petit à petit le personnage principal de l'histoire.

Coup de foudre, suivi d'un mariage. Une folle passion dévastatrice naît.

Alice est dévorée par son amour pour Adam. Leur relation est un peu malsaine, on sent qu'il la possède, qu'il l'obsède. Elle découvre avec lui sa féminité, sa sensualité "tue" quand elle était en couple avec Jake et devient vite esclave de ses désirs et de son amour.

Elle a été bavarde sur sa vie, lui très secret. Ce qui la pousse à enquêter auprès de son entourage. S'aventurant sur un terrain dangereux perdant ainsi sa paix intérieure, elle va découvrir (ou pas) la face cachée de son époux.

Tourment, angoisse, dépendance et tristesse, j'ai souffert en même temps qu'Alice. A un moment donné, je me demandais comment une femme instruite, ambitieuse peut tomber si bas. La passion!! Mais bien sûr! la passion folle transforme les plus éminentes personnes en des "loques" humaines.

J'étais tenue en haleine jusqu'à la fin : je n'ai pu fermer le livre avant d'arriver au dénouement "inattendu".

L'histoire n'est pas originale mais la lecture est plaisante. Cependant, il est intéressant de voir l'autre aspect du "coup de foudre" : celui dont on ne parle jamais, celui qui rend fou, dangereusement fou.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-06-21T10:30:04+02:00

L'intrigue était bonne et l'histoire me donnait envie MAIS je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages .... J'ai trouvé l'ensemble brouillon, prévisible sans suspens pour ma part ...

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-09T22:26:54+02:00

J'ai lu ce roman après avoir découvert le film. Sans spoiler ni l'un ni l'autre, si vous aimez l'un, laissez-vous surprendre par l'autre !

Pour ma part, je ne suis pas fan de Nicci French mais ce roman m'a littéralement conquise ! Un gros coup de cœur, à déconseiller aux âmes sensibles.

Commentaire ajouté par annick69 2015-01-31T21:37:47+01:00

3ème livre de cet auteur que je lis j'ai été un peu déçu, le roman commence vraiment au milieu du livre...sinon la ligne d'écriture nous amène tout doucement à comprendre ce qu'il se passe, très belle romance psychologique autour de l'amour.

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T16:16:58+02:00

• Killing Me Softly - Anglais